DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol27DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol13DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol14DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol15DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol16DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol26DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol17DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol18DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol20DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol20DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol28DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol32DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol33DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 23:11

Salutations

J' ai enfin reçu Mon DJI Mavic Pro Very Happy

Je vais essayé d' abrégé au maximum sur cette petite merveille technologique qui est sortie en fin 2016 et qui est très connu des amateurs de prises de vues aérienne.

En bref :

Très compact et moins de 800g ce qui évitera de devoir l' enregistré auprès de la DGAC en 2018 ( d' ou la vente du mon Phantom 4de 1.5Kg.

On le contrôlé jusqu' a 7Km avec une latence du retour vidéo 0.160ms et un retour en full HD 1080 dans un périmètre de 2.5 km.

25 min de vol par accu pour une vitesse max de 65 Km/h sans vent. A noté que l' autonomie est plus élevée en marche avant qu' en stationnaire car il est optimisé pour çà.

Plein de formats vidéos dont le 4K a 30 im/s  ou 2.7k ou encore 1080 a 96im/s pour le slow motion avec une nacelle stabilisé 3 axes et inclinable via une molette sur la radio et qui anticipes les rotations de l' appareil pour fluidifié l' image.

Détection d' obstacle sur l' avant , le Mavic s’arrête net face a un obstacle si vous êtes en dessous de 30 Km/h. Cette détection est très utile pour surmonté ou contourné les obstacles de façon autonome lors de l' utilisation des modes de vols intelligents comme "Active Track" ou le drone suis un sujet sélectionne de lui mème de façon autonome . "TapFly" Il se dirige seul vers un point indiqué sur le retour vidéo du smartphone. "Waypoint" ou vous pouvez déterminé plusieurs point pour préparé le parcours autonome du drone . " Point of Interest " ou le Mavic décrit de cercles autour d' un point déterminé  etcétéra etcétéra etcétéra .....


Capteur sous le drone qui lui permettent de se repéré dans l' espace lors d' un vol en intérieur et/ou qu' il ne capte pas de satellites.  Il anticipe aussi grâce a cela le dénivelé du terrain pour baissé en altitude ou au contraire surmonté un obstacle. Ces derniers lui permettent de revenir se posé au centimètre prés a son point de départ ou de vérifié si l' endroit ou vous voulez atterrir est suffisamment grand et plat .

Il y a des petits détails que j' apprécie comme les batteries intelligente avec testeur intégré qui enregistre le nombre d' utilisations et qui se déchargent toutes seules a 50% au bout d' un certain nombres de jours de NON utilisation que vous aurez déterminé via l' application DJI GO du smartphone qui vous sers d' écran sur la radio.

Dans cette application vous pourrez d' ailleurs absolument tout réglé sur le Mavic : Limite de hauteur ou distance , Expo des stick , vitesse d' arrêt de la nacelle distance limite des détecteur d' obstacles etc ....

L' appli conserve via le serveur de DJI toutes les statistique de vol : Lieu ,temps de vol  , kilométrage , altitude max , dates , ce qui vous permet de conservé l' historique de la machine aussi en dehors de votre smartphone. Et accessoirement a DJI  de se dédouané si vous jouez au con avec la réglementation ou que juste pour rire vous allez survolé votre centrale nucléaire préférée.  clown  

Mais aussi tout contrôlé : Température et tension des accu par éléments , vitesse ,distance , altitude  , pourcentage des accu radio et drone , surexposition de l' image netteté , mise au point ..... heu ..... Pffff etcétéra etcétéra etcétéra   MDR:

Voila quelques photos un peu bidon dont une avec une brique de lait pour avoir une idée de sa taille mais évidement je partagerai une vidéo des que possible et si les chasseurs sont calme car c'  est l' ouverture la semaine prochaine.

J' ai donc fait mes premiers vols tout a l’heure avec un faible vent et des rafales a 35Km/h et il est impressionnant de stabilité , les performances sont sympa mais il n' est pas fait pour çà. J' ai été un peu déçu par la qualités des images mais c' est de ma faute je ne maitrise pas encore la configuration de la caméra et j' ai acheté des filtres teinté et polarisants qui compliquent bien la tache.

Voilà ce Mavic est une vraie tuerie et j' ai le sourire jusqu' aux oreilles.  excelent  

DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique 892299141

DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique 349382252

DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique 666655963

DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique 800237164

DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique 166659835

DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique 620675696

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 23:55

Yop

Merci pour l'étude détaillée et le retour sur tes premières expériences avec cet engin super

J'aime bien la façon dont il se replie pour pouvoir être transporté facilement Smile

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 2:12

Salut et merci Katcha Wink


Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 7:00

Yop,

Un bijou!!! super Et niveau transport, (sans jeu de mots), ouai c'est énooorme!!! yeahhh



Run'
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 11:09

Je suis etonné par sa taille Exclamation C'est le remplacant du Phantom Question En tout cas il me parait bien moins gros a coté Surprised

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:22

Salut et merci .

Si voulez avoir mon ressenti concernant la transition du Phantom 4 au Mavic Pro puisque c' est ce que je viens de faire :



- Le champ de vision du Mavic est plus étroit et cela se ressent tout de suite . Ce n' est pas gênant si vous filmez un sujet bien précis comme un bâtiment , un véhicule , vélo ou personnes en revanche pour les panorama c' est la claque par rapport a la caméra du Phantom 4 . J' avais pourtant essayé le Mavic de mon oncle avant de passé a l' achat mais j' ai vraiment réalisé la différence au bout de mes cinq vols de ce weekend. Mais bon , la qualités des images est là c' est tout de mème très satisfaisant .



- Il y a bien 2/3 minutes d' autonomie en moins sur le Mavic et j' ai donc perdu moins de dix minutes de vols au total  sur les trois accu car j' en avai trois aussi avec le P4. Cela ne m' a pas gêné outre mesure j' ai eu largement le temps de faire mes tests.



- Il tient moins bien le vent il fallait s' y attendre . Je n' ai pas hésité a le faire partir ce dimanche avec une belle brise a 20/30 km/h et des rafales a 40Km/h. Le petit Mavic a eu bien du mal a se déplacé face au vent en mode "positioning" donc avec les capteur d' évitement et limité a 30Km/h mais une fois en mode "Sport" la puissance est suffisante pour revenir mais il est difficile d 'être précis pour les prises de vues dans ce mode. En bref là ou le Phantom 4 volait sans problème avec ces 1.5 Kg le petit Mavic a du sortir les rames. En revanche ce qui surprend c' est l' extrême stabilité du Mavic , il est vraiment très stable mème avec de belles rafales il ne bouge pas d' un poil.



- Le Mavic est clairement beaucoup moins encombrant et moins lourd a transporté qu' un Phantom. Dans mon cas , j' ai un métier ou je suis en déplacement toute la semaine et a travers toute la France , nous faisons pas mal de randonnées et de balade en vélo en famille le weekend et la petite sacoche en bandoulière du Mavic est forcément bien plus pratique que la grosse valise en polystyrène du Phantom .



- La radio du Mavic est certes plus compact mais le positionnement de l' écran du téléphone sous les joystick est moins naturel et d' ailleurs les joystick me semblent trop court et cela rend les manœuvres moins progressive lors des prises de vues mais je vais peut être m' habitué. Un autre souci avec la radio du Mavic contrairement au Phantom si vous utilisez un smartphone sous Android c' est que le téléphone se recharge sur la radio Sad donc si vous partez volé avec un téléphone déchargé vous viderez difficilement trois batterie de Mavic.

Voici un petit test avec des filtres polarisant mais je ne maitrise pas encore les réglages de la caméra.


Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 23:41

Salut,

En voila un beau joujou super Lors de ça sortie c' était le mode Active Track qui m'avait vraiment plus... Ça doit être sympa de ce faire filmer vue d'en lors de ballade en vtt ou autre excelent

Le filtre rend pas du tout Twisted Evil

_________________
A+
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique 24460210DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique 24460211 DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Instag11

DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 23:43

Yep

Normal qu'il soit moins stable, plus léger = plus sensible au vent, c'est inévitable, mais il compense quand même bien d'après ton retour, merci pour l'info.
Je me suis justement posé la question pour la position du smartphone sous la télécommande, tu confirmes mes doutes nous voyons

Sinon c'est bizarre, au début de la vidéo on voit une compression assez élevée de l'images qui détruit / floute tous les détails, puis d'un coup ça passe Question
Ce n'est peut être pas la vidéo native mais le soft de montage qui a causé ça ?

Mais l'effet du contre jour + le polarisant sur les nuages donne un rendu superbe, je kiffe love

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:10

Salut

@ Gicab : L'active track c' est géniale mais pas si intelligent que çà , il ne repère pas les branches et lignes électrique et quelques fois il prend de l' altitude pour surmonté un obstacle sans savoir si il y a quelques chose au dessus de lui. Donc a surveillé ou a utilisé dans un endroit dégagé .

@ Katcha : C' est le logiciel mais aussi les filtres d' après ce que j' ai compris. Dans ce test c' est une façon de voir comment se comporte la balance des blancs automatique quand tu passes en surexposition. Mais ce n' est pas une manœuvre recommandé pour faire des prises de vues. Crying or Very sad

La prochaine fois je posterai un montage mais je ne sais pas quand. Cela dépend de ma disponibilité , de la météo et des ce weeked ..... des chasseurs . Shocked

Bon vol Wink

Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:38

Salut

Faut que je trouve un autre logiciel mais aussi simple a utilisé Evil or Very Mad

J' ai un bon PC sous Windows et je film en MOV a 2.7K a 25ips que je traite donc a 25ips pour sortir des vidéos en 1080HD.

J' ai changé le drone et j' ai mis des filtres sur lesquels j' adaptes mes réglages et rien a faire !!!

J' ai toujours de la bouillie quel tache

Voila une autre vidéo que j' ai faite pour les gens de la comune sans intérêt pour vous mais ou on ne peut que constaté le carnage.



Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:55

Yop

damSP a écrit:
J' ai toujours de la bouillie quel tache

Ouaip, c'est bizarre, on dirait que la caméra comprime l'image quand la distance est faible ou que le drone est près du sol, quand c'est de loin c'est impeccable (Sauf sur les mouvements rapides de la tête de caméra).

scratch scratch scratch

Faudrait que je pose la question à un copain qui travaille dans la vidéo, si je le croise...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:28

Salut

Inutile de te renseigné Katcha et je te remercie pour ta participation et tes conseils c' est sympa.

Je suis un peu déçu finalement j' aimerai bien racheté un Phantom 4 lol!  

Sauf que j' ai plus la tune maintenant bou::

Allé bon run les Savagistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Empty
MessageSujet: Re: DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique   DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DJI Mavic Pro une vraie merveille technologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les images insolites rencontrées dans la vraie vie !!!
» Un camion RC 4x4 avec une vraie direction à l'échelle 1/87
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Les inclassables :: Modèles volants-
Sauter vers: