AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hey !! Je suis de retour avec ... juste un chassis !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 2241
MessageSujet: Re: Hey !! Je suis de retour avec ... juste un chassis !!!   Ven 24 Aoû 2018 - 19:38

Salut,

Pour ton je ne pense pas que ce ne soit pas si grave,car si il mouline ,il va tourner plus haut dans les tours, non Question pour un rodage ce n'est pas top scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyril59258
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 110
MessageSujet: Re: Hey !! Je suis de retour avec ... juste un chassis !!!   Dim 26 Aoû 2018 - 14:03

Salut la bande , ça va bien?

Un petit résumé de mon roulage de ces dernier jours en quelques mots :

- les servos chinois (lofty ambition mg996r high torque) à 24euros les 6 livrés c'est de la crottes .
- les réglages carbu' s'approchent de la vérité .
- la roue libre de démarrage , c'est pas mieux !

Commençons du coté de l'électronique , les servos n'ont jamais le même neutres entre 2 démarrages de la radio , ils consomment un max pour le peux de rendement qu'ils ont ( le pack de réception se vide en peu de temps ), du coup j'ai commandé  un power hd de 20kg pour la direction , ça ira largement mieux avec mes gros pneus . et un autre de 10kg aux gaz/freins .

Ensuite , niveau réglage richesse, ça fini par être bon, même si je roule encore gras, ça s'affine, mais à cause du servo qui déraille, j'ai du m’arrêter en plein run , des fois je me retrouve avec un ralenti à 1/3 du régime, et plus de frein, 2 seconde après c'est les gaz qui ne dépassent pas la mi course .. bref, c'est bien relou ce truc !!!

Enfin la one way , que je pensais grasse, en fait oui et non, c'est sur qu'elle était pleine d'huile, mais pas que ça ...

J'ai déjà eu le tour sur mon ancien savage , et que l'on pose des officielles ou des copies c'est le même délire , donc autant en choper à 6 euros ... Et quand elle seront claquées, je changerai surement le système pour passer en one way de 14mm .

Dans un futur pas très lointain, j'envisage d'investir dans une machine qui marche aux électrons, et du coup je cherche un chargeur polyvalent capable de charger aussi bien du nimh a 1 élément que du lipo 6s ( qui peut le plus , peut le moins ) avec plusieurs sorties en même temps ...

Smacks sur vos joues, et à bientôt !!
https://www.facebook.com/Carmikaz/
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 6810
MessageSujet: Re: Hey !! Je suis de retour avec ... juste un chassis !!!   Dim 26 Aoû 2018 - 22:29

Yop

Tiens un One Way fendu... Déjà vu comme qui dirais Rolling Eyes

Bon un poil de HS Wink

Pour les chargeurs la plus grande partie fait autant le NiMH que le LiPo, pas de problème Wink

Après des questions à se poser, évidemment le porte monnaie s'en ressent :
- Une ou plusieurs voies ? Une voie moins cher mais charger les accus 2 par 2 voire 4 à la fois ça fait gagner beaucoup de temps.
- 50 W par voie ou plus ? 50 W suffisent mais tu ne peux pas charger une LiPo 5000 3S à 1C, donc tu mets plus de temps. Mais c'est déjà moins visible qu'avoir moins de voies.
- Avoir un chargeur qui possède la fonction "Stockage" ou "Storage" est un plus pour les LiPo.

Evidemment éviter les chargeurs chinois "no name" ou "copie de" à très bas coût, on finit assez vite par le payer : Chargeur vite HS ou non fonctionnel d'entrée de jeu, charge des batteries incorrectes qui peut mener à la destruction de celles-ci, etc...

Les chargeurs "B6 like" font bien leur boulot dans l'ensemble, ils sont abordables.

Déjà jettes un oeil sur >> cette rubrique << on a déjà assez souvent abordé le sujet, et si tu veux des conseils plus poussés, tu peux y créer ton sujet Wink

A++

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hey !! Je suis de retour avec ... juste un chassis !!!   

Hey !! Je suis de retour avec ... juste un chassis !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut