[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol27[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol13[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol14[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol15[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol16[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol26[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol17[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol18[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol20[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol20[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol28[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol32[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol33[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Empty
MessageSujet: [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS   [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:07

Salut les fêlés de la gâchette,

Depuis les derniers réglages que j'ai effectués sur mon contrôleur d'origine (HPI Blur, à savoir un Castle donc), nous n'avons plus le PC à la maison. J'ai un petit mac portable pour mes études, mais je ne sais pas du tout comment faire tourner un programme PC dessus... En me renseignant un peu j'ai vu parler d'émulateurs, ou d'installation de windows en parallèle sur le mac, mais vu que je ne cherche qu'à faire tourner le Castle Link, c'est dommage Exclamation

Il ne faut pas non plus que je parte dans un truc trop compliqué, parce que j'aurais l'air malin, si je me retrouve en première année de médecine (pour mon 2e essai en plus) sans portable fonctionnel Satisfait


Voilà, si vous connaissez une astuce pour faire tourner Castle link sous Mac OS... Ça m'arrangerait bien. Je n'ai pas trop envie d'acheter une carte de programmation alors que j'ai déjà le câble du Castle Link et ce qui va bien. Wink

Le lien sur le site de castle pour télécharger est ICI Smile

Merci par avance aux doués de l'informatique s'ils ont des tuyaux Exclamation Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS   [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:44

Yop.

Je connaît très peu le monde du Mac, mais je pense que tu peux faire tourner une VM (Virtual Machine) dessus pour y lancer un Windows.

Le plus c... C'est de mettre la main sur une licence pour que le Windows ne s'arrête pas au bout de 3 jours.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS   [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 12:00

Yop,

En solutions t'as:

Arrow Wine, qui permet de lancer des programmes Windows sur mac. D'après un post sur un forum ricain datant de 2012, ça marche pas avec le Castle Link Shocked Mais ça a peut être changé depuis le temps, tu risques pas grand chose à essayer....

Arrow Un émulateur/virtual box, type VMFusion
Avantage: t'as plus de chances de réussite, et ton installation de MacOS risque rien
Les défauts: -faut acheter le logiciel + une licence Windows
                  -te faut un Mac relativement puissant
                 
Arrow Installer un Windows à coté, mais c'est risqué pour juste un Castle Link et c'est assez complexe  Shocked

Arrow Trouver un portable sous Windows pas cher, en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver un truc sous XP pour 40€ (par exemple avec une batterie HS, ça coute cher à remplacer et ça se vend mal sans, du coup ça part pas cher)

Une clé W7 se trouve à 15€ ici Wink

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS   [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 21:04

Je suis en train d'installer WineBottler, on verra ce que ça raconte... Wink J'espère que ça ira Exclamation

Sinon on a un vieux PC portable de 2003 à la maison, mais c'était un des premiers Wifi, ça marche vraiment très, très mal Laughing Ça pourra dépanner mais j'aimerais bien que ça marche sous mac, le post rendrait service à du monde... Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS   [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 23:58

Yop

Si tu ne t'en sort pas avec ta manip sur mac, tu peux toujours déterrer ton vieux portable, et si tu le dédie au Castle link tu lui tailles sa config jusqu'à l'os :

- Tu désactives le WiFi (Ca met ton PC en danger). Fini les connexion réseau avec ce que je propose ci-dessous
- Tu vires l'Anti Virus (Ca bouffe énormément de ressources)
- Si il est sous Vista tu arrêtes le service "Superfetch", il a toujours plombé le démarrage de cet OS
- Tu désinstalles tout ce qui cherche à se mettre à jour (Adobe, Java, iTunes, etc...) Ca plombe le démarrage et les ressources
- Tu désactives Windows update (Vu que l'OS doit être dépassé, ça ne sert plus à rien, ce n'est plus soutenu) ça bouffe des ressources.
- Tu vires tous les progs résidents de gestion du matériel à la c... qui pompent des ressources (Utilitaires imprimante, scanner, GPS et autre)
- Tu vires les effets graphiques (Thème classique) et les gadgets du bureau.
- Un bon défrag du disque après ce nettoyage.

Et là tu devrais avoir un PC qui devrait être bien plus léger et démarre assez rapidement, parfait pour ne faire plus que du Castle.

Pour les mises à jour du Castle tu les télécharges sur ton mac et tu les met sur ton portable par clef USB.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS   [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 8:52

Yop,

J'allais dire au pire passe le sous Linux, mais le Castle Link marche pas non plus sous Linux Laughing

Mais ouais en appliquant les conseils de Kat ça devrais tourner correctement Very Happy

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS   [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 21:20

Il est sous XP. Effectivement je peux en faire un ordi full Castle Link. J'aimerais bien avoir de quoi lire des pdf quand même pour en faire un ordinateur d'atelier à la limite Wink en virant tout le reste. Mais il avait été pas mal déchargé quand il a été remplacé... j'essaie ça dans la foulée. Smile


_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS   [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 0:28

Ouais bon OK ça va, laisse-lui Acrobat Reader, c'est pas le pire Wink

Par contre Adobe Flash... Couic Exclamation

J'ai oublié, même chose pour tous les addons de Google (Google bar, Earth...) parce qu'il y a un gestionnaire de mises à jour ou de crash d'appli (CrashHandler) qui peut être lancé.

Par contre si il est vraiment à la ramasse, ils se peut qu'il y ait une cochonnerie de virus ou de malware qui tourne dessus et te fait tout chuter
- Fait quand même une mise à jour de ton antivirus et fait un bon gros scan complet avant.
- Fait la même chose avec un anti-malware.
Et une fois qu'ils ont fait leur boulot vire les Exclamation

Juste par curiosité, combien de RAM il y a sur cette machine ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS   [Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aide] Faire tourner Castle Link sur Mac OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Branchement Castle Link
» [News] Castle Link Bluetooth
» [News] Castle Link Bluetooth
» Software pour castle link, nouvelles versions
» [Retour d'expérience] Installer la dernière version du Castle Link (3.77.00) sur un PC XP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: