Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol27Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol13Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol14Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol15Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol16Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol26Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol17Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol18Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol20Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol20Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol28Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol32Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol33Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 10:15

Merci beacoup.

Smile

Bon, j'ai lu le tableau, je ne vais pas compliquer les choses, je vais commander le 48T / 16T, qui est le plus proche de l'origine il semblerait.

Je n'ai pas envie de m'aventurer dans les ratios et les changements de tr minute et température.

Je vais rester dans mon idée première, renforcer l'ensemble. Very Happy


Allé, je vais me commander ces pignons et ces roulements, je vais aussi me prendre le même thermomètre que Tasty, et j'aurais tout ce qu'il faut.

Je pourrais peu être faire un rodage mois prochain, je n'ai pas vraiment le temps, mais comme l'a souligné Tasty, c'est mieux quand il fait beau, mieux vaut éviter de faire cela en hivers.


Bon, autrement, les vacances approchent, il se peut que certains d'entre vous passent par Lyon, alors si l'un d'entre vous (Tasty, Gosraider, Katcha, Akrapovic...) avez un peu de temps pour faire un petit crochet d'une trentaine de km et venir boire un verre, n'hésitez pas à me mp, avec grand plaisir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 18:56

Merci de ton invitation souki c'est gentil à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 0:12

Yop.

Merci pour l'invitation super

On ne sais jamais en effet Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 8:12

Avec plaisir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:00

Salut.

Bon, problème pour avoir le thermomètre.

Hobbyking ne livre pas en France celui que me recommande Tasty, celui ci :

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-infrared-thermometer-33-220celsius.html

Je les ai même contacté, ils ont confirmé que la livraison en Europe est impossible.

J'ai cherché partout ailleurs, il est introuvable.


J'ai regardé celui ci mais il n'est apparemment pas possible de régler l’émissivité :

http://www.shop.hexadrone.fr/outillage/286-thermometre-infrarouge-turnigy-33-180-celsius.html


Que possédez vous comme thermomètre avec réglage d'émissivité s'il vous plaît ?


Je me suis trompé une fois, je préfère vous demander des refs sérieuses cette fois ci.


Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 18:23

Salut

J'ai aussi fait une recherche et je n'ai pas trouvé, il est devenu rare.. Celui que tu montres n'est pas bon. Je regarderai un peu plus ce soir pour une autre alternative.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 9:21

Salut.

Oui, celui que tu me conseilles est maintenant introuvable.

C'est hyper difficile de trouver un bon thermomètre avec réglage d'émissivité sans y mettre 40 E.

Sans mentir, j'ai dû chercher déjà 2 h.


Le plus sérieux que j'ai vu ce serait celui ci, mais je me demande si le réglage de l’émissivité est aussi simple que sur le trinigy.

http://www.ebay.fr/itm/321458388826?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


Je copie l'extrait de la notice du duratrax concernant l'émissivité :

0.95 default - adjustable
0.01 to 1 emissivity

For   R/C   use,   there   are   3   commonly   used
emissivity settings:

1)  Aluminum:  Sandblasted  (standard  car  and
airplane   engines,   not   anodized)   set   the
emissivity at 21E.

2)  Aluminum:  Anodized  (for  colored  car  and
airplane  engines,  may  be  powder  coated)  set
the emissivity at 77E.

3)  Batteries Packs (with or without covering) and
Airplane Covering: Leave at default 95E.


Le manuel tout entier est disponible ici :

http://manuals.hobbico.com/dtx/dtxp3100-manual-v1_1.pdf


Le réglage 77 semble correspondre au tien on dirait.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 13:33

Salut

Comme je te disais, tout thermomètre qui ressemble au mien est le même, celui là est identique hormis la couleur et la marque
, il est fabriqué par la même usine in china. Il sera parfait.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 9:36

Merci Tasty.

Je vais le commander.

Je vais aussi prendre le frein filet pour les vis de support moteur, comme tu m'as recommandé, celui ci.

http://plane-expert.com/164-frein-filet-modelisme

Et après, j'ai tout ce qu'il faut.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:03

Salut.

Quel produit faut il appliquer dans le cylindre d'un thermique pour le protéger pour le stockage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:05

souki a écrit:

Quel produit faut il appliquer dans le cylindre d'un thermique pour le protéger pour le stockage.


De l'After Run Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:31

D'accord.

Une marque à privilégier plus qu'une autre, Tornado, Labema ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:07

Salut,

Pour l'after run Labema, pour le carburant aussi d’ailleurs ou alors Byron Gen 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 17:05

D'ac, je ferais une commande avec le carburant alors.

Merci Gosraider.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 10:57

Salut.

Je viens de recevoir mes roulements aciers, et mes pignons renforcés.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 168561Pice

Ils m'ont aussi envoyé un beau catalogue.

Et comme toujours, on se dit que ce sont vraiment des privilégiés ces Américains.
Le choix qu'ils ont, et surtout les prix systématiquement inférieur à ici (et pas qu'un peu).

Bref.

Vous m'aviez parlé de l'importance de bien disposer l'espace des pignons.

Sur la notice ils disent qu'on doit pouvoir faire passer une feuille de papier pour que ce soit bien calé.

Je vais mettre un peu de graisse partout tant que j'y suis, roulements, pignons, ect...

Si vous avez un autre conseil de calage, n'hésitez pas.

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:11

Salut

Pour régler l'entredent avec du papier il faut bien desserrer les 4 vis du support, glisser le papier entre les dents puis pousser le moteur vers la couronne très fermement en veillant à ce qu'il reste parallèle au châssis avant de resserrer les vis du support moteur. Puis tu enlèves le papier, il doit être un peu serré quand tu l'enlevera, sans qu'il se déchire, le fonctionnement couronne-cloche doit être parfaitement libre quand tu le fais tourner à la main. Parfois la couronne semble voiler un peu, si elle est bien montée, ça vient de l'axe, rien de grave, si par contre tu constates un point dur entre tes deux pièces, tu lui donneras plus d'entre-dent que L'épaisseur d'une feuille.


Et surtout, PAS DE GRAISSE SUR TA COURONNE ET TA CLOCHE, ça doit tourner bien à sec !


_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 8:01

Merci Tasty.

Avec cette explication, je devrais pouvoir faire du bon travail.

Smile

C'est la première fois qu'on me déconseille de mettre de la graisse entre deux pignons de même matière (vous n'avez vraiment pas les mêmes codes qu'en mécanique Laughing ).

Et sur les roulements, est ce que j'en mets un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 8:27

Salut ,
Belle prepa tu a l'air soigneux ! Wink
Pour la graisse tu ne dois pas en mettre sur la couronne et le pignon moteur car ils sont a l'air libre donc les saleté se colle et usine petit a petit l'ensemble couronne pignon ... Wink Mais sur ce qui est enfermé tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:09

Salut,

C'est exactement comme dit Bender, la graisse se transformera rapidement en pâte abrasive, pareil sur les cardans pas de graisse sauf sur les homocynétiques qui nécessitent un graissage et un entretien régulier. Tu peux graisser tout engrenage qui se trouve dans un contenant étanche.

Si tu respecte l'entredent (à vérifier régulièrement sur un MT) ton kit Robinson vivra sûrement plus longtemps que toi tant qu'il ne sera pas graissé !

Les roulements s'entretient aussi, tu vire les flasques, tu dégraisse avec de l'essence f par exemple et remplaces la graisse par de la graisse à roulements neuve.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 14:14

Merci les gars pour tous ces conseils.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 15:39


slut
pour les roulement de cloche laisse les comme sa , si tu abime une flasque de la graisse pourrai s’échapper et graisser l'embrayage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:57

Encore une subtilité.

Merci

Smile

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 17:30

Yop.

Perso mon couple pignon / couronne je le lubrifie un peu après chaque sortie avec un lubrifiant "sec anti-poussière haute résistance" à base de silicone.
En fait je n'en met que sur le pignon et je fait tourner tout de suite pour tartiner la couronne.
Ca sèche rapidement et ça n'éjecte que très peu de produit au roulage, et effectivement je n'ai pas de mélange poussière / lubrifiant Smile

Le produit c'est du Ront n°7593. Je ne sais pas si cette référence existe encore, ça fait pas mal d'années que je l'ai cette bombe Exclamation

Effectivement avec un thermique il faudrait en mettre très peu pour ne pas graisser l'embrayage.
Peut être le passer avec un coton tige nous voyons

Je sais, comme je roule aux électrons ce n'est pas bien pareil.

Mes pignons me durent des années avec ça. La dernière fois que j'en ai changé un c'était en Mai 2014 Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:20

Salut.

Si, il existe toujours ton produit. Very Happy

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-adhesive-en-aerosol-400-ml-ront-production-e1400087289

A bien observer, avec cet embrayage juste en dessous, je ne vais rien mettre du tout.

Après tout, je suis en acier maintenant, et comme le dit Tasty, avant que ça s'use, il en faut, à condition qu'il soit correctement calé, bien entendu.

Bon, autrement, j'ai quasiment tout réuni, j’installe ces pignons dès que je trouve le temps, et on va pouvoir passer au rodage

Merci à vous.

Smile


Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 19:59

t’inquiète pas pour ta couronne acier sur un thermique elle et a vie.
par contre ce que tu montre n'est pas adapté au milieux poussiéreux
bon moi j'avais prit sa
https://www.oscaro.com/graisse-wd40-33394-5440764-10132-p
bon tarif et je voulais tester sur plein de truc

au passage chapeau oscaro pour les consommable avec la livraison gratuite en relais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Savage 25
» [Photos] Savage X de Joel au SkatePark et autres
» [Boutique]Pieces et options savage XS et autres
» Autres RC...
» Mes autres Jouets
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: