Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol27Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol13Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol14Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol15Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol16Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol26Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol17Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol18Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol20Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol20Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol28Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol32Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol33Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 17:05

Salut.

J'ai tout remonté hier, et je viens de faire deux pleins aujourd'hui.

Il a démarré sans difficulté.

Je suis enfin parvenu à un réglage correcte, il part d'un bond, sans à coup, il fume bien quand j'ouvre à fond, en gardant une belle sonorité régulière.

J'ai dû jouer sur les trois vis pour arriver à un réglage convenable, haut régime, bas régime, et aussi ralenti.

Quel plaisir.

Smile

En revanche, il ne cabre pas au démarrage, ce n'est peut-être pas systématique, ou alors je ne suis pas encore parvenu au maximum de puissance, vous me direz.

Je n'ai pas contrôler la température cette fois ci, maintenant que le rodage est fait.

Il ne me reste plus qu'à régler la boîte, la seconde ne s'enclenche pas.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:02

Yop

En gros que des bonnes nouvelles Wink
Content pour toi Smile

Le reste viendra avec les réglages.
Perso je ne sais pas si un 4.6 peut faire facilement cabrer un Savage au démarrage, je laisse les thermiciens chevronnés s'exprimer là dessus.

Sinon cherche les sources potentielles de patinage : Slipper, embrayage, roulement one way de boite...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 9:33

Salut.

Je vais régler la boîte et le laisser comme cela je pense, même si il ne cabre pas, il part fort.

EDIT

Bon, je viens de rouler encore un peu.

Impossible de passer la seconde, j'ai pourtant deserré d'un tour complet, donc j'arrête là, le problème doit venir d'ailleurs.

Je note aussi qu'il ne part pas instantanément quand j'ouvre à fond.
Il part oui, mais il gueule une seconde et part ensuite.
Ce qui me fait dire que j'ai la puissance qui ne passe pas comme elle devrait.

Avez vous une idée ?

À oui, autre chose, j'ai mon one way qui patine au bout de quelques secondes quand je lui mets le rotostart, j'ai tout huilé au montage, est ce qu'il fallait laisser sec et ça viendrait de la ?

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 23:36

Yop

souki a écrit:
Ce qui me fait dire que j'ai la puissance qui ne passe pas comme elle devrait.

Avez vous une idée ?

Ben ce dont je t'ai déjà parlé : Embrayage, slipper, roulement one way de boite...

souki a écrit:
j'ai mon one way qui patine au bout de quelques secondes quand je lui mets le rotostart, j'ai tout huilé au montage, est ce qu'il fallait laisser sec et ça viendrait de la ?

Perso j'ai été confronté à ce genre de roulement sur des imprimantes et des photocopieurs, un coup d'huile fluide n'a jamais été une gène.
Par contre si l'axe est un peu petit ou usé ça patine facilement Exclamation

Une panne connue de l'entrainement du roto : Moteur trop costaud au niveau compression, le one way se fend et ne peut plus accrocher correctement sur l'axe d'entrainement.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 7:00

Salut,

je pense que tu as plusieurs problèmes mais ils ne sont pas tous liés.

souki a écrit:
j'ai mon one way qui patine au bout de quelques secondes quand je lui mets le rotostart, j'ai tout huilé au montage, est ce qu'il fallait laisser sec et ça viendrait de la ?

D'une manière générale, il vaut mieux nettoyer et dégraisser le oneway lors du montage, de toute façon il finira par se "huiler" avec les fuites moteurs qui s'échappent par le jeu dans l'axe d'entrainement du vilebrequin.
Comme le souligne KATCHA, soit ton axe est légèrement usé, soit ton oneway est fissuré. Je dirais que c'est presque un classique sur le 4.6. Démonte, nettoie, dégraisse et inspecte ton oneway.

souki a écrit:
Impossible de passer la seconde, j'ai pourtant deserré d'un tour complet, donc j'arrête là, le problème doit venir d'ailleurs
Si tu desserre trop ta vis, tu risques de démarrer directement en seconde sans t'en apercevoir. Démonte la partie supérieure de ta boite, sors les pignons intermédiaires et inspectes si "l'arc de cercle métallique" qui bloque le rotation de ton pignon de seconde n'est pas cassé, profites en pour tester le oneway de ta boite de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:29

Merci à vous.

Alors, mon one way de démarrage est neuf, je viens de le changer.

Mon Savage est neuf et vient tout juste d'être rodé, donc à mon avis, on peut éliminer tous les problèmes de casse ou d'usure que vous évoquez.

Peu être commencer par le réglage de boite, comment faire, d'où partir, on serre à fond et on dé serre d'un demi tour jusqu'à ce qu'il enclenche.
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:26

Effectivement, si tout est neuf, on peut écarter la piste de l’usure ou de la casse, encore que...
Du reste, pour le oneway, le fait qu’il soit neuf n’est pas toujours un gage. Je ne suis pas certain mais il existe des oneway de qualité différente.
J’en ai déjà acheté un à prix très intéressant et il n’a jamais fonctionné correctement.

Pour ta boîte de vitesse, je ne me souviens pas exactement des valeurs mais dans le livret HPI du savage , tu dois avoir le réglage usine de départ.
Est ce que tu as testé ce réglage de départ Question
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 16:28

C'est un one way hpi d'origine.

Oui, bien sur pour la boite, il est parti du réglage d'usine, au début il passait sa vitesse, mais maintenant il ne veut plus.
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 16:57

salut,
peut etre aussi que tu part en deuxième , je me rappelle avoir monté cette vis a la loctite bleu pour que sa reste reglable et eviter tout desserrage.

Pour le one way fait gaffe a ne pas noyer le moteur et donc faire forcer au démarrage .
n hésite pas a démonter la bougie si ta un doute.
perso sur un one way usé je le montais dégraissé pour éviter le patinage , mais neuf une huile fine doit pas posé probleme, par contre pas de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 17:24

Merci.

C'est peu être une explication au manque de puissance au démarrage si je pars en seconde.

J'ai mis du graissage à sec sur le one way, donc je crois que je suis bon pour démonter à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 14:31

Salut.

Etre allé à la sortie Rhône Alpes de Hervé m'a donné envie de démarrer mon Savage.

Le dernier réglage qu'il me reste concerne la boite, puisque mon rc semble démarrer en seconde.

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait il m'indiquer comment remettre la boite à zéro et régler correctement celle ci.

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 5:26

Salut souki,
Voici le sujet pour le réglage de la boîte : https://pro-savage.1fr1.net/t996-sresolu-affiner-ses-reglages-de-boite-de-vitesse#15885

Et une photo de la documentation
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 12:20

Merci, je vais consulter tout cela.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 13:16

Salut.

Tout d'abord, une excellente année à tous.

Smile

J'ai enfin aménagé un établi digne de ce nom, je viens de le finir ce 31 Décembre.

Ce qui veut dire que je vais pouvoir bricoler à nouveau, et donc profiter de mon Savage.

Justement, le bricolage de Savage ne s'est pas fait attendre, j'ai démonté ce que je voulais faire depuis un moment.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 51ck

Il n'y a quand même pas à dire, un bon endroit pour travailler, c'est primordial, autrement on a rien envie de faire.

Donc voilà, comme énoncé plus haut, je vais complètement dégraisser le one way, pour éviter le patinage au rotostart.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Zr6i

Prochaine étape, remontage, démarrage et réglage de boite de vitesse avec tous les conseils que vous m'avez indiqué.

Bref, un post pour montrer que même si je suis peu présent, je suis toujours là les amis.

excelent
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 15:00

Hi

bonne année a toi aussi et bonne news Souki Smile n'hesite pas a nous donner des nouvelles plus souvent quand tu aura réussi a en profiter pleinement Smile


@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 22:29

Yop

Un coin sympa pour bricoler, l'étau c'est du vieux mais c'est du costaud Exclamation

Bonne remise en état Exclamation Wink

Tiens nous au courant Smile

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:14

Salut

super ton nouvel espace de bricolage Souki  super

katcha a écrit:
l'étau c'est du vieux mais c'est du costaud

tout pareil tout comme la plaque métallique de l'établi, bien pratique quand il faut jouer du marteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:44

Salut.

Oui, mon établi, c'est du costaud, je suis tranquille.

Ce qui m'a donné le plus de difficulté, c'est de dénicher l'étau, parce que vous imaginez bien qu'envoyer ce genre d'objet par la poste, c'est impossible.
Il m'a tout de même coûté 80 E cet étau, mais bon, un balèze comme celui ci, c'est 200 E minimum neuf dans le commerce.

Very Happy

Bon, revenons à notre affaire.

Smile

Je viens de remonter toute la partie one way sur le moteur, il ne me reste plus qu'à remettre ce dernier dans l'auto.

J'en ai profité pour mettre un peu d'huile dans cette petite mécanique.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Dt06

Profitons de ce post pour vous présenter mes autres rc. Ce sont des Nikko, donc plus du jouet (encore que, ça dépend).

Voici mon Ford protruck, une rc que j'ai acheté en 2003.

Celle ci, c'est plus un jouet qu'autre chose, pas rapide du tout, des amortisseurs qui ne sont là que pour faire joli, il est en revanche très robuste.

Je l'ai très peu utilisé. Je vais l'offrir à un collègue, je n'en ai plus l'utilité, son gosse sera heureux, c'est l'idéal pour apprendre.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Ht2y

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 9uy3

Nostalgie, l'époque où on pouvait encore payer en Franc, on en faisat des chose avec 200 F, alors qu'aujourd'hui avec 30 E...

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 I1hx

Voici maintenant La Mustang fast and furious édition.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Hhnp

Alors celle ci, franchement, elle est super sympa.

La Mustang fastback de cette couleur est un hommage évident à Bullitt, elle est très réussi, seul les autocollants sont un peu foiré, puisque collé grossièrement d'usine.

Une rc asses rapide, et très robuste. Je ne regrette vraiment pas cet achat, pour une cinquantaine d'Euro, je suis pleinement satisfait, et je m'amuse bien.

Smile

On est à mon avis entre la rc et le jouet, je dirais qu'on est même d'avantage sur une sensation de rc d'entrée de game Tamiya ou Kyosho. En revanche, contrairement à ces marques, hormis le changement de pneus, de batterie, et de carrosserie, on ne peut intervenir sur rien d'autre sur cette Nikko contrairement aux Tamiya et Kyosho.

Voilà pour ce bref résumé, je vais mettre à jour ma première page et ajouter tout cela dans ma présentation ainsi que les autres rc dont je vous avais déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 0:12

Yop

Oui des RC entre le modèle et le jouet, plus ou moins bidouillable, assez costaud pour supporter aux gamins "on / off" Wink

Mais qui peuvent avoir des gueules sympa comme la Mustang super

Si tu en as d'autres comme ça je t'invite à les présenter sur la rubrique "Autres modèles (Non savage)" Wink
Tu peux y mettre ces 2 là aussi, à la limite dans le même sujet si les échelles sont identiques, je suppose que tu ne vas leur faire des misères au niveau démontage / options Smile

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:26

Hi

ca me rappelle ma vieille 405 T16 nikko Wink c'etait du 1/16e il me semble de memoire scratch elle ne fonctionne plus d'ailleurs mais je la garde quand meme pour le "souvenir" Wink

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:41

Merci.

Smile

J'ai centralisé toutes les rc que j'ai eu ou que j'ai encore en première page de ce topic, pour m'y retrouver, le Savage étant the masterpiece, mais avec plaisir pour les présenter dans d'autres rubriques si cela permet d'animer un peu l'endroit.

Very Happy

Le grosse roues est un 1/12, donc il y a la rubrique, la Mustang est une 1/14 en revanche, et là pas de rubrique, donc est ce que je la mets dans le 1/12, ou avez vous possibilité de créer quelque chose pour les plus petites échelles.

La Mustang, je m'amuse vraiment bien avec, surtout en intérieur, c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 0:38

Yop

Bon du 1/14 maintenant... blink On les fera toutes riredebile

Mets ta Mustang dans les 1/12, et STP envoie-moi un MP pense-bête, que je pense à renommer la rubrique comme je l'ai fait pour les grosses échelles, comme ça on ne se poseras plus de questions Wink

Je ferais ça ce WE tuco

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 14:58

katcha a écrit:
Yop

Bon du 1/14 maintenant... blink On les fera toutes riredebile

Mets ta Mustang dans les 1/12, et STP envoie-moi un MP pense-bête, que je pense à renommer la rubrique comme je l'ai fait pour les grosses échelles, comme ça on ne se poseras plus de questions Wink

Je ferais ça ce WE tuco

A++

C'est noté, je vais créer les topics pour ces Nikko et je te mp, les Tamiya et Marui, je les avais déjà présenté il y a un moment.

Smile

Peut être pourrais tu regrouper de 1/4 à 1/12 et de 1/14 à 1/32, cela permettrait de ne pas trop avoir de sous rubrique, enfin, c'est toi le chef.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:43

Salut les gens.

J'ai démarré mon Savage aujourd'hui.

Cela fait plus d'un an que je ne l'avais pas entendu, ça fait du bien.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 7yn5

Bon, le one way fonctionne parfaitement maintenant que je l'ai nettoyé, comme quoi, il ne faut pas graisser ou huiler cette pièce, autrement ça patine.

D'ailleurs, je vais m'en commander un ou deux autres d'avance, cela pourrait servir.

J'ai oublié de le mesurer, est ce bien celui ci ?

Il indique 12 mm, et modèle Hpi 1/10, le Savage est un 1/8 mais je suppose que Hpi n'a qu'une dimension de one way ?

https://www.ebay.fr/itm/12mm-Nitro-Engine-Hex-Nut-One-Way-Bearing-R025-for-hsp-Exceed-hpi-1-10-RC-Car/264239696210?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Bon, autrement, toujours dans les réglages, il mouline maintenant en première sans passer la seconde, donc j'y vais de 1/4 à chaque fois pour essayer de trouver le rapport.

Il manque également un peu de puissance on dirait au démarrage quand j'ouvre à fond, comparé à ce qu'on voit dans certaines vidéos, il ne cabre pas, encore quelque chose à peaufiner probablement.

Franchement, si un savagiste chevronné du coté de Lyon ou Grenoble pouvait me régler tout ceci en un seul plein, cela m'arrangerait beaucoup, parce que j'aimerais bien qu'il soit optimum et profiter complètement.

En vous souhaitant d'excellents congés à tous.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 0:05

Yop

Pour le cabrage au démarrage ça peut aussi être le Slipper de la couronne qui n'est pas assez serré ou usé ou enduit d'huile.

Desserré ça peut apporter une certaine souplesse mais évidemment c'est moins nerveux.
Mais trop serré voire bloqué ça peut ne plus tenir son rôle de sécurité en cas de blocage de la transmission Exclamation

Donc a vérifier / tenter Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Savage 25
» [Photos] Savage X de Joel au SkatePark et autres
» [Boutique]Pieces et options savage XS et autres
» Autres RC...
» Mes autres Jouets
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: