Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol27Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol13Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol14Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol15Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol16Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol26Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol17Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol18Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol20Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol20Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol28Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol32Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol33Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 12:47

yop

tu peut tres bien etre a fond tout le temps du moment que ton réglage est adapté, donc une température correct
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 7:38

Merci Akrapovic.


Gosraider, j'en avais lu un de tes topic, mais j'avais manqué l'autre.

Tu fais donc deux pleins en statique, puis tu roules et tu règles.

C'est à peu près ce que je compte faire, deux pleins en statique, deux pleins en roulant sur terrain plat, puis quelques pleins en forçant un peu plus, accélération à fond, montée, trial, ect.


Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:08

Salut.

Je viens d'acheter deux litres de Labema rodage et un flacon d'after run.

La mise en marche est imminente.

Smile

Est ce nécessaire de mettre de l'after run après chaque roulage, ou alors à partir de combien de jour d'arrêt ?

Certains disent que c'est bien d'en mettre dans le carburateur aussi, mais par où l'injecte-t-on dans celui ci, est ce par la durite d'arriver de carburant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:39

Salut,

En fait, l'after run, je le mettais en fin de saison, l'hiver, car l'été je tournais constamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 19:01

Merci Gosraider.

Donc on démonte la bougie, on en met un peu dans le cylindre, et pour le carburateur, ai je raison, c'est bien par la durite ?

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 8:34

Salut,
oui pour l'after run tu enlèves la bougie et tu en mets aussi dans le boisseau du carburateur après avoir enlevé le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:05

D'accord, c'est donc par là.

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 20:23

Salut.

Mon savage vient de faire son premier démarrage.

Smile

Une vidéo du rodage statique ici.



Quel plaisir de l'entendre.

La température reste tranquillement autour de 60 degrés (émissivité réglée sur 77 E).

Je viens de lui faire un second plein aujourd'hui.

Comme j'ai deux litres de carburant rodage, je vais lui faire un troisième plein statique avant de commencer à rouler.

J'ai sorti une caisse à outils digne du Savage pour transporter le nécessaire.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 234739IMG5767

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 352465IMG5768

Tant qu'on y est, une photo du garage avec la restauration actuelle du père.

On aime la mécanique ici, qu'elle soit petite ou grande.

Smile

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 456195IMG5766

Bon, en revanche, j'ai bien appliqué les conseils de Tasty, en chauffant au sèche cheveux le moulin, mais malgré tout, le Savage met un temps fou à démarrer.

Il me faut facilement quinze à vingt coups de rotostart avant qu'il démarre.

J'espère que cela vient du rodage, parce que c'est un peu fastidieux et long.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 21:19

Salut

Tu m'étonne qu'il a du mal à démarrer ! Ton moteur tourne à 60°!!! C'est pas bon, minimum 90° ! Il est beaucoup trop riche, il a du mal à cramer toute cet huile que tu lui balances au démarrage et ne va pas se roder correctement avec une température aussi basse.

TastyB a écrit:
Salut

En compétition, il paraît qu'ils ne font jamais de statique, il démarrent et roulent presque à plein  régime, juste bridés par le réglage carbu trop riche. Il paraît que c'est l'idéal.

Moi je fais deux pleins statiques. Avant le premier démarrage, je chauffe à 80 degrés le moteur, un sèche cheveux y arrive.  Quand il démarre le plus important est de tester le réglage, soit accélérer par légers à coups pour être sur qu'il ne se noie pas, régler la richesse pour obtenir une accélération correcte, un ralenti stable, une température approchant les 100 degrés. C'est primordial car trop riche il va s'éteindre et le démarrage sera presque impossible sans y aller au tourne vis sur le volant moteur, voir démontage intégral. Trop riche et trop froid, il se rodera à mal.

En suite je fais tourner deux pleins statiques avec un ralenti légèrement haut, en surveillant la température 90 à 110 degrés, je me sers de la richesse pour l'ajuster mais aussi d'une chaussette sur la culasse si nécessaire. Vers la moitié du premier plein je fais légèrement varier le régime régulièrement jusqu'à la fin du plein. Quand il approche de la fin je le fais chauffer à 110 degrés en augmentant le régime et je l'eteint, je laisse refroidir avant de recommencer. Pareil pour le deuxième plein mais le variations de régime seront plus importantes, à la fin il refroidit encore. Et le voilà prêt pour rouler, riche et à faible régime au début mais toujours dans les 100 degrés. Je commence les réglages définitifs après un bon gros litre.

J'ai de très bons résultats tant en longévité qu'en performance. Ça ne veut pas dire que c'est la seule méthode valable.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 9:25

Yop.

Gros travail de resto sur la deuche super
On comprends d'où viennent tes gènes de thermicien Wink

Sinon je n'en ajouterais pas plus pour la remarque de Tastyb, mais même à moi qui n'est pas du tout nitro thermique ça me paraît trop bas, quand je me rappelle les températures des potos en sortie nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 19:34

Salut.

Merci à vous.

Concernant le rodage, j'ai suivi les instructions du DVD hpi à la lettre.

Deux pleins statique au ralenti avec le réglage d'usine riche.

Mais pour la suite, je crois bien qu'on va changer de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:24

Salut.

J'ai commencé à rouler, c'est un régal.

Mais voici le premier pépin avec une casse inexplicable.

Pourtant j'ai roulé sur un stade, aucun choque ou autre.

Un des support ou vient se fixer ce qui sert à introduire le rotostart sur le moteur a cassé.

C'est quasi impossible à réparer, puisque c'est l'acier du moteur qui a cassé dans un angle.

Il faudrait changer tout le bas moteur.

J'ai fait une flèche pour vous montrer, la vis est maintenant dans le vide.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 890445Savage

Avec la force et les vibrations du rotostart, je ne donne pas longtemps au second support pour lâcher aussi.

J'ai contacté le vendeur, voire si il peut faire quelque chose.

Si ça vous ai déjà arrivé et que vous avez une combine, je vous écoute bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 5:50

Salut,
me concernant je n'ai jamais eu ce genre de problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:12

les boules Surprised désolé pour toi !

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 14:27

Ici, sur le dernier croquis en bas, j'ai entouré ce qui est cassé, vous comprendrez mieux.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 171519Savagefaultypart

Et là, une photo de meilleur qualité, vous noterez comme l'écart est maintenant important entre le moteur et le support de rotostart.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 723967IMG5788

Le problème est plus important qu'il le parait, c'est un morceau d'acier qui est sur le moteur lui même qui est cassé, ce n'est pas changeable ou réparable.

Maintenant que ça ne tient que par deux boulons du même coté en plus, le jeu s’amplifie, je ne donne pas longtemps avant que les autres supports ne cassent aussi.

J'ai donc tout arrêté au bout de trois pleins seulement, dont deux statiques.

Je suis quand même bien déçu, vous le savez, il y a un plusieurs mois que j'ai acheté le Savage, j'attendais mes repos pour le roder et enfin commencer à en profiter, mais ça va pas être comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 14:37

Salut, il faut changer le carter moteur tout entier pas d'autre solution malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 18:38

Ouahhh affraid  Il devait avoir de la compression ton moteur Surprised
Si trop de compression rajoute une rondelle en cuivre sous ta bougie Wink


Dernière édition par Bender le Mer 12 Juil 2017 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 18:40

Gosrider :

C'est la merde donc.

J'essaye de voire si je pourrais le passer en garanti Hpi.


Bender :

Pas plus qu'un autre.

De toute façon il y a une sécurité, le rotostart s'arrête automatiquement quand la compression est trop forte, moteur noyé ou autre.


C'est une histoire de pas de bol, mauvaise qualité d'acier sur une série, ou mauvais montage du boulon d'usine, ça peut être tellement de chose.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 22:41

Salut

Ce n'est pas le carter moteur entier mais uniquement la back plate, cette pièce se désolidarise pour pouvoir démonter ton piston et ton vilebrequin. Tu devrais pouvoir trouver ça facilement.

Fixes bien  les 3 autres vis au frein filet et roules, aucun risque si ce n'est de l'achever, puisque ce n'est pas en contact avec les parties internes du moteur. J'ai volontairement meulé et enlevé un vis sur la back plate de mon picco 28 pour pouvoir le faire passer sur un buggy, aucun risque si les 3 autres vis sont bien  fixées, demontes la et mets y du silicone tout autour quand même pour éviter que la crasse ne vienne dans les engrenages du système de roto et sur le one way.


Edit

Après avoir mieux regardé le schéma, je vois pourquoi tu dis qu'il n'y a que deux vis qui le maintiennent maintenant. Ça reste une casse mineure, à ta place je reperce le trou cassé pour éliminer le pas de vis et je passe une vis plus longue avec un Ecrou au bout si le carter moteur y laisse assez de place pour. Ou je ferai tenir ce côté avec un colson le temps de trouver une nouvelle back plate, n'importe quel bricolage qui maintienne l'ensemble fermé.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 0:00

Yop.

Le coup de l'écrou avec une vis plus lonque ça pourrait le faire effectivement.

Mais au préalable, avant de repercer ou autre opération de ce genre je tenterais de faire jouer la garantie, ce me semble pas normal que ça casse sans aucune raison apparente.

Perso je serais tenté de dire que cette pièce souffrait d'un défaut de moulage nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:19

Salut.

Putain, t'es trop fort Tasty, t'as raison.

Sur le schéma sur lequel je me suis arrêté, on croirait que le carter et la back plate ne font qu'un, et même visuellement sur le Savage, on dirait un seul et même moulage.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 171519Savagefaultypart

Après ton commentaire, j'ai cherché, il faut en fait aller quelques pages plus loin pour se rendre compte que c'est en fait une pièce à part.

Ref, Hpi 1426.

Je vais faire tenir tout ceci au colson le temps de recevoir une pièce neuve.

Génial, je vais pouvoir griller un peu de carburant ce soir et ce week, parce que maintenant que je l'ai démarré, c'est la drogue, je n'ai qu'une envie, le piloter à nouveau.

Smile

Un immense merci Tasty, encore une fois, pour ce précieux conseil.

excelent

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:40

Salut.


Bon, je viens de faire deux pleins, un régal.

Il tourne encore comme une patate, mais ça va venir.


J'ai plus ou moins fait ma sauce pour le rodage, les consignes Hpi ne vont pas.


J'ai d'abord fait deux pleins en statique, on va dire que tout s'est mis en place tranquillement, mais ça restait à faible température.

J'ai ensuite commencé le roulage, sur le plat, à plus ou moins mis régime, mais il restait toujours un peu trop bas en température, j'ai décidé d'arrêter de suivre les instructions du dvd pour commencer à roder à ma sauce, parce qu'à ce rythme et cette température, il se rodera jamais.
Je suis donc allé dans le gazon du stade pour qu'il force un petit peu plus, et j'ai commencé à appauvrir également.
Il a enfin commencé à grimper un peu en température, entre 95 deg et 105 deg.
J'ai fait deux pleins comme cela.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 459839Savageforum

Aujourd'hui, les choses sérieuses commencent.
J'ai commencé à ouvrir les gaz à fond sur le terrain de rugby, pas plus de trois secondes (le temps qu'il enclenche la seconde et hop je relâche).
J'ai continué d'appauvrir aussi, il pinaille trop autrement.
J'ai appauvri jusqu'à arriver au moment où il coupe à l'accélération, puis j'ai enrichis de nouveau.
Je préfère qu'il reste encore un peu gras quelque temps, on trouvera le réglage parfait quand je roulerais au Labema 25 %.
Je suis resté sur le plat, température autour de 110 deg.
Deux pleins comme ceci.

La prochaine fois, on va commencer à faire un peu de monté.

Et ça devrait pas tarder d'être prêt.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:29

Salut.

Je viens tout juste de faire deux pleins.

Le septième plein donc, toujours à plat sur le terrain de foot, je commence à ouvrir les gaz à font un peu plus souvent, toujours pas plus de trois secondes maximum.

Je règle à nouveau la richesse, je pense avoir trouvé le bon mélange.
Il fume bien à plein régime mais semble délivrer de plus en plus de puissance.
J'essaye quelques ouverture à fond au démarrage, le savage commence à cabrer, bon signe.

Le huitième plein, je continue de la même manière, plus je lui fais faire quelques démarrage en cote.
Une petite pente de trois mètre relativement raide, sans trop l'être non plus, parfait pour le faire forcer un peu d'avantage.
Il gravit cela comme si de rien était.

Mon Savage commence à être rodé, je le sens.

Sur ce dernier plain, la température s'est stabilisée entre 95 deg et 105 deg tout du long.

Il démarre beaucoup plus facilement qu'auparavant.

Il commence à être vraiment puissant, un terrain de rugby n'est pas de trop pour se familiariser.


C'est un régal.

Smile

Ce bruit, cette odeur, cette traînée de fumée qu'il laisse dans l'herbe quelques secondes après chaque démarrage, c'est trop bien.

Je le dis sincèrement, je ne regrette absolument pas l'achat d'un Savage Nitro en 2017.

D'accord, il y a beaucoup d’inconvénients, mais quel plaisir, quel sentiment de puissance.

Le Savage correspond complètement à ce que je supposais, c'est même mieux, une sensation de réalisme, on sent véritablement un transfert des masses au pilotage, on est très loin de l'aspect jouait des électriques 1/10 que je connaissais.

Entre le poids et les chevaux du 4.6, quel sentiment de puissance.

Je me régal.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:29

Salut

Je n'étais pas passé par ici depuis mon dernier message, content que ça se passe bien. Si la température se maintient dans les 110 et qu'il démarre facilement c'est que tu es sur la bonne voie, c'est un moteur facile et fiable, ce qui n'est pas toujours ou même rarement le cas avec un moteur d'entrée de gamme.

Bientôt tu pourras découvrir les deux plus gros avantages du savage thermique, le poids et la progressivité de l'accélération, tout ce qu' il faut pour le faire décoller exagérément haut puisque tu le contrôlera facilement et il cassera beaucoup moins qu'un flux avec ses presque 2kg supplémentaires qui font morfler le châssis, les triangles et leurs axes, les diffs, les cardans et la liste continue. Mon flux decolle mais mon ancien thermique (converti flux) volait !

Bon amusement

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 10:39

Merci Tasty.

Je ne pense pas faire du saut exagérément, ce sera du raisonnable.

Pour le réglage, il tourne plutôt bien maintenant, je n'ai pas touché à la vis de richesse bas régime, est ce important d'appauvrir ici aussi, ou je laisse tel qu'il est.

Il est même un peu en dessous de 110 deg, plutôt dans les 100 deg, mais je remarque que ça peut très vite monter ou baisser en fonction du régime moteur qu'on lui impose.

Il me reste de quoi faire encore deux ou trois plein avec le Labema rodage 16 %.

Je vais y aller franchement sur ces derniers pleins, plusieurs secondes à fond, histoire qu'il monte bien en température avant de passer au 25 %.

Si il a la patate et que sa température est dans les normes, est ce que cela veut dire que j'ai effectué un bon rodage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Savage 25
» [Photos] Savage X de Joel au SkatePark et autres
» [Boutique]Pieces et options savage XS et autres
» Autres RC...
» Mes autres Jouets
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: