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Auteur | Message |
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soukiLa fiabilisation Messages postés : 345 Age : 39
| Sujet: Marui Golden eagle Sam 1 Avr 2017 - 12:25 | |
| Salut. Katcha me propose de présenter mes anciennes rc, que j'ai eu quand j'étais gamin. Donc je vais faire un petit résumé souvenir, si cela peut servir à l'un d'entre vous un jour. Le Golden eagle. Un rc de conception ancienne, marrant à conduire, très robuste, il dispose également d'une gueule excellente. |
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katchaAdmin Messages postés : 8259 Age : 54
| Sujet: Re: Marui Golden eagle Sam 1 Avr 2017 - 13:13 | |
| Yop. Une fois assemblé il a une allure sympa. Mais le châssis révèle une conception simpliste, plus jouet qu'autre chose. J'aime bien le pare-chocs à ressorts Il me semble apercevoir un vario actionné par un servo... Une résistance variable je suppose C'est quoi les piles à l'arrière ? Le récepteur était alimenté à part ? A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
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soukiLa fiabilisation Messages postés : 345 Age : 39
| Sujet: Re: Marui Golden eagle Sam 1 Avr 2017 - 15:27 | |
| Tu as tout compris, les piles alimentent les cerveaux du Marui.
Le Marui ressemble énormément au Mitsubishi pajero.
C'est bien un variateur mécanique, c'est d'ailleurs le cas sur tous les modèles que je présente.
Les variateurs électronique étaient hors de prix à l'époque.
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katchaAdmin Messages postés : 8259 Age : 54
| Sujet: Re: Marui Golden eagle Sam 1 Avr 2017 - 22:44 | |
| Yop. Donc pour les varios, des bidules qui chauffent et qui bouffent autant voire plus d'énergie que le moteur lui-même Heureusement que cette époque est révolue, et qu'un vario de base pour un moteur "brushed" suffisant pour ces modèles ne coûte plus grand chose. Si on ne tiens pas à l'esprit "collector", c'est la première chose à faire pour continuer à rouler avec ces modèles. A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
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soukiLa fiabilisation Messages postés : 345 Age : 39
| Sujet: Re: Marui Golden eagle Dim 2 Avr 2017 - 13:16 | |
| Cela faisait office d'interrupteur en quelque sorte.
Un variateur électronique était un luxe à l'époque, une fortune pour un gamin, je ne me souviens plus trop, mais je crois qu'il n'y avait rien à moins de 60 E à 75 E il me semble.
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GICABGrafs Messages postés : 3039 Age : 51
| Sujet: Re: Marui Golden eagle Dim 2 Avr 2017 - 19:02 | |
| Salut, Sympa ces vintages tu ne les a plus??? Pour le vario ça me rappelle mon intercepter 3 positions le top du top..... avec même des truc en porcelaine j'ai jamais trop sue à quoi il servais Idem les 4 piles pour le servo et récepteur 10/12min (avec un accus de compéte de l'époque 2100mha) de roulage plus de 12h de charge une autre époque Pour les vario électronique je me rappelle même pas avoir vue ça dans les mag de 1985/86 |
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RunflatAdmin Messages postés : 3143 Age : 51
| Sujet: Re: Marui Golden eagle Lun 3 Avr 2017 - 9:12 | |
| Yop, Sympa, dommage que tu ne les ai plus pour plus de détails photographiues.. Run' |
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soukiLa fiabilisation Messages postés : 345 Age : 39
| Sujet: Re: Marui Golden eagle Lun 3 Avr 2017 - 10:31 | |
| Salut.
Ouaip, une autre époque Gicab.
Il ne me reste que le Marui, je vais d'ailleurs le vendre pour financer un peu mon Savage, il a une grosse cote chez les collectionneur de nos jours.
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katchaAdmin Messages postés : 8259 Age : 54
| Sujet: Re: Marui Golden eagle Mar 4 Avr 2017 - 1:13 | |
| Yop. - GICAB a écrit:
Pour le vario ça me rappelle mon intercepter 3 positions le top du top..... avec même des truc en porcelaine j'ai jamais trop sue à quoi il servais
Alors "les trucs en porcelaine" c'était tout bêtement des résistances de puissance bobinée, qui sont cimentées ou collées dans des blocs en céramique pour assurer une bonne dissipation thermique. Elles sont mises en série avec le moteur. Au plus la valeur de la résistance était importante, au moins ton moteur tourne vite. Sur la dernière position à fond il n'y a plus de résistances dans le circuit. Mais sur bon nombre d'entre eux le contact était de mauvaise qualité, frottant sur un circuit imprimé standard, résultat c'était vite HS. Comme le variateur résistif bobiné avec un curseur, ce genre de vario chauffe énormément, et dissipe beaucoup d'énergie en chaleur pour rien. Les variateurs hacheurs à transistor actuels sont bien plus intéressants pour ce qui est du rendement énergétique, on gaspille beaucoup moins de batterie A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
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