Marui Golden eagle Survol27Marui Golden eagle Survol13Marui Golden eagle Survol14Marui Golden eagle Survol15Marui Golden eagle Survol16Marui Golden eagle Survol26Marui Golden eagle Survol17Marui Golden eagle Survol18Marui Golden eagle Survol20Marui Golden eagle Survol20Marui Golden eagle Survol28Marui Golden eagle Survol32Marui Golden eagle Survol33Marui Golden eagle Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Marui Golden eagle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Marui Golden eagle Empty
MessageSujet: Marui Golden eagle   Marui Golden eagle Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:25

Salut.

Katcha me propose de présenter mes anciennes rc, que j'ai eu quand j'étais gamin.

Donc je vais faire un petit résumé souvenir, si cela peut servir à l'un d'entre vous un jour.

Le Golden eagle.

Marui Golden eagle Yzvw

Un rc de conception ancienne, marrant à conduire, très robuste, il dispose également d'une gueule excellente.

Marui Golden eagle 188a
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8259
Age : 54
Marui Golden eagle Empty
MessageSujet: Re: Marui Golden eagle   Marui Golden eagle Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 13:13

Yop.

Une fois assemblé il a une allure sympa.

Mais le châssis révèle une conception simpliste, plus jouet qu'autre chose.
J'aime bien le pare-chocs à ressorts Smile

Il me semble apercevoir un vario actionné par un servo... Une résistance variable je suppose Question

C'est quoi les piles à l'arrière ? Le récepteur était alimenté à part ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Marui Golden eagle Empty
MessageSujet: Re: Marui Golden eagle   Marui Golden eagle Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 15:27

Tu as tout compris, les piles alimentent les cerveaux du Marui.

Le Marui ressemble énormément au Mitsubishi pajero.

C'est bien un variateur mécanique, c'est d'ailleurs le cas sur tous les modèles que je présente.

Les variateurs électronique étaient hors de prix à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8259
Age : 54
Marui Golden eagle Empty
MessageSujet: Re: Marui Golden eagle   Marui Golden eagle Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:44

Yop.

Donc pour les varios, des bidules qui chauffent et qui bouffent autant voire plus d'énergie que le moteur lui-même Exclamation

Heureusement que cette époque est révolue, et qu'un vario de base pour un moteur "brushed" suffisant pour ces modèles ne coûte plus grand chose.
Si on ne tiens pas à l'esprit "collector", c'est la première chose à faire pour continuer à rouler avec ces modèles.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Marui Golden eagle Empty
MessageSujet: Re: Marui Golden eagle   Marui Golden eagle Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:16

Cela faisait office d'interrupteur en quelque sorte.

Un variateur électronique était un luxe à l'époque, une fortune pour un gamin, je ne me souviens plus trop, mais je crois qu'il n'y avait rien à moins de 60 E à 75 E il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Marui Golden eagle Empty
MessageSujet: Re: Marui Golden eagle   Marui Golden eagle Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:02

Salut,

Sympa ces vintages super tu ne les a plus??? Pour le vario ça me rappelle mon intercepter 3 positions le top du top..... avec même des truc en porcelaine What a Face j'ai jamais trop sue à quoi il servais scratch

Idem les 4 piles pour le servo et récepteur 10/12min (avec un accus de compéte de l'époque 2100mha) de roulage plus de 12h de charge Satisfait une autre époque Laughing Pour les vario électronique je me rappelle même pas avoir vue ça dans les mag de 1985/86 What a Face

_________________
A+
Marui Golden eagle 24460210Marui Golden eagle 24460211 Marui Golden eagle Instag11

Marui Golden eagle Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Marui Golden eagle Empty
MessageSujet: Re: Marui Golden eagle   Marui Golden eagle Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:12

Yop,

Sympa, dommage que tu ne les ai plus pour plus de détails photographiues.. super


Run'
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Marui Golden eagle Empty
MessageSujet: Re: Marui Golden eagle   Marui Golden eagle Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:31

Salut.

Ouaip, une autre époque Gicab.

Il ne me reste que le Marui, je vais d'ailleurs le vendre pour financer un peu mon Savage, il a une grosse cote chez les collectionneur de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8259
Age : 54
Marui Golden eagle Empty
MessageSujet: Re: Marui Golden eagle   Marui Golden eagle Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 1:13

Yop.

GICAB a écrit:

Pour le vario ça me rappelle mon intercepter 3 positions  le top du top..... avec même des truc en porcelaine What a Face  j'ai jamais trop sue à quoi il servais scratch

Alors "les trucs en porcelaine" c'était tout bêtement des résistances de puissance bobinée, qui sont cimentées ou collées dans des blocs en céramique pour assurer une bonne dissipation thermique.

Marui Golden eagle Resist10

Elles sont mises en série avec le moteur. Au plus la valeur de la résistance était importante, au moins ton moteur tourne vite. Sur la dernière position à fond il n'y a plus de résistances dans le circuit.
Mais sur bon nombre d'entre eux le contact était de mauvaise qualité, frottant sur un circuit imprimé standard, résultat c'était vite HS.

Comme le variateur résistif bobiné avec un curseur, ce genre de vario chauffe énormément, et dissipe beaucoup d'énergie en chaleur pour rien.

Les variateurs hacheurs à transistor actuels sont bien plus intéressants pour ce qui est du rendement énergétique, on gaspille beaucoup moins de batterie Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Marui Golden eagle Empty
MessageSujet: Re: Marui Golden eagle   Marui Golden eagle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marui Golden eagle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste-
Sauter vers: