Tamiya Monster beetle Survol27Tamiya Monster beetle Survol13Tamiya Monster beetle Survol14Tamiya Monster beetle Survol15Tamiya Monster beetle Survol16Tamiya Monster beetle Survol26Tamiya Monster beetle Survol17Tamiya Monster beetle Survol18Tamiya Monster beetle Survol20Tamiya Monster beetle Survol20Tamiya Monster beetle Survol28Tamiya Monster beetle Survol32Tamiya Monster beetle Survol33Tamiya Monster beetle Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tamiya Monster beetle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Tamiya Monster beetle Empty
MessageSujet: Tamiya Monster beetle   Tamiya Monster beetle Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:07

Salut.

Katcha me propose de présenter mes anciennes rc, que j'ai eu quand j'étais gamin.

Donc je vais faire un petit résumé souvenir, si cela peut servir à l'un d'entre vous un jour.

Le Monster beetle.

Probablement le tt le plus populaire de Tamiya.

Le Monster beetle est selon moi le plus beau tt jamais conçu, il est vraiment magnifique à tous les niveaux.

Tamiya Monster beetle 280210tamiyamonsterbeetle001

Son châssis est superbe à regarder aussi, une architecture particulière et unique.

Il est en principe réputé fiable, mais en ce qui me concerne, je ne dirais pas cela, j'ai rapidement eu des problèmes de transmission avec ce rc.

Tamiya Monster beetle Sven

Tamiya Monster beetle 6buc

Tamiya a réédité le Monster beetle, le châssis est trouvable neuf à moins de 150 E.

Je pense m'en offrir un à l'avenir, quand mes finances le permettront.

Je ne le ferais jamais rouler, c'est simplement pour le garder monté neuf en exposition, pour la beauté de l'objet et ce qu'il représente dans la rc.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Tamiya Monster beetle Empty
MessageSujet: Re: Tamiya Monster beetle   Tamiya Monster beetle Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 13:22

Yop.

Une bouille sympa en effet Smile

Les amortos avant commencent a bien ressembler à ceux des RC actuels, mais encore une fois étaient-ils amortis Question

Je vois que les cardans arrière sont protégés par des soufflets, une initiative encore trop rare de nos jours à mon goût.

La transmission est montée sur une plaque métal, un gage de solidité, ce n'était pas du tout plastique Smile

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Tamiya Monster beetle Empty
MessageSujet: Re: Tamiya Monster beetle   Tamiya Monster beetle Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 15:11

Ce genre de modèle commençaient à avoir de vrais amortisseur.

Dès que c'est jaune, c'est à huile chez Tamiya.

En fait, quand j'y pense, j'ai eu plus de plaisir à le monter et à le regarder qu'à rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Tamiya Monster beetle Empty
MessageSujet: Re: Tamiya Monster beetle   Tamiya Monster beetle Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:39

Yep.

souki a écrit:
... j'ai eu plus de plaisir à le monter et à le regarder qu'à rouler avec.

Pourquoi ? Mauvais comportement ? Motorisation poussive ? Pas d'autonomie ? Autre ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Tamiya Monster beetle Empty
MessageSujet: Re: Tamiya Monster beetle   Tamiya Monster beetle Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:10

Comme dit plus haut, il a rapidement eu des soucis de transmission.

Concernant son comportement, à l'époque ça allait, mais aujourd'hui, bien entendu qu'il est poussif.

Et aussi, il est tellement joli, la carrosserie étant en plastique, peinte par dessus, tu fais une roulade et ça commence à se voire.

De tous ceux que j'ai présenté, je ne pourrais conseiller que le King cab pour quelqu'un qui souhaite rouler avec de nos jours, mais il faut savoir qu'il est tout de même dépassé par les 1/10 actuel, comme le Jumpshot ou le Stampede.
De plus, pas vraiment d'upgrade moteur possible, le reste ne tiendra pas longtemps contrairement à du Hpi ou du Traxxas.

Concernant les autres, c'est simplement le plaisir d'assembler et d'avoir une belle maquette, je ne les conseillerais pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
olic888
Le déballageLe déballage
olic888
Messages postés : 18
Age : 48
Tamiya Monster beetle Empty
MessageSujet: Re: Tamiya Monster beetle   Tamiya Monster beetle Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:16

ENORME!!!! dire que j'ai revendu le mien..... j'en aurais un un jour!

La belle époque Tamiya / Kyosho.... J'ai eu un Optima, un grasshoper et un Maxxumm (traction avant)

Que de souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 345
Age : 39
Tamiya Monster beetle Empty
MessageSujet: Re: Tamiya Monster beetle   Tamiya Monster beetle Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:26

Il est édité de nouveau, on le trouve dans les 150 E.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tamiya Monster beetle Empty
MessageSujet: Re: Tamiya Monster beetle   Tamiya Monster beetle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tamiya Monster beetle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste :: Tamiya-
Sauter vers: