présentation de mon savage XL Survol27présentation de mon savage XL Survol13présentation de mon savage XL Survol14présentation de mon savage XL Survol15présentation de mon savage XL Survol16présentation de mon savage XL Survol26présentation de mon savage XL Survol17présentation de mon savage XL Survol18présentation de mon savage XL Survol20présentation de mon savage XL Survol20présentation de mon savage XL Survol28présentation de mon savage XL Survol32présentation de mon savage XL Survol33présentation de mon savage XL Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 présentation de mon savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zebulon366
Le déballageLe déballage
Messages postés : 12
Age : 20
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 17:17

Bonjour tout le monde,
Je possède un savage XL ,il me manque des pièces j'ai pris 3 photos pour vous donnez une idée.
Voila courte présentation mais je vous laisse voir par les photos. boulet:
A+
Vive Vive
Vive Vive
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 19:59

Salut Zebulon,

tes photos n'apparaissent pas sur ton post, du coup il nous est difficile de juger snouf
Revenir en haut Aller en bas
zebulon366
Le déballageLe déballage
Messages postés : 12
Age : 20
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: les photos    présentation de mon savage XL Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:43

présentation de mon savage XL 02310
présentation de mon savage XL 02410
présentation de mon savage XL 02510

voila se que j'ai
a++ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Gege85
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 39
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 13:14

Salut,

Ah oui là il va pas rouler de suite Razz
Bon courage pour trouver les pièces.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:23

Salut Zebulon,

effectivement, il te manque pas mal de pièces  Surprised



Difficile de faire une liste exhaustive sans photo supplémentaire, mais à considérer que tout ce qui apparaît sur tes photos est en état de fonctionnement, je dirais qu'à première vue il te manque certains organes importants tel que :

Arrow boîte de vitesse
Arrow support moteur et moteur (j'en ai un à vendre Wink )
Arrow échappement
Arrow cardans de transmission avant et arrière
Arrow servo de gaz
Arrow roues
Arrow support de carrosserie arrière
Arrow support et pivot de tringlerie de gaz
Arrow support de réservoir
Arrow peut être un récepteur et un radiocommande
Arrow des écrous de roue Question
Arrow de la visserie …

et j'en oublie sûrement.

Bon ça commence à faire une belle liste Crying or Very sad
Loin de moi l'idée de te décourager, au contraire mais tu devrais peut être chercher un autre savage d'occasion qui pourrait te servir de réservoir de pièces, ça te reviendrait sûrement moins cher que d'acheter toutes les pièces neuves séparément.

As tu récupéré d'autres pièces avec ton XL Question
Aurais tu des choses en plus qui n'apparaissent pas sur les photos Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 23:37

Yop.

Ha oui là comme qui dirais il y a du taf Surprised

Il va falloir faire une belle chasse aux pièces...

Des fois que ce Savage ait été assemblé avec des pièces de bric et de broc, n'oublie pas de vérifier que tu as le même nombre de dents sur les 2 différentiels, un 9/29 et un 13/43 ensembles ça ne fait pas bon ménage Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebulon366
Le déballageLe déballage
Messages postés : 12
Age : 20
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:45

salut
oui il faut des pièces Smile Razz  les roues seb Laughing c'est bon j'ai et je verifirais katcha.Dès que j'ai des pieces je vous fait signe
merci a++ Vive
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 9:55

salut a tous
dit le chassie n'ai pas d’origine ou je me trompe Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 1:36

Yep.

C'est possible... nous voyons
Ou bien il a été desanodisé, généralement HPI les teint en gris normalement.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Mer 1 Mar 2017 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebulon366
Le déballageLe déballage
Messages postés : 12
Age : 20
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:03

salut
oui bien vu ce savage est un savage X 4.1 transformer en savage XL et oui même le plastic de protection ne vas pas Smile Smile Smile
a++ Vive et merci
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
Premières cassesPremières casses
MoMo
Messages postés : 107
Age : 29
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 10:38

Hello les savagistes !

Je sais pas si vous vous rappelez de moi ( sa date de y'a quelques années maintenant ! ) .

Donc c'est moi qui est donnée mon savage à mon pti cousin en plus d'un buggy LRP S8 BXE .

Pour le châssie , c'est pas un HPI mais un chassie pro-savage XL ( la 1ere campagne de fab ) je sais plus exactement quelle année c'était , je dirais 2009 de mémoire !
Les diff c'est ceux du nemesis 7.7 donc pas de problème à ce niveau , on pourra monter un gros moulin ( OS .30 s'il est toujours fabriquer mdr )

J'attend que la meteo soit plus clémente pour re-desendre avec le reste des pièces .

Il va manquer à coup sur : Un moulin , une boite de vitesse , une radio complète ( il me reste plus que le servo 30Kg titane hitec ) , une carro XL . je ferais le point quand j'aurais retrouvé tout les cartons !


1ere étape je pense que cela va être l'elec , ques qui se fait de nos jours en 2.4Ghz en entrée de gamme ? j'aurais un budget d'environs 100-150€ pour le kit ( cad : télécommande / récepteur / 1 servo d'environ 5-6Kg pour les gaz et frein )


merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:50

Salut.

Pour les télécommandes il se fait un peu de tout.
Généralement ça fonctionne assez bien, mais si tu te décide pour un modèle, essaie de voir sur le net si il n'y a pas de retour d'expérience négatif genre portée insuffisante, casse, tombe en panne, etc...

Perso je te dirais que:
- Si ton budget le permet prends en une avec un écran LCD, c'est bien plus pratique pour les réglages.
- Si tu prends une radio sans écran évite les radios trop bas de gamme qui n'ont pas de potentiomètres dédiés pour les fins de course, ça peut vite être galère (Pas de réglage ou très mauvaise ergonomie comme la DX2E).
- Indispensable : Assure toi que la radio a bien un système "fail safe" pour sauver ton modèle en cas de perte de portée.
- Un radio qui n'a besoin que de 4 piles au lieu de 8 c'est maintenant assez courant et c'est mieux Wink

Eventuellement si tu as un doute n'hésite pas à nous en parler. Tu peux ouvrir un sujet sur ça dans une rubrique "Electronique".

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
présentation de mon savage XL Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon savage XL   présentation de mon savage XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de mon savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: