[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol27[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol13[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol14[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol15[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol16[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol26[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol17[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol18[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol20[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol20[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol28[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol32[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol33[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:08

Hello,

Dans ma difficile quète de dénicher un flux...je fais appel aux connaisseurs en la matière car je dois aller chercher demain soir un Flux, avec 4 accus 3s (+ 4 accus nimh...),  combo mamba + moteur tork sans esc car cramé, gros stock de pièces en tout genre, beaucoup sous blister, au vu des photos  Arrow triangles, pignons d'attaque/moteur, satellites/planétaires, bigbores alu en double neufs, carros, etc.

Arrow Le gars me dit qu'il a, pour la vente, rechargé ses lipos et s'est aperçu qu'elles avaient gonflé, il me prétexte "l'inutilisation prolongée" de ces dernières....VRAI/FAUX/MEFIATE?
Qu'y a t'il d'autre à vérifier dans ce cas là (tension ou autre)?

Arrow La radio est une hpi à qwartz affraid ... scratch boudiooou je croyais que la dernière radio à qwartz produite par hpi date de 1881?! tongue
Ca en dit long sur la vétusté de l'engin qui de surcroît est un 2è main...Y'a t'il comme sur nos 1:1 des millésimes à éviter (évolution des organes principaux comme diffs ect on dû évoluer)?

Arrow Dèrnière chose, il me dit aussi que suite à ce redémarrage, il y a un bruit de pignon au niveau du diff avant et que c'est sans doute "le pignon du diff avant", j'en déduis pignon d'attaque, et il me dit que cette casse est fréquente en 6s..VRAI/FAUX/MEFIATE?

Aussi, le châssis est fendu mais il a un châssis neuf sous blister...il me dit pourtant ne pas avoir fait le foufou jocolor jocolor scratch scratch
Vu qu'il est à 2h de chez moi et vu les déboires récents concernant ce futur achat, je préfère me déplacer (ou pas du coup)...

Merci d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lu!

Niko
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:57

Salut

Pour l'histoire des lipos gonflées suite à l'inutilisation, ça peut être vrai si ils les mal stockées, je considère que la tension de stockage à 50% est indispensable pour une longue durée et préférable pour une courte durée de stockage, je le fais toujours sans quoi on a des mauvaises blagues comme ton vendeur.

Il n'y a pas de mauvaise série mais des évolutions suite à des faiblaisses constatées sur les précédentes générations, le point le plus important à mettre à jour c'est les bulks (et les diffs vers le 9/29!), tu devras les remplacer par les derniers en composite sans quoi tes diffs voyageront dans le bulk, ce qui, entre autres, provoque la casse des pignons d'attaque. Pignons que tu défonceras très facilement, à moins que tu sois tendre avec ton flux ou que tu te décides à mettre un diff central (diff central + diffs hr bien calés dans bulks alu = diff absolument indestructible)

Verifies que ce sont bien des diffs de flux en 9/29 !

D'après ta description c'est un vieux flux, en mauvais etat , avec des batteries gonflées (ne roule pas avec ça) mais pas mal de pièce de rechange... Ça ne vaut la peine et le déplacement que si le prix est bas!

_________________
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:59

Re,

Merci pour ta réponse rapide!
Voilà des photos du sav:

Il y a en plus un chargeur de lipo et une gopro 1...

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Image16

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Image13

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Image14

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Image15

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Image10

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Image11

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Image12

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Image17

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Image19

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Image18

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Image20

Vous mettriez combien pour ça..?

Niko

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:40

Je n'ai pas trop d'idée de prix, batteries NiMH inutiles, lipos en mauvais état, vieux diffs qu'il faudra remplacer par des 9/29, pas de contro... aucune option pour la fiabilisation, tu auras des frais à faire si tu veux faire du 6s comme il faut.

La base n'est pas top, il y a quelques pièces utiles, une nouvelle carro et chassis, 250 +-

_________________
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:59

Yo,

Ouais, si effectivement si les diffs sont à remplacer...et au vu de ce que tu me dis...je vais aviser!
Le contro mamba fonctionne, c'est le hpi d'origine qui a cramé, selon ses dires, le tork fonctionnerai quand même avec un esc en état...
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:46

Salut,

J'ai l'impression de reconnaître cette annonce, j'ai été en contact avec le gars, il m'a paru honnête mais le prix qu'il me proposait pour uniquement le savage sans le stock de pièces était trop important au vu de l'état de l'engin. Du coup j'ai laissé tombé.

Je pense que si tu arrives à bien faire baisser le prix ça peut encore rester intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 7:20

Salut Niko,

Pour ma part, avec le stock de pièces, je dirais 250 à 300 euros pas plus, sachant que il te donne tous pour le refaire à neuf.

Mais bon, ce savage à du vécu, à voir les skids dessous Wink

Il est clair, qu'il faudra que tu investisse dans un bon jeux de lipo Wink a mon avis, au vu de ce qu'il y a, c'est le seul investissement à faire et aussi les diffs, à voir les couronnes sur les photos, ceux sont du 43T.

A, un petit détail aussi, fait attention que le moteur ne soit pas une contre façon, regarde notre tuto avant d'aller chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 7:26

Yop,

Moi aussi j'hésiterais, parce qu'il en a vu ce Sav nous voyons
Entre les lipos et la radio à changer (pas forcement dans l'immédiat, mais ça sera à prévoir assez vite je pense) ça fait déjà monter le prix, du coup ça le rend moins intéressant Shocked

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 7:29

A 250 euros, ça peut-être une affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 7:41

Hello,

Pour répondre un peu à tout le monde, le mec m'a l'air plutôt honnête en effet!
Pour la radio, pas de problème j'ai ce qu'il faut, les skids aussi j'ai ça dans mes tiroirs, mais il est clair que c'est un sacré indice d'usure!
Je me tate....
Pour le caste, j'ai effectivement regardé le tuto, je vais lui demander une photo de la boite!
Je vous tiens au courant!

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:50

Yop,

Bon, finalement celui-ci ne sera pas mien!

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:06

Why Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 16:44

Ben trop cher....et pas sur de trouver d'autres mauvaises surprises...
Je vais attendre la bonne occase, comme celui de Tasty... siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 0:56

Yop.

Pour la petite histoire les radios à quartz c'était encore bien d'actualité en monte RTR il n'y a encore pas si longtemps que ça (Exemple mon Savage acheté en 2009).

Et ça l'est encore. Regarde les micro Losi de base par exemple. Toujours des radios à quartz en 27 MHz Surprised

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 7:18

Yop,

Ouais j'en avais une aussi avec mon Firestorm, qui doit avoir le même age que ton Sav nous voyons
Et ben franchement ça me manque pas colgate 8 piles, tout en plastique bien cheap, l'antenne de 50 mètres, la portée de 5m sur la fin des quartz... Laughing

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre   [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [demande de conseils] Brancher 2 lipos sur savage flux.
» [S][Demande d'avis] Quel autre Contrôleur sur Savage XS Flux et XS SS?
» [S][Demande d'avis] Quel autre Combo Moteur/ESC sur Savage XS Flux et XS SS?
»  [Demande d'aide] Pour un E-Savage, quel contrôleur de vitesse adapté avec des accus LiPos?...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: