AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AurelTT's Savage X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
Messages postés : 6025
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 8 Oct 2011 - 8:31

Salut Aurel,

un de plus avec Monster, j'espère que tout ira bien Wink

Twisted Evil Mon Savage x4.6 thermique cheers Cool Mon Savage flux HP  Cool     cheers  Mon T2m Blitz évo 1  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 4278
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 8 Oct 2011 - 8:50

Salut,
A oui toi aussi quand tu as enlevé le roulement tu t'es dis: "Ho bas c'est pas compliqué en fait"
Et pour le remonter: "MAIS POURQUOI J'AI ENLEVÉ CE P censored DE ROULEMENT enerver " MDR:

Il a pris chère le piston par contre Surprised
http://thesavageur.skyrock.com
RCsotrop
FondateurFondateur
Messages postés : 4018
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 8 Oct 2011 - 9:16

salut,

ha ban oui!!!

le roulement doit être remonté avec son vilo, et en suite emboiter le roulement avant pour aligner Exclamation

il existe d'outils de remontage, mais quand on les a pas on fait de cette facon Wink

j'ai hâte de voir ton moteur repartir super

regarde bien....

il ne manque pas un peut de matière dans ta chemise?

Ce qui a pu endommager le piston, a mon avis nous voyons

a+

Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 8 Oct 2011 - 9:43

Ola Exclamation
La remarque est bonne RCSotrop Exclamation mais je ne pense pas Exclamation On ne vois pas le bas de la chemise mais dans l'alignement, il y à une encoche dans la chemise qui correspond au positionnement de l'encoche du piston Exclamation Donc quelque chose est passée quand le piston était en bas et en remontant, a abimé le piston sans rayer la chemise Exclamation Je pense que c'est possible Exclamation Cependant, On dirait bien qu'il manque de la matière à cet endroit Surprised
Voici la vidéo :

Par contre, en voyant cette image, je me demande si j'ai remis le joint Surprised à vérifier Exclamation
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tiagodu78200
ModoModo
Messages postés : 3269
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 8 Oct 2011 - 9:47

salut,
OUF il démarre

Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 98
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 8 Oct 2011 - 10:53

En espérant qu'en charge sur ton sav il tourne bien également !
GICAB
GrafsGrafs
Messages postés : 2921
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 8 Oct 2011 - 12:05

Salut

C' est cool il tourne en tout cas Twisted Evil bon teste une fois monté sur le monstre Wink

http://gicabdesign.blogspot.fr/
RCsotrop
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 8 Oct 2011 - 15:27

re,

super cheers content pour toi que ton moulin est encore en vie sunny

pour ce morceau de métal, je dits comme toi il a étai pris par le piston en remontant,

a fait quelques sauts de tremplin dans la chambre de combustion bounce

et il a fini par s’échapper par le port échappement Twisted Evil

ça ne peut être que ça Suspect

a plus

MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Sam 8 Oct 2011 - 18:32

Salut Aurel,

Eh bay il a pas l'air affecté du tout Cool C'est cool ça Very Happy
un de plus avec RCsotrop, le bout de matière de la chemise en question a du faire les petits trous sur le piston avant de ressortir par l'échappement Smile

Il avait l'air vachement ettoufé quand tu as retiré la durite d'arrivée d'essence Surprised
Quand je fais ça (je ne l'ai fait qu'une fois sur mon buggy), je la défait du côté du réservoir... Il y a moins de prise d'air et le moteur ne s'emballe pas Wink Enfin c'était peut-être un coup de chance aussi Laughing

Twisted Evil Mon Savage x4.6 thermique cheers Cool Mon Savage flux HP  Cool     cheers  Mon T2m Blitz évo 1  Twisted Evil
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 9 Oct 2011 - 18:01

Salut les gars Wink
J.M.Fangio a écrit:
En espérant qu'en charge sur ton sav il tourne bien également !
GICAB a écrit:
C' est cool il tourne en tout cas Twisted Evil bon teste une fois monté sur le monstre Wink
Effectivement, Ce test restait cours et le moteur n'est même pas monté en température Exclamation Je pense qu'un vrai run de 2 pleins consécutifs me fixera sur la suite à donner Exclamation

RCsotrop a écrit:
pour ce morceau de métal, je dits comme toi il a été pris par le piston en remontant,a fait quelques sauts de tremplin dans la chambre de combustion bounce et il a fini par s’échapper par le port échappement Twisted Evil ça ne peut être que ça Suspect
J'avais un morceau collé sur le piston quand je l'ai ouvert Exclamation Si bien, il était encore là Wink

juju-du-27 a écrit:
Il avait l'air vachement étouffée quand tu as retiré la durite d'arrivée d'essence Surprised
Quand je fais ça (je ne l'ai fait qu'une fois sur mon buggy), je la défait du côté du réservoir... Il y a moins de prise d'air et le moteur ne s'emballe pas Wink Enfin c'était peut-être un coup de chance aussi Laughing
Effectivement, j'ai vraiment fais ce qu'il ne fallait pas faire boulet: j'aurai effectivement du faire le contraire Exclamation ou boucher le pot, tout simplement Exclamation En fait, le moteur ne s'étouffait pas mais tournait avec seulement de l'air affraid Le mélange c'est appauvrit jusqu'a faire caler le moteur Exclamation A ne jamais refaire Exclamation J'aurai pu l'achever sur ce coup là Exclamation
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 6 Nov 2011 - 10:59

Salut les gars Wink
Voici quelques news fraiche du LRP :
Je ne l'avais toujours pas remonté sur le Savage par manque de temps.
J'ai pu le préparé Vendredi et du coup, petit run de test ce matin. Résultat Arrow bah..... Ya plus bien de compression Crying or Very sad genre mon F4.6 va plus vite Exclamation
Il est devenu capricieux et cale un peu sans raison Exclamation Ceci vient peut être de la bougie mais pour le manque de pèche, je pense que ca vient bien de l'ensemble piston/chemise Exclamation
Bref... L'avenir s'annonce mal pour lui Exclamation
Je suis en mode "grosse réflexion" pour son remplacement Exclamation
J'ai une bonne envie de le convertir en BL mais le coup est très important Exclamation Sinon, je le vend et passe au XS qui me fait du coin de l'oeil Exclamation
Bouuuu empleur C'est compliqué Exclamation Exclamation
RCsotrop
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 6 Nov 2011 - 12:40

salut,

je me doute bien des anomalies de ton moteur Exclamation Vu l’état de la chemise Exclamation

Tu ne peux pas changer le groupe chemise/piston?

Plus tôt que d’abandonner le thermique Question Evil or Very Mad

Messages postés : 956
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 6 Nov 2011 - 12:54

RRooooooh ! c'est pas bien ça d'abandonner le thermique Exclamation Evil or Very Mad

Passer d'un X a un XS ça va beaucoup changer ! le XS n'a rien a voir avec un Savage niveau comportement et tu n'aurai plus accès à certain terrain "accidenté"...
Une conversion vers le FLUX peut être plus intéressante a mon gout Exclamation yeahhh

Bah, bonne réflexion et ne grille pas trop de neurone hein Question lOl

Apluche! love
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 6 Nov 2011 - 12:57

Re Wink
En fait, il y a une grosse maintenance à faire dessus :
Bien sur ensemble chemise piston mais aussi les roulements qui ont moyennement appréciés mon démontage et il faudrait également remplacer les joints du carbu Bien sur, la bielle doit être fatigué aussi. L'ensemble doit avoir 20/25 litres. Que faire Question
Je ne suis pas certain que ca vaille le coup Exclamation je vais m'en mettre pour mini 100€ Exclamation C'est là que je me demande si ce n'est pas le moment de changer l'ensemble Exclamation
binel
Messages postés : 956
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 6 Nov 2011 - 13:09

En gros :
Arrow soit tu change tous ce qu'il faut pour que ton moteur reparte
Arrow soit tu change ton moteur complet pour par-exemple prendre le même comme sa tu a des pièce de rechange

les deux possibilité reviennes assez cher je crois nous voyons

Sinon tu dis bonjour au BL et là le moins cher c'est de vendre tous et de repartir sur un FLUX, mais c'est plus sympa de convertir que de reprendre un kit... nous voyons
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 6 Nov 2011 - 13:16

Salut,

C'est sûr que si tu changes uniquement les pièces en mauvais état de ton moteur, tu économisera pas mal par rapport à si tu en prends un neuf Exclamation Mais pourquoi pas tourner avec le F4.6 Question
L'inconvénient c'est que tu as dû t'habituer à la puissance des LRP donc bon Laughing

Mais moi le Bl ne me tente toujours pas Evil or Very Mad

AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 6 Nov 2011 - 20:43

Ola Wink
Petit estimatif des pièces à changer sur le LRP (Prix en $):

Item NumberItem DescriptionQtyAvailabilityPriceExtension
LRP38572ZR.30 SP2 PISTON/SLEEVE1In stock109.99109.99
LRP38573ZR.30 CON ROD1In stock35.9935.99
LRP38576ZR.30 FRONT BEARING1In stock12.9912.99
LRP38577ZR.30 REAR BEARING1In stock25.9925.99
LRP38592ZR.30 O-RING SET1In stock22.9922.99
Order Total: 207.95207.95

Issu du site : http://order.aeteam.net/

Donc même si je trouve moins cher ailleurs, j'aurai meilleur compte d'en acheter un autre Exclamation C'est sur que le F4.6 me servira à finir ma nitro Exclamation
Je sais bien que si je prend le XS, les terrains seront un peu plus limité mais vu ce que j'ai autour de chez moi, se serait bon Exclamation
L'idée de convertir mon savage me plait vraiment mais c'est un bon investissement Exclamation et si je ne vend pas celui là, ca va être dur financièrement Exclamation
Finalement, j'ai assez peu de solution Exclamation
1er je revends mon savage et j'achète le XS avec l'argent plus ma petite cagnotte (environ 200€).
2eme je converti le savage en Flux mais là, la cagnotte va être juste Exclamation
3eme je revends mon savage et j'achète le Flux avec l'argent plus ma petite cagnotte sauf que je n'ai pas de chargeur. Le sur-coup risque d'être trop important Exclamation

Le problème de passer sur de l'électrique, c'est que je ne suis pas du tout équipé Exclamation pas de LIPO, pas de sac de charge, pas de chargeur et encore moins d'équilibreur Exclamation

J'ai pas mal fiabilisé mon truck et je serais déçu de le vendre. Du coup, je pensais également à garder ma boite 3 et mon système de freinage et prendre un moteur plus petit pour limiter le coup de la conversion Exclamation vous pensez que c'est réalisable Question

scorpio354
GrafsGrafs
Messages postés : 1909
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 6 Nov 2011 - 20:53

Salut aurel !
T'as vérifié sur Ebay ? moi je m'étais payé mon Piston/chemise 50€ fdpi ( et je trouve ça convenable) neuf au lieu d'une centaine d'euro.
Enfin bon fais comme bon te semble !
A plus !

Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 6 Nov 2011 - 21:11

Salut AurelTT!
Si tu veux du Combo avec un bon rapport qualité prix, vises un Ezrun 150A sur Ebay.com genre la: http://www.ebay.com/itm/HOBBYWING-EZRUN-PRO-Brushless-Motor-150A-ESC-1-8-SL563-/270698508791?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3f06e371f7
un Léopard 4282, c'est un bon moteur, et il est compatible avec le système de fixation d'origine du FLux: http://www.ebay.com/itm/LEOPARD-Model-4282-KV2000-4-Poles-Brushless-Motor-/380378437086?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item58905255de
tu comptes rouler en 4S ou 6S?
Sinon il te faut 2 fois ça au minimum: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F18608%5F%5FZIPPY%5FFlightmax%5F6000mah%5F2S2P%5F50C%5FHardcase%5FCar%5FLipoly.html
ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F6478%5F%5FIMAX%5FB6%5FAC%5FCharger%5FDischarger%5F1%5F6%5FCells%5FGENUINE%5F.html
Bien sur, plaque moteur, support moteur, support lipo, chassis flux, support ESC, tout cela est inclus dans ce kit: http://www.ebay.com/itm/HPI-Savage-Flux-Conversion-Kit-Savage-X-HPI102534-/180722074917?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2a13e00525
ça fait un paquet de pognon quand même! Laughing
Si tu prends un Flux neuf au USA genre chez towerhobbies, si tu t'inscris au club super buyer, tu auras des frais de port réduit et quasiment aucune chance d'avoir les douanes, donc un flux a moins de 400€ frais de port compris, juste a ajouter le chargeur et les lipos(env 90€ frais de port compris), et tu as tout neuf.
En revendant ton savage, tu n'en auras pas pour beaucoup de ta poche, et le Flux 2.4ghz est très fiable d'origine! Surprised
Voilou!
A+
Germain

Mon Savage "Flux" monté pièce par pièce!  Arrow  Mon HB D8T Black&Red!!
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Dim 6 Nov 2011 - 21:16

Salut Aurel,

C'est sûr que ça serait dommage de le vendre, mais ce qui est sûr c'est que tu toucheras plus de 200€ Exclamation

AurelTT a écrit:
je pensais également à garder ma boite 3 et mon système de freinage et prendre un moteur plus petit pour limiter le coup de la conversion Exclamation vous pensez que c'est réalisable Question

J'ai pas tout pigé. Laughing

AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Lun 7 Nov 2011 - 12:11

Salut les gars Wink
scorpio354 a écrit:
T'as vérifié sur Ebay ?

Si je répare le LRP, j'en aurai au moins pour 100 € Exclamation c'est pour ca que je me pose la question Exclamation l'investissement est suffisamment important pour se poser la question Exclamation

magmainger a écrit:
Si tu prends un Flux neuf au USA genre chez towerhobbies, si tu t'inscris au club super buyer, tu auras des frais de port réduit et quasiment aucune chance d'avoir les douanes, donc un flux a moins de 400€ frais de port compris, juste a ajouter le chargeur et les lipos(env 90€ frais de port compris), et tu as tout neuf.
En revendant ton savage, tu n'en auras pas pour beaucoup de ta poche, et le Flux 2.4ghz est très fiable d'origine!
Par contre, pour la douane, je ne suis pas sur de ce que tu me dis Exclamation pas mal de monde commande et se choppe la douane à chaque fois Exclamation

juju-du-27 a écrit:
AurelTT a écrit:
je pensais également à garder ma boite 3 et mon système de freinage et prendre un moteur plus petit pour limiter le coup de la conversion Exclamation vous pensez que c'est réalisable Question
J'ai pas tout pigé. Laughing
L'idée est de prendre un petit moteur électrique et comme la vitesse est démultiplié par la boite 3, je dois pouvoir passer avec un plus petit moulin/contro Exclamation
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Lun 7 Nov 2011 - 17:59

Salut les gars Wink
Et si je prend le XS et que je monte le moteur sur mon Sav avec la boite 3 Question
Magmainger
FondateurFondateur
Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Lun 7 Nov 2011 - 18:11

rotor2001 a écrit:
Salut à tous,

Franchement magma je doute que le "superbuyer" ait à voir avec le fait que les douanes t'évites. Tu as de la chance et vis sans doute dans une région ou la douanes est moins regardante. Wink
Mais ne commandant que sur towerhobbies il est vrai que ça peut être intéressant. Ne serait ce que pour les 9,99$ de réduction sur les frais de port.
Hello,
J'y ai cru au début aussi, mais une chose est troublante, je n'ai plus aucun numéro de tracking maiuntenant, alors qu'avant j'en avais un!
mais bon, je vais encore avoir un XS qui va arriver, et surement un 2eme flux pour moi, donc je vous tiendrais au courant!

Edit: et au pire, tu prends 70€ de douane, ça te le fait FDP compris a moins de 470€, ça reste très raisonable! n'oubliez bien sur pas les Bons de réductions de 25$ par tranche de 100$ dépenser!

RE Edit:
AurelTT a écrit:
Salut les gars Wink
Et si je prend le XS et que je monte le moteur sur mon Sav avec la boite 3 Question
Je penses que c'est assez risqué, le poid des engins étant très différents, le petit moteur, et le petit controleur du XS vont morfler grave! Surprised

Mon Savage "Flux" monté pièce par pièce!  Arrow  Mon HB D8T Black&Red!!
mickael02
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 187
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Lun 7 Nov 2011 - 20:06

Salut,
C est clair que le combo du mini flux va pas apprécier...
Deja sur mon mini je monte a 75°c au moteur aprés un pack en 2s !! alors sur le tiens même pas la peine d y penser...
@+mickael Wink
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   Lun 7 Nov 2011 - 21:05

Et vous ne pensez pas qu'avec la boite 3, le moteur sera moins solicité Question
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage X   

AurelTT's Savage X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut