Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol27Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol13Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol14Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol15Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol16Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol26Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol17Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol18Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol20Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol20Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol28Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol32Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol33Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Présentation Savage XS flux de Yo 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo38
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 43
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:48

tiyab470 a écrit:
Salut, 

jolie petit bolide, 

j'adore tes roues, c'est quoi ? 

j'ai le même variateur que toi, et je règle le punch en niveau 2 pour qu'il soit un minimum gérable.

A+

Laurent

Aucune idée pour les roues, je me suis pas pencher là dessus. Mais si tu veux je regarde et jte dis ca.

Tiens dailleurs pourrais tu de dire comment tu branche ta carte de programmation sur vario ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:03

Salut,

Ça se branche sur la prise du ventilo

_________________
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yo38
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 43
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:23

Hello,

En 4 ? Etant novice dans le truc, je veux bien de l'aide....
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:02

En quatre quoi  Question Question Question

Je n'ai plus de wpsc8, je n'ai trouvé que cette photo, 

Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Maxres10

Tu débranches ton ventilateur et tu y branches ta carte de programmation.

_________________
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 2:43

Salut,

C est exactement comme sur la photo précedente
Fais attention à brancher dans le bon sens

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Yo38
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 43
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 4:04

Ben jai testé ca hier et à part les barres horizontales j'ai pas de valeurs qui s'affichent, j'ai loupé quelque chose ?
Au debut quand tu disais à la place du ventilo je croyai que tu parlais du ventilo brancher sur le récepteur (en place n°4).

Edit

Bon je viens de re test ce matin avant de partir et ça marche....Tant mieux. Le réglage du cutt off était sur 3v (pas bien normale que ça coupe avant...! Je fait un test ce soir.

Et le réglage des cellules étaient en auto, j'ai bascule en 2 cellules car pour le moment j'utilise que ça.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 4:54

Re,

Donc ce n'est pas ton cut off, niveau temperature ça donne quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Yo38
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 43
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 5:14

Ben je vais voir ça en test ce soir car pas eu le temps de tester en roulant.
Déjà je parts plus sur de bonnes bases, de fois ça va marcher au pool, qui c'est.
Je vais descendre aussi le punch d'accélération (qui est à 6).
Revenir en haut Aller en bas
Yo38
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 43
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:18

Bon apres quelque tests, tout va à peu près bien, j'ai changé les 8 roulement de roues qui grattaient un peu, le réglage d'accélérateur a ete baisse à fond et je le monte par paliers, le temps de prendre lahbitude.
Je recolle souvent les pneus aussi...
La voiture se coupe à 3,60v quand je mesure les batterie, un peu haut pas rapport au réglage...
Augmenter la puissance de frainage

Par contre à force de prendre des boite sur le toit, l'antenne c'est sectionné, du coup la portée est vraiment très courte, est il possible de réparé le fil (mis à part enrouler un fil dessus...)?

@+.

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:33

Salut.

Le fil doit être remplacé.

Maintenant il faut voir quelle radio et surtout quel récepteur tu as, certains récepteurs ont une antenne coaxiale et là pas moyen de ruser, il fait la pièce d'origine Sad

Si c'est une antenne monobrin un simple bout de fil suffira, mais il faudra le couper à la bonne longueur surtout si c'est un récepteur télémétrique Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo38
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 43
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 5:37

Hello,

C'est celui d'origine.


Pour pas réveiller tout le monde ce matin, direction le garage et démontage de la voiture afin de faire un Check complet.

Jai les roulements b30 des différentiels qui sont hs, niveau pignons, tout est intact et bien graissé

Je pense avoir trouver pourquoi l'accélération était si brutal la vis du sliper etait serrée à fond. Je vais changer aussi l'embrayage, car cest démonté, donc vu le prix faut pas hésiter et les roulements aussi. Pignons sont ok aussi.

Est il possible de reprendre la totalité du faisceau moteur ? Afin de virer le sucre et d'en profiter pour refaire les câbles qui sont un peu endommagé, si ou que faut il que je prenne comme fils ? Par contre le pignon fixer sur le moteur va pas être facile à enlever, on dirait qu'il est collé.
J'ai aussi l'interrupteur qui tiens par un rislant, comment puis je faire pour faire ca plus propre et solide ?
Jai démonter aussi le récepteur pour voir comment l'antenne est soudé et ben c'est de la petite soudure bien fine et à 2 endroits, pensez vous qu'avec juste un rajout de fil cela soir ok ?

Vaut mieux prendre joint métal ou caoutchouc pour les roulements ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:59

Salut.

Pour les fils c'est du 12 AWG, en vente dans tous les magasins de modélisme Wink
Pour ce qui est de le refaire je ne sais pas trop, je n'arrive pas à voir les sorties de fils sur ton moteur et ton contro sur tes photos.

Si le moteur il ressemble à ça :
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 106768_106768_01p_312_234
Il sera très dur voire impossible de changer les câbles à cause des sorties du moteur.

Le plus simple est que tu prennes des connecteurs tubulaire et que tu les soudes sur les fils pour retirer ce "sucre".
Au lieu de connecteurs tu pourrait envisager de souder des petits bouts de tube en laiton qui pourraient ainsi servir de manchon de connexion  Idea
attention Attention dans les deux ça il faudra bien isoler les prises / manchons avec de la gaîne thermorétractable.

Le pignon moteur a peut être été monté avec du frein-filets pour qu'il tienne bien nous voyons On fait tous ça avec nos Flux.
Dans ce cas il faut le monter sur deux barres et taper doucement aprés avoir retiré la vis de blocage, il ne faudrait risquer de décoller les aimants du rotor attention

Pour l'interrupteur c'est à toi de voir: Scotch double face, velcro, patte de fixation faite maison...

Pour le récepteur si c'est bien un RF-40 c'est une antenne coaxiale, pas de chance Sad
Il te faut l'antenne d'origine HPI #116405 (Voir ICI) qui devra être soudée sur le circuit du récepteur:
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 116405_116405_01_800_600

Pour finir joint caoutchouc pour les roulements, ça résiste mieux aux infiltrations d'eau et de poussière.

A+, maintenant dodo Sleep

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Savage XS flux de Yo 38   Présentation Savage XS flux de Yo 38 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Savage XS flux de Yo 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Presentation de mon Savage Flux
» Présentation de mon savage flux.
» présentation du Savage FLUX de Darkslide
» [John'ss] Présentation Savage Flux HP
» Presentation Savage Flux 2350 sortie de boite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: