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 Présentation du savage de tomtom

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tomtom1978
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MessageSujet: Présentation du savage de tomtom   Jeu 5 Mai 2016 - 6:29

Bonjour à tous
Voici enfin une petite video de mon savage suivi de la video des petits ratés...
Il roule encore comme une patate et je me demande meme si la 2nd passe... mais de toute facon depuis janvier, je galère dans les réglages, si j'attend qu'il roule correctement je ne posterais jamais de video...




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Mikelaoule
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Jeu 5 Mai 2016 - 10:15

salut
nickel se petit 4.6 super ,
pour les réglages vas sur le manuel pour le savage 4.6 ,il y a tous d'expliqué pour les réglages excelent
sinon nickel les vidéo
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Le Savagiste
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Jeu 5 Mai 2016 - 12:34

Salut,
Super vid, tu maîtrise bien les sauts!!
Sinon j ai l impression que ta voiture geule un peu trop sans aller très vite, comme si ton embrayage était mort... nous voyons
je ne suis pas sûr, je laisserai les pros confirmer
A+
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TastyB
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Jeu 5 Mai 2016 - 16:03

Salut,

Moi j'ai l'impression qu'elle ne prend pas bien ses tours, si c'est le cas c'est normal que la deuxième ne passe pas. Même quand la voiture est en l'air régime n'est pas très élevé. C'est une question de richesse je pense, tous les réglages à revoir, envoies là moi ou à Gos ou Niko et on te règle ça  Satisfait

_________________
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Runflat
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Jeu 5 Mai 2016 - 17:30

Yop,

En tout cas, il est top ce spot!!! super

Run'

_________________

.......... >>> Mon Flux HP <<<
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eric59
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Jeu 5 Mai 2016 - 17:33

salut
jolie les sauts.pour moi il et trop gras resserre la richesse 1/8 par 1/8 de tour ,et regarde si le slipeur n'ai pas desserrer on ne sait jamais.
sa le ferai patiner.
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Niko
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Ven 6 Mai 2016 - 9:15

Salut,

Les copains ont tout dit, il te faut revoir ta richesse!
Rien de compliqué, sur du plat, comme l'a dit Eric, tu mets gaz en ligne droite et resseres de 1/8 par 1/8 ta vis de richesse jusqu'à ce que ton sav prenne des tours et que les vitesses passent.
Veilles bien à toujours avoir un panache de fumée bleue gaz à fond  buzz  sinon c'est la casse moteur assurée!
De toute manière, si il est réglé trop pauvre, il tournera mal, tu l'entendras et le verra.
Généralement, pour être tranquille, je desseres de 1/8 après avoir trouvé le réglage max pour être sur que le moteur sera correctement lubrifié, on est pas en compet'

Après, quand tu auras trouvé un bon réglage, fais nous une vidéo et on parlera de la reprise.
Sinon, comme l'a dit Tasty, tu peux toujours nous l'envoyer et on te le réglera au poil Wink

Si tu n'as pas le dvd d'origine qui explique bien tout ceci, va voir sur YouTube Wink

Bons réglages!

Au passage, très joli spot et jolis sauts!

@+
Niko
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katcha
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Sam 7 Mai 2016 - 0:40

Yep.

Bon courage pour tes réglages Exclamation

En attendant je plussoie avec les collègues, c'est un joli spot que tu as là, la grande bosse elle est parfaite pour faire du backflip super
Elle date la vidéo où il y a toujours de la neige chez toi ? Surprised

Sinon si tu peux ajouter sur ton premier post deux photos avec et sans carro ce serait de bon ton, merci par avance Wink

A++

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Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Sam 7 Mai 2016 - 7:11

Salut, comme les copains au dessus Wink

Tu n'as pas froid au yeux, sacré saut que tu faits, perso j'aurais pas osé.

Pour avoir plus de puissance sur un terrain court :

1. Rapport cloche couronne 15x49
2. Resserre un peu ta pointe principal et ferme 1/8 ta contre pointe.
3. Ton slepper patine, tu serre à fond, et tu desserre 1/8

Bon après, si tu veux aller plus loin, il y a l'embrayage qui rentre en compte, à savoir ressort dur pour avoir un entrainement direct avec des masselottes alu Wink

Des masselotte plastique avec des ressorts mou, te feront un entrainement moins rapide (très bon en trial !!)

_________________
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Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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tomtom1978
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Dim 8 Mai 2016 - 6:27

Salut

En ce qui concerne les réglages, j'ai bien sûr deja lu le manuel, mais sans succès... j'ai l'impression que mes réglages évoluent en 1h de temps...

1° chaque allumage est galère, la voiture est très très difficile à démarrer... De plus il y a tellement de compression que le rotostart débraye... en desserrant la bougie, j'ai bien sur moins de compression mais il ne démarre pas, alors je le démarre à la visseuse et il faut vraiment que j'insiste pour le démarrer, et il fini par démarrer.
Une fois chaud, y a toujours trop de compression pour le rotostart mais à la visseuse il démarre facilement... Je me suis dit que comme sur les 2T, la compression est bon signe... m'enfin là j'en ai quand meme cassé ma tige de démarrage!!!

2° une fois démarrer, elle met un temps de fou à chauffer. Elle pétarade pendant un vrai moment, et au final il faut toujours que je retouche au réglage richesse et reprise...

3°une fois le réglage atteint, il faut toujours vérifier la température car si elle tourne autour des 85°C... sans raison 20min après elle peut etre a 120°C  affraid et si ce n'est pa la température, le ralenti peut lui aussi se dérégler, je ne sais pas pourquoi!

4° A quoi le trouvez vous trop gras... car il ne fume pas énormément?

A savoir,
- la voiture a 1L de rodage + 3L de roulage, le moteur est peut encore entrain de se faire.
- J'ai déjà changé mon embrayage suite au roulement défectueux, j'en ai remis un d'origine, j'ai également changé la couronne pour une acier en 48
- actuellement je suis en 17x48
Sur vos conseil, je resserrer le slipper... sur le bouquin, ils préconisent de bloquer puis de revenir d'1/2 tour.

Il fait beau aujourd'hui, je vais tenter un nouveau réglage


@ Gos, tu n'au rais pas osé... pourtant le savage est fait pour ça  yeahhh

@Katcha, MDR: , désolé pour la qualité de video, c'était la semaine dernière, il y a eu un peu de pluie, mais pas de neige non... En picardie...Euhhhh en Haut de France, on a le droit à un peu de soleil aussi.

Ce spot est énorme, un truc de fou fait par 2 ou 3 amateurs de BMX qui au fil des années l'ont amélioré de plus en plus haut. J'y vais pour l'instant sans leur permission et sans me cacher, j'espère les rencontrer et qu'ils soient sympa avec les RC...  buzz
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Geo
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Dim 8 Mai 2016 - 9:05

Hello,

il faudrait que tu vérifies certains points pour moi il y a plusieurs choses à voir,

pour le demarrage à froid ça peut venir de plusieurs choses:

Arrow bougie pas adaptée à la température/défectueuse

Arrow chauffe bougie défectueux

Arrow moteur mal amorcé

Arrow mauvais réglages carbu

Arrow moteur noyé

Tu dis avoir une compression de folie, hors ton moteur ne fait pas parti des moulins qui sont impossible à démarrer au

roto Wink j'en conclue qu'en essayant de le démarrer tu dois le noyer assez souvent Idea

Pour tes réglages carbu, ça peut être plusieurs choses:

Arrow prise d'air, je te conseille de vérifier ton réservoir, tes durites, la base du carbu

Arrow les joints toriques du carbu qui seraient défectueux du coup les réglages des pointeaux se dévissent (une

petite marque sur le carbu avec le bon réglage te permettra de vérifier)

Arrow caburant pas adapté, ou défectueux, tu roules avec quoi Question et depuis combien de temps tu l'as ouvert Question ainsi

que les conditions de stockage Question

Arrow et la moins drôle, ton rodage a mal été fait et là tu peux dire bye bye à ton moulin ...


Pourquoi on le trouve trop gras ? ça s'entend au bruit qu'il ne prend pas ses tours Wink

Sinon c'est l'inverse, à savoir peu de fumée = trop sec:!: Exclamation

Du coup si tu pouvais vérifier tous ces points et nous dire comment tu as fais ton rodage ça nous avancerais pas mal cheers

geo
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tomtom1978
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Dim 8 Mai 2016 - 12:00

Salut Geogeo

Pour le démarrage
- Bougie R5 déjà changée 3x (dans le doute...)
- Chauffe bougie sur accu en bon état, et il fait bien rougir la bougie
- pour amorcer dans le moteur, j'ouvre l'accelerateur et je souffle dans la durite du pot d'échappement.
- mauvais réglage... pourquoi pas, mais pendant le stockage, je n'y ai pas touché et il tournait précédemment comme ça!
- moteur noyé, c 'est possible.
Le fait de noyer le moteur augmente la compression au point de rendre le roto inutilisable?
Sache que le probleme de démarrage se produit que à froid, une fois chaud, il démarre plus facilement, mais à cause de la compression, le roto reste inutilisable.

Pour le réglage
- Pour la prise d'air, je vais vérifier, pourquoi pas, d'autant que sur mon dernier run, j'ai remplacé une durite car elle fuyait.
- Je vais vérifier le carbu.
-Essence byron fuel race Gen2, 25% nitro, 11% lubrification, qui date de fin janvier ou début février, stocker en sous sol sain, dans un carton à l'abri de la lumière.
- moteur endommagé suite au rodage... oui pourquoi pas, c'etait mon premier rodage, je suis sur de rien! 2 plein en statique et 3 ou 4 pleins en dynamique mi gaz... J'ai fait le rodage avec du 16%.

Oupsss, oui j'ai cette notion... plus il fume, plus il est gras... Embarassed

En tout cas, merci pour toutes ces pistes.
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midlaner
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Dim 8 Mai 2016 - 13:50

salut je ne suis pas un expert , mais disons que ça ce produit quand le moteur et froid , et non chaud par ce que il et dilaté au chaud , quand tu essaye , desserre legerement ta bougie quand tu a trop de compression , ou trop de nitro retourne le enleve le surplus on c'est jamais
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Geo
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Dim 8 Mai 2016 - 13:53

yop,

merci pour les précisions, je te laisse verifier tous les points situé plus haut et on avisera Exclamation

Effectivement une fois le moteur noyé le roto bloque, en fait il se met en sécurité pour pas tout péter, par contre c'est

vraiment bizzare d'avoir autant de compression même à chaud ...

Tu pourrais démonter la culasse et me dire combien tu as de joints de décompression Question

geo
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TastyB
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Dim 8 Mai 2016 - 17:48

Salut,

Si il bloque et qu'il est galère à démarrer c'est sur il est trop gras, trop de fuel rend le démarrage extrêmement difficile, et oui l'excédant d'huile peut bloquer ton roto, la visseuse c'est une mauvaise idée, ta bielle prend cher à chaque utilisation. Tu pourrais utiliser ta visseuse sans problème si ton moteur était bien réglé, qu'il ne se noyait pas. 

La reprise n'a pas l'air catastrophique, c'est en haut qu'il a l'air trop gras, bien sur une fois réglé en haut tu devras retoucher à la reprise..

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tomtom1978
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Dim 8 Mai 2016 - 19:48

Re
Apres inspection, j'ai rien vu de spécial, par acquis de conscience, j'ai juste resserré un peu (1 tour) la bride entre le carbu et le carter moteur.
Et là, a ma grande surprise, pour la première fois, il démarre au quart de tour et au roto en plus!
AAAAHHHHHH satané savage qui me fait mentir!!! Embarassed

Sur vos conseil j'ai repris la notice.... hummmm study avant d'essayer les réglages... j'étais certain que la température limite était de 90°C mais non la limite est à 120°C... alors effectivement je devais etre trop gras boulet:

J'ai joué sur la richesse avec succès, la température a l'air plus stable à environ 100°C, j'ai ensuite tenté le réglage de la reprise mais sans amélioration jusqu'à un probléme de calage à la décélération et je n'ai pas réussi à le résoudre avant de tomber en panne d'accu sur mon chauffe bougie empleur Ah la poisse.

Affaire à suivre mais n'empèche que ce réglage s'est bien passé, je veux dire que c'était logique.
J'espère le meme au prochain run
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katcha
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Dim 8 Mai 2016 - 22:35

Yep.

Et bien voilà tu as fait un grand pas pour ce qui est de la résolution de tes problèmes, content pour toi cheers
Effectivement la prise d'air aucun moteur n'aime ça.
Idea Certains membres mettent du joint silicone ou autre entre le carbu et la pipe pour ne plus être embêtés par ça.

tomtom1978 a écrit:
... et je n'ai pas réussi à le résoudre avant de tomber en panne d'accu sur mon chauffe bougie empleur  Ah la poisse.

Arf sacré chauffe bougie, il a encore frappé Satisfait
Certains membres comprendront l'allusion Wink

A++

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tomtom1978
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Lun 9 Mai 2016 - 20:17

Salut
J'oubliais, lors de mon dernier essais, effectivement la 2nd ne passe, et je suis d'accord avec vous le slipper patine beaucoup, je l'ai serrer à bloc puis revenu d'1/8 sans succes.
Quand j'ai changé la couronne j'ai conservé le joint, ca peut etre ca? si oui ou puis je en trouvé seul?
J'ai également envie de changer mes disques de frein, y en a t il de meilleur qualité que l'origine?

Merci
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Geo
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Lun 9 Mai 2016 - 20:33

Yop,

uep normalement si t'as bien serré ça ne doit pas patiner, mais ça ne vient pas forcément de ton slipper, ça peut

aussi venir d'un mauvais réglage de l'entre dent, voir des masselottes d'embrayage, ou de la transmission, en fait

dès que ça force ton slipper va patiner pour protéger l'ensemble de la transmission Wink

voilà un petit lien pour les patins de slipper Arrow http://www.ebay.fr/itm/HPI-RACING-SAVAGE-XL-72131-SLIPPER-CLUTCH-PAD-2-PCS-GENUINE-NEW-PART-/311563189612?hash=item488a9cfd6c:g:B6sAAMXQlgtS9RsS

Pour les freins tu as ça Arrow

http://www.ebay.fr/itm/HPI-Racing-87150-Savage-Twin-Brake-Disk-Set-Upgrade-/222089594186?hash=item33b592454aⓂmDm38gTPtsF0dnsWucB9ajA

j'en ai si tu veux ...

geo
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Lun 9 Mai 2016 - 20:47

Salut,

katcha a écrit:
Yep.

Certains membres mettent du joint silicone ou autre entre le carbu et la pipe pour ne plus être embêtés par ça.

A++

je confirme les dires de Katcha,
j'ai moi aussi eu des soucis de prise d'air sur mon premier savage que j'ai résolus avec du joint  super  

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tomtom1978
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Mar 10 Mai 2016 - 6:08

geogeo a écrit:
Yop,

uep normalement si t'as bien serré ça ne doit pas patiner, mais ça ne vient pas forcément de ton slipper, ça peut

aussi venir d'un mauvais réglage de l'entre dent, voir des masselottes d'embrayage, ou de la transmission, en fait


Comment vérifier l'entre dent à coup sur? Car il me semble bon, le papier passe entre les dents, et à vide, il est libre de mouvement.
En ce qui concerne les masselottes, elles sont toutes neuves (1ere utilisation sur la video)

Ca m'a travaillé cette nuit... J'ai trouvé ca
https://www.efm-modelisme.fr/article/251815

et ca
https://www.efm-modelisme.fr/article/245502

Ca vaut le coup de mettre ce prix là?
Avant de commander je vais mettre un coup de nettoyant frein, ca ne ferra pas de mal.

Tom
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midlaner
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Mar 10 Mai 2016 - 6:13

salut moi aussi je pense nettoyer mes frein , mais il me semble que ce problème et typique du savage , achete les double frein a disque inox , vu ce que j'ai pu voir , il freinera bien mieux .
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Geo
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Mar 10 Mai 2016 - 7:52

Yop,

sur un thermique pas besoin de patin ceramique, celui d'origine suffit emplement Exclamation

Si tu as reglé l'entre dent avec du papier et que ça tourne sans forcer c'est tout bon Wink

Pour les disques inox ils sont bien no soucis Wink

geo
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Ptit-jordan
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   Dim 22 Mai 2016 - 22:18

Salut ,

Super ton spot le reve Surprised et pas mal ce petit savage apres avoir reglee tes petit souci ca sera top il vole deja bien Razz
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MessageSujet: Re: Présentation du savage de tomtom   

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