usure rapide de l'embrayage Survol27usure rapide de l'embrayage Survol13usure rapide de l'embrayage Survol14usure rapide de l'embrayage Survol15usure rapide de l'embrayage Survol16usure rapide de l'embrayage Survol26usure rapide de l'embrayage Survol17usure rapide de l'embrayage Survol18usure rapide de l'embrayage Survol20usure rapide de l'embrayage Survol20usure rapide de l'embrayage Survol28usure rapide de l'embrayage Survol32usure rapide de l'embrayage Survol33usure rapide de l'embrayage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 usure rapide de l'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:23

Bonjour à tous
Mon savage date de fin janvier 2016, à cause du mauvais temps, il n'a que 5h d'utilisation, et j'ai déjà explosé mes roulements de cloche d'embrayage... bizarre, non? de plus j'ai l'impression que les masselottes sont déjà très usées.

usure rapide de l'embrayage Img_2311

J'ai fais une mauvaise manip? Je reconnais que j'ai beaucoup de mal à régler le moteur, je galère pendant 2 pleins à chaque fois avant de trouver le bon réglage, mais je n'entend pas l'embrayage patiner!
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:12

salut
pas cool pour toi No
déjà pour commencer ,est ce que ton savage est libre ,par exemple si tu le met sur une pente il descend tous seul
lorsque tu arrête d’accéléré il frein tous seul ?
après peut t être tes masselottes sont poreuse
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:26

Yop,

ç'est souvent dû à un mauvais réglage de l'entre dents Wink

Les masselottes en ont pris un coup suite au roulement pété la cloche est libre et ca frotte sur l'embrayage, voila Wink

geo
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:45

Salut
Ah oui ,maintenant que tu le dit geogeo ,je pense fortement à se problème excelent
Revenir en haut Aller en bas
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:23

Possible, l'entre dent etait celui d'origine et je ne l'avais pas vérifié.
Je ferrais très attention à l'entre dent au remontage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:50

Salut les louloups,

Bon par ou commencer nous voyons

L'usure de l'embrayage et seulement du au poids du Savage et à la tension des ressorts d'embrayage, et aussi à la qualité des masselottes, 3 sortes existes :

- Plastique
- Carbone
- Alu

Perso je monte des plastiques avec ressort dur pour un savage poids plume, mais je révise tous les 5 litres environ. Il faut monter des roulements en céramique, des mauvais roulements use prématurément l'embrayage et détruise la cloche Wink

Il m'arrive de monter aussi des masselottes alu avec des ressorts dur (couleur or), il y a deux inconvénient :

1. le prix
2. le lèchement de l'alu sur l'acier de la cloche, fait que la cloche s'use, en plus elle chauffe Crying or Very sad

voilà les p'tits Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 5:13

Intéressant pour la prochaine commande, tu trouves ca où?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 6:44

Salut,

Pour l'embrayage plastique (teflon) --> I C I

Pour l'embrayage alu --> I C I

Pour les roulements céramique --> I C I


Voilà, le meilleure est d'avoir un ensemble de chaque Wink

Gos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:03

Yop,

les masselottes alu ne sont pas données dis donc Surprised

J'ai trouvé ça sinon Arrow http://www.ebay.fr/itm/Fioroni-Vario-Air-Flow-3-Shoe-Adjustable-Clutch-System-FIO-OT-FR111-/361243686727?hash=item541bcd3747:g:YF4AAOSwpzdWqmPU

2 patins alu pour 1 carbone et 3 points de réglages ...

J'avais un embrayage fioroni 2 pts avant c'est une marque qui a bonne réputation, bien envie de le tester Twisted Evil

geo
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:17

Hello,

Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part .... nous voyons

L'ensemble Fiorini que géo a mis en lien est plutôt pas mal, cette marque a effectivement très bonne réputation et talonne Radiositemi.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 12:06

Niko2411 a écrit:
Hello,

Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part .... nous voyons


Allez faire un tour sur mon topic thermique, vous aurez une idée Wink mais bon moi c'est du Losi, mais s'est la même chose Wink

Par contre que je vous dise, si vous optez pour ce style d'embrayage, il faut changer le support moteur, car celui d'origine ne passe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 13:27

Yop,

uep j'avais vu le tiens déjà,

moi j'avais celui là monté sur le sav' Arrow

http://www.amainhobbies.com/rc-cars-trucks/fioroni-turbo-sliding-clutch-system-fio-ot-fr70/p153061

avec un support moteur réglable, le nova plus exactement mais c'est devenu plus rare que de l'or Sad

Faut que je regarde pour celui cité au dessus mais je vais surement tester ça sur le lrp

geo
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 14:10

geogeo a écrit:


avec un support moteur réglable, le nova plus exactement mais c'est devenu plus rare que de l'or Sad


Prends le même que j'avais monté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 14:35

Yop,

j'ai trouvé sur la bay, je suis allé zieuté ton topic page 3 aussi, c'est marrant c'est moi qui t'avais conseillé de prendre un support moteur réglable à l'époque Smile

geo
Revenir en haut Aller en bas
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:34

Merci pour la combine. Pour cette fois ci la commande est déjà passée en pièce d'origine.
Mais pour mon savoir perso, y a vraiment un gain de perf à modifier l'embrayage? en plus en y mettant entre 30 à 60€ alors que l'origine est a 13€.
Et la fiabilité/longévité n'en souffre pas?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:48

Salut,

L'embrayage se règle en changeant la dureté des ressorts ou les masselottes, le choix de ces deux pièces n'influence pas seulement leur durée de vie mais aussi la montée en régime de ta voiture et les reprises puis la conso, bien que tu ne tiendras pas compte de ce paramètre avec ton savage, on y regarde plus en buggy.

_________________
usure rapide de l'embrayage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
usure rapide de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: usure rapide de l'embrayage   usure rapide de l'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

usure rapide de l'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» buzzer un peu rapide
» Rc Mart , fiable , rapide ?
» Défi RedBull, l'homme le plus rapide du monde en direct
» [S][Demande de conseil] Tirette HS - Démontage rapide pour réparation
» [Demande d'aide] Savage Xs : usure prématurée du slipper
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: