Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol27Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol13Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol14Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol15Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol16Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol26Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol17Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol18Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol20Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol20Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol28Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol32Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol33Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Presentation de ma convertion d un X en XL Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:43

Salut à tous

début de semaine dernière , je suis allé récupérer un Savage XL ,qui n’est pas en très bonne état Suspect ,il lui manque la carrosserie ,le moteur est HS et lui manque des pièces ,il été lavé avec du produit a jante et karcher  help ,de ce faite le châssis est terni et beaucoup de pièces rouillé  
En vue de tous ce qu'il y avait à faire je me suis lancé dans pour une conversion en électrique
Photos à l’arrivé

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2055

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2054

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2053

Il possède une boite 3 vitesses avec marche AR (je pense qu'elle ira sur le 4.6)

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2052

ouverture du boitier récepteur scratch  ,un vrai cafouillis affraid

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2057

Le moteur

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2051

Les accessoires

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2056

le récepteur été cassé en 2  quel tache ,petite réparation rapide pour éviter la super glu

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2058

boitier rangé tous propre cheers

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2062

les jantes et pneus sont en bonne état, juste les écrous de roue foiré blink

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2060

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2059

Les différentiels AV et AR sont bien renforcé, je vais changer les Couronne/Pignon en Renforcé 29/9 dts

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2061

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2064

grosse galère pour tirer les écrous de roue quel tache ,après réflexion j'ai percé 2 trous pour pouvoir mettre un pince coupante pour ainsi les dévissé

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2068

Le voilà sans les grosses Roues

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2071

Nettoyage fais dessus Avant

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2070

Après

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2065

Le voilà tous nettoyé et reposé sur ces roues

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2072

Petit commande à Cold’, merci encore à lui

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2066

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2067

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2069

je me servirais des bacs de batterie et le reste pour du stock  siffle

Voilà pour le moment, maintenant le prochain gros achat sera un combo, je suis un peu en réflexion aussi ,il y a plusieurs choix possible nous voyons , remplacement des pignons de boite par des renforcé de flux ,des Couronne/Pignon en Renforcé 29/9 dts pour les différentiel ,puis on ajustera au fur et à mesure


Dernière édition par Mikelaoule le Jeu 19 Mai 2016 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 23:01

Yep.

Marrant quand même, ce Savage a l'air d'avoir tourné, mais les squids sont nickels confused
Ils ont dû être changés nous voyons

Le récepteur cassé en 2 ça ce n'est pas un truc qu'on voit tous les jours affraid
Heureusement d'ailleurs Wink

Pour la pignonnerie tu peut y aller au fur et à mesure, le plus prioritaire ce sont les pignons de boite, puis les couples coniques de diff, surtout si tu passes en 6S pour ces derniers Smile

Impatient de voir la suite Cool

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 6:32

salut

oui moi aussi j ai été étonné ,je pense qu'ils ont du être changé

à l ouverture du boitier ou il y a le récepteur ,ça sentais le griller No ,réparation du récepteur ,essai un par un des servos et celui pour actionné la marche AV et AR est HS ,mais vu qu il y en a pas besoin pour la conversion ,ce n est pas gênant

et merci pour tes conseils pour la transmission ,je vais commencé par cela excelent

pour les lipos je pense resté sur le 4S ,je verrais un fois tous au point
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:40

Salut,

Belle reconversion en perspective, hâte de voir la suite, pour le châssis tu devrais lui mettre un coup de peinture ou le polir pour que cela soit plus présentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:39

Salut

Tu as eu le même problème que moi avec les écrous de roue, mais tu as réussi à l'enlever plus proprement que moi! Et pareil j'ai abîmé les écrous à la longue des démontages.

_________________
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:56

Yop,

Je n'aurais pas pensé qu'on puisse casser un récepteur en deux. nous voyons

Bravo et bonne continuation! Wink


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:42

Salut

Gosraider
ne t'en fais pas tous se qui est en violet sera gris ainsi que le chassie super ,j attend juste qu'il roule et tous sera refais nickel

TastyB
lorsque j ai vu l'état des écrous ,il y avais pas beaucoup de solution pour ne pas abimé le filetage et la jante ,j ai perse tranquillement et avec la pointe d'une pince coupante j ai desserre colgate

Runflat
bas moi non plus à l ouverture du boitier ,le bas est resté et le reste en venu avec le couvercle ,les 2 parties en plastique sont clipsé ,mais 2 sont cassé , ça ira comme ça pour le moment excelent
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 19:42

Salut à tous

reception aussi pour le XL ,pas grand chose mais ça vous donnera une idée du COMBO sur le quel vais-je m’oriente ,j'ai trouvé le kit sur lecoincoin neuf pour 23€ fdpi (la personne en a un autre en stock,si intéresser mp  Wink )

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2105

maintenant j’attends un peut de sousous pour me prendre le combo blush ,mais il y a un mais
j hésite entre les 2 ?

Castle Mamba Monster X ou Castle Mamba Monster 2 nous voyons

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 22:08

Salut

Beau boulot super

Et Monster X c' est le bon choix Twisted Evil

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 0:37

Yep.

Moi aussi je te conseille le Monster X, c'est la dernière génération et en plus il intègre un datalogger qui enregistre les paramètres de fonctionnement.

C'est utile pour savoir quel courant on atteint, l'état de santé de la batterie, si on ne pompe pas trop sur le BEC, etc...

En plus tu peux changer un paramètre à la volée avec la prise AUX de ta télécommande.

J'en ai parlé ICI.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 7:23

Salut
D'accord en vas prendre celui ci super
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 9:20

Mikelaoule a écrit:
Salut
D'accord en vas prendre celui ci super

Salut Mike,

Tu peux te faire une idée sur mon post aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 1:30

Yop,

effectivement pas mal de boulot, petite question tu as démonté le moulin avant de le déclarer hs ou c'est les dires de l'ex proprio ? je dis ça parce que ça m'ai déjà arrivé d'acheter un sav avec un moteur "rincé" et apres l'avoir démonté, nettoyé et remis les réglages d'origine il fonctionnait très bien pirat
Bon courage pour la conversion c'est sympa aussi en electron Twisted Evil

geo
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 5:54

Salut
Merci gosraider

Geogeo oui il a été démonté ,et il y a une grosse rayure sur piston et cylindre

Du nouveau pour le XL  winner

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2111

dimanche matin je me suis déplacé sur dans le sud de paris pour récupéré ,un lots de pièces qui été composé d'amortisseurs Big bore et 2 différentiel avec couronne en 29 pour 80€  pouletdance je suis rentré avec ça (petit poste pour présenté la voiture ) buzz   pouletdance

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2120

me reste à récupéré les différentiels et les big bore pour le XL super

Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:08

Salut
j'ai peut être trouvé un combo Tekin Rx8 GEN2 avec moteur tekin 2050KV pas trop cher, il a tourné une 40ene de lipos

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Tektt2316_3

que pensé vous de cette marque
merci


Dernière édition par Mikelaoule le Jeu 28 Avr 2016 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:34

Salut,

Je ne connais ça que de réputation, du haut de gamme en tt 1/8 mais les premières versions semblent avoir eu pas mal de soucis de fiabilité, j'ai aussi lu que les contros étaient plutôt fragiles. Tu devrais faire des recherches sur ton combo en particulier pour savoir si il n'est pas concerné.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà essayé sur le forum  nous voyons Question

_________________
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:51

Salut,

Il y a une bonne réputation sur les forums US de la marque Tekin, après dans mon entourage et sur le Forum, jamais vu nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:41

Salut
merci pour vos commentaire
mais au final il en veut trop cher pour du matériel d occasion ,je vais resté sur ma première idée avec l'achat du castle mamba X super ,au moins il est sur ,après plusieurs recherche au final le mamba X été le plus apprécier winner vivement la fin du mois de mai blush
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:38

Salut tous le monde
aujourd'hui un colis , chassie Flux XL en 4mm d'épais ,il n'y a pas de marque ,acheté pour 25€ ,on verra bien se que ça donne clown

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux 13152710

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux 13162510

plus cas tous monté pour voir les pièces qu'il me manque en attendant le combo

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:39

yop,

sisi il y a une marque si je ne me trompe pas c'est le même que le miens, chassis pro-savage du fofo cheers que du

bon Wink

geo
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:13

Salut

Belle acquisition, un collector ce châssis Pro-Savage excelent

_________________
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:26

salut
alors je suis content ,c'est pas une contre façon et en plus il n'a jamais été monté excelent
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:32

Salut
quelque petites news par ici
j'ai démonté et nettoyé la boite qui sera bientôt convertis pour passage en flux ,les roulements sont tous ok excelent

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2162

petit fouille dans ma nouvelle caisse et déniché une noix de cardans pour supprimé celle pour les disques

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2164

et voila remonté avec la platine en attendant la conversion pouletdance

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2165

puis rassemblement des différentes pièces

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_2163

Un colis devrais pas tardé aussi  bounce  ,( encore une bonne affaire applaudissement ,ce n'est pas un savage mais quelque pièces vont me servir en attendant Twisted Evil )

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Img_5410

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:38

Il te manque encore beaucoup de pièces pour le remontage Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:45

yop,

ça avance, par contre pas cool de ne pas montrer ce qu'il y a dans ce gros colis nous voyons bounce

aller sort nous une belle bête Wink

geo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma convertion d un X en XL Flux   Presentation de ma convertion d un X en XL Flux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Presentation de ma convertion d un X en XL Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (présentation) Mon Flux HP
» Présentation Savage XS flux de Yo 38
» Présentation de mon X transformé en flux.
» Présentation de mon savage flux.
» Presentation de mon Savage Flux
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: