Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol27Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol13Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol14Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol15Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol16Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol26Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol17Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol18Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol20Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol20Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol28Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol32Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol33Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:00

Salut à tous
voilà je vous présente l'un des nouveaux venu cheers
pour la petite histoire ,je me suis déplacer pour récupérer un Savage XL (présentation après respect )

Aujourd'hui réception du colis, je dirais la caisse affraid

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2041

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2043

il y a même la notice du 4.6  buzz

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2046

Dans le sac il y a quelques pièces et un chargeur pour l’accu du récepteur

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2042

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2045

La carrosserie est pas mal abîmer

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2049

Les pneus et jantes viennent d'être changés

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2047

L'émetteur est un peu vieux, mais sera changé pour plus récent, en attendant je prendrais celui du XL

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2040

Des petites photos de l’ensemble

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2050

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2048

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2044

bon je vais devoir lui faire un gros entretien, qui n'a pas dû être fais Evil or Very Mad ,il manque beaucoup de visses ,les amortisseurs ne fonctionne pas très bien

après l entretien il restera tel quel ,juste une nouvelle carrosserie mais je suis toujours en réflexion  nous voyons  

à suivre winner


Dernière édition par Mikelaoule le Lun 30 Jan 2017 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:43

Yep.

Et ça pour 50 € ? Surprised Surprised Surprised

Là effectivement c'est une affaire, même si le moteur devais s'avérer rincé, c'est déjà une affaire ne serais-ce que pour les pièces, notamment les roues super

Même la caisse c'est cool  Cool

Bon effectivement la radio est "un peu" hors d'age siffle

Pour les éventuelles autres surprises on attends ton démontage Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 6:50

Salut
le moteur je vais essayé aujourd'hui ,si j ai 5 min je ferais une petite vidéo super

oui je pense que je vais avoir quelques surprise ,mais on fera en sorte que ça fasse de bon gros saut bounce

j ai aussi commandé des roulements de sauve servos pour les 2 savage , merci à Gosraider pour son lien cheers

A suivre super


Dernière édition par Mikelaoule le Lun 30 Jan 2017 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:36

La belle affaire affaire, en fait il ne s'agit pas du X4.6, mais du X4.1 avec moteur F4.1 HPI Wink, dans son jus, le même que le mien avant uprgrade Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:43

salut Gosraider ,est tu sur nous voyons car dessus est monté le bloc couleur gris foncé alors que le 4.1 est gris alu Suspect enfin d après se que j ai put voir sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:16

Autant pour moi quel tache , le bloc moteur est différent, mais la culasse est ronde Wink à l'époque il y avait deux série de moteur pour le même châssis (F4.1 & F4.6) Wink après est venu la série K de moteur Wink

le mien à l'époque Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:56

salut
pas de soucis ,lorsque qu elle est arrivé j ai regardé aussi , le soucis des moteur HPI est qu'il y a rien de marqué dessus scratch

le tiens été en mode rodage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:16

Mikelaoule a écrit:


le tiens été en mode rodage ?


oui Wink mais la vidéo date d'y a 6 ans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:07

Salut,

Très belle acquisition!!!!!!!!!!! Donc un XL pour 150 euros et un x4.6 pour 62 euros affraid Si je pouvais trouver une bonne occase thermique je prend direct... j'ai, comme Gos commencé le savage avec un X 4.1, le 4.1 n'a jamais tourné il a directement eu le droit au .28.. Les bons souvenirs, ces châssis avec un thermique sont très résistants au bash, puisque moins puissants et plus légers qu'un flux. J'en ai mis plein la tronche au mien, je devais juste changer régulièrement les roulements 10*16 des diffs.

_________________
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 6:16

salut
TastyB ,sais sur que pour se prix j'allais pas dire non yeahhh , en vu de vos vidéos que j ai pu voir ,ça devrais le faire ,je ne pense pas faire de gros changement ,juste des petites améliorations (protection réservoir ,une nouvelle carrosserie etc ...)
surtout un gros nettoyage et un bonne entretien puis on vas essayé l engin excelent
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 6:53

Me tarde la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:05

Yop,

Pfiouuu la belle occase, fallait pas s'en privé!!! applaudissement applaudissement applaudissement

Run'
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:31

Salut,

effectivement même si certaines pièces sont usées, ça reste une super occasion qu'il aurait été dommage de laisser passer super
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:35

bon alors, ce moteur Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:46

Salut,

affraid affraid affraid
Quelle(s) occase(s)!!

Comme tout le monde l'a dit, fallait pas t'en priver!!!
62€ pour un X4.6, je pense que tu as fais la meilleure affaire parmis tous les membres du forum  respect , et comme Katcha l'a dit, ne serait-ce que pour les roues qui ont l'air en super bon état... super  super l'investissement est déjà amorti!!
Bon, maintenant on attend les premiers tours de roue en espérant que tu n'aies pas trop de mauvaises surprises au démontage!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:06

Salut

Gosraider
     bas le moteur y démarre winner ,enfin il lui faut une révision car pas mal de fuite au niveau du bas moteur et on ferra un bon réglage ,
j ai réussi à faire un petit test sur route et dans un champ Laughing mais pas de vidéo la Gopro avais plus de batterie Evil or Very Mad



Niko2411

    oui superbe occas buzz  ,au début j'étais septique ,la personne arrivais pas à faire de photos ,je me suis dit ,une arnaque No puis mail comme quoi un colis été expédier et en allant le cherché lorsque j ai vu la caisse ,en arrivant dans la voiture ,ouverture pour constaté ,que la personne été honnête respect  
et oui les roues sont en très bonne état , après pour les mauvaises surprise vais pas trop me plaindre siffle


EDIT

hier démarrage du moteur winner ,puis un petit tour pour test ,très concluant toujours en Wheel affraid
Mais avant de continué à m’éclate j’ai préfère commencer à le démonté pour lui faire un contrôle général,
surprise lors du démontage de l’échappement, bien sale (celui-ci a pas eu le droit au karcher Crying or Very sad ) et il manque pas mal de vis Crying or Very sad

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2078

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2076

On démonte les vis, avec une astuce vu sur le forum

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2082

déjà première surprise Surprised (réparation rapide, pas cher quel tache  )

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2079

Ça en fait des pièces lOl

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2081

Encore des vis manquante, surtout là ça craint un peu à ce niveau

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 1c1e0a10

Surprises à suivre

sinon j ai démonté la boite 3 vitesses ,car je pense la mettre dans le 4.6

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2083

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2084

les pignons sont en bonne état ,mais pas de graisse est ce normal ? nous voyons

A suivre buzz
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 17:50

Génial pour ton moteur, c'est tous bénéf ton affaire cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 19:29

Salut

Gosraider, génial comme tu dis, pas à me soucier de retrouvé un moteur Cool

Sinon aujourd'hui j'ai continué le nettoyage et contrôlé les vis manquante, ainsi que les anomalies que je pourrais trouver

Partie AR nettoyé et remonté

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2090

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2095

j’ai retrouvé un clou à la place de l’axe du bras supérieur quel tache

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2091

Le différentiel AR a dû être remplacé car la graisse été neuve et remplie, nettoyé et graissé correctement, je n’ai pas ouvert le différentiel

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2088

j'ai regardé pour mon soucis d’amortisseurs (quantité dans le verre pour 4 Surprised )

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2086

puis pas propre du tous Crying or Very sad gros nettoyage ,contrôle des joints et remontage avec de l'huile neuve

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2087

Partie AV

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2102

Petit soucis sur 3 amortisseurs Sad

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2099

démontage et redressage cheers pareille plus d'huile à l’intérieur Evil or Very Mad

Réception du jour, les petits roulement qui vont bien cheers

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2100

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2101

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2103

Puis remontage de tout ça

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Img_2104

voilà pour aujourd'hui applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 0:14

Yep.

Bon comme qui dirais il y a des surprises. Des bonnes et des mauvaises.

La bonne c'est que le moteur tourne encore super

J'aime bien la réparation de l'arbre de cardan Satisfait
Celle de l'axe du tirant supérieur de suspension aussi Mort de rire Encore que là c'est pas si mal, il suffit de recouper le clou à la bonne longueur Wink

L'huile des amortos c'est un grand classique, chez nous c'est couleur marron terre argileuse colgate

Les petits roulements sur la direction c'est un bon investissement super
Bizarre la couleur dorée de la barre Ackerman et des bielettes, c'est un effet de l'éclairage Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 2:25

Salut

Un bon entretien en cours super pour les amortos, après ton premier Run tu auras perdu la moitié de l'huile, pas lanpeine de te prendre la tête avec ça, trouves toi plutôt des amortisseurs big bore d'origine hpi, ils feront bien leur travail contrairement à ceux-là.

_________________
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 7:33

Salut
katcha Au final je m'en sort pas trop mal ,a part 2-3 bricoles ,il est propre cheers
pour le dorée ,ça viens de mon éclairage de plan de travaille Wink

TastyB Ok pas de soucis ,je pense que les big bore viendront par la suite excelent

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 9:38

Et bien voilà, tu vas le refaire à neuf, beau travail de resto Wink applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 1:26

Yop,

génial ce petit 4.6 je trouve ça vraiment passionnant d'acheter un modèle dans son jus et de le remettre en état, le modelisme prend tout son sens dans ces cas là pour moi excelent

geo
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 8:00

geogeo a écrit:
Yop,

génial ce petit 4.6 je trouve ça vraiment passionnant d'acheter un modèle dans son jus et de le remettre en état, le modelisme prend tout son sens dans ces cas là pour moi excelent

geo


c'est vrai geo, le plus chouette, s'est quand tu le fait tourner après une restauration que tu as fait toit même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 7:37

Salut

oui c est cool de le remettre en état tous puis le démarré,

les news ,j ai terminé de le remonté avec la boite 3 vitesses, servo et récepteur 3 voix tu xl ,y me faire un bon réglage moteur , mais pas moyen se weekend avec la pluie blase
j’espère pouvoir le faire aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6   Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le "nouveau venu" Savage 25 F 4.6
» Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS
» Répertoire des News
» [News][Savage Xs] Nouveau Savage... Nouvelle carrosserie
» Présentation de mon nouveau Latrax Teton 1/18
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: