[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol27[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol13[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol14[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol15[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol16[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol26[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol17[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol18[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol20[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol20[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol28[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol32[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol33[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Empty
MessageSujet: [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais)   [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 12:10

Salut tout le monde.

Je cherchais des explications sur les différentiels Torsen et je suis tombé sur ces vidéos.

Elles sont bien faites mais hélas commentées en Anglais, donc pour ceux qui ne comprennent pas cette langue ce ne sera peut être pas le top Crying or Very sad
D'avance désolé pour ça.

Pour ceux à qui ça ne fait pas peur voilà la chose:

Le différentiel de base:


Le différentiel à glissement limité:


Le différentiel à glissement limité à cloches de pression (Plus efficace que le précédent je pense nous voyons ):


Le Torsen. Un bon candidat pour les diffs centraux ou les crawlers  Twisted Evil  :


Et une variante du Torsen que je ne connaissais pas, le TrueTrack. Bon ce n'est pas la même série de vidéos mais si vous avez compris le Torsen ça devrait aller tout seul Wink :


Bon visionnage Smile
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais)   [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 14:01

Yop,

ça m'a l'air bien sympa, je regarderais à l'occasion Smile
Merci de la trouvaille Very Happy

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais)   [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 14:12

Salut

Très intéressant et bien expliqué, les schémas suffiront à ceux qui ne speakent pas l'english. Chui un fan de tout ce est diff moi, surtout au centre colgate

_________________
[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais)   [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 14:21

J'ai une préférence pour les diffs bloquées moi, ça pete moins facilement colgate
Bon ok du coup c'est plus vraiment un diff rabbit

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais)   [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 17:20

Merci kat Wink

Jolie tuto en plus Wink


J'en ai trouvé I C I Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais)   [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 19:57

Salut

Merci pour le partage Katcha , je ne connaissais pas les autres différentiel que de nom.
Le Torsen et surtout le TrueTrack sont très intéressant.

Je me demande cependant si proportionnellement a une échelle normal un de ces derniers accepterai les contrainte imposé par la violence d' un Flux HP . Et la viscosité de l' huile ( plus épaisse ou plus fluide ) doit influé de façon exponentiel sur le comportement par rapport a un diff conventionnel. scratch

Il y a un truc qui me gène dans les deux modèles a glissement limité , c' est le fait qu' appartement le jeu entre dents entre satellites et planétaire varie en fonction de l' adhérence .....Surprised  

Blizzard nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais)   [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:56

En parcourant le web, j'ai trouvé un très bon tuto aussi sur les trois sortes de différentiel Différentiels Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais)   [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:15

Yep.

Chouette aussi ton tuto super

Dommage qu'ils n'aient pas parlé des Torsen dedans Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais)   [Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Technique] Au sujet des différentiels (En Anglais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: