Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol27Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol13Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol14Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol15Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol16Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol26Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol17Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol18Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol20Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol20Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol28Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol32Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol33Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:54

Salut

Il tourne très bien, il ne donne pas cette impression de sur-régime habituelle avec ces moteurs, applaudissement applaudissement

_________________
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:54

Salut,

Gosraider a écrit:
Niko2411 a écrit:

Et puis c'est tellement agréable de démarrer sans devoir mettre le chauffe bougie à chaque fois Wink


Arf, fallait que tu le dise sa hein !!!!!!, bon moi je préfère quand même l'odeur du nitro que de l'essence quand je travaille dessus ou quant il roule Wink

Mise à part, il a l'air d'avoir une sacré patate quand même Wink

Oui il fallait que je la sorte puisque c'est vrai que cela rend plus agréable le démarrage, d'une manière générale, le démarrage au banc pour les modèles adéquats est plus aisé que la tirette ou le roto...

Sinon oui, il a à mon goût assez de patate pour l'utilisation pour laquelle ce type de TT est prévu, je vais m'empresser, la semaine prochaine si ce n'est pas celle-ci, d'aller chercher ma License et mon abonnement à la piste proche de chez-moi pour pouvoir aller rouler et exploiter cet engin (j’amènerai aussi mon Sav' sur la piste loisirs pour voir Satisfait)

Après je t'avoue que je préfère aussi le nitro sur tous les points, hormis le coût plus élevé bien sur Wink

TastyB a écrit:
Salut

Il tourne très bien, il ne donne pas cette impression de sur-régime habituelle avec ces moteurs, applaudissement applaudissement

Merci  super , oui c'est ce que je me dis, après on est loin de ce qu'on a pu voir niveau châssis comme avec le LST2 XXL très lourd qui fait souffrir ce ptit moteur!!

Sinon par rapport aux problèmes de dé-bind de la radio, la solution se trouve apparemment ici:



Arrow Tuto complet là:



Mieux vaut prévenir que guérir, je vais donc réaliser cette modif qui aura en plus l'avantage d'augmenter l'autonomie de la batterie (d'environ 40min pour l'instant pour la réception et l'allumage).

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:12

Ola ola,

Ne paniquez pas, le Dynamite va très bien, sa bielle aussi Wink
Voici un petit colis reçu ce jour pour équiper le bestiau, car, comme certains le savent, j'ai pris ma licence pour aller rouler avec 8ight:

Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Dscf1611

Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Dscf1610

Mais qui dit licence, dit bien sur loisir mais aussi courses... Drapeau !
Je me voyais mal concurrencer les autres avec ce moteur Dynamite (qui marche bien tout de même) et surtout le réservoir à bouchon vissé qui ne facilitera pas les ravitaillements...
Me reste plus qu'a trouver un réservoir nitro et aller essayer tout ça!

Arrow Le M8 a 2,5L dans le ventre (dont 1,5L de rodage effectué en club dans les règles de l'art), bielle changée à 2L.
Il est équipé d'un réso Ultimate, ensemble embrayage Radiosistemi 3 points réglable avec masselottes alu/carbone ainsi que d'une cloche Ultimate de 14  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Arrow Le P5, il manque un ensemble piston/chemise, il manque la bielle sur la photo mais la personne me la renvoie car zapée à l'envoi...
Bon il est surtout présent pour les pièces car c'est la même base et je ne suis pas sur que le coût d'un ensemble piston/chemise à ±95€ neuf vaille le coup...quoique.. nous voyons

Je n'aime pas trop acheter des moteurs d'occaz mais c'était une bonne affaire et sur ce coup j'ai marché à la confiance car bon feeling avec le vendeur.

Voilà, me tarde d'essayer tout ça, mais d'abord je compte bien faire mes premiers tours de piste avec le Dynamite et appréhender ce merveilleux châssis! la piste TT est travaux pendant encore 2 semaines, après ça, GAZZZ buzz

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:17

salut
tous bien ça avance bien
j’espère voir des vidéo des courses super
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:03

Salut,

C'est bien tu pourras profiter pleinement du châssis. Chui pas fan de l'occase non plus en nitro j'espère que tu ne seras pas déçu. Les M5 sont basés sur le P5 et le M8 sur le P8 un P5 amélioré qui était sorti en série limitée, de très bons moteurs j'ai encore fait tourner mon M5 hier  love . Je voudrais aussi me prendre un M8 tu me diras ce que ça donne.

J'ai plusieurs réservoirs de buggy, il sont plus petits que ceux du truggy malheureusement.. sinon j'aurais pu te dépanner. les fixations sont les mêmes? tu n'as que le réservoir à changer ?

Et si jamais tu veux un châssis pour pièces, en ce moment le 3.0 T est à 369 au lieu de 579 chez Wartelle, vu que le 4.0T va bientôt sortir. Vu le prix des pièces à l'unité c'est très intéressant, surtout que c'est le châssis "pro" avec un autre châssis que le tien en alu plus costaud anodisé, pareil tours, amortisseurs, cardans cvd,... j'avais pris un buggy à 300 juste avant la sortie du 4.0. Une bonne affaire qui me fait vraiment de l'oeil au mauvais moment Sad Sad

_________________
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 5:40

Salut Niko2411,
J'ai une question qui n'a rien à voir avec les moteurs, quels modèles de servos sont montés d'origine sur le truggy gas Question
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:01

Salut,

Mikelaoule a écrit:
salut
tous bien ça avance bien
j’espère voir des vidéo des courses super

Ouep, pas de soucis si ma chère et tendre m'accompagne...on verra d'ici là Wink Mais je ne ferais que des courses amicales, pas de compèt'  Drapeau

TastyB a écrit:
Salut,

C'est bien tu pourras profiter pleinement du châssis. Chui pas fan de l'occase non plus en nitro j'espère que tu ne seras pas déçu. Les M5 sont basés sur le P5 et le M8 sur le P8 un P5 amélioré qui était sorti en série limitée, de très bons moteurs j'ai encore fait tourner mon M5 hier  love . Je voudrais aussi me prendre un M8 tu me diras ce que ça donne.

J'ai plusieurs réservoirs de buggy, il sont plus petits que ceux du truggy malheureusement.. sinon j'aurais pu te dépanner. les fixations sont les mêmes? tu n'as que le réservoir à changer ?

Et si jamais tu veux un châssis pour pièces, en ce moment le 3.0 T est à 369 au lieu de 579 chez Wartelle, vu que le 4.0T va bientôt sortir. Vu le prix des pièces à l'unité c'est très intéressant, surtout que c'est le châssis "pro" avec un autre châssis que le tien en alu plus costaud anodisé, pareil tours, amortisseurs, cardans cvd,... j'avais pris un buggy à 300 juste avant la sortie du 4.0. Une bonne affaire qui me fait vraiment de l'oeil au mauvais moment Sad Sad

Pour le M8 j'ai lu pas mal de bons avis, je te donnerai le mien, vidéos à l'appui bien sur  super  
Pour ce qui est du réservoir, le mien est fixé en 2 points, je te donnerai les côtes, t'inquiètes c'est gentil  Embarassed mais ça n'ira pas chercher très loin niveau tarif je pense, la seule différence c'est que sur cette version gas, il est fixe de chez fixe, je pense qu'il y a quelques différences dans le montage (entretoises ou autre) avec la version nitro qui doit laisser de la liberté au dit réservoir.
Après je ne pense pas qu'il y ait d'autres éléments à changer, exit le dynamite+boitier et hop, je resterai avec la lipo pour la réception.

Pour les pièces, j'avais déjà commencé à chercher les différences avec le 3.0 nitro, le mien n'est pas un TLR mais simplement un Losi, et il a quand même quelques différences et pas de moindres.
Effectivement le châssis lui même ainsi que les tours d'amortos sont "simplement" des pièces découpées et non usinées, les cales de pincement et bouchons d'amortos et en plastoc...tu as des cvd d'origine? je n'avais pas vu ce point Wink

J'avais jeté un œil sur DollarHobbyz il y a quelques temps pour passer en config "TLR", j'en ai pour ±200€...
Le châssis chez Wartelle est une bonne affaire, mais pour l'instant ça ira comme ça geek
On verra plus tard, pour l'instant  je vais profiter et me faire la main avec cette base, (j'ai fait quelques emplettes pour mon sav', mais je pense que ce n'est pas une surprise  Smile  )

sebtrial a écrit:
Salut Niko2411,
J'ai une question qui n'a rien à voir avec les moteurs, quels modèles de servos sont montés d'origine sur le truggy gas Question

Alors, à la direction est monté un Spektrum S6100 digital, pignons métal - 26Kg / 0.11s  (±90€ tout de même) et au gaz/freins un Spektrum digital, pignons métal donné pour 12Kg / 0.15s (±50€), les deux alimentés en 7.4V bien sur Wink

Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Img_0411

Et franchement ça braque sévère!
D'ailleurs, l'angle de braquage est juste hallucinant affraid  affraid , aucune comparaison possible avec nos sav' qui offrent un rayon quasi inexistant...

Voili voilou, la suite bientôt Wink
@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:26

Salut


Du lourd le servo de direction affraid ET dire que HPi te met sur la direction d'un savage l'équivalent de ce que Losi t'as mis aux gaz du truggy Exclamation Exclamation Exclamation Comme quoi il y a différentes conceptions du RTR Crying or Very sad

Pour la lipo de réception il y a quoi comme sécurité pour la décharge? Ou c'est branché directement sur le récepteur sans sécurité?

J'ai 4 réservoirs je pense, j'en ai récupérés d'occase mais le problème ce n'est pas la dimension,  je pense que ça se monte pareil , le problème c'est la capacité! plus petite pour la version buggy forcément.

Pour le châssis TLR, ce n'était pas histoire de convertir le tien, juste de profiter de l'occasion car quand les 4 en stock seront partis il y aura le 4 et ce ne sera plus le même tarif .. Rien qu'en pièces d'usure tu y retrouves ton compte (cardans cvd d'origine dans les 50$ la paire, embrayage pareil, toutes les noix, carro, etc etc). Me prendre un bon truggy à ce prix là ça me démange vraiment Shocked silent Mad Crying or Very sad mais c'est vraiment pas raisonnable, il y a trop de voitures sur mes étagères, tu sais ce que c'est Rolling Eyes

_________________
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:04

Yo,

Pour les servos il est clair que Losi ne lésine pas sur l'efficacité!!
Concernant la lipo, il n'y a aucune sécurité car elle est branchée direct sur le récepteur, je compte bien mettre un afficheur/buzzer (un bon buzzer bien sur) pour être sur de pas descendre trop bas Wink

J'ai vu le châssis chez Wartelle...bien alléchant ce prix!
Mais si je l'achète, je monte direct mon M8 dessus.. Cool et le gas se reteouvera laisé, ce qui n'est pas le but non plus, après c'est clair que pour les pièces ça vaut grave le coup...mais là j'ai déjà fait ps mal de dépenses, je vais freiner un peu Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 11:09

Hello,

Je crois que ça tourne Wink



Je devais aller tourner au circuit vendredi aprèm mais piste en maintenance, du coup j'ai "tourné" un peu chez moi.
Franchement vraiment pas déçu par ce Dynamite, il manque juste un peu de couple mais sinon rien à envier à certains 3.5cc nitro.
Désolé pour le cadrage/bande en bas...

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:01

Salut

Il tourne parfaitement bien, a l'oreille difficile de deviner que ce n'est pas un nitro. Ça tourne à quelle température?

_________________
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9438
Age : 55
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:07

C'est vrai qu'il tourne bien, un nitro est un peu plus nerveux tous de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:16

Yep,

TastyB a écrit:
Salut

Il tourne parfaitement bien, a l'oreille difficile de deviner que ce n'est pas un nitro. Ça tourne à quelle température?

Entre 120 et 125°C Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:18

C'est correcte, je ne m'inquiète pas de faire tourner un moteur a 125°.

_________________
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:31

Yep,

Cela ne me choque pas non plus yeahhh
Je verrais combien coûte une bielle pour la changer dans quelques litres quand même.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:58

Ça c'est indispensable, je prévois un changement de bielle assez rapidement sur un nitro .28 vers les 5-6 litres, un peu plus tard pour un 3.5 vers les 10 litres, le rodage et les premiers litres la font vraiment mortier. Sur ton dynamite connu pour défoncer des bielles et ce qui va avec cette casse je la changerai avant les 5 premiers litres.

_________________
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8259
Age : 54
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 23:05

Yop.

Il tourne bien ton "Gas". Pour le régime il ne me choque pas, on croirait entendre un nitro Smile

Parce que d'habitude sur les modèles qu'on a entendu tourner avec ce genre de moteur on l'entend toujours tourner à fond dès le démarrage, ça fait peine à entendre, on se dit que le moulin va exploser dans peu de temps Surprised

Là comme il tourne à des régimes plus "normaux" ça laisse présager une bonne durée de vie pour la fameuse bielle non ?
Vous en pensez quoi les thermiciens Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:28

Salut,

+1 avec les copains, il tourne vraiment bien ce moteur super

On dirait presque un nitro, les montées en régime sont "propres" et franches, il ne semble pas peiner du tout.

Tu as quoi comme démultiplication Question

Sur mon 8ight T 3.0, je suis en 50/16T avec un moteur 3.5cm3
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 7:15

Yep,

Je pense que le moteur force beaucoup moins sur ce châssis que sur un MT donc il souffre moins c'est clair, après c'est comme tout, un bon entretien et un bon réglage rallongent la durée de vie de ces pti moteurs.

Je suis en 50/15 d'origine avec Wink

Niko
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:01

Salut,

Niko a écrit:

Je suis en 50/15 d'origine avec Wink


Donc d'origine la version GAS et la version NITRO n'ont pas la même démultiplication.

En effet, sur le 8ight-T 3.0 version NITRO, la démultiplication d'origine est en 50/12 avec un moteur NITRO 3,5cm3 conseillé. Avec une démultiplication de 50/15 et un châssis identique pour la version GAS, on peut imaginer que le moteur Dynamite a plus de couple qu'un NITRO nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 6:42

Ouep,

Je pense qu'ils ont opté pour un rapport plus court afin de palier au manque de couple délivré par le Dynamite par rapport à un 3.5cc nitro...

Je te confirme que dans l'état actuel des choses, il manque un peu de couple, ça se fait sentir surtout au démarrage, en reprise/accélération quand la machine est lancée y'a pas de soussaille!
Mais bon, quand tu passes à la pompe pour prendre ton carburant avec ton petit jerrycan et que tu le payes 10 fois moins cher que le nitro, tu oublies vite ce petit détail.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 19:06

Salut

Niko a écrit:
Ouep,

Je te confirme que dans l'état actuel des choses, il manque un peu de couple, ça se fait sentir surtout au démarrage, en reprise/accélération quand la machine est lancée y'a pas de soussaille!
Niko

Tu peux éventuellement essayer de monter une cloche en 14 ou 13 dents pour gagner un peu de couple sans trop affecter ta vitesse de pointe.

Est ce que tu connais la vitesse de rotation maxi de ce moteur Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8259
Age : 54
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 23:54

Yep.

sebtrial a écrit:
Tu peux éventuellement essayer de monter une cloche en 14 ou 13 dents pour gagner un peu de couple sans trop affecter ta vitesse de pointe.

Est ce que tu connais la vitesse de rotation maxi de ce moteur Question

Justement raccourcir un peu mais pas trop, il ne faudrait pas qu'il monte trop haut en régime, car on ne m'enlèvera pas de la tête que les casses de bielles sur ces moulins viennent en partie (Totalement ?) du fait qu'ils sont toujours en train de tourner trop haut sur les autres modèles nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 0:37

Salut,

Mauvaise idée que de raccourcir le rapport avec ce moteur, Niko est tendre avec mais sur les vidéos que j'ai pu voir sur yt, on remarque facilement qu'il tourne très haut dans les tours sans faire prendre énormément de vitesse a la voiture, et comme dit Katcha, c'est en rapport avec les casses connues de ce moulin. Il faut faire avec ce léger manque de couple et privilégier l'allonge pour préserver le moteur en lui évitant des régimes élevés trop soutenus.

_________________
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 6:00

Salut,

vous avez raison les copains, et je suis d'accord avec vous super
C'est pour cette raison que je disais qu'en enlevant juste 1 voir 2 dents ça pourrait donner un peu plus de couple sans trop affecter la vitesse de pointe et donc le régime moteur.
Ensuite, il est possible de limiter ce régime moteur en jouant sur la course du boisseau du carbu et en ouvrant la vis de richesse ce qui devrait "plafonner" le régime maxi tout en favorisant la lubrification.

Qu'en pensez vous Question

Ceci mis à part, c'est vrai que si ce manque de couple au démarrage n'est pas trop gênant, autant rester dans la configuration d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko   Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Losi 8ight-T 3.0 Gas de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Losi 8ight-E 2.0
» Le mini 8ight-T "Phend edition" de Niko
» LOSI 8ight 3.0e de LaurentN
» Le Losi 8ight 3.0 de Tasty
» Mon nouveau jouet : Losi 8ight-T brushless
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste :: Losi-
Sauter vers: