[Avis & Conseil] Premier achat Survol27[Avis & Conseil] Premier achat Survol13[Avis & Conseil] Premier achat Survol14[Avis & Conseil] Premier achat Survol15[Avis & Conseil] Premier achat Survol16[Avis & Conseil] Premier achat Survol26[Avis & Conseil] Premier achat Survol17[Avis & Conseil] Premier achat Survol18[Avis & Conseil] Premier achat Survol20[Avis & Conseil] Premier achat Survol20[Avis & Conseil] Premier achat Survol28[Avis & Conseil] Premier achat Survol32[Avis & Conseil] Premier achat Survol33[Avis & Conseil] Premier achat Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Avis & Conseil] Premier achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ReeseS
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 42
[Avis & Conseil] Premier achat Empty
MessageSujet: [Avis & Conseil] Premier achat   [Avis & Conseil] Premier achat Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:15

Bonsoir à tous,

Après avoir consulter les sites fabricants, appeler plusieurs magasins de modélisme et parcouru le forum, me voila un peu perdu pour choisir mon premier véhicule clown

De facçon très synthétique, voila la cadre que j'ai défini :
- utilisation : chemin, herbe (terre battue), bois
- qualité: un maximum de pièces en métal
- puissance : 70 km/h au minimum
- entretien : pouvoir intervenir relativement facilement sur le modèle afin de pouvoir entretenir / réparer le véhicule moi même (au delà du plaisir de conduire, je trouve très intéressant de pouvoir entretenir / personnaliser sois même son véhicule)
- pièce et accessoire : avoir la possibilité de trouver des pièces de qualité

Les magasins contactés m'ont réduit la liste aux modèles suivants :
- Le savage XL 5.9
- Le savage XL Octane
- Le Revo 3.3

C'est là que les choses se gâtent car les réglages du Savage Octane ne semblent pas faciles. Le revo 3.3 ne semblent pas robuste comparé au Savage (pièces en plastiques notamment) même si il a un look qui me plait bien. Et Pour le Savage XL 5.9, une version 2.0 venant d'être présentée, ca me fait un peu peur d'acquérir un modèle devant être remplacé.

Par conséquent quel modèle serait le plus adapté à mon besoin ? (N'arrivant pas à me décider, je m'en remet à votre expérience). Peut être, y aurait-il d'autres modèles à envisager ?
Concernant le Savage XL 5.9 2.0, savez-vous, s'il vous plaît, quand est ce que sa sortie est prévue ? (cela vaut peut être le coup d'attendre (un peu, bien sur)

Et enfin, (histoire de vous embêter encore un peu boulet: ), suivant le modèle, quelle(s) pièce faut-il prévoir d'améliorer / changer dès le départ ? (j'ai, par exemple, lu que les suspensions du XL 5.9 d'origine méritent d'être changées)

Merci à tous pour votre aide précieuse merci!

ReeseS

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Avis & Conseil] Premier achat Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseil] Premier achat   [Avis & Conseil] Premier achat Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:21

Salut,

J'ai vu un octane rouler, j'ai un revo 3.3 et j'ai eu un savage nitro jusqu'à ce que je le convertisse en électrique l'année passée.

L'octane: difficilement accessible pour un novice, pas le plus facile de tous à dompter. Plusieurs sont passés par le forum, un seul a survécu. C'est aussi le plus bruyant et de loin, ce qui limite beaucoup l'utilisation.


Le Revo: Plus léger, maniable, réactif qu'un savage, permet une infinité de réglages, le moteur est bon si tu le traites bien, l'ensemble de la transmission encaisse plutôt bien la puissance d'un moteur plus gros que stock, les pièces sont très dispo et pas très chères. Par contre, beaucoup plus fragile que le savage, j'ai eu pas mal de casses récurrentes: Triangles, support d'aileron, couronnes et supports moteurs explosés à la pelle, pas de vis foirés dans tous les plastiques, bulks (encaissent mal les gros chocs), skids et beaucoup de rotules de portes fusées pliées. Et l'accessibilité est vraiment mer@#"$e C'est à cause de ça que j'ai acheté mon premier savage. Ca reste un bon choix si tu n'es pas trop maltraitant avec!

Le Savage XL: Le format XL fragilise l'ensemble, les fusées plus longues font tout simplement un plus grand levier, les roulements vivent moins bien, pareil pour le surpoids. Souvent ceux qui testent le XL reviennent au format standard. Bien que ce soit plus valable pour un Flux, en thermique (beaucoup moins brutal) ça passe mieux. Le thermique est bien abouti, je dirai qu'il y a peu de choses à changer; la tringlerie d'origine, le servo un peu limite mais utilisable, et certainement pas les amortos qui sont très bien. Sur le châssis court, je ne changerais que la couronne en plastique d'origine pour une acier. Et sur les deux, en utilisation "intensive" il faut changer le châssis par un option plus épais, le stock encaisse très mal les grosses réceptions.

Pour le nouveau modèle, il a l'air bien sauf pour le châssis..... vu qu'ils l'ont changé il n'existe pas de modèle option plus épais (indispensable pour moi, d'autres se contentent très bien du stock). Mais ça reste un bon vieux savage, avec l'avantage d'un meilleur emplacement pour le réservoir.

_________________
[Avis & Conseil] Premier achat Signat10
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
[Avis & Conseil] Premier achat Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseil] Premier achat   [Avis & Conseil] Premier achat Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 23:32

Salut
ReeseS a écrit:

C'est là que les choses se gâtent car les réglages du Savage Octane ne semblent pas faciles.

Le seul Octane qui a survécu comme dis Tasty c' est le mien. Il n' y a AUCUN réglages a faire dessus, les préconisations du constructeur sont bonnes .C' est là ou plein de monde c' est planté mème aux états unis ,en mettant des grands coups de tournevis alors qu' il ne faut pas allé au delà de 1/8 sur la vis des hauts régimes.

Pour autant le moteur de l' Octane n' est pas simple a utilisé et demande un certain " savoir faire " .

De plus le rapport poids/puissance ne lui est pas favorable , il est lourd et les 15cc ne le rendent pas très démonstratif.

S' ajoute a ce tableau des problèmes récurent de casse de fourchette d' entrainement du pignon de troisième.

Moi j' ai acheté çà comme on achète un casse tète chinois et sincèrement  je l' adore mon Octane  love  

Mais comme première machine .... quel tache  évites le .

Le nouveau 5.9 a l' air chouette mais je laisse les pro du nitro te conseillé et Traxxas , il n' y a que les bouffons pour acheté çà  lOl Nan j' déconne Satisfait

Bon run  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Avis & Conseil] Premier achat Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseil] Premier achat   [Avis & Conseil] Premier achat Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:55

Salut,

Je te conseille d'attendre la sortie du nouveau XL 5.9 V2, pour un débutant comme toi les réglages sont facile, la machine est fiable et tu peux passer les mains pour travailler dessus sans problême Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ReeseS
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 42
[Avis & Conseil] Premier achat Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseil] Premier achat   [Avis & Conseil] Premier achat Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:21

Merci à tous de vos retours,

Je retire donc L'octane de liste puisque celui-ci ne semble pas adapté à mon expérience et le Revo 3.3 même si je ne pense pas le maltraiter Very Happy (en plus faisant maintenant partie du forum, il serait de mauvais ton de choisir traaxas, à moins de renommer le forum ? clown bou:: )
De façon générale, mon objectif n'est pas de me servir de la voiture comme d'une élagueuse lOl, même si il est certain qu'elle a de grandes chances d'avoir quelques accidents (faut rester réaliste aussi Satisfait)

Est ce que l'un de vous saurait, s'il vous plaît, quand est-ce qu'il sera possible d'acheter le XL 5.9 2.0 ? (j'ai bien posé la question à HPI mais n'ai eu aucun retour. J'ai également regardé sur le forum, et ai pu trouver un super topic le présentant cheers mais aucune date de sortie n'était précisée)

En vous remerciant,

ReeseS
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Avis & Conseil] Premier achat Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseil] Premier achat   [Avis & Conseil] Premier achat Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 12:35

Yep.

Pas de date à ma connaissance pour le XL 5.9 V2. HPI reste souvent avare de réponses hélas.

Mais notre expérience nous a montré que ça peut prendre un temps assez long. Je prends pour exemple le Flux XL qui avait déjà été montré à la Toy Fair de Nuremberg l'année dernière.
Comme le châssis XL Flux existait depuis longtemps en tant qu'upgrade, ils n'avaient rien à faire pour le sortir pourtant ils ne l'ont pas fait Suspect
Bon entre temps ils lui ont casé le châssis de l'Octane comme pour le XL 5.9, mais quand même...

Pareil pour l'Octane, il a mis un sacré temps à sortir. Bon là d'accord, le moteur leur a donné du fil à retordre...

Donc si tu est pressé, et c'est quelque chose que je peux comprendre,  Twisted Evil et que tu t'es décidé pour le XL, tu devras probablement envisager de prendre un "ancien" modèle qui reste une très bonne machine et garde la plus grande compatibilité avec les pièces adaptables Wink

Eventuellement attends encore un peu "l'après Toy Fair" des fois que HPI fasse une annonce mais franchement perso je n'y crois pas trop...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReeseS
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 42
[Avis & Conseil] Premier achat Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseil] Premier achat   [Avis & Conseil] Premier achat Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:17

Merci Katcha !

En effet, comme tu l'a justement souligné, attendre peut devenir un enfer, surtout lorsque l'on ne connait pas les délais de sortie (peut être que HPI pourrait fournir un calendrier de l'avant, histoire faire patienter tous les mordus de la marque lOl )

Même si je suis (trop) impatient, si les délais sont de 1~2 mois ca va, je pourrais patienter. Puis en attendant, je pourrais toujours travailler mes connaissances sur les moteurs thermiques grâce au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Avis & Conseil] Premier achat Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Conseil] Premier achat   [Avis & Conseil] Premier achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Avis & Conseil] Premier achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: