Quel différentiel pour mon flux? Survol27Quel différentiel pour mon flux? Survol13Quel différentiel pour mon flux? Survol14Quel différentiel pour mon flux? Survol15Quel différentiel pour mon flux? Survol16Quel différentiel pour mon flux? Survol26Quel différentiel pour mon flux? Survol17Quel différentiel pour mon flux? Survol18Quel différentiel pour mon flux? Survol20Quel différentiel pour mon flux? Survol20Quel différentiel pour mon flux? Survol28Quel différentiel pour mon flux? Survol32Quel différentiel pour mon flux? Survol33Quel différentiel pour mon flux? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel différentiel pour mon flux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tristanmag
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 47
Quel différentiel pour mon flux? Empty
MessageSujet: Quel différentiel pour mon flux?   Quel différentiel pour mon flux? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:43

Bonjour,

après avoir bien lu les posts à ce sujet, je m'oriente pour des diffs HIP aluminium.(oui, les miens sont en plastique avec la couronne 29/9 blink )

J'ai trouvé ca:
http://www.ebay.com/itm/HPI-1-8-Savage-XL-Octane-29T-FRONT-REAR-DIFFERENTIAL-SHAFTS-Bevel-Ring-X-/331296787038?hash=item4d22d3ca5e

et ca:
http://www.ebay.fr/itm/HPI-Savage-XL-5-9-29T-FRONT-REAR-DIFFERENTIAL-Diff-Sintered-Bulletproof-/371043672825?hash=item5663ed22f9


Un a 17$, l'autre à 27, à priori les deux avec la couronne 29 dents usinée, même boitier, ... mais les pignons du moins cher sont à 2 satellites, les autres 4 satellites. Egalement les roulements 8x16x5 pour un 10x16x5 pour l'autre (bizarre si c'est le même boitier alu)



Question, lequel est le mieux, 2 satellites ou 4?

Les 2 sont pour le 5.9 et le Octane, mais je pense que c'est le même modèle sur le flux.

Mes boîtiers plastiques ont l'air de bien tenir pour le moment, mais j'aimerai prévoir avant la casse.

Voila, merci d'avance pour vos réponses. merci!

Cordialement.
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Quel différentiel pour mon flux? Empty
MessageSujet: Re: Quel différentiel pour mon flux?   Quel différentiel pour mon flux? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:03

Salut,

Pour les roulements c'est clairement une erreur de descriptif. Il y a toujours un 10x16 et un 8x16 avec les corps métal, avec les corps plastique ce sont deux 8x16 ce qui est mieux.

4 satellites c'est indispensable.

Et seul le format est le même entre les diffs d'octane et de flux, ceux de savage thermique sont en acier fritté (même si ils en ont pas l'air), ceux de flux sont usinés et trempés. La couronne de flux est pratiquement incassable, celle du thermique ne sera pas très résistante sur un flux.

_________________
Quel différentiel pour mon flux? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 47
Quel différentiel pour mon flux? Empty
MessageSujet: Re: Quel différentiel pour mon flux?   Quel différentiel pour mon flux? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:38

Ah ouais, c'est pas la couronne usinée, mais celle en acier fritté.

Pourtant ils indiquent machined gears... cherchez l'érreur nimporten

Bien sur, on ne trouve pas de diff complet avec la bonne couronne. Mad

Bon, je roule en 4s pour le moment et je trouve ca largement assez puissant la couronne moulée suffit peut être?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Quel différentiel pour mon flux? Empty
MessageSujet: Re: Quel différentiel pour mon flux?   Quel différentiel pour mon flux? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:46

Si ils proviennent d'un octane ils sont en acier fritté..  En même temps vu l'exactitude des descriptifs sur les roulements il n'y a pas de quoi être surpris.

Si tu n'es pas trop maltraitant ça tiendra, même en 6 s si tu te contentes de rouler à plat.. Tout dépend donc de l'utilisation,  si tu bash pour du vrai tu vas les exploser même en 4S


Lien diff octane HPI

_________________
Quel différentiel pour mon flux? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
tristanmag
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 47
Quel différentiel pour mon flux? Empty
MessageSujet: Re: Quel différentiel pour mon flux?   Quel différentiel pour mon flux? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:33

Ok, merci les gars.

je pense que je vais m'en prendre 2 et quand ca petera, je prendrais les couronnes en acier trempé.
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Quel différentiel pour mon flux? Empty
MessageSujet: Re: Quel différentiel pour mon flux?   Quel différentiel pour mon flux? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:48

Salut

Les couronnes en acier frité casse déjà sur l' Octane alors sur un Flux elle ne vont pas faire long feu .

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quel différentiel pour mon flux? Empty
MessageSujet: Re: Quel différentiel pour mon flux?   Quel différentiel pour mon flux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel différentiel pour mon flux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] Quel combos variateur/moteur pour quel Flux ?
» [Demande d'aide] Quel rapport pignon/couronne pour quel Flux?
» [Demande conseil]Quel moteur pour Flux HP XL?
» Quel servo de direction pour savage xl flux
» [S][Demande de conseil]Quel variateur pour savage flux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: