AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Runflat
ModoModo
Messages postés : 2629
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Dim 3 Jan 2016 - 17:45

Yop,

Ok. Wink

EDIT
Pour le deuxième, ça semble bien être un flux hp, vu que le moteur est le tork 2200. Wink
Demande lui d'autres photos si possible.

Arfff! Tu m'as devancé dans les messages vu que j'ai tardé à valider..
Voilà voilà..  Laughing

Run'

.......... >>> Mon Flux HP <<<
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 226
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Dim 3 Jan 2016 - 18:50

Hello voila suite a l'achat du savage maintenant je vais encore avoir besoin de vos talent pour la config a venir .
Le but et du bash un peut bourrin et de temps en temps de la piste tt (très rare).

Donc deja je souhaite le passer en xl j’hésite entre le chassie TCS qui et toujours pas dispos ou le innovative rc qui lui et dispos si je ne me trompe pas et le alza racing .
Je me demande aussi si les cardan super renforcer qu'il propose sont vraiment utile ?

Avec si je reprend la liste que l'ont ma donner avant il me faut :

_ ressort de sauve servo HD, il y a d'autre chose cotes direction a revoir ?
_les pignon de boite 18/23 HD
_cardan avant et arrière HD
_triangle au 4 coins en rpm
_un jeux de ressort d'amortisseurs rouge  
_noix de cardan HD il me semble avoir lut que c’était pas utile voir que les origine sont mieux ?  
_ le sleeper et pas top le kit robinson racing et vraiment bien ?
_kit d'hexagones renforcer et écrou de roues jais aussi lut qu'il y a quelques soucis existe t'il des kit pour régler ce problème .

_ le plus gros du soucis les diff en dehors du fait de les démonter réviser et mettre de la bonne graisse il existe une solution top ?
Il me semble avoir vue des kit pour mettre un diff centrale alza racing il et complet ? Simple a monter ou vos mieux attendre ?

_je veux aussi mon roll cage avec housse dusty motor, quelqu'un a deja tester le integy ou le home made sera mieux ? Pas trop dur a fabriquer ?

Voila c'est une première liste si d'autre chose vous viennent en tète ou qu'il y a des incohérence hésitez pas

merci a tous
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5141
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 0:48

Yep.

Mes 50 cents:
Si c'est pour faire des sauts et des cabrioles le passage en XL n'est pas forcément le meilleur choix, plus long il va moins bien réagir et les fusées élargies sont plus fragiles et font plus forcer les roulements Exclamation

Si c'est un Flux les cardans et noix HD sont totalement inutiles, ceux d'origine sont déjà très costaud, parfois plus que des modèles soi-disant renforcés.

Pour le slipper si tu le règle correctement (Genre un peu plus serré que l'origine mais pas trop) celui d'origine tiens très bien la route, à plus forte raison si tu reste en châssis court d'origine.
Mais effectivement le Robinson est un bon produit, même si il est plus difficile à caser car plus épais.
attention Attention ça ne va pas avec le diff central Alza Exclamation

Les ressorts rouges c'est surtout valable si ton but est de faire des sauts de malade Wink

Pour le diff central Alza va voir les Flux de Gos' et TastyB, il y a des modifs à faire.

N'oublie pas de créer un nouveau post sur ton Savage quand tu l'auras reçu Wink

A++

buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 925
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 9:07

katcha a écrit:
Yep.

Mes 50 cents:
Si c'est pour faire des sauts et des cabrioles le passage en XL n'est pas forcément le meilleur choix, plus long il va moins bien réagir et les fusées élargies sont plus fragiles et font plus forcer les roulements Exclamation

Si c'est un Flux les cardans et noix HD sont totalement inutiles, ceux d'origine sont déjà très costaud, parfois plus que des modèles soi-disant renforcés.

A++

Salut

pour le châssis je suis d'accord il est moins joueur en l'aire mais toujours sympas mais il faut rester en voie normal et non pas monter les voies large fournie avec le châssis (ceux que j'ai fais sur le miens et c'est très sympa en comportement en l'aire et aussi solide que l'origine au réceptions Wink )

pour ceux qui est des cardans et noix HD je ne suis pas du tout d'accord avec Katcha Evil or Very Mad
les noix de transmission (sortie de boite et entré de diff) s'usent très vite surtout si tu tourne avec de grosse lipo qui arrache ! alors que les version HD (les chromées) sont bien plus costaux que els noirs d'origine Wink et pas chère..
les 2 cardant au centre sont aussi fragile surtout si tu monte des noix beaucoup plus dur ils vont se bouffer donc pour le prix de l'ensemble tu peux y monter les yeux fermés Wink

après les cardan et noix de cardan cotés roue ils sont super costaux donc la dessus pas besoin de les changer Wink

pour le slipper Robinson il est très bien mais après fini les wheeling ( j'en ai eu un, il fait très bien sont boulot même un peu trop lOl ) sur piste c'est top je pense mais moins fun que l'origine
sachant qu'un origine pas serré à fond perso j'ai jamais fait plus de 5min avec siffle

@+
ghis63
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 12:11

Hello donc après réflexion je vais rester en taille standard je préfère un comportement plus joueur et plus fiable au fun de la taille, de plus le tcs standard et dispos contrairement au xl .

Pour le kit alza je vais attendre et plutot prendre un jeu de lipo en 3s.

En revanche je vais prendre aussi un kit roulement pour la direction et le kit HR pour les fixation de roues.
Avec le kit HR des hexagone renforcer sont utile ?
Sans le kit de diff centrale quelle serais les bonnes pièces pour des diff plus solide ?

merci

++
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7281
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 12:25

Salut,

Le prix pour renforcer les deux diff (Av & Ar) et plus cher qu'un kit de diff central Alza, à toi de voir Wink

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par Gosraider le Lun 4 Jan 2016 - 14:59, édité 1 fois
buche38
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 12:28

Salut
Oui pour du diff bien renforcer il faut mettre pignon couronne de chez HR + virer les petits axes dedans et les remplacer par de la corde a piano parce que les axes d'origine casse en deux...

Apres le kit exa HR est complet (exa écrou bloquage ) donc rien à rajouter Wink

ghis63
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 13:01

Ok merci tu et sur que le kit diff centrale alza reviens moins chère que deux diff complet HR ?

voila les premières commande sont partie :

Chez tower:

LXFYK9 HPI Racing Heavy Duty Cup Joint 6x13x20mm Silver (2) $11.19
LXFYL1 HPI Racing Heavy Duty Cup Joint 8x14x19mm Silver (2) $11.19
LXEVB7 HPI Racing Heavy Duty Dogbone 8x77mm Savage $6.99
LXEVB8 HPI Racing Heavy Duty Dogbone 8x83mm Savage $6.99
LXBSHJ HPI Racing Pro Silicone Shock Oil 35wt 60cc $5.19
LXLZP7 HPI Racing Shock Spring 10.5 Coils Red Hellfire $13.98
LXNGW0 RPM A-Arms RF/LR Black Savage X $11.69
LXNGW5 RPM A-Arms LF/RR Savage/X Black $11.69
LXAMXM RPM Center Skid/Protector Plate Black Savage Flux $11.69
LXXSA9 HPI Racing Heavy Duty Drive Gear 18-23 Tooth Savage 1 $17.29
LXFHRY Hot Racing 17mm Flux Warlock Hex w/Serrated Nuts Sav Fl $39.88

Chez TCS:

SKU14253-0003 TCS 5mm Chassis for HPI Savage Flux - Silver $42.99
SKU77777-SILVER On Sale $10 OFF!!! Integy Savage Heavy Duty Rear Hub Carrier #T6979 - Silver $28.99
SKU17924 HPI Racing Heavy Duty Servo Saver Spring 21x12x1.9mm 4.5 coils $4.25

Il me reste a voir pour les diff quelle solution je prend ou si pour le moment je reste d'origine et remplace a la casse.
Je n'est pas trouver un kit de roulement pour la direction car si jais bien compris sa lui fait le plus grand bien .
Ou achetez le castle link pour reprogrammer ?
Et enfin votre avis roll cage home made ou il existe des bonne versions chez les revendeurs ?

merci

++

Dernière édition par ghis63 le Lun 4 Jan 2016 - 15:11, édité 1 fois
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 15:02

Je pense que c'est la même chose ou presque --> Diff central Alza non, c'est moins cher quand même !!

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 2931
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 15:06

Salut,

Ça te reviens moins cher à l'usage puisque quoi que tu mettes comme diff, ça cassera quand même, les diffs HR cassent aussi, la couronne n'est pas indestructible. Tandis qu'avec un diff central (si tes diffs sont bien calés bien sûr) tu ne casseras plus grand chose, moi en tout cas je ne casse plus rien mais j'ai la totale, diffs HR dans bulks alus et diff central.

MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 15:13

Ok donc je fait mais première modifs roule un peut et vois dans quelques temps pour passer avec diff centrale car le tous commence a chiffrez Laughing

Et pour ma commande sa colle ?
buche38
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 15:17

Pour la roll cage, si tu as du temps et les outils pour fais en une toi même tu pourra la faire comme tu le souhaite Wink
les revendeur en vende des en metal donc pas top top et lourd No
En nylon c'est quand même bien plus solide super (je suis en train de construire le miens la Wink )

J'ai un bon site pour en acheter si ca te botte Wink

pour le reste de ta commande oui c'est pas mal bonne configue applaudissement
le castle link est vendu chez tower aussi non ?
ghis63
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 15:24

Ok je suis preneur le cite des barre en nylon .
Oui jais oublier le castle link dans la commande  Rolling Eyes
C'est ce modèle :

http://www.rcteam.fr/cordon-boitier-programmation/1663-castle-cable-usb-castle-link-010-0005-00-850866000801.html.

Et pour la direction en dehors des roulement et du ressort il y a d'autres chose sympa a mettre ?
Les roulement ce sont cela ? :

http://www.ebay.fr/itm/ROULEMENT-A-BILLES-6x10x3-INOX-STAINLESS-ETANCHES-4pcs-pour-TAMIYA-HPI-XRAY-/361390038229?hash=item5424865cd5:m:m3UcCqcIJx_ItD55BGGm6dA

merci
++
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 18:23

Salut,

pour les roulements je me serre --> ICI laisse tomber le vendeur Ebay que tu site, j'ai déjà fait un article sur lui !!!!

Pour le Castle-Link, tu as quoi comme contrôleur de vitesse Question

ghis63
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 18:33

Hello Gos le contrôleur devrais être celui d'origine du flux HP il y a d'autre versions sur le savage ?
Merci pour le lien

++
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 18:44

ghis63 a écrit:
Hello Gos le contrôleur devrais être celui d'origine du flux HP il y a d'autre versions sur le savage ?
Merci pour le lien  

++

Il y a plusieurs versions de D-Link, et une version du contrôleur BLUR avec firmware différent Wink donc il te faut ça I C I Wink

Hervé_01
Messages postés : 2058
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Lun 4 Jan 2016 - 20:50

Salut,

Moi j'avais pris le mien ICI

Mais je ne sais pas si tu aime commander aux states
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5141
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Mar 5 Jan 2016 - 0:53

Yep.

buche38 a écrit:

pour ceux qui est des cardans et noix HD je ne suis pas du tout d'accord avec Katcha Evil or Very Mad
les noix de transmission (sortie de boite et entré de diff) s'usent très vite surtout si tu tourne avec de grosse lipo qui arrache ! alors que les version HD (les chromées) sont bien plus costaux que els noirs d'origine Wink et pas chère..
les 2 cardant au centre sont aussi fragile surtout si tu monte des noix beaucoup plus dur ils vont se bouffer donc pour le prix de l'ensemble tu peux y monter les yeux fermés Wink

Tiens marrant on n'a pas du tout le même retour d'expérience nous voyons
Perso tous mes cardans centraux et les noix sont d'origine (Les noires) à part la noix du diff avant, ça fait 6 ans que ce matos tourne sur mon Savage.

Pour la noix du diff avant celle d'origine s'était copieusement creusée sur un côté (Normal c'est la seule qui fait un angle avec les arbres), j'ai montée une "renforcée chromée" à la place.
Elle s'est bouffé en 6 mois  mauvais  Ca m'a gonflé donc je l'ai laissée telle quelle il y a bien 3 ans maintenant, je la changerais si elle casse ou se creuse vraiment trop...  Suspect

Les 3 autre noix d'origine (Noires) de la transmission centrale ne se sont quasiment pas usées, ce qui n'est guère étonnant vu qu'elles sont alignées avec les arbres.

Pour info j'ai calé mes arbres avec des bouts de durite pour éviter qu'ils ne se baladent longitudinalement dans les noix, peut être que c'est ça qui pourrait expliquer nos différences d'observation ? scratch

A++

buche38
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Mar 5 Jan 2016 - 8:54

Salut,

ah bah non moi toute se creusaient à une vitesse folle et elles étaient toute calées aussi scratch
Étrange oui
Hervé_01
Messages postés : 2058
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Mar 5 Jan 2016 - 11:52

Salut,

buche38 a écrit:
Salut,

ah bah non moi toute se creusaient à une vitesse folle et elles étaient toute calées aussi scratch
Étrange oui

C'est bizarre je ne suis pas surpris par ton cas Buche MDR:
ghis63
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Mar 5 Jan 2016 - 13:44

Hello je viens de commander le castle link sur le lien de Herve les roulements sur celui de gos merci a vous deux et la housse dusty motor .

Buche tu peut m'envoyez l'adresse pour les barres de nylon merci applaudissement

merci

++
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 2931
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Mar 5 Jan 2016 - 14:15

Salut,

Si tu as commandé les roulements bleus que Gos utilise, je confirme, ils sont excellents je viens de démonter mes roulements de diff central qui ont tourné avec un diff qui n'était pas dans l'axe, donc sous un grosse contrainte qui habituellement défonce les roulements classiques, ceux là sont toujours fonctionnels.

MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Mar 5 Jan 2016 - 14:47

Hello TastyB pour le moment jais simplement commander les roulement de directions .
J’hésite toujours avec le diff centrale jais peur que la facture totale soit salée .

Si jais bien suivi il faut le kit alza , un diff jais pas trouver sur le net le quelle ferais l'affaire et un jeux de pignon moteur pour équilibrez le rapport et pour le coup des roulements ?

++
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Mer 6 Jan 2016 - 8:06

Salut,

Pour un diff central, va faire un tour sur mon profil, pour 20 euros sur Ebay US tu l'as complet, tu as celui du D8S ou Helfire Wink

I C I

ghis63
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   Mer 6 Jan 2016 - 14:13

Hello merci je ne veut pas me tromper donc pour résumer il me faut :

le kit alza:

http://shop.alza-racing.com/en/standard-flux/26-center-differential-kit.html

le diff d8 je trouve pas le lien a 20 euros ni avec 52 dents :

http://www.ebay.fr/itm/113391-HB-HB-D8T-TESSMANN-113474-LIGHTWEIGHT-CENTER-DIFFERENTIAL-SET-50T-/311113619997?hash=item486fd11a1d:g:ppUAAOSwVFlUKucJ

un kit de roulement complet pour diff et le kit alza ? Quelle sont leur références ?

Merci de votre aide une fois toutes les référence et les bons liens en main jais décidez de passez au diff centrale

++

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel   

[Demande Avis] d'annonces et de configurations matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut