| Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ra272Premières casses Messages postés : 109 Age : 50
| Sujet: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Sam 5 Déc 2015 - 12:06 | |
| Hello, ça faisait longtemps. On a enfin un club de modélisme dédié aux electriques par chez moi, j'ai donc décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec le thermique trop bruyant pour mon voisinage. Je part donc sur mon bon vieux SS 4.6, équipé du chassis LCG FLM et de quelques options. Il a déja pas mal vécu... Le kit de conversion est le Kershaw LCG Démontage total du bestiau pour nettoyage et inspection: bilan 1 cardan HS. (goupille pétée) Un lot de cardans SS neufs en attendant les cardans Flux. Suppression de la boite de vitesse à trois rapports et des freins à disque.
Dernière édition par ra272 le Sam 19 Déc 2015 - 11:45, édité 1 fois |
|
| |
damSPL’optionnite aigue Messages postés : 1198 Age : 45
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Sam 5 Déc 2015 - 19:55 | |
| Salut Ouaip ! les nuisances sonores en thermique gachent tous le plaisir et tu n' oses plus t' en servir nul part . Tu as déja entendu tourné un Octane ? Pourquoi n' y a t' il pas de ressorts aux amortos arrière sur la première photo ? Sinon il y a de très belles pièces et on vois qu' il est entretenu. Et qu' as tu choisis comme combo pour le propulsé ? Bon run |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9447 Age : 55
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Sam 5 Déc 2015 - 20:24 | |
| Salut, C'est dommage de la démonté pour la transformer, c'est une belle machine avec des pièces de qualités |
|
| |
ra272Premières casses Messages postés : 109 Age : 50
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Sam 5 Déc 2015 - 22:47 | |
| Sur la première photo, y'a pas de ressort car j'avais pété deux tiges d'amortos d'un coup. Le combo choisi est un Hobbywing 150A avec moteur 4274 2100Kv. La boite radio est supprimée, le servo est monté avec des supports FLM. Une entretoise en alu Lee Roymerlin vient renforcer les colonettes de sauve servo. Deux petites platines en nylon noir pour supporter le récepteur et le variateur (photos prises avant le nettoyage ). Afin de pouvoir monter un brushless dans un chassis nitro, il faut la plus petite couronne possible. Il a quand même fallu usiner un tout petit peu le chassis, ça passe pile-poil. Le support moteur Kershaw n'a que 2 fixations en M3, j'en ai rajouté une troisième en M4 par le dessous pour plus de sécurité. Coté vario aussi, ça passe pile poil. Là au moins le vario est parfaitement protégé. |
|
| |
TastyBAdmin Messages postés : 3177 Age : 43
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Sam 5 Déc 2015 - 23:08 | |
| Salut,
Tou passe de justesse !, beau montage. Dommage pour le thermique.. c'est pour les mêmes raisons que j'ai converti le mien et pour le thermique je me contente d'un buggy qui peut rouler en club.
Tes cardans de X SS ne tiendront pas bien longtemps, j'en ai déjà pété 5, je continue à rouler avec ça sur le flux du petit (4S) tant que j'ai du stock, encore une casse et c'est fini.. et pour peu qu'il décolle trop haut, tu les défonces! ce qui n'arrivait pas très souvent en thermique (moins de poids et de couple) _________________ |
|
| |
ColdFoxModo Messages postés : 2337 Age : 24
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 8:43 | |
| Yop, Belle conversion, avec un montage original Deux tiges d'amortos pétées d'un coup, je dit bravo Cold' |
|
| |
ManiaxxModo Messages postés : 554 Age : 28
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 10:15 | |
| Salut! Sympa ton montage C'est cool que tout puisse rentrer parfaitement dans le chassis comme ça, il est si différent d'un flux original pour que l'esc soit placé plus haut sur le flux HP Pour les supports batteries il n'y avait pas moyen de mettre les boitiers latéraux Bonne continuation! Maniaxx |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9447 Age : 55
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 11:02 | |
| Salut ra, bien jolie montage que tu as fait, avec des composants de qualité en plus |
|
| |
katchaAdmin Messages postés : 8270 Age : 54
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 11:27 | |
| Yep Je plussoie, joli montage, effectivement ça passe pile poil Tu as bien fait de rajouter une vis M4 en plus sur le support, 2 M3 c'est carrément insuffisant à mon point de vue si on considère les efforts engendrés par le moteur. Eventuellement si tu pouvait en rajouter une deuxième ça ne serais peut être pas de trop Sinon je te suggère de trouver une petite boite en plastique ou un boitier radio d'un autre modèle pour protéger le récepteur, il risque de ne pas se sentir bien entre la poussière et surtout la boue et l'eau Juste pour info, tu as monté un pignon de combien sur ton moteur ? Et pour finir, as-tu monté un pignon "HD" genre HPI #102514 sur l'arbre de ta couronne ? Parce que le pignon en métal fritté monté d'origine sur toutes les boites, il ne fait pas long feu sur les Flux. A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
|
| |
damSPL’optionnite aigue Messages postés : 1198 Age : 45
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 14:42 | |
| Salut Oui c' est très bien monté et je vois de plus en plus de jolie pièces. Hors sujet mais j' aime bien tes pneu , c' est quoi ? Tu en es content ? Bon run |
|
| |
TastyBAdmin Messages postés : 3177 Age : 43
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 15:18 | |
| Salut,
On dirait des dirt bonz non? _________________ |
|
| |
damSPL’optionnite aigue Messages postés : 1198 Age : 45
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 15:41 | |
| Salut Yes ! tu as essayé ? Bon run |
|
| |
ra272Premières casses Messages postés : 109 Age : 50
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 16:51 | |
| Alors oui je l'ai testé, le voila monté avant ses premiers tours de roues. Le pignon moteur est un 19 il me semble. Pour l'occasion, j'avais fait une nouvelle carrosserie sans les découpes moteur thermiques...elle était belle...elle a duré 20 minutes avant de se couper en deux. Première après midi de test sur la piste du club au milieu des Slash. Ca envoie grave par rapport au thermique. Bilan après 2 packs...le pignon d'attaque est quasi cuit...vite remplacé par la version HD. Autre soucis, les cardans...ils ne supportent pas bien les grosses roues noires (Mud Thrasher HPI), je suis obligé de rouler avec les Dirt Bonz (beaucoup plus légères) sinon je pète un cardan par jour. C'est dommage car avec la nouvelle carro, les grosses roues noires rendaient super bien. Prochaine modif, j'ai trouvé un kit de conversion complet pour passer en cardans Flux (HPI 100415) pour pas cher . |
|
| |
TastyBAdmin Messages postés : 3177 Age : 43
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 16:55 | |
| Tu peux donner des détails sur le montage de ces bacs à lipo?? Ils sont contre le châssis, ça m'intéresse beaucoup. Le montage d'origine est fragile et encaisse mal les grosses réceptions, ue casse trop souvent les supports. _________________ |
|
| |
ra272Premières casses Messages postés : 109 Age : 50
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 17:55 | |
| |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9447 Age : 55
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 18:05 | |
| Salut ra, Dit donc, tu ne perd pas de temps, a peine monté tu tourne déjà Concernant les bacs lipo, c'est vrai qu'ils sont pas mal, mais je pense que les lipos sont trop vulnérable, (pas trop de protection à mon goût). |
|
| |
ColdFoxModo Messages postés : 2337 Age : 24
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Dim 6 Déc 2015 - 18:31 | |
| Yop, Les bacs lipo sont pas mal ouais mais c'est clair que c'est hardcase obligé Tes écrous c'est les Hot Racing nan Et Savage contre Slash t'as du en écraser plus d'un nan ? Tu roule où sur piste ? Il me semble avoir déjà vu cet Exo sur un forum Cold' |
|
| |
ra272Premières casses Messages postés : 109 Age : 50
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Mar 8 Déc 2015 - 19:10 | |
| Bonjour Les moyeux c'est le kit HPI avec des écrous Fioroni. Je roule à Laneuveville, l'Exo c'est à Lionel qui est peut-être inscrit ici: il a un Flux XL avec une carro de Coccinelle. J'ai reçu le kit cardan Super Heavy Duty: effectivement ça a l'air plus costaud que ce que j'ai actuellement. |
|
| |
katchaAdmin Messages postés : 8270 Age : 54
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Mar 8 Déc 2015 - 23:20 | |
| Yep. C'est vrai que ceux-là ont des tiges plus épaisses et des boules plus grandes qui aident pour la transmission du couple Mais on peut quand même les tordre (Vécu et pas qu'une fois). Mais quelques coups de marteau ont vite fait de les remettre sur le droit chemin A+ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
|
| |
ra272Premières casses Messages postés : 109 Age : 50
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Mer 9 Déc 2015 - 18:58 | |
| Autre modif de transmission, je vais mettre un petit pignon moteur (faut que je calcule, mais autour de 15dents) avec le "high speed idler gear" et les "lightweight gears". Comme ça j'aurais toute la transmission en acier usiné: bye bye les pignons en métal fritté tout mou. |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9447 Age : 55
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Mer 9 Déc 2015 - 20:02 | |
| Salut, Tu as conservé la BV2 du thermique |
|
| |
ra272Premières casses Messages postés : 109 Age : 50
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Mer 9 Déc 2015 - 20:19 | |
| - Gosraider a écrit:
- Salut,
Tu as conservé la BV2 du thermique Je dois l'avoir au fond d'un tiroir, je m'en suis jamais servi, j'ai tout de suite installé la boite 3 avec la troisième longue. Là je me demande si ce serait pas mieux de faire la modif Super 5 SC center diff... ou Alza...mais dans un cas comme dans l'autre faut lacher plus de 100€. |
|
| |
katchaAdmin Messages postés : 8270 Age : 54
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Jeu 10 Déc 2015 - 0:02 | |
| Yep. Là c'est toi qui voit pour le diff central. Ce que je peux t'en dire: Super 5 SC:- Boite protégée des corps étrangers - Démultiplication encore importante donc moins critique côté pignon moteur / couronne - Tu gardes le slipper qui reste intéressant pour le côté "Embrayage de sécurité" en cas de blocage. - Montage plus solide du moteur, nottamment pour un usage "hard bash" avec beaucoup de sauts. Alza:- Plus simple mécaniquement parlant (Moins de pignons, roulements, etc...). - Moins de poids ? A vérifier - Accessibilité imbattable - Moins évident pour la démultiplication, petit pignon moteur indispensable, donc plus d'usure de ce dernier sur le long terme. - Pas de protection contre les corps étrangers (Cailloux, poussière, eau, etc...) - Pas de sécurité anti blocage - Moteur moins bien maintenu. Certains membres ont dû modifier la visserie de fixation pour que le moteur ne glisse plus. J'en ai peut être oublié, je pense que ceux qui ont mis un diff central vont se manifester eux-mêmes @ Gos' : J'ai l'impression que tu as besoin de pignons pour ton nitro A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9447 Age : 55
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Jeu 10 Déc 2015 - 8:23 | |
| Salut, non Kat, pas besoin de pignon pour mon thermique, par contre je posais la question, parcqu'il monte une BV3 avec un flux, comme un thermique |
|
| |
TastyBAdmin Messages postés : 3177 Age : 43
| Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. Jeu 10 Déc 2015 - 8:48 | |
| Salut, Petite rectification, le diff central Alza n'est pas plus accessible il faut démonter l'arceau, les deux bacs à lipo et enlever une des tvp pour l'avoir en main! Le seul avantage c'est la fiabilité, concrètement c'est increvable même si il semble exposé, la cascade de pignons en boîte d'hpi ne peut pas égaler cette fiabilité à toute épreuve, plus qu' éprouvée en très hard bash _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. | |
| |
|
| |
| Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. | |
|