Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol27Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol13Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol14Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol15Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol16Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol26Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol17Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol18Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol20Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol20Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol28Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol32Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol33Hot bodies d8 orion - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Hot bodies d8 orion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:52

Salut,

Tu n'as pas un mode de détection automatique du nombre d'éléments Question

_________________
Hot bodies d8 orion - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:19

Si j'ai détection automatique, mais en manuel j'ai pas 5s. Je préfère toujours le mettre en manuel il se coupe moins vite. Je viens de voir sur rc team qu'il est compatible 4 et 6s. Je trouve cela bisare. J'ai laisser en automatique mais bon je risque de griller ma lipo 5s neuve. Il y a un moyen de savoir si cela fonctionne correctement?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:53

Le max 8 est un des contros les plus récents d'hobbywing, j'en ai deux de l'ancienne génération et j'ai vendu mon xs avec un wpsc8 dessus, tous réglés en automatique et je n'ai jamais eu de problème.  Tu n'as qu'a régler le cutoff à la tension de ton choix, la détection du nombre d'éléments est efficace, et quand bien même,  tu comptes le nombre de bips au démarrage.

_________________
Hot bodies d8 orion - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 7:35

Salut,

Comme vient de te le dire TastyB, combien as tu de bip à l'allumage Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:45

Salut, oui je vais regarder cela ce week end, c'est une très bon idée, je vous tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:05

Bonjour, j'ai bien la détection des 5 éléments donc c'est bon. Je pense passer en 6s cependant avec l'esc il est fourni un élément qui est un "condenseur" à relier directement aux borne de l'esc si on met du 6s. Je n'ai pas tout compris sur la ntice puisque c'est en anglais. Voir la photo ci-dessous.

http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB1Y_MtHFXXXXcJXpXXq6xXFXXXo/116009755/HTB1Y_MtHFXXXXcJXpXXq6xXFXXXo.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:10

Salut,

Justement, on en parle ICI ICI ICI ICI ICI ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:41

Merci, j'ai compris, je verrais quand je mettrais une lipo 6s.
J'avais hésiter à mettre le MAX8 sur mon hpi savage XL. Mais vu que je roule que en 4s, j'ai laisser son "vieux" combo qu'il fonctionne très bien puisque je roule en 4s.
Le hot bodies d8 vu qu'il a un différentiel centrale, il supporte mieux la puissance du 6s alors que mon Savage n'en possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:04

Salut, donc j'ai recompter le nombre d'élément que l'esc, il en détecte 6 au lieu de 5. Donc que faire? cela va endommager ma lipo?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 23:01

Salut,

Si il en détecte 6 au lieu de 5, non ça n'endommagera pas tes lipos puisque il le cutoff s'activera trop vite, le contro réagira comme si ton 6s était déchargé, tu ne profiteras donc pas de toute la charge de tes batteries...

Je suis allé faire un tour chez hobbywing et ça ne s'annonce pas bien pour ton 5S:

2. LiPo Cells

We strongly recommend setting this item manually instead of using the default setting “Auto Calc. (which means calculating the LiPo cells automatically)”. The ESC can only identify 3S, 4S

and 6S LiPo packs when setting this item to “Auto Calc.”. After you power on the ESC, if the battery voltage is below 13.6V, it will be identified as a 3S, if the voltage is from 13.6V to

17.6V, it will be identified as a 4S, if the voltage is above 17.6V, it will be identified as a 6S.

Note 2:

This ESC is not intended for 2S operation. Even if you can set the “LiPo Cells” to 2S, it still does not work.
You need to set “LiPo Cells” to “Auto Calc.” and “Cutoff Voltage” to “Disabled” if you use a NiMH pack or a 5S LiPo.

3. Low-Voltage Cutoff

Sets the voltage at which the ESC lowers or removes power to the motor in order to either keep the battery at a safe minimum voltage (for Lipo batteries). The ESC will monitor the battery

voltage all the time, it will immediately reduce the power to 50% and cut off the output 10 seconds later when the voltage goes below the cutoff threshold. The RED LED will flash a short,

single flash that repeats (☆, ☆, ☆) to indicate the low-voltage cutoff protection is activated. If you use a NiMH pack, then please set the “Cutoff Voltage” to “Disabled”.


Option 1: Disabled
The ESC won’t cut off the power due to low voltage after you select this option. We do not recommend using this option when you use any LiPo pack (5S LiPo is an exception), otherwise you will irreversibly damage it. However, for avoiding losing power in racing due to low voltage, we recommend using this option (this still may cause damage to your battery). You need to select this option when you use a NiMH pack.
Option 2: Auto (Low)
Low cutoff voltage, not very easy to get the LVC Protection activated, is applicable to batteries with poor discharge capability.
Option 3: Auto (Intermediate)
Medium cutoff voltage, prone to getting the LVC Protection activated, is applicable to batteries with ordinary discharge capability.
Option 4: Auto (High)
High cutoff voltage, very prone to getting the LVC Protection activated, is applicable to packs with great discharge capability.

Warning: If you set the Cutoff Voltage to Disabled when you use a LiPo pack, then please pay attention to the power change of your vehicle. In general, the battery voltage gets very low level when your vehicle is severely losing power, then you should stop using that pack.


Mon erreur je ne pensais pas que c 'était possible.. Celui là ne fonctionne pas avec  du 2S, et en automatique il ne détecte que du 3, 4 et du 6S, pour le 5S qu'il prendra pour du 6, il faut que tu le règles en auto et que tu désactives le cutoff !!!!!!! pour pouvoir profiter de toute la charge sans qu'il le prenne pour du 6, et ça c'est très dangereux pour ton pack 5S, perso je ne tenterais pas.. ils disent de surveiller la perte de puissance pour s&voir à quel moment arrêter d'utiliser le pack en 5S  Crying or Very sad 

Si tu comptes tout de même rouler en 5S avec cet esc, il te faudra une alarme

_________________
Hot bodies d8 orion - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 0:09

Yep.

Ha oui effectivement, le 5S il n'aiment pas ça chez Hobbywing. Je viens moi aussi je jeter un oeil sur la notice Decu

Pas détecté en auto, non configurable en manuel... Vraiment c'est une impasse.
Eventullement tu peux quand même essayer en auto en mettant la sensibilité de la protection sur "Low" mais je ne me fais pas trop d'illusions Sad

J'ai bien peut que la solution de TastyB ne soit la seule si tu tiens vraiment à rouler en 5S avec ce controleur.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:20

Salut, merci de vos réponses, je viens de l'eesayer 5 min d'autonomie, après il coupe, tu as raison TastyB, bon j'ai commander pour rien ma lipos 5s 4500 mah. Il me faut une 6s. par contre je n'est pas beaucoup de place. Je vais voir pour configuere mon cut-off au minimum non?

Ou deuxième solution, j'ai un esc hobbywing le bleu en 150A est-il compatible 5s?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:24

Salut,

Je viens de brancher un pack 2s + un 3s soit du 5 sur l'ezrun bleu 150A et il bip 6fois.. Tu auras donc le même problème avec ton autre contro. Je n'ai jamais roulé qu'en 3s (sur mon ancien Xs) 4et 6s sur les savages.. T'es bloqué pour le 5s, et je pense qu'un pack 6s sur un buggy, même si il encaisse la puissance, c'est trop niveau poids, une grosse brique sur le côté du châssis.

_________________
Hot bodies d8 orion - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:56

merci!  Une brique excelent , oui c'est vrai, alors je viens de mettre mon esc sur "Auto (low)" pour le cutt off. Il va nettement mieux en autonomie, je crois que c'est la seul solution.

Tampis je lui metterai du 6s quand même MDR:

Voilà la "bête" :

Hot bodies d8 orion - Page 2 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:09

Yep.

hpi69xl a écrit:

Tampis je lui metterai du 6s quand même MDR:

Dommage pour le poids quand même. Remarques tu peux mettre une batterie plus faible en capacité, ça limitera la casse pour le poids.

Vu le gabarit de l'engin, je pense qu'en 6S tu peux limiter l'accélération, ça compensera la capacité moins élevée Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:23

Après le poid pour mon c'est pas ce que je regarde en premier puisque j'en fais qu'en loisir. Il reste plus leger que mon savage xL. Par contre en 5s une petite fusée. Puis c'est assez fun à conduire, malhré que déjà le d8 son point faible c'est le poid
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:07

Le problème n'est pas le poids total de la voiture, tu motorises ça comme un savage bien plus lourd, donc forcément ça ira mieux, le problème est la répartition des masses, tu as un gros déséquilibre avec ce gros pack à gauche de la voiture, après si ça ne te gêne pas à la conduite et que la transmission encaisse pourquoi pas

_________________
Hot bodies d8 orion - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 7:11

Salut, la transmission à intérêt à encaisser, elle n'a pas le choix lol! . Pour l'instant le 5s il encaisse assez bien. Oui pour les sauts je vais voir si il vrille sinon je lesterai à droite bou::
c'est nettement mieux avec un différentiel centrale.
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:14

Salut

Tu as déjà vu cette modif sur un autre d8 ou c'est une première ? Qu'est-ce que tu as comme choix de capacité de lipo dans ce format? En tout cas il va te falloir faire de grosses modifs châssis, bon courage.

_________________
Hot bodies d8 orion - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:18

Non je vais simplement inverser la cellule centrale du coup le moteur va se retrouver vers l'avant gauche du TT. Ensuite mon esc va se placer sur le differentiel central. Pour les lipos je sais pas encore. Une fois que j'ai bac a lipo, je fais la modification. Oui c'est une première.
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:04

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:58

Salut.

Est ce que tu connais l'intensité que peut pomper ton combo ?
Là c'est surtout au niveau du moteur qu'il faut regarder study

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 6:31

Salut Katcha, oui c'est le nouveau ezrun 150 A max8. Donc je pense que cela suffit. Après niveau moteur c'est mon faux moteur, il faut que je lui greffe un ventilo si je suis en 6s.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:02

Salut.

Oui mais tout cela ne me dit pas quelle intensité peut tirer le moteur, c'est lui qui fixe la consommation max, pas le contrôleur Exclamation

D'un autre côté au vu des 65C des batteries que tu veux acheter ça fait 214 ampères, il y peu de chances que tu tires plus avec ton moteur.

Si ta voiture consomme et a un certain poids 3300 mA/h ça risque d’être un peu juste en autonomie Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Hot bodies d8 orion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hot bodies d8 orion   Hot bodies d8 orion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hot bodies d8 orion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e
» [Babnomad]Hot bodies D8 conversion Brushless
» Hot Bodies D8T 2013
» Hot Bodies VE8 prochainement...
» [Magmainger]Nouveau 1/8! Un D8T Hot bodies!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste-
Sauter vers: