[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol27[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol13[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol14[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol15[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol16[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol26[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol17[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol18[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol20[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol20[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol28[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol32[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol33[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS   [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:54

Hello,

J' ai un petit soucis...

je sais que le bec interne de mon esc xerun 150a est HS.

Par contre ça communique bien via le pc.... Voici donc ma question serait il possible de mettre un bec externe comme un cc bec castle pour alimenter de nouveau récepteur et servo Question Question Question

Ça m'éviterait de me reprendre un nouvelle esc Smile

_________________
A+
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS 24460210[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS 24460211 [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Instag11

[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS   [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 5:54

Yop

Avant de prendre un bec, tu peux tester avec des piles ou un accu pour thermique branché sur ton récepteur (en n'oubliant pas de déconnecter le cable d'alim provenant de ton vario au cas où Wink ). Si tout marche, tu n'auras plus qu'à prendre un bec et souder tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS   [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:29

Hello,

Merci Tramber super j' y avais pas pensé quel tache Ça fonctionne nickel je viens tester cheers

Ça fait un beau bazar de fils Laughing et il faudra encore juste rajouté les fils du ventilo de l'esc Wink

Vue que mon servo doit faire 6v max je crois que je n' ai pas besoin de me prendre un ccbec cette configue vas très bien Smile

Ha pour la blague je me suis dit vache il est vachement moins nerveux ( j'ai baissé le punch) ahahah ben oui un sav en 2s c' est moins nerveux siffle

[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Esc_xe11

_________________
A+
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS 24460210[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS 24460211 [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Instag11

[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Tidav
Le déballageLe déballage
Messages postés : 5
Age : 46
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS   [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:03

Salut,

petite question: t'a ouvert ton esc pour voir si y'a pas un composant de cramé?
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS   [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:55

Yop !

Bonne nouvelle ! Y a plus qu'à prévoir un (léger siffle ) rangement de câbles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS   [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:48

Tidav a écrit:
Salut,

petite question: t'a ouvert ton esc pour voir si y'a pas un composant de cramé?

Yes c'est la première chose que j' ai fait ras à première vue Wink pas de trace noir ou autres soudures qui auraient lâché scratch

Les composants étaient bien recouvert de poussière par contre avec un peu sable dedans... je pense peut être que ça à du faire un court circuit petit à petit, pour finalement faire lâché un composant scratch

Pas très étanche en faite... tout passe par les fils comme beaucoup d'esc Laughing

_________________
A+
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS 24460210[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS 24460211 [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Instag11

[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS   [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:24

Salut Gicab.

Une piste à creuser puisque tu as ouvert le contro : Vérifie que le fil qui amène le plus vers le récepteur ne s'est pas coupé, ça arrive plus fréquemment qu'on ne le crois.
L'ohmmètre sera ton meilleur ami pour faire cette vérification Wink

La prise femelle de ce même fil qui va dans la fiche qui va dans le récepteur (Et / ou dans le contrôleur si il y en a une) peut être oxydée ou endommagée, c'est un point à vérifier également.

Après tu peut tenter "L'intervention niveau 2", simplement vérifier si il n'y a pas un fusible CMS (Composant à Montage en Surface) de grillé dans ton contro, mais là il me faudra une photo du circuit de ton contro pour tenter de t'aider à localiser la chose si elle existe, mais ça peut ne pas être évident nous voyons

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS   [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 23:16

Hello katcha,

Le fils c' est la première chose que j' ai regardé ras idem pour la prise Wink

Sur le xerun il y a deux plaque de composant donc y en a une pas évident de voir si il y a un truc qui cloche scratch

C' est pas le mien mais voici à quoi ça ressemble...

[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS 2012-024

Je crois que vais resté dans ma configue ça à l' air de bien fonctionner comme ça.... vue que ça vas être la période pas top pour nos monstre temps de merde j' ai tout l' hivers pour faire ça propre et prevoir un autre esc pour le printemps au cas ou What a Face

_________________
A+
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS 24460210[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS 24460211 [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Instag11

[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS   [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 23:37

Yep.

Oui c'est sur la plaque centrale que ça se passe, mais là cette photo elle est inexploitable Sad

Il me faudrait une vue par en dessus, avec le contro qui prends bien toute l'image pour avoir la meilleure définition possible, genre cette photo de mon contro:
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Dsc07419

Pour te donner une idée le rectangle vertical vert translucide vers le bas à droite, entre un condensateur (Carré marron) et un circuit intégré noir c'est un fusible, et comme par hasard il est dans la zone des composants du BEC intégré...

Enfin c'est toi qui voit pour la suite à donner à cette affaire Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS   [Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] bec interne de l'esc xerun 150a HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Xerun 150A qui ne s'allume plus
» [Demande d'avis] Moteur+Xerun 150A en 6s...
» [S][Demande de partage] Feuille de réglage Xerun 150A
» [Demande de renseignement] Différence entre EZRUN PRO et XERUN 150A
» [Demande de conseil] Quel type de câble mettre entre les lipo et un Xerun 150A?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: