AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7687
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 5 Sep 2016 - 19:08

Pffffffffff, merci Kévin, une tuerie tes photos Wink Wink

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Messages postés : 2886
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mar 6 Sep 2016 - 8:59

Yop,

Superbes!!!! applaudissement applaudissement applaudissement

merci!

Run'
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 797
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mar 6 Sep 2016 - 9:44

Ah oui Kevin, tes photos sont vraiment super

Tu es le photographe officiel de notre petit groupe Wink
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5998
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mar 6 Sep 2016 - 23:07

Yop.

Super Kévin, ce sont des magnifiques photos excelent excelent excelent

Et encore merci pour la barre Ackerman de rechange Wink

A++

sebtrial
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Dim 9 Oct 2016 - 19:20

Salut les copains,

petite sortie ce matin en compagnie de notre admin Katcha avec un temps frais et un soleil parfois capricieux mais pas une goutte de pluie bounce

Il y avait également trois 1/5ème qui tournaient : un baja, un DBXL et un Five avec qui nous avons timidement et modestement lutter…en vrai on était à l'agonie derrière eux  C des malades

Petit souvenir en photo

Pas de casse à déplorer cette fois ci à part peut être ma carrosserie ou plutôt mes 2 demi-carrosseries qui ont un peu souffert  Satisfait  
Bon faut dire qu'elle n'était déjà pas très en forme au début du premier run.

Petit arrêt au Katcha's stand pour changer les lipos
Ouhhhh qu'elle est gonflée la Zippy siffle

Quelques rafales pour le plaisir et pour montrer qu'il n'y avait pas de boue ( Wink Manu) :

A+
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 10 Oct 2016 - 0:04

Salut les gars.

A mon tour... Wink

Oui la météo était un peu nuageuse avec le soleil qui jouait à cache cache et un peu fraîche en début de matinée mais bien dans l'ensemble.

Terrain un poil humide, juste assez pour ne pas avoir de poussière super
Et Seb a pu tester ses LiPo 6S toutes neuves  excelent
Avec le puch control à 100% les diffs en 13/43 ont tenu le coup pour le moment.

Manu dommage que tu ne sois pas venu, on ne s'est pas bien compris manifestement Sad

Notre petite photo groupir sous un autre angle Wink

Il y avait les gars de Toulon en 1/5, effectivement on leur met la pattée au démarrage mais quand ils sont lancé ce sont des vrais furieux, il vaut mieux ne pas traîner dans le coin, ils sont plus à l'aise dans les virages plein de racines, là où ils passent on se retourne Exclamation

Pas de casses à part la carro de Seb. Il nous a démontré comment on peut mettre une carro de X sur un XL  Transpire

Il a aussi validé que le limiteur thermique de son contro fonctionne, il y avait un bidule qui coinçait le ventilo, heureusement on l'a libéré sans mal et le contro n'a pas souffert Wink

Ouaip mes Zippy elles commencent à avoir de la bouteille siffle
A part ça rien pour moi à part un passager clandestin qui s'est coincé on ne sais trop comment :

Et le Seb en pleine action:

On remarquera un certain "mouvement" au niveau de la carro  colgate

Ce sera tout pour cette fois Wink
A++

Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 10 Oct 2016 - 7:23

Jolie comte rendu super

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Runflat
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 10 Oct 2016 - 14:19

Yop,

Belle sortie! applaudissement Et beau concours de carrosseries hybrides... siffle

Run'
sebtrial
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 10 Oct 2016 - 18:54

Salut,

Runflat a écrit:

Belle sortie! applaudissement  Et beau concours de carrosseries hybrides... siffle

Oui, c'est un nouveau concept qui va du XS au XL Satisfait Satisfait
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mar 11 Oct 2016 - 22:30

Yop

Runflat a écrit:
...  Et beau concours de carrosseries hybrides... siffle

Quand je pense que je lui ai proposé du scotch toilé et qu'il n'en a pas voulu Transpire
Rouge en plus Exclamation Ca aurait fait un beau patchwork Satisfait

A++

Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Dim 30 Oct 2016 - 15:34

Bonjour à tous,

notre sortie de ce jour Wink Wink

Le casse coui... de service colgate colgate

Votre Admin préféré Wink Wink

Une nouvelle vocation pour notre admin aussi applaudissement

Et voici Seb Wink

Enjoy
Gos

Vive

dconan
Messages postés : 967
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Dim 30 Oct 2016 - 18:14

Hello

Le casse coui... qui fait du bruit et qui double tout le monde affraid

Super sortie ce matin

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Dim 30 Oct 2016 - 19:27

Yop.

Belle journée cette fois, malgré une certaine humidité du terrain... Il a fallu baliser les flaques Exclamation

Quelques tofs en plus Wink

La photo groupir de face, après les festivités :

Et oui j'ai encore été victime d'un arbre qui traversais la piste siffle
Résultat un triangle et une tige d'amortisseur...

Celui là je l'avais déjà rapiécé une fois, mais là c'est trop Exclamation

La fameuse flaque dont je parlais, à l'inverse de DConan qui y est allé franco j'y ai quand même trempé les roues gauches.
Le preuve que la housse Dusty Motors ça limite les éclaboussures, ce qui est déjà bien, mais ça ne rends pas le Savage étanche:

Le GROS champignon dont vous m'avez entendu parler dans la vidéo: Surprised

Un beau spécimen Exclamation

Et la carro de Dconan qui fait "haaaaaa" Wink

Une mention spéciale pour le servo Savox de Sebtrial qui a claqué sur son 4x4... Un rapide sondage nous a montré que c'est le moteur qui a claqué, ou peut être son collecteur Sad

Pour parler encore du Savage de Sebtrial, pas si évident d'en tirer un en remorque comme ça, parfois il voulait  partir de travers le bougre. Mais c'était bien fendard Satisfait

Ce sera tout pour moi aujourd'hui.

A++

GICAB
GrafsGrafs
Messages postés : 2947
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Dim 30 Oct 2016 - 19:54

Yop!

Cool vous aussi vous avez eu beau temps cheers Le savage me manque Laughing

Un savage 6x6 thermique Surprised on en voie pas beaucoup rouler Rolling Eyes

Du coup j'ai envoyé du lourd avec le wraith Twisted Evil

http://gicabdesign.blogspot.fr/
sebtrial
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 31 Oct 2016 - 10:16

Salut les copains,

merci pour vos photos et commentaires, encore une chouette sortie dans le sud.
Bon c'est vrai que le terrain était "humide" à certains endroits mais avec 2 savages sur 5  à avoir goûté à la boue, je trouve qu'on s'en sort bien.

Titi13 était avec nous bounce  bounce  mais malheureusement sans son savage Crying or Very sad Normalement, pour la prochaine sortie il devrait être opérationnel  Wink

Comme l'a évoqué Katcha, j'ai eu un soucis de servo de direction qui n'a plus donné signe de vie après 10 minutes de run. après investigation, il semblerait que cela provienne du moteur. Dommage car ce servo n'a que 2 sorties à son actif, pas terrible pour un Savox. Je vais tenter le retour sous garantie mais sans grande conviction.

Concernant le 6 roues, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas tourné car lors de  sa dernière sortie (cet été) j'avais cassé le lanceur et depuis il séchait.
Il fonctionne toujours aussi bien sauf que tous les réglages sont à reprendre car la bougie a été remplacée par une autre de marque différente, le carburant à changé, le moteur a été démonté puis remonté avec qq cales supplémentaires sous la culasse + les réglages de la boite 3 à revoir mais malgré ça, il tenait son rang derrière les flux.

Je n'ai pas fait beaucoup de photos et juste 2 petites vidéos :

Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 31 Oct 2016 - 11:16

Merci Seb pour les vidéos & merci Kévin pour ton film et tes magnifiques photos, encore une belle sortie à notre actif, vivement la prochaine Wink

et Arrow Arrow Arrow Vive Vive

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mar 1 Nov 2016 - 10:45

Yop.

Ha tiens je ne rappelles pas avoir vu que malgré les pneus Kevin avait failli céder à son penchant naturel et se taper un tout droit dans la mare Surprised

J'étais en train de remettre mon Sav' sur ses 4 roues à ce moment là d'après ce que j'ai pu voir sur la vidéo.

Seb des nouvelles pour ton servo ? Ca serait dommage de ne pas pouvoir faire jouer la garantie, un moteur coupé après si peu d'utilisation ce n'est vraiment pas normal.
Surtout pour du Savöx, ils sont vendus assez cher pour en attendre une certaine fiabilité.

Je n'arrive pas à voir si Savöx fait éventuellement du SAV en direct comme Castle, ça n'a pas l'air d'être le cas hélas.
Si ça ne donne rien du côté de ton vendeur il faudrait peut être leur envoyer une question via le formulaire de demande de renseignements ICI.

A++

angedechu
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 84
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mar 1 Nov 2016 - 12:24

SALUT belle sortie en effet une question qui me taraude depuis quelque temps je voit souvent sur vos bolide savage deux barres verticale qui traverse la voiture de la tour suspension avant jusqu'à la tour suspension arrière je vient encore de voir ça sur plusieurs photo dont celle de katcha oû il nous montre sa rencontre avec un arbre

"Et oui j'ai encore été victime d'un arbre qui traversais la piste
Résultat un triangle et une tige d'amortisseur.."

A quoi cela sert-il et si c'est utile ou peut on la trouver je pense surement à rigidifier le châssis peut être?
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mar 1 Nov 2016 - 23:13

Salut.

En premier ça sert à éviter que les tours d'amortisseurs finissent par plier vers l'intérieur.

Au début sur les Savages il y avait 2 petits amortisseurs, un de chaque côté de la tour.
Donc ça équilibrait les charges et les tours restaient à peu près droites.

Avec les Big Bore il n'y a plus qu'un amorto du côté externe donc ça force toujours du même coté de la tour qui petit à petit plie vers l'intérieur Sad

Les barres servent à éviter ce problème Smile
Le deuxième effet kiss cool c'est que ça participe à la rigidité du châssis et peut permettre d'attacher des trucs divers Wink

Je crois que c'est DJbobnico qui a fait ça le premier nous voyons

Sinon pour tout le monde c'est du fait maison, je n'ai jamais vu ces barres en kit tout fait.
Il ne te reste plus qu'à t'inspirer des réalisations des uns et des autres pour te fabriquer ton jeu de barres Wink
Beaucoup les font passer dans les supports de carro. Perso j'ai fait des platines qui les décalent sur les côtés, ça permet de garder l'accessibilité aux organes du Savage sans devoir les démonter Idea

A++

Runflat
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mer 2 Nov 2016 - 9:21

Yop,

Encore une chouette sortie!!! applaudissement applaudissement applaudissement

Run'
angedechu
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 84
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mer 2 Nov 2016 - 10:55

salut et merci pour l'explication katcha je vais voir comment je pourrais en fabriquer ce qui est sur c'est que cela ne va pas être facile moi et le bricolage ça doit un gros bazar. Il est aussi vrai que les trou de ma carrosserie sont déjà décalé de quelque mini-mètre cela servira au moins à les recentré si j'arrive à faire ce truc
damSP
Messages postés : 1182
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Ven 11 Nov 2016 - 10:20

Salut

Hé bah je vois que vous vous amusez toujours autant et que vous cassez toujours autant aussi . Satisfait

Vous avez bien raison , merci pour le partage et bon run . Wink
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Ven 11 Nov 2016 - 18:21

Merci dam'

Ca fait plaisir de te revoir passer dans le coin Smile

A++

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Dim 4 Déc 2016 - 19:16

Salut les gars.

On s'est fait une belle sortie aujourd'hui. Enfin du beau temps à part un petit vent frisquet en début de matinée.
Après ces semaines de pluie ça fait du bien sunny

Présent en 1/8 : Gos', Dconan, Seb', son pote Olivier et son fils et moi Smile

Terrain assez sec finalement, c'était une bonne surprise... A part la mare du fond qui commence à grignoter le fond du terrain Suspect

Bon il y en a un qui a eu une sacrée surprise : Gos' a revu son ancien X avec une nouvelle livrée Surprised
Je ne sais pas si Run' va pouvoir le regarder colgate

Seb' a osé la grosse motorisation sur son Losi 8ight : Il a monté un K5.9 dessus Surprised Surprised Surprised

Ca dépote sévère super

Sinon il y avait nos amis de Toulon en 1/5:

L'un d'entre eux a fait preuve d'originalité, en plus de redécorer sa carro il a fait des phares avec des petites torches super
Comme il a dit à 5 euro les 2 pas la peine de s'en priver Wink

Et j'apporte la preuve comme quoi les racines ne font pas décoller que nos Savages :

Je n'ai pas fait de tofs de nos bolides en action mais j'ai 3 vidéos sous le coude avec quelques moments interessants colgate , je vais essayer de poster ça ce soir, vous savez comme moi que publier sur Youtube ça prends du temps Wink

Mais j'ai quand même notre photo groupir Smile

Sinon au niveau des casses pas grand chose, et c'est tant mieux Smile

A ++

TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3050
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Dim 4 Déc 2016 - 20:04

Salut,

J'aurai bien aimé voir tourner ce losi avec le 4.9!

Beau compte rendu et très jolie coleur sur l'ancien savage de Gos, il doit avoir de sérieux regrets Exclamation

[Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut