AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3045
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mar 12 Avr 2016 - 18:45

Des beaux ralentis applaudissement

Messages postés : 765
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mar 12 Avr 2016 - 18:46

Salut les copains,

Merci Titi pour les vidéos, dommage que tes Savages étaient indisponibles, dès que j'ai un peu de temps j'essaie d'uploader une ´tite vidéo.

Ça m'a fait super plaisir de tourner un peu avec vous même si quelques soucis de bougie ont écourté mes runs.

Vivement la prochaine sortie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 364
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mar 12 Avr 2016 - 21:23

Salut,

sympa cette petite sortie ,pour une fois qu'il y avais pas de saut ,vous avez eu pas mal de casse
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5796
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mar 12 Avr 2016 - 22:03

Yep.

Ha oui là tu l'as bien capturé le pneu de Gos' quand il se déchire Surprised
On voit bien qu'il a commencé par se décoller puis que la force centrifuge a eu raison du pneu une fois qu'il était décollé.

Ca c'est l'effet du diff central, forcément les roues avant tournent beaucoup plus vite vu qu'elles sont en l'air Exclamation
Il faudrait pouvoir limiter le glissement mieux que ça nous voyons Huile plus épaisse Question

Bien vu à la fin le moment où Gos' il a failli faire un "Strike" avec Titi et moi affraid
D'ailleurs c'est une des fois où il a fini en soleil colgate

A++

Runflat
ModoModo
Messages postés : 2811
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mer 13 Avr 2016 - 5:58

Yop,

Excellent les ralentis, j'adore les soleils!!! applaudissement

Run'
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7593
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Mer 13 Avr 2016 - 7:43

Arfffff, Magnifique Titi, merci love love

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1179
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Jeu 14 Avr 2016 - 15:00

Salut

Merci pour le partage et beau travail Gos Satisfait

Ce ne serait pas le diff central qui a fait ballonné les roues AV comme çà ?

Huile trop fluide ? nous voyons

Bon run Wink
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Jeu 14 Avr 2016 - 15:11

damSP a écrit:

Ce ne serait pas le diff central qui a fait ballonné les roues AV comme çà ?

Non, c'est le moteur Castle et le contro Mamba X, il arrache sa maman buzz buzz

En fait je sais pas dire, ma config en huile est la suivante :

- 50K au diff avant
- 100K au diff central
- 35K au diff arrière

Faut que je tente l'hypothèse de Kat, en étant plus fluide sur l'avant nous voyons

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Ven 15 Avr 2016 - 0:58

Yep.

OK le moteur arrache mais tes roues avant elles ballonnent plus que celles de derrière, ce qui est normal vu que le pont arrière est en contact avec le sol et celui de devant ne l'est plus.

C'est comme quand tu met les roues d'un côté en contact avec le sol et celles de l'autre côté en l'air : Les roues qui sont en l'air tournent plus vite mais la voiture n'avance pas car toute la motricité passe dans les roues en l'air.

C'est pareil avec le pont avant par rapport au point arrière par l'intermédiaire du diff central : Quand tu déjauge ou pire quand tu est en wheelie toute la motricité part sur l'avant alors que c'est l'arrière qui fait avancer la voiture avec le peu qui lui reste Sad

Donc je pense que tu aurais tout à y gagner d'augmenter la viscosité du diff central pour le durcir;)
Plus de motricité et moins de ballonnement du pont avant quand tu est en wheelie ou quand l'avant déjauge.

Par contre pas la peine de toucher aux diffs des ponts avant arrière, laisse les comme ils sont, la différence de viscosité avant arrière ne se manifeste que quand tu tournes, pour donner un peu de survirage à ta voiture quand le diff avant est plus dur Exclamation

A++

Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Ven 15 Avr 2016 - 7:46

Oky Wink

Titi13
Messages postés : 775
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Ven 15 Avr 2016 - 9:03

Salut,

Petite photo pour Manu (prise à partir de la vidéo)

Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Ven 15 Avr 2016 - 10:36

Merci Titi Wink , je me régale avec ce Flux, une pure merveille !!!!!!!!!

Ta GoPro est super mon Titi super super super

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Sam 16 Avr 2016 - 9:35

Yep.

Cette photo elle illustre bien ce que je disais  study

Quand tu est en wheelie, toute la patate part pour rien dans les roues avant qui moulinent dans le vide Sad

L'idéal serait un diff autoblocant ou un Torsen nous voyons
En attendant voir ce que ça va donner avec une huile plus épaisse Wink

EDIT: J'ai enfin compris comment fonctionne la cinématique d'un Torsen (Merci Youtube), et ça m'a permis de découvrir une variante très similaire qui est le TrueTrack Smile

A++

Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Sam 16 Avr 2016 - 11:50

Salut kat,

Bon je vais essayé de trouver un diff torsen pour le Savage, c'est pas gagnier Wink

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Sam 16 Avr 2016 - 12:17

Essaie déjà avec de la 300000 - 500000 dans un premier temps, ça fera moins cher comme investissement Wink

Sinon je ne pense pas qu'on pourrait en trouver un facilement en effet nous voyons
Il faudra sans doute en adapter un si on en trouve d'une taille raisonnable Exclamation

A+

TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Sam 16 Avr 2016 - 13:31

Salut

Je pense que tu trouveras un torsen facilement, par contre le tarif pique. Mon savage ne fait pas ça à l'accélération, c'est juste une question de viscosité. Tu as mis quoi comme huile? Avec de la 500 000 l'effet diff central sera inexistant, tu seras sur le toit comme si tu avais la boite d'origine.

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Sam 16 Avr 2016 - 17:13

TastyB a écrit:
 Mon savage ne fait pas ça à l'accélération

scratch scratch Bizarre nous voyons nous voyons

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Sam 16 Avr 2016 - 18:50

Yep

TastyB a écrit:
Mon savage ne fait pas ça à l'accélération,  c'est juste une question de viscosité.

Ben justement, tu as quoi déjà comme viscosité ? Wink

A+

TastyB
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Sam 16 Avr 2016 - 22:00

Lorsque j'ai mis de la 500 000 je pense que les standing backflips auraient été possibles. N'ayant rien d'autre d'adapté au diff central j'ai dilué ma 500 000, au pif... lorsque je l'ai trop diluée il roulait comme celui de Gos, des énormes donuts à l'avant alors que l'arrière ne motricait pas assez, le savage ne prenait pas beaucoup de vitesse, j'ai simplement durci le diff central en diluant moins la 500 000 pour qu'il roule bien. Même avec les GT2, il ne fait pas comme dans la vidéo. A chaque entretien le réglage est forcément aléatoire avec ces dilutions, je vais tenter de la 350 000.

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 18 Avr 2016 - 0:23

Salut les gars.

Encore une petite sortie à notre actif sunny

Bon cette fois on a essayé une autre zone:

Cette cuvette peut être complètement inondée mais quand elle est sèche elle offre tout un tas de pistes plus ou moins rapides, avec des zones de terre et d'herbe, ainsi que des tranchées qui peuvent faire office de bosses.
D'ailleurs Dconan a trouvé une autre façon de faire des standings backflips, j'espère que vous pourrez voir ça dans les vidéos de Titi.

Il y avait encore quelques trous et tranchées encore bien humides, d'ailleurs le Flux de Gos' s'est un peu redécoré à la gadoue colgate

Alors il y avait dans l'ordre, de gauche à droite:

Moi même, Dconan, encore Dconan, Gos et Titi

Il y a quand même eu des déboires:

Non ce n'est pas Gos' c'est Dconan Exclamation

Titi aussi a fondu ses pignons de boite, ça n'a été pas de bol pour les Nitro pour cette fois  Surprised

Sinon Dconan a trouvé une nouvelle façon de décoller les pneus : What a Face

Sa belle carro toute neuve a été baptisée... A un moment je lui ai même atterri dessus  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Encore désolé...

Déboitage de biellettes (Hé oui encore) et une vis de pare choc cassée pour moi.
Mon slipper a pris un coup de vieux au troisième standing backflip "à la Dconan), il a bien patiné Wink

Des biellettes et un servo HS pour Gos' Surprised

On a aussi vu un Jet genre avion de chasse presque nous survoler de très près, il a atterri au circuit du Castelet.

Voilà c'est tout pour moi, la suite sur les vidéos de Titi Smile

A+ Katcha

Dernière édition par katcha le Mar 19 Avr 2016 - 21:38, édité 1 fois
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 18 Avr 2016 - 6:59

Merci Kat, ce nouveau terrain, il est super super je le kife Wink

Au final, mon servo de direction n'était pas HS, c'est uniquement les dents du palonnier qui sont HS Wink

damSP
Messages postés : 1179
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 18 Avr 2016 - 10:17

Salut

Super CR merci. super

Vous savez ce qui a occasionné cette casse dans la boite de Dconan ?

Bon run Wink
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 364
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 18 Avr 2016 - 15:26

salut
sacrée sortie que vous avez effectuer encore cheers
ah les casses blush
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 18 Avr 2016 - 18:25

damSP a écrit:

Vous savez ce qui a occasionné cette casse dans la boite de Dconan ?

Baaa, tout était grippé, il tourne pas assez avec son Savage colgate colgate

Runflat
ModoModo
Messages postés : 2811
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   Lun 18 Avr 2016 - 19:29

Yop,

Encore un beau petit coin! applaudissement

Run'
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)   

[Compte rendu] Sorties dans les Bouches-du-Rhône, Var & Vaucluse (13, 83, 84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut