[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol27[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol13[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol14[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol15[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol16[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol26[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol17[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol18[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol20[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol20[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol28[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol32[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol33[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:31

Re,

Bien, merci katcha pour ces précisions ( et vous tous aussi !)
Donc en effet on se comprends vraiment pas il me dis qu'il tourne en 3S mais moi quand je dis 3 S c'est 2 lipos de 3S donc 6S au final. bref on se comprends pas.

Donc il appelle son revendeur mardi et me rappel mardi midi je lui ai dis qu'il pose la question de savoir si il fonctionner en 6S, donc deux batterie de 3S

Sinon il me dis que le contro c'est un hobbytech 150 A, il en est sur de chez sur son revendeur lui a encore confirmer, mais ça doit être un vieux modèle qui prends que du 2 et 4S max, ou comme tu le dis Katcha une batterie de 3S

enfin bref, j'ai la tête comme une citrouille (c'est la bonne période Satisfait) suite des événements Mardi, mais je pense bien que je vais le renvoyé, ça m'aura coûter 50 balle mais je pense que c'est mieux de perde 50 balle et de repartir sur une bonne base (un truc compatible 4 et 6S) que de rester la dessus...

Ou je l'utilise en 2s et vois pour acheter un contrôleur plus tard et lipos 3S....
mais pour le coup le prix du lot est pas terrible .... surtout qu'il faut que je rachète un chargeur et testeur de lipo

Parce que faut être honnête il est dégueulasse mais mécaniquement mais pour moi il est comme neuf du moins niveau diff/noix de cardan

Qu'est ce que vous pensez de tout ça ?

j'arrête pour ce soir, j'ai la tête qui va faire boum defonce
Merci les gars et bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:40

Pour le contro il faudrait que son "pro" il donne la vraie référence pour qu'on puisse essayer de vérifier de notre côté.

Sinon si ça te gonfle (Je peux comprendre que tu en ai marre) tu peux démarrer comme ça en 4S, après tout mécaniquement parlant il a l'air bon.
Eventuellement fait un petit essai, calmos, pour ne rien bousiller.

Tout en sachant que tu devras investir dans un chargeur d'entrée de jeu, on trouve des chargeurs une voie pour pas très cher.
Puis si plus tard le démon du 6S te taquine tu devras investir dans un autre contrôleur...

C'est ça aussi les PA sur LBC, il y peut y avoir des surprises pas très bonnes.
Ca aurait pu être bien pire...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:06

Re,

C'est pas du Hobbywing, c'est pas du hobbyking mais c'est du hobbytech Laughing
J'ai trouvé ça qui ressemble pas mal, ça se pourrait que t'ai la version light (comme les Xerun 80A et 150A) nous voyons
C'est clair que niveau prix c'est moyen si tu dois changer l’électro Evil or Very Mad

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 0:22

Salut,

Si ce n'est qu'une histoire de contro, un hobbywing Quickrun 150A water proof coûte moins de 80 euros livré sur la baie, ça vaut peut-être le coup par rapport à la perte de tes 50 €de fdp.

_________________
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:32

Salut Salut !

J'ai vu 100/110 € le moins chère livré sur ebay pour le contro, j'ai peu être pas bien chercher mais en effet si c'est l'histoire de 80 € (je veux bien un lien si t'a ça TastyB ?) ça vaut peut être pas le coup de renvoyer ...

Pour la télécommande je pense pas qu'il y ai de fail safe en effet, j'ai tester la mise en route et en coupant la radio, le truck continu dans ça lancé, voir même les roues continue de tourner tout doucement, mais pas de frein ou d'arrêt (comme j'ai pour le X)

J'ai remonté ce matin et j'ai mise en route, ça fait un peu crack crack au début, mais j'ai cru comprendre sur plusieurs post que c'était normale ...
Je vous ai fait une petite vidéo pour avoir votre avis .

(mettez du son le niveau sonore est pas très fort)


Donc j'ai tester vite fait histoire de voir ce que ça donne, mais il ya un réglage à faire concernant le variateur ? pck j'ai l'impression qu'il n'a pas la même accélération à chaque coût de gâchette (pour un appuie similaire je parle)
Et je trouve ça un peu moue .... le X marche bien mieux je trouve, c'est normal ? c'est peut être parce que j'ai pris l'habitude de voir les votre en 6S à chaque fois ou presque ? Satisfait


ha oui et dernière petite question, à quoi sert cette prise ?
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Prise_11

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:13

Yop,

A mon avis c’était pour brancher un ventilo en plus nous voyons

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:40

Hi Exclamation

Ou pour brancher une carte de programmation nous voyons

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:32

Yep.

Moi aussi je pense que c'est pour brancher un ventilo supplémentaire. D'ailleurs on dirait que le ventilo du contro est banché sur le même connecteur, mais on ne voit pas très bien sur les photos scratch

Pour le modèle du contro je ne pense pas que ce soit celui-là Cold, je pense plutôt que c'est un vieux EZRUN obsolète, c'est à dire CELUI-LA.
Je trouve qu'il y ressemble beaucoup scratch
Mais sur la photo il n'est pas du côté où tu nous le montre.

La "mauvaise" nouvelle c'est que si c'est bien celui-là le modèle 4S ne supporte que 80A... D'un autre côté tant que tu reste en 4S ça peut peut-être passer nous voyons

Pour le mou à l'accélération il faudra sans doute re-calibrer le contro en fonction de la radio.

Pour le coup du Fail safe tout espoir n'est pas encore perdu, ce n'est peut être qu'un mauvais calibrage de celui-ci qui le met à une position légèrement accélérée quand la liaison avec la radio est perdue.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:46

Hi Exclamation

Il y as beaucoup de marques qui revendaient des Hobbywings comme ça, je pense que tu as vu juste Kat' Wink

Pour le mou, ça peu que être le contre, surtout si il est configuré avec le punch en niveau 1, sur un contre de 80A c'est plutôt mou colgate

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:56

Salut,

Je suis sur mon tel portable et n'ai pas accès à ta vidéo.. Mais ce n'est clairement pas normal que tu aies l'impression qu'il va moins fort que ton X à moins que ce dernier ne soit surmotorisé. Certainement une affaire de réglages de contro.


Quick Run à moins de 80 €

Tu peux peut-être trouver mieux, moins cher ou vendeur plus fiable, c'était une recherche rapide

_________________
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:56

Re,

Merci pour le lien TastyB ! et pour le coup la je suis quasiment sur que mon X marche mieux... enfin pour l’accélération, niveau freinage  j'ai pas trop osé freiner quand j'ai fait le test avec le flux (et ça freiné quand même mieux que le X Satisfait ), c'est peut être mieux d'attendre d'avoir une carte de programmation pour réglé tout les détails ? ou je peu mettre la gachet plein frein sans crainte ?
Faut que je j'aille épluché encore un peu le forum à se sujet.

@Katcha, en effet ça ressemble bien à celui que tu nous montre, mais le vendeur est convaincu que c'est un 150A, alors que le 150 A est donner pour du 2 à 6S, bref verra bien mardi.

Donc ça serait un problème de variateur uniquement, pour le manque de patate... Le moteur pour vous ça suffit bien, (robitronic, razer 2100 kv) même pour le passer en 6S ?

après les 5 minute à tourner en rond j'ai pris la température avec la sonde que j'utilise pour mon thermique c'était à 24°, le run est peut être trop court pour avoir une idée fiable de ce que ça donne j'imagine...

enfin bref, on verra la suite mardi, je vous tiens au jus, et merci encore à tous de suivre et de participer à ce sujet  super

(si je le garde je le nettoierai comme il faut et vous le présenterai dans la section adéquate, parce-que du coup le sujet par un peu en présentation mais bon... merci encore pour votre aide  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 0:56

Salut.

Déjà pour ton vario il faudra vérifier tout le calibrage, après il faudra bien le surveiller. Du moins au début pour voir si il surchauffe ou non.

Pour le moteur je n'avais pas fait gaffe sur le fait que c'est un 6 pôles  Embarassed
A excitation équivalente, les 6 pôles vont tourner moins vite, mais être plus coupleux et plus contrôlables à bas régime, ce qui pourrait aussi expliquer la relative "molesse" de ton Savage.

Donc pour le faire monter plus haut il faudrait plutôt du 6S, mais pas avec ton contro actuel Exclamation
Après pour ce qui est de son rendement il faudra voir à l'usage. Ca peut être un bon moteur comme un moteur qui chauffe beaucoup et donc gaspille de l'énergie en pure perte.

J'ai fait un tour chez Robitronic, apparemment ce moteur n'est plus produit... Décidément entre ça et le contro Surprised

La température c'est sur le moteur ou le contro que tu l'as prise ?
Dans les deux cas ce n'est pas beaucoup.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Lun 2 Nov 2015 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 7:11

Salut !
Ok ok merci pour ces précisions Katcha, pour la température c'était sur le moteur, mais bon j'ai roule 4 minute peut être donc....
On verra bien demain ce qu'il me dis.
a voir si je change l’électronique, ou si je le renvoie pour commander un X-Maxx Smile il me fait de l'oeil, et je vais certainement avoir une rentré d'argent dans la semaine, on va voir !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:41

Me revoilà !

alors, j'ai essayé d'appeler le vendeur ce midi, pas de réponse... fait -il la sieste ? j'espère ! ( je vas retenter ce soir)
Enfin je me dis que je le garde ou non je vais avoir besoin d'un chargeur, parcequ'en j'en peu plus de pas rouler !!! bounce bounce

Je suis aller fair un tour pour voir ce que vous utilisiez, et résultat j'en ai vu de toutes les formes et de toute les couleurs sans pour autant vraiment savoir quoi choisir nous voyons

j'ai vu ça > http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/871086206.htm?ca=6_s
et ça > http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/874387421.htm?ca=11_s

Si j'ai bien compris c'est 4 voies, qui permettent donc de charger 4 lipo en même temps ? est-il possible de charger indépendament des lipos 2s et des lipo 4S ?

pour le moment je n'ai que 2 lipo 2S, mais je compte bien passé au 3S et certaiement avoir à l'avenir quelques lipo supplémentaires donc est-ce que mon choix ci dessus est bon ?

Ou un simple chargeur comme celui là suffit > http://www.banggood.com/fr/Wholesale-IMAX-B6-Digital-RC-Lipo-NiMH-battery-Balance-Charger-p-46220.html

ha et j'oublié ai-je besoin d'une alimentation en plus pour les deux lien au dessus ?

ça c'était concernant les chargeurs, ma seconde question concernant les lipo, j'en ai vu pas mal sur le bon coin, comme neuve.

Comment dire, admettons mon variateur est un 150 A

Je peux utiliser une batterie 5000 mah 30C (5X30=150)
Je ne peux pas utilisé une batterie 2200 mah 25 C (2.2x25=55A)

il faut obligatoirement c'est très recommandé que le produit ci dessus soit égal voir supérieur à l'ampérage du contrôleur ? il me semble avoir lu ça quelque part

ça me semblais pas mal  > http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/871010218.htm?ca=11_s

Mes excuses d'avance j'imagine que ça déjà du être traité quelque part, c'est un peu confu encore pour moi
Meric à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:58

TonioZaro a écrit:



j'ai vu ça > http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/871086206.htm?ca=6_s
et ça > http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/874387421.htm?ca=11_s

Si j'ai bien compris c'est 4 voies, qui permettent donc de charger 4 lipo en même temps ? est-il possible de charger indépendament des lipos 2s et des lipo 4S ?

Yep tu peux charger 4 lipos en même temps  Smile Et normalement de voltage différents sans problèmes Smile
Après 50W par sortie c'est limite je trouve  nous voyons

TonioZaro a écrit:

Ou un simple chargeur comme celui là suffit > http://www.banggood.com/fr/Wholesale-IMAX-B6-Digital-RC-Lipo-NiMH-battery-Balance-Charger-p-46220.html

Tant qu'à faire si t'as le budget prend un multi sorties Wink Pour avoir un chargeur simple même avec que 2 lipos c'est pas très rapide Razz

TonioZaro a écrit:

ha et j'oublié ai-je besoin d'une alimentation en plus pour les deux lien au dessus ?

Pour tous ceux que tu as montré il faudra une alim externe oui Smile


TonioZaro a écrit:

il faut obligatoirement c'est très recommandé que le produit ci dessus soit égal voir supérieur à l'ampérage du contrôleur ? il me semble avoir lu ça quelque part

Pour être précis, c'est à l'ampérage max demandé par le moteur qu'il faut être supérieur Wink Bon normalement il est inférieur à celui de l'ESC, sinon ça crame colgate

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:19

Re !

Merci Cold, c'est cool d'avoir pris le temps de répondre à chacune de mes questions ! super
Combien tu me conseillerais si 50 W c'est un peu limite ? un 4 sortie 300W mini ?

Pour revenir à mon chère vendeur, j'ai essayé de l'appeler ce midi, sans réponse.. j'ai rappeler 8/10 fois ce soir à la suite et il refuse mes appels.... donc je pense que je vais garder ce flux ...
c'est dommage que j'habite loin de Cahors, je serais bien aller gentiment lui dire ce que j'en pense, donc je vois pour passer commande d'un chargeur et j'hésite à commander l'ESC que TastyB ma mis en lien, il bien ce variateur ou c'est du bas de gamme ?

J'aimerais bien aussi que vous me conseilliez ce qu'il faut prendre en plus, testeur lipo ? cable de programmation ect .. ?

Merci encore !

Edite :

il viens de me rappeler, normalement il m'envoie la doc, mais il veux rien savoir donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:00

Salut,

Un ancien savagiste du Nord (porté disparu pour l'instant) roule avec l'esc que je t'ai montré sur le lien, il l'a eu d'occase et en est très content, j'ai moi même deux hobbywing qui sont très fiables en 6s, quand je devrais les remplacer je prendrai le Quick Run car il est waterproof.

Si tu as vu mon chargeur sur le sujet des chargeurs, tu as du remarquer qu'il est très semblable à ceux que tu montres avec tes liens, hobbyking 4x 50w, très efficace, très pratique, charge vite 4x 5000 en 3S en leur balançant 20 ampères aux 4, le max que mon alim peut délivrer. Si tu comptes lui en demander plus, genre charger des 8000 à 1C ou des 5000 à plus d'1C, tu seras forcément limité, pour moi il suffit largement (j'ai 8 packs à charger après une sortie)

Un testeur de lipo c'est très pratique si tu as à gérer plusieurs packs. Une carte de programmation, indispensable avec un esc.

_________________
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:04

Merci TastyB,

je vais donc passer commande dernière question, entre le neuf que tu m'a montrer ou celui là > http://www.ebay.fr/itm/VARIATEUR-XERUN-150AMPS-1-8e-NOIR-HOBBYWING-/151870484091?hash=item235c2fae7b:g:GpsAAOSw9mFWMWLN
une préférence ? le neuf est peut être mieux pour la différence de prix ?

Sinon pour les chargeur quelle alim choisir ? sur le 1er lien il marque 11 à 15 V sur l'autre 2 à 12V ? c'est pas 12V pour tout ? nous voyons
Il me faut une puissance minimum aussi non ?

Et si je peux abuser de ta gentillesse aurais tu des liens pour un testeur de lipo, et la carte de programmation (ça ce fait pas via le pc d'ailleurs ?) compatible avec l'ESC en question ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:15

Hi Exclamation

Perso, 80 boules, ça reste très bien comme prix pour la bonne came que c'est Wink C'est ce que j'ai et je n'ai pas été déçu 1 seconde Exclamation

Pour une allim', prend plus des 11 - 15 v car l'autre est surement plus faite pour du laboratoire Wink Faut juste pas prendre le la mer** pour pas mettre le feu colgate

Pour le testeur de LiPo prend un voltmètre Wink pour la carte de program', c'est celle ci Arrow http://www.speed-rc.com/A-66711-carte-de-programmation-lcd-multifonctions-hobbywing.aspx , le petit bouton me suffit amplement pour les réglages Smile

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:41

Le contro que tu montres d'occase, c'est ce que j'ai sur mon sav, très fiable, facile à programmer, je l'ai eu d'occase avec mon savage et seul le ventilo montre des signes de faiblesse (ça se remplace). Le waterproof sera son remplaçant, pour toi ce sera une question de budget, puisque même fabriquant, même fiabilité, même caractéristiques sauf pour le WP, à toi de voir si tu comptes le faire nager et si tu te contentes de l'occase (ton expérience avec le savage n'est déjà pas top)

Sur le deuxième lien il te dit qu'il charge du plomb de 2 à 12v, le premier te dit qu'il peut être alimenté par 11 à 15v... rien à voir, le mien est presque identique, il fonctionne avec une alim à 13.8v, certaines en font un peu plus d'autres un peu moins mais sont acceptées par le chargeur. A mon avis les deux ont les mêmes spécificités, généralement tous ces chargeurs sont les mêmes, juste rebadgés par différentes marques. Cherches des infos sur le net pour en être sur et avoir des avis quand à leur fiabilité.


Moi je me sert de ça , pas cher et marche bien. (si tu commandes chez eux, entrepôt européen uniquement)


Pour programmer ton esc il te faut ça

_________________
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:16

Re,

Merci les gars !
Je vais partir sur le neuf WP donc.
Je passe commande en fin de semaine de tout ça, ça me laisse un peu de temps pour chercher une alim.
Et nettoyer ce savage comme il se doit pour vous faire une présentation digne de ce nom !

Merci encore à vous ! super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 1:07

Salut tout le monde.

Juste une petite parenthèse pour les chargeurs à 50W par voie:

Perso pour une batterie 3S de 4000 mA ou plus je ne met pas plus de 3,9 A de courant de charge par pack Exclamation

Explication: Vers la fin de la charge on va avoir une période où on va se retrouver pendant un temps avec la tension max et l'intensité max de charge avant que celle-ci ne décroisse.

Donc tension max d'une batterie à la fin de la charge = 4,2 volts
Donc pour une 3S ça fait 4,2 x 3 = 12,6 volts

Découlant de la bonne vieille règle P = U x I on déduit que I = P / U
Donc pour 50 W en 3S soit 12,6 V on aura I = 50 / 12.6 = 3,96 A

Donc pour du 3S si vous dépassez 3,9 A vous demanderez au chargeur plus que les 50 W max qu'il peut délivrer vers la fin de la charge.
Certains chargeurs vont l'accepter et délivrer un peu plus de 50 W donc ça va passer, d'autres risquent de moins aimer la blague et faire boum Exclamation

Perso je n'ai pas envie de jouer avec le feu avec des chargeurs et des batteries LiPo... No

Bon c'est pas grave de charger des 5000 à 3,9 A sois moins de 1C, ça prends juste plus de temps.

Maintenant si vous êtes pressés il faut prendre un chargeur plus costaud Wink
Les chargeurs 4 voies que tu as montrés existent en 80 W.

C'est vrai que 4 voies c'est quand même plus chouette quand on a x batteries, on en charge 4 à la fois au lieu de se les taper une après l'autre.
Perso les chargeurs mono voie plus jamais Exclamation

Même le 4 x 60 W de ton annonce peut être pas mal, on peut s'approcher du courant nominal à 1C pour une Lipo 5000 avec un courant de charge de 4,7 A.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 7:34

Re,

Merci pour cette remarque Katcha, j'aime tes explications claire ! super

J'ai pas vu de chargeur 4 voies (4x80) c'est vrai que je suis partie la dessus parce que je pense que le 4 voie et pas mal et le tarif me convenait, après en 80 W j'imagine que ça doit monter un peu ...

après un oeil sur le bay > http://www.ebay.fr/itm/Etronix-Powerpal-4-Multi-Balance-Charger-Discharger-80W-ET0210-8/371376144420?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D7fa8be4b3db748f2a3123feafc928e8c%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D131625591796

Mais bon c'est un peu plus chère que ce que j'avais vu, je vais chercher un peu sur le net si je peux trouver du 4X80 W dans les 100 €
Si j'amais vous voyer quelque chose du genre faite moi signe !

Merci Katcha !
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:16

Yop,

Concernant le testeur de lipo, il me semble que la carte de programmation LCD (celle qu'à posté Apache) le fait aussi Very Happy

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:46

re,

Merci pour l'info Cold, mais je pense que pour le tarif je vais quand même la prendre sur hobby king, Speed RC m'agace un peu ça va bientôt faire plus de 2 mois que je devrais avoir reçu mon carburant .... Donc ça sera commande minimum chez eux pour le moment.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Savage Flux   [Demande d'avis] Savage Flux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
» [demande renseignement] hpi savage flux 2350 ou flux hp ?
» [ Demande d'avis ] Savage xl flux
» [demande d'avis] e-savage bl ou savage flux xs ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: