AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le SCX10 de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alastor
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 204
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Dim 6 Nov 2016 - 9:12

Hello,

Ce spot est tout simplement magnifique Exclamation Exclamation Exclamation
Et applaudissement ton 6x6 est super super
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
Messages postés : 2176
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Dim 6 Nov 2016 - 12:13

katcha a écrit:
Yop.

Ca c'est du spot comme on n'en vois pas souvent super
Ca fait des jolies photos... Smile

Comme tu dis gros nettoyage obligatoire Exclamation L'eau salée c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la mécanique Surprised

En plus pour les photos j'ai profité du reflex de ma tante pour en faire des plus belles que d'habitude  colgate
Et oui le spot est super impressionnant, avec des grandes surfaces lisses et d'autres endroits où l'on voit les couches déposées au fil des années  Very Happy

katcha a écrit:

ColdFox a écrit:
Bon du coté des mauvaises y'a ma radio qui merde totalement, donc va falloir que j'en change..
Heuuu... La 4PX ? siffle Noël approche, si tu lances une cotisation par ta famille, ça pourrait passer...  Rolling Eyes

Merde je suis grillé colgate Effectivement je vais attendre Noël, en janvier dernier j'avais vu quelques 4PX partir dans les 300€ Exclamation Ou sinon je me prendrais une 4PV, la remplaçante de la 4PLS qui est bien sympa mais l'écran manque de couleur Smile
(oui j'ai developpé une certaine aversion pour Spektrum à cause des 2 DX3E HS sur mon bureau Laughing )

Alastor a écrit:

Et  applaudissement ton 6x6 est super  super
Merki  Smile D'ailleurs il va bientot s'améliorer mécaniquement, j'ai reçu le proto de la boite de transfert  cheers

Cold'

AdminAdmin
Messages postés : 5634
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Mar 8 Nov 2016 - 0:01

Yop.

ColdFox a écrit:
Effectivement je vais attendre Noël, en janvier dernier j'avais vu quelques 4PX partir dans les 300€ Exclamation Ou sinon je me prendrais une 4PV, la remplaçante de la 4PLS qui est bien sympa mais l'écran manque de couleur Smile
(oui j'ai developpé une certaine aversion pour Spektrum à cause des 2 DX3E HS sur mon bureau Laughing )

C'est bien pourquoi il te faut rassembler un max de monde pour cotiser pour viser la 4PX colgate colgate colgate

Je comprends ta défiance pour Spektrum effectivement nous voyons
Chez nous on n'a presque rien que des Spektrum et pour autant que je sache aucune ne nous a laché  confused
Peut être que les modèles de base comme la DX3E étaient de moins bonne qualité ? scratch

A++

ColdFox
ModoModo
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Dim 11 Déc 2016 - 9:49

Yop,

Le premier proto du skid est sorti de l'imprimante hier ! Smile
Bon il y a encore quelques modifs à faire (que ce soit coté imprimante ou skid), mais c'est déjà mieux que ce que j'avais avant  Laughing

(j'ai oublié de prendre une photo avant de l'attaquer à la dremel et au briquet colgate )

y'a que 2 vis qui tiennent la boite de transfert vu que je me suis planté dans la position des trous rabbit et normalement les tetes des vis doivent rentrer, mais là aussi y'a eu une erreur de dimension Exclamation

Bref, retourne à la planche à dessin pour sortir une version plus solide et avec les bonnes dimensions Very Happy

Cold'

AdminAdmin
Messages postés : 7506
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Dim 11 Déc 2016 - 14:36

Salut Cold,

Déjà, sa promet, on attend de voir la prochaine pièce super super

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Runflat
ModoModo
Messages postés : 2774
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Lun 12 Déc 2016 - 9:21

Yop,

C'est un bon début! super Bonne continuation! Wink

Run'

.......... >>> Mon Flux HP <<<
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 719
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Lun 12 Déc 2016 - 9:55

Bravo Cold' c'est une belle pièce  applaudissement

Je suis curieux de connaître la résistance notamment au niveau des points d'accroche des bras  nous voyons

Des collègues de travail ont fait l'acquisition d'une imprimante 3D il y a plusieurs mois et les premiers résultats étaient un peu décevant en terme de résistance  Shocked

Bien sûr l'utilisation première était surtout orientée prototypage
ColdFox
ModoModo
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Lun 12 Déc 2016 - 18:58

Yop,

Niveau résistance y'a un peu de taf, faut le prendre en compte dans la construction:
J'avais fait les trous des vis à 3mm pile, mais quand tu vis ça à tendance à briser le plastique Crying or Very sad ça se voit sur la dernière photo à gauche Wink

C'est aussi arrivé sur une des deux parties qui s'accrochent au chassis, la fissure c'est tellement propagée que ça a tout pété rabbit Mais bon un coup de briquet et c'était ressoudé (ça se voit pas sur la photo, l'art de prendre le meilleur angle Laughing ) Twisted Evil  

A part ça la resistance à l'air pas trop mal avec ces réglages  nous voyons

Une autre avantage du skid imprimé c'est que le PLA glisse très bien, même mieux que le skid d'origine en plastique moulé Very Happy

Cold'

ModoModo
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Mar 20 Déc 2016 - 19:44

Yop,

Quelques news:
-La radio n'était pas grillé  Smile Par contre le BEC et le servo si  Neutral 

La prise entre le BEC et la dean du controleur était completement oxydée, la seule que j'avais pas check  Arrow court circuit, le BEC a pas supporté, il a sorti du 12V  Arrow le servo concu pour du 6.6 n'a pas apprecié  Laughing
Faudra m'expliquer comment le petit récepteut a survecu par contre, de mémoire c'est 9V max un spektrum nous voyons
bref encore une connerie qui m'aura coutée 40€  rabbit

-le skid a pas tenu: un tonneau sur un caillou, un crac, et hop c'est cassé  Satisfait

-un nouveau skid est va sortir de l'imprimante (d'ici 11m05s à l'heure où je vous parle), plus solide et avec des trous au bon endroit Exclamation

Cold'

AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Mer 21 Déc 2016 - 0:35

Yop.

Bizarre quand même que de l'oxydation au niveau de l'alimentation du BEC au grillé celui-ci, ce n'est pas très logique:
- Si il y a un faux contact c'est comme si tu coupait l'alimentation.
- Si il y a court-circuit c'est un peu la même chose, ou comme si la batterie chutait.

Il y a peut être autre chose scratch Tu as ouvert le BEC pour voir si il n'y avait pas d'oxydation sur les pistes de celui-ci ?
Le CCBec de Castle n'est pas du tout waterproof, peut être que c'est la vraie explication nous voyons

Ben pour le récepteur peut être que les composants ont un peu chauffé mais que c'est passé quand même parce que ça n'a pas duré longtemps.

Un autre facteur est que les composants du récepteur eux-mêmes n'ont pas de courant de puissance à supporter contrairement au servo, donc l'élévation de tension n'a sans doute quasiment pas provoqué d'élévation significative d'intensité.

Pour finir peut-être que Spektrum a pris plus de marge par rapport aux tolérances réelles de ses composants Question

Mais ce n'est pas la peine d'insister pour vérifier Wink

Dommage pour le squid en effet nous voyons
Comment il a cassé ? N'importe où ?
Ou bien il s'est ouvert entre deux couches ? Dans ce dernier cas il faudrait peut être chauffer plus pour avoir une meilleure cohésion des fils de plastique nous voyons

A++

ColdFox
ModoModo
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Mer 21 Déc 2016 - 9:23

Yop,

Nan pas encore ouvert le BEC ni le servo, je vais faire ça dans la semaine Wink

et quand je dis oxydé, c'est au point que tout était vert/blanc et qu'un des pins est resté dans la prise femelle Exclamation (c'est du Futaba classique avec seulement 2 cables)

concernant le skid, il a cassé au niveau des 2 barres qui le fixe au chassis, pour deux raisons:
Arrow je les avais fait trop petites, sur le nouveau elles sont 2x plus épaisses et avec des renforts  Twisted Evil

Arrow j'avais fait les trous de vis à 3mm pile: du coup quand j'ai vissé, sur la fin ça a forcé et ça a commencé à arracher la barre  Laughing

Du coup comme j'avais un rouleau de scotch, j'ai fait un super trailfix  colgate J'ai roulé pas loin d'une heure comme ça  Laughing

Cold'

AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Mer 21 Déc 2016 - 22:53

Yep.

ColdFox a écrit:
... et quand je dis oxydé, c'est au point que tout était vert/blanc et qu'un des pins est resté dans la prise femelle Exclamation

Haha. Il se peut que l'oxyde ait remonté le long des fils par capillarité et ai atteint le circuit du BEC.
C'est TRES souvent ce qui se passe avec le pôle négatif, phénomène semblable à l'électrolyse.

J'aime bien ta réparation de fortune. Comme je l'ai dit souvent : Ne sortez jamais sans un bout de fil de fer, de ficelle et de scotch, ça peut servir colgate

A++

TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3031
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Jeu 22 Déc 2016 - 0:23

Salut

Pareil pour moi, le scotch l'au sauvé plus d'un d'un, de l'indispensable!

MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Lun 26 Déc 2016 - 19:52

Yop,

J'ai demonté le BEC, pas d'oxydation visible, faudra que je pousse la recherche Razz
Par contre coté servo c'est bien visible qu'il a morflé, ce que j'imagine etre un relais/transistor a gonflé Laughing

Sinon j'ai printé un support pour le cardan qui va au pont arrière pour le fixer sur le pont central
Je l'ai testé en condition cette semaine, ça marche pas trop mal pour une pièce conçue en une heure colgate

D'ailleurs aujourd'hui j'ai fait une sortie à quelques kms du spot de la sortie précédente, bien sympa aussi, les perfs s'améliorent et j'ai rien cassé Laughing

Petite anecdote: le gros batiment au fond est la ce ntrale de Flamanville, d'ou vient surement l'éléctricité stockée dans mes Lipos Exclamation

Bon ben maintenant gros nettoyage...

Cold'

AdminAdmin
Messages postés : 7506
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Mar 27 Déc 2016 - 11:04

Génial, tu peux te faire les pièces que tu veux maintenant super

La dernière photo avec le coucher de soleil est top Wink

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Mar 27 Déc 2016 - 12:00

Yep.

Oui pour le servo le "composant" gonflé dont tu parles doit être un jeu de transistors, c'est par eux que passe la patate qui va au moteur.

C'est cool pour les pièces Si celle-là casse tu pourrais mettre des nervures pour la prochaine Wink

Maintenant tu t'éclates en crawler, d'autant plus que tu as de la rocaille cool pour ce genre d'activité du côté de chez toi.
En attendant je sais pourquoi les pièces que je t'avais achetées avaient comme une odeur de marée Satisfait

Pareil que Gos' pour la photo au coucher de soleil Smile
J'aime bien aussi celle où il descend dans la fissure remplie de sable.

Un petit truc pour la tof coucher de soleil : Un petit réglage au niveau des niveaux de sortie pourrait te permettre "d'éclairer" un peu plus le SCX10 Wink
Genre ça par exemple, en jouant sur le niveau intermédiaire:

Bon pour vraiment bien faire il aurait fallu faire un masque pour ne pas éclaircir l'arrière plan mais là c'était une démo rapide Wink

A++

ColdFox
ModoModo
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Mar 27 Déc 2016 - 16:15

Yop,

C'est pas tout à fait près de chez moi, c'est quand même à 300 bornes lOl
D'ailleurs en revenant j'ai roulé un peu, vous reconnaitrez le truc en pointe au fond colgate

Toujours rien cassé, à part la carrosserie qui fatique et les roulements qui couinent Laughing

Kat j'avais un peu joué sur les couleurs/luminosité via Instagram, mais j'ai pas upload la version modifiée Laughing Et comme j'avais baissé la luminosité des photos avant pour la plage, c'est d'autant + sombre Razz

Cold'

AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Mar 27 Déc 2016 - 19:29

Yep.

Ouaip, j'ai remarqué comme qui dirait de l'adhésif sur la carro colgate

Mais pour reparler de la la tof cet aspect assombri a magnifié le coucher de soleil et j'aime bien aussi l'effet de silhouette "crépusculaire" des herbes...
Pas facile de faire un choix Crying or Very sad

A++

ColdFox
ModoModo
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Sam 7 Jan 2017 - 13:05

Yop,

Le scotch sur le toit c'est pour tenir la rampe de LEDs, et celui sur les bords c'est pour cacher les découper pas forcement très propre colgate

Sinon quelques tests de cantilever sont en cours..

Cold'

AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Sam 7 Jan 2017 - 16:50

Yop.

Tu veux parler de basculeurs plutôt Question

C'est une belle adaptation que tu as faite là, j'attends tes retours à l'utilisation Smile

A++

ColdFox
ModoModo
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Sam 7 Jan 2017 - 19:33

katcha a écrit:
Tu veux parler de basculeurs plutôt Question

Je trouvais pas le nom en français  colgate

Pas encore testé en vrai run, mais même si je perds un peu en débattement je gagne énormément en place Exclamation Le but etant de garder mes grosses lipos en pouvant les monter à l'arrière, ce qui permettrait de les changer sans enlever la carro, juste en ouvrant la benne de la Jeep Wink

Et au passage j'ai trouvé un modele 3D de grille Jeep Angry Eyes pas mal, quelques modifs et ça sera parfait  Smile

Cold'

AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Mer 11 Jan 2017 - 0:44

Yop

ColdFox a écrit:
Et au passage j'ai trouvé un modele 3D de grille Jeep Angry Eyes pas mal, quelques modifs et ça sera parfait  Smile

Je serais curieux de voir ça nous voyons

A++

ColdFox
ModoModo
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Mer 11 Jan 2017 - 16:18

C'est ce modèle Wink

Avec le premier test là (sans la moindre modif)

AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Jeu 12 Jan 2017 - 23:56

Yop.

Ok je vois... Mais dis moi tu as abattu un sacre boulot sur cette carro... Toutes ces rallonges de la cabine et de la benne plus le ponçage pour l'adapter au 6x6 Surprised

C'est une carro de Hummer à l'origine ?

A++

ColdFox
ModoModo
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Ven 13 Jan 2017 - 20:00

Yop,

Ouais y'a eu pas mal de taf fait dessus, mais je suis pas encore super content du résultat Laughing J'ai déjà refait le toit une deuxième fois....

Le début sont compliqués clown

On voit pas bien sur la photo mais à l'avant j'ai monté les passages de roues Axial Wink

Et pour la base c'est un JKU de chez New Bright

Il existe une version avec intérieur et hard top complet, mais vu qu'elle est plus produite depuis 4/5 ans elle s'échange dans les 150/200€ aujourd'hui Exclamation j'ai payé la mienne 50€ fdpin d'Angleterre neuve, et y'avais encore le chassis en dessous Laughing

Cold'

MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   

Le SCX10 de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut