Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol27Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol13Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol14Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol15Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol16Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol26Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol17Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol18Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol20Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol20Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol28Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol32Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol33Savage XL Octane de damSP - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Savage XL Octane de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:30

plop !

Il m'a l'air chouette ton jouet ! Smile
bientôt des vidéos de la bête en action sur ton spot ? excelent

j'ai hâte de voir la suite !

bon run !
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:25

Salut

katcha a écrit:

Ou bien un bout de durite fendue enfilé sur le câble

Exactement ce que je compte faire mais avec du scotch pour que ce soit remplaçable au cas ou ...


katcha a écrit:
Ce n'est pas possible de rendre le boitier étanche ?

Par expérience je sais qu' il est quasi impossible de rendre étanche se genre de compartiment . Au lieu d' empêché l' eau de rentré je vais surtout l' empêché de s' évacué. Effectivement c' est un oublie de l a part de HPI. Rolling Eyes

@TonioZaro : Merci et pour la vidéo il y en a une ICI mais pas dans sa nouvelle configuration.

J' ai encore du taff et des choses a expérimenté mais sa viendra. Very Happy

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:08

Salut

L'un des problème de l' Octane pour ceux qui roulent sur terrain humide c' est la position latérale du filtre a air qui est particulièrement exposé aux projection des roues.

Ainsi le filtre a air se rempli d' eau et appauvri le mélange donc baisse des performances et risque de noyé la bougie quand le moteur est chaud.

Je me suis gratté la tète pour concevoir quelque chose de rigide mais qui absorbe les chocs. Quelque chose de léger c' est primordial et surtout quelque chose de pratique pour l' entretient.

On aperçois qu' il reste de l' espace entre le filtre et la carrosserie.

Savage XL Octane de damSP - Page 3 74631520150818145859



J' ai donc réalisé un boitier semi-rigide en plastique qui d' un coté s' emboite dans la Rollcage afin de le stabisé et que la durite du filtre a air  ne supporte pas son poids. Le tout calé par la carrosserie une fois cette dernière en place.

Savage XL Octane de damSP - Page 3 82856920150818174314

Savage XL Octane de damSP - Page 3 18284620150818174330

Savage XL Octane de damSP - Page 3 18361820150818174621



Il est assuré par la vis du couvercle de filtre a air . Ainsi lors de l' entretiens du filtre la pièce se déboite et ne demande aucune opération supplémentaire par rapport a l' origine.

Savage XL Octane de damSP - Page 3 42000320150818174351


Bah voui je sais ... carbone encore ....  Rolling Eyes  Trop de carbone tue le carbone mais a l' état brut ma pièce était vraiment moche.

Bon run  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaMoukat
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 24
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:28

Salut ,
Super comme technique faut voir si ça fonctionne cheers
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:48

Salut

Mais sa VA fonctionné monsieur siffle Satisfait

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:04

Salut,

Bien pensé et bien réalisé, l'ouverture restante est assez grande pour ne pas brider l'entrée d'air.

_________________
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:39

Salut.

C'est un des premiers trucs qui m'avaient sauté aux yeux sur l'Octane, en me disant que ce filtre était bien trop exposé là où il était placé. J'en parlais déjà dans cette page puis en bas de celle-là début 2014.

Je me posais notamment des questions quand à la survie du filtre si il se prenait des projections de la roue avant... Ca n'a pas loupé Sad

Ta modif devrait être assez efficace et limiter le problème super

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 6:49

Pas mal l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 7:43

Salut,

Très bonne idée cette protection! super L'effet carbone fait pas mal du tout applaudissement et vu que vous êtes des grands malade dans vos sorties dans le 59, on va voir si ça résiste bien, ce genre de décor. colgate

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 12:11

Cela mettonerais fortement que damSP, fasse sauter son Octane comme TastyB Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 12:22

Salut,

Il martyrise assez son flux, si il fait pareil avec son octane il va finir ruiné Exclamation

_________________
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:29

Salut

Lol Non je n'envérai pas l' Octane a trois mètre du sol , autant le jeté direct a la poubelle .

Ceci dis je l' ai bien bousculé quand même Satisfait  Une vidéo un jour peu être ....


Sinon ce soir c' est complétement déçu et démotivé que je vous écris No

Voila J' avais tout , le bon matos , je m' étais bien documenté et les bons conseils de Tastyb qui sais LUI peindre une carrosserie.

J' ai bien pris le temp , je me suis appliqué et j me suis dis que j' alai commençé par un truc simple ..... Rolling Eyes

Bah manifestement j' ai mal jugé.

Savage XL Octane de damSP - Page 3 51210420150820155807

jusque là tout allait bien mème si la carrosserie commençais a ressemblé a une boule a facette Crying or Very sad , c' était bien fait il n' y avait pas trop de défaut.


Et après bah voila.

Savage XL Octane de damSP - Page 3 28349420150820211924

Savage XL Octane de damSP - Page 3 52641420150820211946

Savage XL Octane de damSP - Page 3 91926020150820212037

C' est la dernière fois que je tente un truc pareil , deux jour de taf pour tout foiré a la fin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je laisse çà aux artistes.

Bon runs Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:53

Salut,

C'est récupérable avec un peu de patience et un scalpel. Je peux réparer ça pour toi si tu veux, ce serait dommage de laisser comme ça une carro proline.

_________________
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:57

Salut

T' es un pote c' est sympa mais mon têtard l' aime bien comme çà et moi je me dis que c' est pour cassé. Satisfait

Mais tant d' heures pour un tel résultat .... Bref

Merci quand même. super

Bon jump Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaMoukat
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 24
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:18

Salut ,
Ne te démotive pas pour ça ! Perso je trouve ta carro super surtout pour une première , sincèrement chapeau super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 22:56

Yep.

Ha oui les stickers de masquage qui laissent passer la peinture sur les bords ça fait râler Sad

Il faut vraiment bien appuyer pour être sûr, et même là les accidents sont possibles.
J'ai eu quelques bavures avec la carro de jeep...

Mais de toutes façons vu ce que l'on en fait sur le terrain sans compter les zones où ça se décolle pour moi la peinture maintenant c'est une couleur et fini Exclamation
Si je reprends une carro un jour... Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 6:14

Slt

Merci et ce n est pas.stickers mais.a main levée a scalpel sur du facemask.

Bon run  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 6:50

Salut,

Te prends pas le chou pour ça, il y a toujours un côté ingras quand tu te lances dans une réalisation artistique, et tu ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours toi, qui a créé l'oeuvre, qui n'est jamais satisfait du résultat. Rolling Eyes

C'est certainement parceque tu as en toi un côté perfectionniste qui vient légèrement te pourrir la vie quand tu juge avoir foiré quelquechose.. colgate

Ca me fait ça tout le temps, que je m'essaye à la peinture, sculture, dessin, dans tous mes travaux en général..

Puis faut remarquer aussi que tu nous la colle en plein nez ta carro, y'a pas mieux pour voir tous les défauts! Evil or Very Mad

Mets nous une photo en plan large qu'on l'apprécie d'avantage! Wink

Moi je dis, pas mal! super  Et comme dis Kat, pour ce que c'est en faire, t'auras moins de regrets à la bousiller...
Et avec un super poto qui touche sa bille dans le domaine juste à côté de chez toi, t'as pu qu'à le faire bosser la prochaine fois!  Satisfait  

A+
Run
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 8:04

Salut,

Je lui ai proposé mais c'est toute l'histoire de l'octane, aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement un défi Exclamation   super

_________________
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:02

Salut

Et merci les gars.

Voila un octane disco Laughing

Savage XL Octane de damSP - Page 3 68338420150821113717

Savage XL Octane de damSP - Page 3 20429920150821113738


Savage XL Octane de damSP - Page 3 37688320150821113754


Savage XL Octane de damSP - Page 3 33482320150821113921


Savage XL Octane de damSP - Page 3 29911820150821113939

Savage XL Octane de damSP - Page 3 40158820150821113958


Faut que je trouve un volant de télécommande garni de moumoute et j' irai a Rieulay en patte d' éph .


Born ... born .... Born ..... Born to be a live ! afro quel tache

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:06

Yop,

Ben voilà, à la distance où normalement on le perçoit, il est très bien! super

J'avais même pas réalisé que ça faisait orange hpi ton motif, et j'aime bien ce côté auto-tamponneuse "boogie boogie hoow"!! c'est top!  Satisfait

Powa! Déjà dit, mais les roues sont vraiment magnifiques!!  applaudissement  

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:30

Et bennnnnn dit donc, pour une 1er, c'est pas mal Misteur damSP respect

Pour quelque chose de rater, je dirais que c'est pas mal quand même Wink

En tous les cas me concernant, je ne mettrais plus d'énergie et d'argent la dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:17

Salut

Des news de l' Octane et de son bou:: de propriétaire.

J'ai tenté de réglé la boite pour adapté les rapports aux nouvelles roues et allongé  sur le bitume en plein soleil ... bah j' y voyais pas grand chose la d'dans Satisfait

Et j' ai desserré l la Z721 qui sevrait de frein a l' axe du support d' embrayage de seconde ( M4x2.5x12mm) au lieu de desserré la vis de réglage .

Savage XL Octane de damSP - Page 3 42260020150823175301

Du coup tout c' est passé comme prévu , la Z721 c' est fait la belle et l' axe et sorti de son logement en bloquant la boite. clown
Heureusement pas de casse , juste du démontage , nettoyage et recherche de la fameuse Z721 dans la graisse.

Savage XL Octane de damSP - Page 3 67455420150823175601

Savage XL Octane de damSP - Page 3 45191420150823175351

Bon run  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaMoukat
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 24
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:39

Salut !

Je trouve que cette carro claque vraiment afro excelent

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:15

C'est toi qui as mis toute cette graisse dans la boite, ou s'est d'origine Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Savage XL Octane de damSP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL Octane de damSP   Savage XL Octane de damSP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage XL Octane de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon HPI Savage XL Octane
» SAVAGE XL OCTANE DE DJO
» Savage XL Octane par Vince95
» HPI SAVAGE XL OCTANE [benjub49]
» Savage Octane Dconan
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: