Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol27Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol13Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol14Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol15Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol16Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol26Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol17Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol18Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol20Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol20Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol28Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol32Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol33Le flux d'Eyko31 - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le flux d'Eyko31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 20:59

Salut,

En choisissant ça, tu es sur d'être dans le bon! Très bon kit, même si je me contente de l'origine vu le prix de cet ensemble, c'est tout de même du bon matos qui va préserver les hexas des jantes d'origine.

_________________
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:54

Salut salut
J'ai enfin fait un petit run hier, j'ai pu donc souligner quelques problèmes Exclamation
-Premièrement j'ai les biellettes de direction avant serrées à fond pour avoir la direction (les roues) bien droite. Est ce que c'est le cas de ceux qui ont le kit IRC avec les amortisseurs LST Question

-Deuxièmement quand je freine un peu sec (pas comme un malade non plus) les roues tressaillent de gauche à droite.
Cela peut il venir du servo de direction(SF-50) trop faible?

Le flux d'Eyko31 - Page 2 20150812
Voilà ce que cela donne avec mon pied en pression sur l'avant du flux Shocked


Dernière édition par eyko31 le Lun 31 Aoû 2015 - 15:00, édité 1 fois (Raison : illustration photo)
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:00

Yep.

Heu... Je pense que les biellettes de direction ne doivent pas être à leur place, c'est à dire sous la barre ackerman et les points d'ancrage des portes fusées de roues...

Ce qui me semble justement ne pas être le cas sur la photo pour les porte fusées nous voyons

Du fait elles ne sont plus dans l'axe de pivotement haut / bas des triangles donc ça fait artificiellement varier la longueur des biellettes quand la suspension s'enfonce Shocked

Pour le tressaillement ça peut venir du servo mais aussi du sauve-servo réglé pas assez dur Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:27

Merci Katcha
J'ai donc mal placé les biellettes de direction  Exclamation
Juste pour être sûr nous voyons
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Screen11
Je vais tester de durcir le ressort de sauve servo et je ferait un retour. Le sauve servo HD apporte quoi de mieux que celui d'origine Question  
Merci encore super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:44

Yep.

Oui c'est la rotule que tu as marquée d'une flèche qui doit être dessous le pivot du porte-fusée, comme pour la barre ackerman Smile

Tu la remet dessous le pivot du porte fusée et ça devrait rentrer dans l'ordre pour le mouvement des roues quand tu enfonces la suspension Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 21:07

Salut tout le monde
Grosse sortie le weekend dernier avec les copains, sur une piste de bmx où l'on a l'habitude d'aller mais cette fois si on s'est fait jeter (normal c'est pas fait pour ça non plus mais c'est trop bon  Twisted Evil ) et une piste TT à moitier abandonnée avec juste quelques petites bosses où l'on a passé l'après midi.
On s'est bien fendu la bouche sans trop de casse  Exclamation
Le flux d'Eyko31 - Page 2 20150913Oui l'histoire c'est un peu Le Flux au pays du Traxxas  buzz
Mes premières impressions sur l'engin sont plutôt positives une sensation de robustesse  Vive
Je vais avoir besoin de vos connaissances car mes amortisseurs Lst2 sont bien trop durs notamment sur les réceptions.
- Quelqu'un aurait une réf à me conseiller pour les ressorts et l'huile silicone  Question
Je vais aussi changer le servo de direction, que pensez vous du Savox SV-1270TG  Question  
@katcha merci encore pour tes dernier conseilles tu avais bien ciblé mes problèmes et sont actuellement résolus super
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 22:27

Salut,

Ca fait un beau troupeau, tu dois faire des jaloux avec ton savage parmis tous ces petits revos si fragiles Laughing (j'en ai un aussi tongue )

Les seben sont meurtrières avec les diffs, fais attention !

Les amortos de LST ne seront jamais aussi souples que ceux d'origine, pour cause leur positionnement sur le savage, plus un amortisseur est couché, plus son fonctionnement est souple (plus de levier) et inversément. Si tu mets de l'huile trop fluide en espérant les rendre plus souple, tu auras l'effet rebondissant. Et à ma connaissance il n'y a pas de ressorts assez souples pour solutionner le problème.

Costaud le servo que tu comptes prendre, même en 6V!

_________________
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 23:09

Avec les Lst la garde au sol est très haute, cela joue beaucoup sur le comportement du flux Shocked (je vais dans un premier temps les inclinés au maximum sur les troues de fixation du sur le support IRC )
A suivre...
Concernant le servo j'hésite encore car je ne suis pas certain qu'il soit de taille standard.
A la fin du descriptif il est écrit (Idéal pour avion à grande échelle, jet, et 1 / 5e surface de l'échelle) nous voyons
@TastyB merci!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:58

Salut.

Pour le SV-1270TG c'est quand même à la base un 6 - 7,4 volts, j'espère qu'il ne va pas partir en vrille si il est un peu sous-alimenté.
Sinon oui il est de taille standard, regardes ICI.

Je m'explique : Les controleur Mamba Monster / Blur de cette série ont un BEC intégré qui délivre 6V quand on ne tire pas trop de courant dessus, mais cette tension peut chuter à 5,5 volts quand tu tires beaucoup de courant.

C'est ce que j'arrive à faire avec mon Savox 1256, avec les roues sur une surface qui accroche genre goudron.

Hors le 1256 est donné pour 20 kg à 6 volts contre 26 pour le tiens, qui est aussi donné pour une vitesse de rotation un poil plus rapide.
Donc je pense qu'il va tirer plus de courant que le 1256 et risque de mettre à genoux le BEC du contrôleur, qui va chuter en tension donc.
A partir de là le servo sera un peu sous-alimenté quand il va forcer, je ne sais pas ce que ça va donner nous voyons

Je dirais que c'est toi qui vois si tu veux prendre le risque...

Pour éviter celà il vaudrait mieux se tourner vers un servo 4,8 - 6 volts, ou monter un BEC séparé réglé à 6 volts pour alimenter ton servo et / ou ton récepteur.

Ce qui est vraiment trop bête c'est que quasiment aucun constructeur ne donne la consommation de leur servos  mauvais
Une fois je suis tombé sur une sorte de FTP chez Savox (Je ne le retrouve plus), et j'ai téléchargé une fiche sur le 1256 qui disait que son courant de décrochage était de 5 ampères !
Sachant que le BEC intégré du Mamba Monster n'est donné que pour 3 ampères, tu comprends pourquoi il faiblit quand les roues forcent Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:37

@katcha Merci pour les précisions.
Je passe commande pour le SV-1270TG avec un BEC castle 10A Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:47

Re.

A ce moment là, puisque tu montes un BEC, tu peux envisager d'alimenter ton servo à 7,4 volts, il n'en sera que plus rapide et costaud Wink

Par contre à voir pour le montage:
- Soit tu alimentes l'ensemble complet récepteur / servo. Dans ce cas vérifie que le récepteur supporte une tension plus élevée et n'oublie pas de séparer le fil d'alimentation du contrôleur.

- Soit tu alimentes le servo à part, mais dans ce cas il faudra bien séparer l'alimentation venant du récepteur et peut être ne pas monter la tension du BEC à 7,4 V, encore que sur ce dernier point je ne suis pas sûr que ça serait un problème, mais il faudrait vérifier plusieurs points avant nous voyons

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:08

Une fois le servo/bec reçu, direction mon magasin de rc préféré pour qu'il m'installe tout ça Wink
Je ne suis pas aussi calé que tu le pense niveau électrique/soudure... (j'ai que du matos pour la mécanique chez moi) snouf
super tes conseils en tout cas comme dab Exclamation respect
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:16

Yop,

Belle photo de groupe, même si c'est le pays du Traxxas! applaudissement Le terrain a l'air super! super

Run.
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 16:09

Le flux d'Eyko31 - Page 2 20150914
Oui c'est vrai qu'en majorité c'est du Traxxas (normal on c'est tous connus sur le forum voisin Wink )
J'aime le fait d'être le seul à avoir un Savage flux surtout quand je les envois dans le décor tongue
D'ailleurs je trouve que le flux marche relativement fort pour son poids Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:26

Salut!

Sympa la photo! C'est marrant le Flux qui fait 2x la hauteur des Revo! colgate

Terrain très accueillant aussi! Wink

Ciao!
Maniaxx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:39

Yop,

eyko31 a écrit:

J'aime le fait d'être le seul à avoir un Savage flux surtout quand je les envois dans le décor tongue

excelent excelent excelent

Run' yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:02

Salut!

Petit aparté, je vois que tu es du 31 donc je me demandais où était donc cette piste s'il te plaît? elle a l'air bien sympa Smile

Tchao,
Shro
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 23:12

Salut

Désolé pour le retard shromilder, la piste est à (venerque) exactement.
Attention aux BMXeurs car ils entretiennent le terrain, tu risque le tirage d'oreilles en revanche c'est le paradis!

A+
Revenir en haut Aller en bas
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:33

Salut,
C'est venerque à côté de miremont, auterive...?
Si oui on pourrait se retrouver pour rouler ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 16:30

Salut salut
Oui c'est bien la bas !
Avec plaisir pour rouler ensemble, je te présenterai du monde car je suis pas tout seul, on est une belle dizaines yeahhh
Tout le monde n'est pas disponible chaque sortie je te rassure Exclamation
Comme on dit plus on est de fous plus on casse buzz
A très vite...
Revenir en haut Aller en bas
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 16:41

Salut,
Content de savoir qu'il y a du monde qui roule pas loin de chez moi.
Dès que mon Savage est prêt je vous rejoindrais avec grand plaisir.

Vous sortez souvent?
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:39

Salut

eyko31 a écrit:

Comme on dit plus on est de fous plus on casse buzz

C' est bien vrai çà Exclamation Satisfait

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 1:40

Yep.

un de plus Lorsque 2 Savages se "rencontrent", il n'est pas rare que quelque chose pète.

Genre une vis de tirant a une de mes dernières sorties... colgate

A++ buzz

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:25

Hello

@mat11: Oui on roule assez régulièrement mais bien plus en été sunny

@katcha : Le bon côté c'est que je roule principalement avec du Traxxas donc je suis assez confiant quant mon Savage en alu viens se poser délicatement dans le plastique moelleux d'un Traxxas tongue

Je vais bientôt vous faire la présentation de mon nouveau chargeur Skyrc d100 dans le bonne section Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:54

Salut à tous

Petit remontage de post cela faisait un moment que je ne vous avez pas donné de nouvelles Embarassed ( Je suis quand même le forum tous les jours ou presque, je lis les posts des un et des autres )

J'ai un soucis car j'ai tordu une tige d'amortisseur lst2 xxl Exclamation
Le flux d'Eyko31 - Page 2 20160312
Donc commande passée dans la foulée sur yabe, j'attends un bon mois pour le recevoir mais rien n'arrive. Remboursement et nouvelle commande chez un autre vendeur et aujourd'hui il arrive enfin applaudissement
Seulement après avoir essayé de la monter elle n'est pas compatible Mad
Pourtant j'ai bien commandé la réf LOSB2841 (traitement titane) Exclamation  (même taille mais plus fine)
Le flux d'Eyko31 - Page 2 20160313

Je m'adresse donc au possesseur de mêmes amortisseurs Lst2 pour avoir une réf ou un lien de ces fameuse tiges d'amortisseur  Idea
Merci d'avance pour votre aide help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le flux d'Eyko31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le flux d'Eyko31   Le flux d'Eyko31 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le flux d'Eyko31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: