[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol27[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol13[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol14[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol15[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol16[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol26[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol17[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol18[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol20[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol20[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol28[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol32[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol33[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:16

bonjour,

en surfant sur le net je suis tomber sur un forum (Brushlessmania : pour pas le cité) ou il parlais du danger que provoque l'étincelle lors du branchement des lipo.
D'après plusieurs témoignage cette fameuse étincelle serait la cause principale d'un contro qui crame a cause de la charge trop rapide des condensateurs. leur solution sans en être une car sa doit être chiant a faire est de branché une résistance de 20ohm entre le lipo et le contro le temps que ces condensateur soit charger et ce en douceur

qu'en pensez vous et avez vous déjà eut ce type de problème car vu le prix d'un MMM j'ai pas envie que ca m'arrive car effectivement quand je branche mes 2 lipo sa pète bien
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:05

si tu debranche pas ton accu alors que l'interupteur est sur on alors y devrais pas y avoir de probleme d'etincelle
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:10

ben006 a écrit:
si tu debranche pas ton accu alors que l'interupteur est sur on alors y devrais pas y avoir de probleme d'etincelle

d'après ce qu'il dise ça na rien avoir avec le fait de les branchés ou débranches avec l'interrupteur sur on ou off , c'est au moment de les branché et même avec l'interrupteur sur off que les condensateur ce charge et que l'étincelle se produit
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:30

moi sa le fait pas, sa le fait que si je laisse l'inter sur on
Revenir en haut Aller en bas
squall
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
squall
Messages postés : 59
Age : 53
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 7:45

Bien ecoute ,perso je peux pas te dire si sa se passe ou pas mais un condensateur se charge en quelque mili sec donc c est etincelle est possible.

Et puis fleau et jsr sont super caler en electronique et il utilise les systeme bls depuis plus de 5 ans , c est une reference dans le domaine .
je crois que leur conseille est judicieux

squall
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:30

pour ma part je ne suis pas assez caler en électronique pour porter un jugement sur la chose, c'est pour ça que je poste pour avoir des avis de personne qui connaisse le domaine,

mais une chose m'interpelle quand même, c'est bizarre que les fabriquant de contro, en l'occurrence MMM n'aie rien prévu comme système interne dans le contrôleur pour éviter que celui si crame suite a la charge trop rapide des condensateurs,
de plus sur le site de castle création il est écrit que l'étincelle est tous a fait normale et que pour le contro MMM il n'y avais aucun danger .

donc doit on attendre d'en faire l'expérience ou prendre le taureau par les cornes et suivre les conseil de fleau er jsr
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:49

fabsavage a écrit:
Hello,

Regarde ici : http://brushlessmania.forumpro.fr/moteurs-et-contros-f11/stop-au-etincelle-t1303.htm

Fab

merci mais je l'ai déjà lu et c'est après ca que j'ai fais le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:33

hello ! pour l'étincelle, je confirme : j'y ai droit à chaque branchement, que je fais toujours avec l'inter sur off, bien sur....Ca m'inquiète toujours un peu, mais pour l'instant, pas de problème. Je suis très interessé par ce post, car les consequences (controleur grillé) peuvent etre significatives en terme de cout. Alors, que faire ? merci de vos idées, avis, etc... olivier
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:56

les etincelles sont due aux condensdateurs, elles sont pas dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:39

ok, mais pourquoi certains affirment ils avoir grillé leur controleur ?
Revenir en haut Aller en bas
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:07

Hello,

Je dèterre le post sur mon flux pareil à chaque branchement
Interrupteur sur off j'ai des étincelles et pas de soucis .

Stéph
Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:03

yop
j'te file un coup de main pour enlever la terre lol!

les étincelles au branchement je les ai avec n'importe quel contro
j'avais le BLUR d'origine ( qui est un castel rebadgé) et a chaque branchement des étincelles
actuellement j'ai un XERUN , et ben pareil , étincelles lors du branchement de la 2e lipo

bien sur toujours interrupteur sur OFF

une technique que j'ai vue c'est d'utiliser une ampoule de voiture ( merci REMES67)
tu branche ta première lipo
tu branche l'ampoule quelques secondes sur la 2e fiche
tu branche ta lipo
fin des étincelles
l'ampoule va " cramer " l’excédent de jus sans étincelle

fabrication du système ampoule
ampoule a incandescence 12V de bagnole ( feu de stop , clignotant feu de position )
2fils pas trop gros soudés dessus ( un sur chaque pôle )
Revenir en haut Aller en bas
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:13

Salut,

Merci si j'ai bien compris ...
Je branche la première lipo, l'autre côté je branche
Mon ampoule quelques secondes puis je branche la
Deuxième lipo .

Merci steph
Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:32

c'est ça
bien sur interrupteur sur OFF sinon ton ampoule va vider ta lipo déjà branchée

tu branche la première lipô, elle va charger les condos
en branchant l'ampoule elle va vider les condos, elle va s'allumer faiblement quelques secondes puis s'éteindre , quand elle brille plus tu l'enlève
et quand tu branche la seconde lipo les condos sont vides donc plus de risque d'étincelle

ça marche aussi avec une ampoule de lampe de poche ou tout autre ampoule a incandescence qui marche a faible voltage

les fils tu les prends pas trop gros pour qu'ils passent sur la connectique
en DEAN c'est pas bien grave , en PK faut que le fil rentre dedans
pas de contact fort entre les fil de ton ampoule et la prise, juste un petit contact qui se défait vite, le fil dénudé plaqué contre la prise suffit
évite juste de faire un court jus lors de la manip
Revenir en haut Aller en bas
WamBOZ
Premières cassesPremières casses
WamBOZ
Messages postés : 147
Age : 49
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:21

Salut,
J'ai cramé, y déjà longtemps, 2 MMM sans doute a cause de cette fameuse étincelle au branchement de lipo, du coup, je me suis trouvé une petite ampoule 24V d'une armoire électrique.
1-je la connecte 2secondes, ça charge les condos du contrôleur.
2-je débranche l'ampoule.
3-je connecte les lipo.

Depuis 2 ans plus aucun soucis.

+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/icontent/index.php?page=
Contenu sponsorisé
[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?   [S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande d'info] étincelles au branchements des liPos dangereux ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: