AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Flux HP de Runflat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Runflat
AdminAdmin
Messages postés : 2830
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Ven 19 Juin 2015 - 20:10

Yop,

merci!

JCLC a écrit:
Par contre  le fait que ce soit un tapis quand tu te retournes, cela doit accrocher et au lieu de glisser cela  ne te refait pas repartir en tonneau?

Ben écoute, il faut croire que pour ce tapis, l'effet accrocheur avait été prévu de se faire au contact des semelles caoutchoutées des chaussures, sinon ça reste rigide et glissant au toucher.

En tout cas j'ai pas l'impression d'avoir tendance à partir plus en tonneau avec. Very Happy

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Jeu 9 Juil 2015 - 13:16

Yop,

Des news vite fait, pour dire qu'il m'est arrivé un truc très c censored on.. Rolling Eyes

Hier soir, j'arrive dans un petit coin de forêt, je branche le sav, j'allume, j'ai la première musique, suivi des beep de reconnaissance, et là, pas de musique de fin et led verte qui reste allumée. scratch

Biensur, rien qui fonctionne au niveau de la radio, juste la led rouge ok en freinage et le ventilo qui tourne..

Je revérifie mes branchement, j'essayes avec mon deuxième jeux de packs, et comme je ne trouves pas de soluce, je me sent très vite couil censored lon blase

Allez on rentre, ça sera pour la prochaine. siffle

J'en vois qui ont déjà trouvé le problèèèèmeu...

Moi aussi d'ailleurs j'ai trouvé, mais cet aprèèès midiii seulement!!!  enerver

En fait, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais il se trouve tout simplement que mon trim de gaz s'est retrouvé presque à son maxi (peut-être au contact d'autre chose dans la caisse à bazar de mon coffre  scratch  )
Ce qui a mis le contrôleur en sécurité. super
Seulement quand ça t'es jamais arrivé, ben t'es beau sur ton chemin au milieu des arbres.. riredebile

Voilà, si ça peut servir un jour à ceux qui ne sauraient pas..  buzz

Run'

Dernière édition par Runflat le Jeu 9 Juil 2015 - 14:20, édité 2 fois
GICAB
GrafsGrafs
Messages postés : 2947
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Jeu 9 Juil 2015 - 13:25

Hello, te voila baptise par la plus c.. des pannes What a Face je crois que l'on y a tous eu le droit Wink

http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5878
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Jeu 9 Juil 2015 - 15:07

Yep.

D'où l'intérêt des radios avec des trims numériques, tant que ta radio est éteinte ça ne peux pas se dérégler colgate

Bienvenue Run' Satisfait Il est des noootres.... lol!

A+

Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7646
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Jeu 9 Juil 2015 - 16:54

MDR: MDR:

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3049
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Jeu 9 Juil 2015 - 21:07

Salut,

Viva castle Shocked même problème sur mes minis, reprogrammation sur le terrain occasionnelle... Jamais avec les hobbywing excelent

MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Lun 20 Juil 2015 - 13:20

Yop,

katcha a écrit:

Bienvenue Run' Satisfait Il est des noootres.... lol!

Merci! Embarassed  Maintenant, je ne me fait plus avoir!

Petite photo d'hier en rentrant, rien d'exceptionnel, mais ma carro est toujours en vie What a Face  malgrès quelques beaux tonneaux,
je ne roule pas me retourne pas sur bitume, ça tiendra tant que je ne m'y frotterais pas je pense.. colgate

La chose que je gaffe en ce moment (pas trop envie de le cramer Embarassed )
c'est mon ventilo de vario affraid  j'ai pas l'impression de l'avoir vu tourner.. nous voyons
Je pense que le vario chauffe normalement, mais quand il commence à être bien chaud (pas bouillant),
malgrès cela, le ventilo ne tourne pas. scratch

Rien vu du côté de l'alimentation. Vous savez à partir de quel degré il doit se déclencher?

merci!

Run'

Dernière édition par Runflat le Lun 20 Juil 2015 - 13:32, édité 2 fois
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1069
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Lun 20 Juil 2015 - 13:30

Yop.

Sur le castle le ventilo ne se mets en marche que quand le vario est chaud.

Bon signe qu il ne tourne pas en fait Wink

Amuse toi bien.
Runflat
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Lun 20 Juil 2015 - 13:34

Yop,

Merci Gonzothi, en fait je dois avoir de la marge en degré avant qu'il déclenche, je doit surement m'alarmer trop tôt.

De toute façon, il couperait si ça chauffait trop?

Sinon j'ai de quoi le rafraîchir, j'ai investi dans un aquarium comme Gicab   winner   mais je pense pas qu'il apprécie!  Satisfait

Run'
ColdFox
ModoModo
Messages postés : 2210
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Lun 20 Juil 2015 - 18:41

Yop,

J'ai eu le droit une fois au ventilo qui tourne plus sur le Blur, bah au bout de 10min de run il s'est mis en sécu Very Happy
Vérifie quand même la prochaine fois pendant ton run qu'il tourne bien, on sait jamais, ça serait con de cramer un contro aussi vite...

Cold'

GrafsGrafs
Messages postés : 1347
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Lun 20 Juil 2015 - 20:30

Yop,
J'ai eu à le remplacer sur pales cassées il me semble.
Perso le mien tourne en permanence dès l'allumage
C'est depuis une MAJ du contrôleur via le Castle Link. Je trouve ça pratique, on a pas à se poser la question "tournera-tournera pas"

Seb.

PS, tu veux pas tenter un saut "de la muerte" au dessus de ton aquarium? lol!
nimporten
je sors
http://www.jeuxminform.jimdo.com
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Lun 20 Juil 2015 - 22:43

Yep.

Le ventillo peut en effet se coincer si il a trop mangé de poussière.

Donc un petit coup de soufflette (En faisant attention à ne pas mettre le rotor en orbite avec l'air comprimé, ça pourrait casser Exclamation )
Et si ça ne donne rien, démontage et puis huilage après avoir retiré le scotch dessous.

Au pire des cas démontage du rotor en retirant le petit clip plastique de l'axe (Attention à ne pas le perdre) pour bien décrasser le dedans Smile

Sinon il doit tourner pendant quelques secondes à la mise sous tension du contro par l'interrupteur, c'est un bon moyen pour tester si il est encore fonctionnel study
Si tu ne le vois pas bien une petite astuce : Un trait ou un point de peinture blanche sur le moyeu du rotor et comme ça tu pourras vérifier qu'il tourne bien plus facilement Wink

Pour le "saut de la muerte" comme l'a dit Seb c'est toi qui vois... Avec un bon tremplin Satisfait

A+

Runflat
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Mar 21 Juil 2015 - 9:31

Yop,

@ Seb.  J'hésite à faire une MAJ du firmware, apparemment certains ont pu rencontrer des problème et au final,
est-ce qu'on peut réellement revenir à une version antérieure sans problème  par la suite, comme j'ai pu lire quelque part..  nous voyons

@ Katcha.  Si je souffle sur mon ventilo, les pales tournent bien et en approchant la joue du contro, on peut sentir un léger courant d'air quand celui-ci est en marche.

Et juste avant d'écrire le message, j'ai branché/débranché le castle link et à l'allumage du sav, le ventilo tourne et s'arrête bien après le décompte des cellule. quel tache  
Donc, pas de soucis de ce côté, on est sur qu'il n'est pas bloqué.  super
Je vais continué à vérifier qu'il fini bien par se déclencher quand le contro augmente trop en °C. nous voyons

Je vous tiens au jus. Wink

merci!

[HS-On]
Pour le "saut de la muerte", le problème c'est pas d'avoir un bon tremplin, mais dans mon cas, c'est le manque de place autour de l'aquarium qui fait quand même 4,60m de diamètre..  nous voyons
Vas-y Jeannot pour prendre de l'élan!  Rolling Eyes

La configuration fait que d'un côté, si je réussi le saut, j'explose le sav sur ma terrasse (encore qu'un bon matelas pour la réception pourrait le faire, à la limite)..  colgate

Et au pire, si je me loupe, je le ruine dans la flotte,  affraid  ça me tente pas trop à vrai dire..  Satisfait

On peut aussi faire avec les deux baches installées, mais la y'a plus de frisson!  riredebile
[HS-Off] 

Run'
GICAB
GrafsGrafs
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Mar 21 Juil 2015 - 17:32

Yop!

J' ai eu le même genre de question avec les mmp le ventilo déclenche bien mais c' est vrai que je préfère quand il tourne non stop...

Hs on
Bien moi je veux la photo avec le sav qui fait back flip au-dessus et toi en dessous dans la piscine nimporten
Hs off

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Mar 21 Juil 2015 - 23:40

Yep

HS ON

Ce qui avec la proposition de Gicab nous donne une autre possibilité : Le Sav' qui tombe dans la piscine et qui massacre notre Run' dans la foulée Exclamation
Vous imaginez se prendre un Savage sur les ...  affraid
Et puis non je ne veux même pas imaginer, trop douloureux.

HS OFF

je sors sur la pointe des pieds...

Runflat
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Sam 25 Juil 2015 - 20:35

Yop,

Tiens, comme on parle en ce moment des aléas des lipo sur d'autres sujets, je viens de ressortir une zippy 2S que j'avais laissé choir dans le frigo de mon garage depuis plus de six mois..  Rolling Eyes

J'avais déjà vu ça, que les packs de bière lipo pouvaient se mettre au frigo.
Et bien il faut croire que le froid conserve vraiment bien celles-ci! Surprised

J'avoue que je l'avais stockée comme un pig  sans vérifier à quelle tention étaient les cellules, je savais juste que j'avais à peine roulé avec depuis sa dernière charge.

Elle a à peu près une trentaine de runs dans les dents.

J'en espérais plus grand chose, et bien à mon grand étonnement...
...Tiens je vais vous laisser voir par vous même! (désolé pour le bruit de fond) colgate

Comment c'est possible ça, est-ce le fait de l'avoir toujours bien traité?   nous voyons
Chargée toujours à 1c, conservée au frigo, et surtout jamais chargée deux fois dans une même journée.

Run'
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Dim 26 Juil 2015 - 16:45

SAlut
Runflat a écrit:

Comment c'est possible ça, est-ce le fait de l'avoir toujours bien traité?   nous voyons

Hé bien oui, une batterie bien traitée au niveau des charges / décharges et en plus conservée au frais, ce qui est reconnu comme aidant à prolonger la durée de vies des batteries.

Sachant que contrairement à ces s censored de NiMH (Je suis justement encore en train d'en recharger un jeu qui s'est mis à plat dans le tiroir) le taux d'auto-décharge est très faible sur les LiPo, il n'est pas étonnant qu'elles aient encore conservé ce niveau de tension.

A++

Runflat
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Lun 27 Juil 2015 - 21:43

Yop,

C'est plutôt rassurant, je vais continuer ce type de traitement sur tous mes packs, exit le mode stockage pour moi, si ça fonctionne comme ça.

Avec ce que j'avais du la décharger, j'avais enlevé 5% de sa capacité, à la louche, Rolling Eyes ce qui fait qu'elle a été stockée avec 95% de charge. Voilà mon indice de "mode stockage"" pour ma part. Wink

Run'
Maniaxx
ModoModo
Messages postés : 551
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Lun 27 Juil 2015 - 22:02

Salut!

Je trouve ça intriguant, les batteries au lithium ne sont-elles pas réputées pour être très sensible au froid Question
j'ai vus en hiver des batteries dont la tension chutait brutalement à cause de la température...

Bye!
Maniaxx.

MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Mar 28 Juil 2015 - 9:42

Yop,

J'ai toujours procédé comme ça depuis le début après avoir vu d'autres le faire et en être satisfait.

Il parait que ça diminue le processus d'oxydation de la cathode,  study
qui serait responsable de la diminution des perfs des lipo.  nous voyons  

En tout cas, perso, ça me réussit. Wink

Run'
GICAB
GrafsGrafs
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Mar 28 Juil 2015 - 11:07

Yop!

De mon expérience le frigo ne sert à rien Wink J'ai des lipo qui reste tout l'hivers sans m'en servir et en effet la tension ne chute pas.... Certaine vont sur leurs 6ans idem une charge jamais à plus de 1c, Toujours au repos vers les 3,8v...

Par contre je confirme en utilisation ça aime pas le froid... Lipo dans le garage donc bien froide utilisation par -3... j' ai eu de drôle de coupure par moment Surprised

Runflat
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Mar 28 Juil 2015 - 11:43

Yop,

Je suis d'accord que tirer sur une lipo très froide n'est pas bon, c'est pas du tout la même chose que pour un storage.  Evil or Very Mad

Dans ce cas si elle est stockée bien froide, il est impératif de la réchauffer à température ambiante avant de la vider.

@Gicab Peut-être que le frigo ne change rien, mais comme ça me fait un espace de rangement et qu'en plus au cas ou il y aurait un soucis, ça ne dépasserait pas l'intérieur de celui-ci (du moins je l'espère)

Et il y a déjà le sac lipo en première ligne.  Cool

Run'
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Jeu 30 Juil 2015 - 1:04

Yep.

Run' a tout compris : Le stockage au frais c'est très bien pour les LiPo.

Par contre lors de l'utilisation il faut les réchauffer avant usage. Wink

A+

Maniaxx
ModoModo
Messages postés : 551
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Jeu 30 Juil 2015 - 1:10

Yop!

Okay j'ai pigé! C'est bon à savoir du coup qu'une lipo se stocke mieux au frais. J'imagine que c'est la réaction chimique qui se produit pendant la décharge qui n'aime pas le froid et que comme le taux de décharge hors utilisation d'une lipo est très faible la température n'influe pas dessus. Encore une théorie bizarre peut-être! colgate

Ciao!
Maniaxx.

MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   Mar 4 Aoû 2015 - 18:57

Yop,

Tiens Maniaxx, ici aussi c'est ce qui est dit:
- Pour une longue conservation en repos, le charger à 40% seulement, soit 3.8v (3S=11.4v), le tenir au frais et faire une petite recharge tous les 6 mois. Wink

Run'
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Runflat   

Le Flux HP de Runflat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant