Bonjour a tous,
Je vous présente mon Savage X4.1 acheter d'occasion au mois de juin pour 180 Euros.
Une bonne occasion compte tenus des pièces fournis et du très bon état de la voiture... du moins en général, mais on verras cela plus tard.
J'ai donc acheter ce Savage a partir d'un autre forum, et voici les photos qui m'avait été présenté
Savage X 4.1 avec radio et rotostart- Accus servo
- Double disques de frein
- Pot en Alu Hot Bodies
- Cloche et couronne en acier renforcé
- Un jeu de 4 Hexagonal d'origine (ref 86804)
- 2 Conte-écrou (ref z680)
- 2 cloches d'embrayage (ref A990)
- 1 couronne d'origine (ref 77094)
- Plusieurs Clips carrosserie/réservoir
- Filtre intérieur et mousse extérieure pour le filtre à air
- 1 one way (ref 1430) peu utiliser.
Vous pouvez voir d'autre photos détails dans
mon album picassaPar contre quelques jours après la vente, le vendeur m'annonce qu'il a voulu tester le moteur avant de l'envoyer et découvre que le moteur ne démarre pas et après démontage son magasin RC du coin lui annonce qu'il faut changer Piston et chemise, il y en a pour 60€.
La douche froide passer arrive les négociation sur le prix, considérant que pour moi le moteur est HS.
Apres discussion, le prix est baisse de 50€ et compte tenus des pièces, je me dit que 180€ (le prix final) est un bon prix pour un savage X, meme avec un moteur HS, surtout que j'avais deja en tete de remplacer le 4.1 par un 4.9
Quelques jours plus tard je reçois la bête dans son carton, niveau emballage ça peut aller mais un peu léger quand même. Néanmoins il semble avoir résister a la poste, c'est déjà un bon signe
tout semble etre là, il est temps donc de commencer "l'optionnage"
qui est la principale motivation pour l'achat d'un savage d'occasion.
Premiere chose, démontage du moteur pour voir l'étendu des degats.
et ce ne sera pas beau a voir en confirmant mes craintes sur le moteur, le piston et le haut de culasse est criblée d'impact.
En continuant je trouve l'origine du problème, le pied de bielle a casser et a du ce retrouvé dans la chambre de combustion. martelant le piston contre le haut de culasse avant d'être sans doute évacuer par l'échappement
Je laisse donc le savage en pause le temps de faire quelque achats
Avant toute chose, il faut trouver un nouveau moteur a mon savage, aprés quelques heures sur les forums et les site de vente en ligne, mon devolue ce jette sur le LRP ZR .30 Spec 2
j'en profite également pour acheter
- un accu 1600Mh
- un filtre a essence Axial
- Tube bleu
- Kit Ofna
- Backplate pour rotostart
- Volant moteur MTA4
et voila le résultat
Une fois tout remonté, je commence le rodage sur banc en faisant tourner le moteur sur ralentie haut avec un réglage très riche de la vis de reprise permettant de garder la temperature du moteur dans les 95°C
j'arrête le moteur tout les 5 min avec le piston au point bas et je le laisse redescendre a 35°.
Une fois deux plein effectués, je poursuis le rodage sur roue cette fois en tournant toujours riche et allant doucement sur les gaz fin de rester sous les 110 °C
Deux plein ainsi, le moteur se lâche un peu et me laisse entrevoir le potentiel une fois regler.
par contre j'ai de plus en plus de mal a freiner le truck, en inspectant les disque je remarque que l'une des plaquettes de frein est déchiré
retour donc a la case shopping, toujours sur liquidrc, pour l'acaht de plaquettes en Kevlar.
j'en profite également pour commander quelque babiole:
- clapet arrière pour le rotostart
- Dog bone renforcé
- cable d'antenne et antenne futaba
- Nouvelle carrosserie de F650
- Servo TP MG946R 13Kg pour la direction.
Je regarderais ensuite pour changer les amortos pour les big bore du flux et regarder pour le changement des diff et des cardans de roue en fonction des casses.
peut-etre des photos en action pour la prochaine fois.