Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol27Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol13Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol14Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol15Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol16Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol26Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol17Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol18Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol20Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol20Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol28Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol32Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol33Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma nouvelle 1:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:15

Yop,
Quelques news depuis le temps...
b'en en fait pour les plastiques, j'ai fait dans le sûr et j'en ai trouvé des comme neuf sur le bon coin.

sinon, j'ai testé la méthode décapeur thermique sur des plastiques blanchis d'une autre voiture, ça revient nickel!
(un exemple parmi tant d'autres de la technique vu sur youtube: )

Une autre astuce sur laquelle je suis tombée , pour réduire une bosse sur la carrosserie:
chauffer l'endroit bosselé, puis le refroidir brusquement, encore un exemple en image:


mais pour en revenir à mon alfa, j'ai eu un souci beaucoup plus important qu'une simple rayure ou un plastique abimé:
la crémaillère de direction qui était en train de lacher...
alors, j'ai troqué la caisse du sav' et la mécanique au 1/8 pour une vrai caisse à outil et mécanique 1/1, et ne trouvant aucun tuto pour le modèle, j'en ai fais un...

Citation :

Hello,
Voilà le photo-reportage du remplacement de ma crémaillère de direction.

Les symptômes: à l’arrêt ou démarrée, au sol ou sur chandelles, la direction grince et coince lorsque je tourne doucement du centre vers la gauche et donne des à-coups dans le volant comme une seringue manipulée à sec... No
J'ai bien sûr tenté la purge du bocal pour de l'huile neuve, par 2 fois à une semaine d'intervalle... y'a eu un mieux mais ça n'a pas duré. Neutral
J'ai aussi tenté un additif "céramizer" à base de céramique, silent  qui a eu pour effet un mieux mais qui n'a pas duré non plus...
Et pour finir, j'ai tenté de bourrer le soufflet gauche de graisse, qui n'a rien donné du tout... tongue

Je me résigne donc et me lance dans le remplacement de la crémaillère... une première pour moi à ce niveau de complexité... :prof:

je vais donc prendre mon temps et tenter de détailler mes manœuvres, bonnes ou mauvaises, pour d'éventuels intéressés puisque je n'ai rien trouvé à ce sujet nulle part sur internet.

J'ai trouvé la pièce d'occasion pour 140€ livrée qui a, selon le casseur, juste moins de 60000Km.
(je ne peux que lui faire confiance sur ce point, même si elle a un aspect un peu oxydé elle fonctionne et je peux l'actionner juste avec les doigts)

Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150810
(soit disant différente des 156 classiques car renforcée sur la Q4... info? intox?)

Allez, j'attaque... à tâton...

On met la voiture sur ma fosse de mécano du dimanche,
pas assez profonde et mal à l'aise pour travailler, elle a été rehaussée par des parpaings et des vieilles ridelles en guise de rail.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150812

Je n'avait pas pensé à la nécessité de mettre sur chandelle le train avant, et pourtant il le fallait,
j'ai donc trouvé une solution pratique à l'aide d'un madrier posé entre les 2 ridelles, et un autre pour le cric hydrolique qui soutient le moteur.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150813

J'ai commencé par sortir les rotules de direction des fusées.
Puisque je n'ai pas d'arrache-rotule, j'ai dévissé jusqu'à ne plus voir le filetage dans l'écrou, ... et j'ai tapé au marteau sur ce dernier (et ainsi ne pas abimer le filetage)
puis une fois débloqué, j'ai fini de dévisser l'écrou et viré complètement la rotule de son logement.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150814

Ensuite virer le pare-boue... pour accéder au moteur.
( Il n'est pas en super état: manque un morceau, un autre tient avec des coliers rizlan, le tout est vissé avec des vis dépareillées et il en manque la moitié...)
(cruciforme, torx, allen et clé de ø10, rien que ça juste pour le pare-boue)
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150815 il a l'air spécifique aux CrossWagon, du coup je verrai pour le réparer... plus tard :albino:

Vision d'ensemble sous les jupes de la belle,  Embarassed
la crémaillère est là... avec plein de bor#§$ devant... tout déposer??? *soupir*
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150816-> plus près on voit mieux -> Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150817
échappement, transmission, berceau moteur... whaaaa, pfff...

puisqu'il faut enlever des trucs, j'attaque par l'échappement. Au moins c'est facile...
quand les écrous sont pas grippés...  Suspect   (coté pré-catalyseur)
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150818
j'ai testé au WD40 sans succès, avec diverses clé de ø12, en tapant, j' n'ai réussi qu'à foirer un écrou...
j'ai finalement réussi en chauffant au chalumeau l'écrou pendant 1min puis clé à œil, écrou suivant... et le foiré j'ai pu le finir à la pince
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Post-12815-1260033914,11_thumb les 2 écrous "entiers" était cuivrés, le 3eme non... J'ai demandé dans les boutiques auto par chez moi, impossible d'en trouver un cuivré Sad
par contre les 2 écrous de ø13 de l'autre coté, vers le catalyseur, sont venu nickel au WD40.
finalement ça c'est fait... c'est un bon début, cheers
je le pose dans un coin de la fosse et je continue

Maintenant y'a un petit berceau avec des silentbloc qui me semblent fatigués...
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150820
4 boulons à enlever sans grand mal ( ø15),
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Silent10
et une fois nettoyé, ce que je prenais pour des silentblocs déchirés n'était que des bavures de caoutchouc...
Par contre, malgré tout, ils ne sont pas de toute première fraicheur et il faudra voir à m'en procurer pour plus tard.
Malheureusement après moult recherches, j'ai pas trouvé les silentbloc seuls... et pas non plus le bloc entier...
Question  si quelqu'un connait cette pièce et sait où se le procurer, l'info est bienvenue Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150821 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150822

J'ai préféré soutenir le moteur avant de retirer cette pièce, au cas où...  silent
(au passage, un aperçu de mon "poste de travail"   8) )
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150823

Maintenant j'attaque la transmission...
Pas compliqué, 6 boulons allen, un peu serré mais ça va. Les 2 roues arrières au sol, l'arbre ne bouge pas: celle du haut était un peu coton à choper.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150824 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150825

Il y a toujours une pièce qui me gêne pour accéder au berceau ,
(même si je ne sais pas s'il est nécessaire d'arriver jusque là mais pour ce que j'ai pu lire de mes recherches, abaisser le berceau pourrait simplifier l'accès et l'extraction de la crémaillère...)
je la retire également.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150826
4 écrous de ø13,
je ne sais pas trop à quoi peut servir cette pièce, on dirait qu'elle fait tampon entre le pont avant et le cardan de transmission qui envoie au différentiel arrière.
Lorsque je l'ai sortie, l'équivalent d'une petite tasse d'huile s'en est échappé, je sais pas si c'est normal, ni dans ce cas comment en remettre lors du remontage puisqu'il n'y a pas de bouchon de remplissage...
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150827 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150828
c'est marrant de voir comment toutes ces petites dents peuvent transmettre la puissance du moteur.

J'ai tenté ensuite de dévisser les 2 gros boulons de ø21 tenant la crémaillère en place,
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150829
jusqu'ici sans succès... WD40 clé à pipe, avec un levier, taper au marteau pour débloquer, clé à choc, chalumeau (sans trop: y'a du monde par là)
je laisse le WD40 agir un peu et me penche sur autre chose.

Un truc simple: la purge du bocal du liquide de DA, à l'aide d'une seringue et une durite
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150610
et bouger le volant de gauche à droite afin de faire remonter un maximum de liquide dans le bocal et de moins m'en faire tomber sur les pieds le moment venu.

Puis dévisser la colonne de direction dans l'habitacle:
Un boulon de ø13, puis une fois retiré, j'ai fait levier avec un tournevis plat.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150830

J'ai finalement eu raison des 2 boulons récalcitrants tenant la crémaillère en place.
un bras de levier, une clé Facom (au cas où elle casse, elle sera remplacée What a Face ) et une douille qui va bien:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150831
mais finalement, ce que je pensait être des vis récalcitrantes ne s'avéraient que la partie visible: quasiment toutes les autres qui ont suivi ont nécessité un bras de levier  Rolling Eyes

Me voilà maintenant parti pour abaisser le berceau moteur, comme je l'avais lu ça et là... donc virer tout ce qui y est fixé dessus:
des rigides, coté passager (clim ou autre... peu importe, les oublier risque les endommager)
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150832

les biellettes de barre stabilisatrice.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150833
la rotule maintenue à l'aide d'une clé allen, on peut aisément dévisser l'écrou,
mais puisque c'était trop simple j'avais un écrou de ø16 d'un coté et un de ø17 de l'autre... allez comprendre Suspect .
J'en ai profité pour dévisser les boulons de ø18 maintenant l'avant du berceau.

La suite du berceau: une petite récap globale.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150910
un des boulons de ø18 est caché derrière une plaque métallique:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150834
puis ... levier:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150835
Ne dévisser que le berceau ne permet pas d'accéder assez à l'aise (pas du tout même), car les triangles le maintiennent en place...
donc dévisser les triangles fut une obligation...

Malgré cela le berceau (bleu) était encore maintenu par 2 pattes  aux boulons (verts) au pare-chaleur (rouge) qui longe le centre de la voiture jusqu'à l'arrière.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150836
Afin de libérer ces pattes, il a fallu abaisser le pare-chaleur et donc dévisser ça:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150837
► pour finalement dégager comme ça ►
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150838

et finalement la libération:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150839
petit panoramique:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150855
Malgré ça, impossible de sortir le berceau de sous la voiture,
la fosse? les planches en travers? la bestiole trop imposante? (les 2 parties qui remontent à l'équerre sont assez mastoc...)

Je suis plus à ça prêt:
je dévisse la barre stabilisatrice, la vire!
puis un triangle inférieur et le vire aussi! * là j'ai les nerfs à vif*
et VICTOIRE!

une barre stab! Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150841

un berceau! Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150842

un accès direct à la crémaillère !!!! (clic pour agrandir)
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150856
maintenant: so easy!

dévissage des flexibles et fin de la purge du système hydraulique:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150844

et j'achève la bête:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150845

You know what? I'm happy!   :brv:

Maintenant, je prends les cotes de mes anciennes rotules de direction, inutile peut-être puisqu'il faudra une géométrie de toute manière,
mais j'ai vu ça chez Wheeler Dealers, alors au cas où...
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150846 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150847
et je prépare la nouvelle crémaillère, en lui mettant mes anciennes rotules de direction puisqu'en meilleur état.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150848

à partir de là, j'ai plus de photos,
je me suis lancé dans le remontage sans reprendre mon souffle.

J'ai bien galéré sur les points suivants:
Re-placer le berceau,
sans forcément le visser, juste l'emmener en position a été galère, il est gros et d'un seul bloc... et j'ai pas un pont...

Re-fixer les triangles sur le berceau,
en effet, les silent-blocs des triangles sont rigides et maintiennent les supports inclinés, ce qui rend le vissage du boulon assez délicat.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150849
J'ai failli foirer un pas de vis,
finalement en faisant levier avec une barre afin de maintenir le support parallèle au berceau, j'ai pu visser un boulon, puis 2, dévisser un peu pour aligner et visser le 3 et le 4 et re-visser le 1 et 2.

Replacer le triangle retiré précédemment
en plus de la galère ci-dessus, j'ai bataillé à le remettre dans l'axe et la rotule dans son logement en même temps
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Triang10
je sais pas s'il y a un autre moyen, une technique particulière, j'ai pas cherché, je m'y suis peut-être mal pris :quoi:

Revisser le berceau n'est pas compliqué en soit,
l'ennui c'est quand on oublie de remettre les boulons qui le solidarise avec le pare-chaleur (comme vu ci dessus)
J'ai donc vissé, pesté, dévissé, remis les 2 boulons, et revissé en jurant...

Même chose pour le pare-chaleur, j'ai oublié de remettre une petite tôle d'alu coté du conducteur,
mais là, l'accessibilité (derrière le catalyseur), l'état des boulons, et la fatigue n'aidant pas,
j'ai:  :flotte: vissé en râlant, pesté², dévissé en jurant, remis la tôle (qui ne voulait pas rester en place pour ne rien arranger 🦇 ), et revissé en braillant des noms d'oiseaux *dignes du joueur du grenier dans ses meilleurs moments (si connaisseurs, sinon->youtube)* ...

Après avoir remonté l'ensemble et vérifié les serrages, j'ai remis les roues.
il me reste une dernière chose à faire: re-fixer la colonne de direction, mais avant, je veux m'assurer que les roues soient positionnées bien droites, ainsi je pourrais remonter mon volant bien droit!

j'ai donc cherché un peu et il semble qu'une bonne méthode pour un parallélisme "maison" est la ficelle de cuisine...:quoi:
rien de méchant:
Faire le tour de la voiture à l'aide d'une ficelle de cuisine en la faisant passer par le centre des jantes:
j'ai attaché un coté à l'attache remorque, et l'autre à un tendeur puis à l’attache remorque, afin de maintenir une bonne tension dans la ficelle.
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150911

puis j'ai dévissé les écrous bloquants les réglages des rotules de direction,
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150916

j'ai ensuite vissé ou dévissé (selon le besoin) les rotules intérieures, afin d'avoir autant de filetage d'un coté et de l'autre:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150917

Puis, la corde touchant l'avant du flanc du pneu, j'ai positionné les roues le plus droit possible symétriquement
(soit la ficelle est détachée de l'autre flanc, coté portières, soit elle touche à pousser la ficelle, mais il faut que ça soit identique des 2 cotés)
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150918
et régler en tournant les rotules intérieures de manière à ce que le flanc du pneu vienne effleurer le fil (flèche jaune)
(on peut se repérer en faisant à peine tourner la roue)

Il y a des "cotes" à respecter selon le véhicule, mais c'est de l'ordre de -2à+1mm de différence entre l'avant de la jante et l'arrière... j'ai donc choisi 0... c'est mieux je pense, me tromp-je?
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150919

Une fois bon, on peut tout re-sérrer, en prenant garde à ce que le réglage ne bouge pas au serrage fort.
Il faudra bien sûr aller faire vérifier chez un pro, ce n'est que de la bricole hein

Cela réalisé, j'ai laissé mes roues droites et re-fixé ma colonne de direction, mon volant bien droit.
Aucune vis en rabio qui traine négligemment sur le bord , c'est cool!  :mrgreen:
Je suis allé faire un tour essayer la titine, tout fonctionne parfaitement redevenue confortable , et elle file droit!
cerise: il ne semble pas y avoir de fuites! on verra à l'usage.

Pourvu que ça dure, merci de m'avoir lu.
Seb.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
PETIT APARTÉ:

Comme j'aavais la barre stab entre les mains, que les silent-blocs ont parfois tendance à générer des bruits métalliques,
et, comme on l'a vu, son accès est tellement aisé... je préfère les remplacer tant qu'à y être, simple mesure de précaution...

Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150850


C'est pas censé être changé, il faudrait changer toute la barre selon Alfa???
donc j'ai procédé ainsi:
Désolidariser les 2 pièces à l'aide d'un burin et marteau, doucement faire levier

Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150851 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150852


remplacer les silentblocs

Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150853


Resserrer le tout à l’étau si ça tient, ou bien revisser directement sur le berceau,
en prenant soin que les 2 parties métalliques s'emboitent sans se chevaucher (rien de bien compliqué)

Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150854


même si mes vieux silent blocs étaient pas trop malades, là je sais qu'ils sont neufs.
ça peut être utile.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci de m'avoir lu et merci pour vos commentaires Wink
Seb

ça va maintenant faire 3 mois et on en profite, tout va bien, elle roule impec, c'est un bohneur la transmission intégrale: en action dans des chemins sablonneux
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 655
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20151014


Et autrement, j'ai craqué de nouveau et acheté pour une bouchée de pain la copie de ma 1ere voiture qui a finie sur le toit dans le fossé:
une alfa 75, qu'il me reste à retaper doucement:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20150959

aussi adhéré à un club de la région Toulousaine, et été promu "assistant forum":
le fofo en question sur la présentation de mes véhicules, si vous voulez un peu de lecture: (y'a des images aussi)
http://www.alfafrancesudpassion.com/t4309p15-le-garage-de-seb

Voilà pour les dernières news Wink
à bientôt les z'amis! picol/

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:32

Salut,

Super tuto que tu as fais! super Tu as bien fait pour tes silent blocs, ça aurait été vraiment bête de pas en profiter!


Run'
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:20

decidement les alfistes sont dans les reparation ,
perso j'ai fait tirant ar G et D,les flexibles de frein a main,,plaquettes et prochainment les triangles hauts ainsi que les soufflets de cardans et elle sera repartie pour 300000 de plus cheers
lolo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:30

Yep.

C'est une belle intervention que tu as faite là super

Bravo et félicitations pour l'avoir menée à terme respect

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:40

Yop,
merci Embarassed

Effectivement dès que ça touche à l'entretient du train roulant, les alfa sont un peu plus tatillonnes que la plupart, mais elles le rendent bien love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:19

oh que oui,je n'ai personnelement jamais eu ce plaisir qu'avec ma 156,la tu veux qu'elle aille ,elle va,je parle des trajectoire dans le rond point j'adore les petits pifpaf bien rapide a froler les bordure
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:04

Ben dit donc Bravo à toi applaudissement une affaire rondement mené, ça, s'est l'avantage de savoir faire de la méca sur un Savage colgate après tu sais tous faire Satisfait

En tous les cas super tuto respect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 19:46

Coucou tout le monde!

Je vous donne quand même quelques nouvelles, depuis le temps... et un petit help "help" au passage.

C'est la forme mais pas la joie,
mis à part mon manque de temps pour le RC en faveur du taff', des travaux, et de la famille, je désespère pas et le sav' est bien tranquille dans un coin.

En attendant ma voiture m'a lâchée (le break), une panne bizarre:
le support d’amortisseur s'est des-soudé du reste du châssis et ainsi affaibli le châssis s'est vrillé affraid
donc si je veux réparer c'est passage au marbre (trop cher)
Le plus étonnant c'est qu'il n'y a pas d'arrachement, juste décollé, comme si les soudures étaient faiblardes...
Je vais tenter de contacter le fabricant, mais après 9ans et presque 200000Km, j'y crois pas trop Rolling Eyes .

J'ai peut-être une solution qui consisterai à acheter son clone pas très cher (moteur HS par exemple) et de 2 en faire une.
J'en ai trouvé une sur LBC, mais toujours très loin de chez moi, je ne peux pas aller l'inspecter.
c'est cette annonce à Montier-en-der dans le 52.
Je remarque sur la carte que c'est à coté de chez Killbuter, mais impossible de le MP je ne le trouve plus dans la liste snif ,
est-ce que quelqu'un serait susceptible d'aller y jeter un œil pour moi? (y'a un bocal de foie gras maison à la clé Wink )
ça serait vraiment cool, sinon, tant pis je me débrouillerai.
respect respect respect

@ bientot,
By.
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:19

Yop,

Le nouveau pseudo de Kill c'est TeamK Wink

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:26

Salut

C'est une casse rare! On s'attend à toutes sortes de pannes mais pas ça... à moins que tu nous ai foiré une réception de backflip.

Le foie gras était bon mais 330bornes ça fait une trotte...j'espère que tu trouveras un volontaire

_________________
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:36

Yop,
Merci les gars!
Cold, c'est vrai, je savais que j'avais zappé un truc, m'en vais lui écrire un MP direct Wink

Tastyb, Satisfait j'aurai bien aimé, ça aurait été plus fun, yeahhh au pire un platane, mais là non... rien,
c'est frustrant, la voir là comme neuve sans pouvoir la conduire.

Effectivement c'est pas courant, c'est pour ça que je repartirai sur le même modèle,
Peu de chance que ça m'arrive 2 fois... et pour le reste, j'aurai un stock de pièces Wink

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 0:25

Yep.

Pas de bol pour ta voiture Sad
C'est vrai que ce genre de casse ce n'est pas très courant...

TeamK ne s'est pas connecté depuis le 16 Juillet... Si il ne se manifeste pas rapidement envois-moi un MP, je peux toujours lui envoyer un mail.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:10

Yop,

Et j'ai son FB si nécessaire Wink

En tout cas c'est pas commun comme casse Surprised

Cold'


_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:03

Yop,
Merci Wink
bah après je veux pas le harceler, il aura eu une notification de MP par mail, s'il faut il est en vacances Smile

un petit aperçu de ma casse:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160623
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160621
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160628

snif

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 0:15

Yop.

Ha ouais quand même Surprised Surprised Surprised

Il s'est joliment arraché le support. Et ça a bien enfoncé l'aile...
Effectivement c'est les soudures par point qui ont lâché, un peu comme si il n'y avait peu assez d'intensité donnée par la pince de soudage.

Je suis d'accord pour dire que ça tiens plus de la malfaçon que de l'usure.
Mais pour faire passer ça après 9 ans et 200000 km, ça risque de ne pas être évident nous voyons

Tu peux peut-être demander conseil auprès de Auto-Plus, ils parlent de ce genre de problème de temps en temps.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 17:02

Yop,

Mince, c'est une sacré galère que tu nous annonce!!! affraid En espérant que tu trouves une solution. Crying or Very sad


Run'

Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 18:41

Yop!
J'ai une solution, normalement, depuis hier soir.
Un modèle identique, non roulant, à 1000€.
Beaucoup de frais fais dessus, mais la dernière casse en date a fini d'en dégouter le propriétaire: 2 culbuteurs cassés mais distri entière...(pas banal non plus)

Mais du coup je peux au mieux réparer, au pire y mettre mon moteur.
Il me la porte à domicile sur un plateau.

Du coup, j'aurai pas eu besoin d'embêter un collègue Wink
je m'en vais le "contre-mp" de ce pas Laughing

Je vous tiendrai au courant.
Merci cheers
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 7:30

Yop,

Pas mal comme prix, et puis ça te fera du stock de pièce Smile
Et si il te l'apporte c'est le top Razz

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 8:53

Yop

Ça serait cool pour  toi. super
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 23:14

Yop,
Me revoilou donner quelques news Wink
très occupé tant par ces saletés de déplaçoirs que par le taff  et le reste...
sans compter une accusation de vice caché pour une courroie de distribution, déjà en place lord de mon achat, qui casse 2ans 1/2 après que j'ai vendu le véhicule, de quoi devenir dingue des fois...

donc pour l'instant, le dernier dossier est clos:
L'affaire à 1000€ a été conclue,
apportée sur un plateau, je n'ai même pas eu besoin de changer le moteur,
j'y ai vérifié les compressions, refait la distribution / pompe à eau et elle est repartie impec!  cheers

du coup j'ai fait le reste en récupérant une grosse majorité des pièces sur l'ancienne immobilisée:
Pare-brise,
calorstat,
durites d'air frais du turbo
changer l'intercooler,
boite à air
bougies de préchauffage,
la courroie d'accessoires
un moteur d'air conditionné
tout l'intérieur, moquette comprise,
Pare-choc AV et AR
flexibles de frein AV
et... c'est tout  clown

Depuis elle roule impec, aucun souci (petite peur avec un injecteur mais rien de plus méchant qu'un faux contact.)
C'est exactement la meme et en effet, ça me fait un gros stock de pièces en attendant colgate
(sinon, si je suis assez riche un jour pour un modèle neuf, ça me fait une belle "prime à la casse".)

Voici quelques photos
(je met en petit pour pas trop encombrer, cliquez pour agrandir Wink )

Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160816 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160814 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160810 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160812 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160813
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160819 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160811 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160821 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160820
et le moteur est arrivé ainsiMa nouvelle 1:1  - Page 3 20160817 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160822 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160831
(de l'huile partout, puisque pour la faire avancer, c'était une vitesse et à coup de démarreur)

Petit test de compression en video:

Remise en état moteur:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160836 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160845 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160842 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160843 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160862
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160858 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160889 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160885 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160888

et résurrection:



Ce n'était pas la même finition mais en la vampirisant j'ai retrouvé sur cette nouvelle la plupart de ce qui me plaisait
dans l'ancienne.

Pourvu qu'elle me tienne plus longtemps Rolling Eyes
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160410

Et toujours mes 2 autres trentenaires:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160567 Ma nouvelle 1:1  - Page 3 3_seb10
mues par le fameux bialbeo:
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 20160639

pour l'instant voilà où j'en suis...

je démord pas de dépoussiérer le Sav' un jour mais pour l'instant il attends sagement. Smile

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 1:22

Yop.

Bravo pour cette réparation menée à terme  applaudissement  applaudissement  applaudissement
Tu devais encore avoir du gras sur le collecteur d'échappement, j'ai vu que ça s'est mis à fumer pendant ton essai moteur.

Bon il y a un peu de cosmétique à faite, le plus gênant est la peinture avec les zones où le vernis est parti. Pour faire nickel il faudrait repeindre, et ça ça a un coût.

Je me demande ce qu'ils ont bien pu charger à l'arrière pour tout salir comme ça, de devait être un truc assez gros. C'est quand même embêtant pour le ciel de toit Sad

Pour ce qui est de la fiabilité ça reste à voir nous voyons
Je reprends les termes des anciens présentateurs de Top Gear UK : "Les alphas on les adore mais elles tombent tout le temps en panne" colgate
Aie non pas taper lOl

A++ santa

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 7:57

yopppppppppppp
katcha tu va passer un mauvais 1/4 h ahhahahahah
mon alfa a 320000 et j'ai a deplorer un disque d'embrayage et un alternateur
et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!
lolo
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 8:32

Yop,
merci, (en plus c'est alFa Mad , lOl Wink )

Oui, il restait du gras sur le collecteur Wink
après c'était ses premiers tours de piston depuis au moins 6mois (si pas plus)
Le moteur suinte toujours un peu puisque j'ai réutilisé le joint de cache culbuteurs d'origine, c'est minime, je reverrai ça à la prochaine distri Wink
Au passage, y'a eu une suppression électronique de l'EGR et une petite reprog.

à l'arrière il avait chargé le carter inférieur (sous le moteur),
j'ai rattrapé le ciel de toit avec du K2R à sec, on ne vois presque plus rien, seulement lorsqu'on a le nez dessus.
pour le vernis, j'ai rattrapé à la roots:
poncé léger, habillé le tour, 2 coup légers de vernis en bombe, poncer le tour doucement au 3000 puis polish,
c’est pas trop mal revenu (je ferais des tof' dès qu'elle sera propre.)
pour d'autres endroits comme le long des joints de vitre, j'ai mis un coup de bombe dans le bouchon du vernis et ais rattrapé au pinceau fin.
Pour certains éclats de gravier sur les bas de caisse, j'ai demandé un petit pot de teinte à mon carrossier du coin, et appliqué ça avec un petit aéro Revell à 2 balles.

mis à part ça, aucun souci,
même avec mes vieilles, qui sont encore plus increvables que les nouveaux modèles... Twisted Evil

Seb Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:37

Yep.

Tant mieux pour tes retouches et ton ciel de toit super
Je suis curieux de vois ce que ça donne tes retouches de vernis.

Il y a bien la vieille Xantia de ma mère à revernir mais là c'est tout le toit et le capot, le dessus des ailes et des portes... C'est un cas désespéré, il faudrait tout refaire.
D'ailleurs en un an moi aussi j'ai fait du boulot dessus : Une durite "ventouse" de récupération de fuite d'huile d'amorto, les 6 sphères en 2 seances (Avant puis arrière quelques mois plus tard), et rebelote la duite ventouse, celle que j'ai mis il y a presque un an s'est craquelée, quelle m... enerver
L'hydraulique ça ne vieillit pas si bien que ça...

Sinon je ne t'ai pas posé le question pour les sièges parce que je sais que le cuir ça résiste à quasiment tout Wink

Pour les plaintes en ce qui concerne les on-dit sur la fiabilité des alFa Wink adressez-vous aux gugusses qui animent désormais "Le grand tour" Bleblebleb

A++ santa

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Jeu 29 Déc 2016 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:31

Yop,

Superbe Seb!!! excelent

katcha a écrit:
"Les alphas on les adore mais elles tombent tout le temps en panne" colgate

Ca me rappelle quelqu'un ça!!! Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Lol-ms10



Run' siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1:1    Ma nouvelle 1:1  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle 1:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle technologie
» ma nouvelle bête écologique
» Nouvelle vidéo de Max Boublil
» Bonne nouvelle (perso)
» buggy-land.de
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: