Cardan savage XL Survol27Cardan savage XL Survol13Cardan savage XL Survol14Cardan savage XL Survol15Cardan savage XL Survol16Cardan savage XL Survol26Cardan savage XL Survol17Cardan savage XL Survol18Cardan savage XL Survol20Cardan savage XL Survol20Cardan savage XL Survol28Cardan savage XL Survol32Cardan savage XL Survol33Cardan savage XL Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cardan savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Cardan savage XL Empty
MessageSujet: Cardan savage XL   Cardan savage XL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:51

Bonjourn je viens d'acheter des cardans de roue pour mon savage flux xl, sauf que je me suis trompé, ils sont plus court en 123mmX11mm, ils se montent sur quoi?

Cardan savage XL Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Cardan savage XL Empty
MessageSujet: Re: Cardan savage XL   Cardan savage XL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:21

Salut,

Ça m'a tout l'air d'un cardan de roue pour flux, là tu le compares à un cardan central, qui lui est plus long.

_________________
Cardan savage XL Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Cardan savage XL Empty
MessageSujet: Re: Cardan savage XL   Cardan savage XL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:34

Non le plus long c'est mon cardan de roue qui est sur mon savage xl flux et le plus court je l'ai reçu cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Cardan savage XL Empty
MessageSujet: Re: Cardan savage XL   Cardan savage XL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:45

Salut.

Et le plus court c'est celui qui est en 123 x 11 ?

Parce que c'est la taille standard des cardans de Flux et Savage XL... scratch

Et normalement on ne peut pas monter de cardan plus long entre une fusée et une noix de diff de Savage qu'il soit en taille XL ou pas.
Pour élargir les trains c'est la fusée de roue qu'on allonge (Axes de sortie plus long avec une entretoise).

Ou bien tes trains de roues ont subis une modification vraiment hors normes confused
Eventuellement tu nous met une photo ?

Comme l'a dit TastyB, le cardan long ressemble à celui qui se monte à l'arrière sur la transmission centrale d'un Savage en taille XL (FLux ou thermique), entre la boite centrale et le diff arrière.
Normalement il devrait mesurer 142 x 8.

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Cardan savage XL Empty
MessageSujet: Re: Cardan savage XL   Cardan savage XL Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:53

Autant pour moi je me suis trompé Mad vous avez raison c'est bien un cardan central, et j'ai bien commandé les cardans de roue
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Cardan savage XL Empty
MessageSujet: Re: Cardan savage XL   Cardan savage XL Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 14:49

yop les potos,est ce que quelqu'un peu me donner la longueur des cardans centraux sur un chassis xl car ,j'ai un pote qui as recupere le miens et tout demonter ùais il a tout melanger et la ,visiblement ça craque de partout
merci d'avance
lolo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Cardan savage XL Empty
MessageSujet: Re: Cardan savage XL   Cardan savage XL Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:15

Yep

Heu là je ne comprends pas, sur un XL le cardan central arrière est bien plus long, on ne peut pas se tromper:
- Celui de l'arrière ne peut pas aller à l'avant (Trop long).
- Celui de devant ne tiendrais pas derrière (Trop court).

A moins que soit d'un X dont tu parles ?

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Cardan savage XL Empty
MessageSujet: Re: Cardan savage XL   Cardan savage XL Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:51

yep katcha,alors visiblement ce n'est pas de la que viens le craquement,mais en fait tout est quasi bloqué a l'avant ,mais comme je ne peux le voir que par photo je ne peu vraiment pas l'aider,je pencherais en fait pour le couple conique ,mais rien n'en ai moins sur
lolo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Cardan savage XL Empty
MessageSujet: Re: Cardan savage XL   Cardan savage XL Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:37

Yep.

C'est vrai que "craquement" ça va bien avec "couple conique" siffle
Du moins c'est une probabilité assez forte.

Pour le blocage trois possibilités me viennent à l'esprit pour le moment :
- Le couple conique a cassé et il y a des morceaux de dents qui se sont bloqués entre la couronne et le pignon d'attaque.
- Le roulement 10x16 (Eventuellement un autre) a lâché et des billes du roulement se sont coincées dans le couple conique.
- Il y a un (des) roulement(s) tellement HS que le diff s'est mis en travers dans le bulk et a coincé le couple conique (Ou a tendance à le faire).

Dans tous les cas il va falloir démonter pour aller y voir colgate

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cardan savage XL Empty
MessageSujet: Re: Cardan savage XL   Cardan savage XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cardan savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Savage Flux 6S cardan cassés...
» [demande d'aide] référence noix et cardan savage xl
» [Demande de Renseignement] Soufflet de cardan pour savage 4.6?
»  [S][Tuto] montage écrou bling sur cardan d'origine tout savage
» [Demande d'aide] Noix de cardan et cardan avant usure anormale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: