[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol27[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol13[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol14[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol15[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol16[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol26[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol17[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol18[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol20[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol20[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol28[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol32[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol33[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guigui
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 44
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 0:49

Salut a tous, voila j'ai explosé ce boitier dimanche aprem (plus un amorto, un bras alu ect... trottoir pleine face Evil or Very Mad ) donc j'ai tout démonté et filé sur le net pour commander mais en regardant attentivement la photo de la pièce un petit doute m'a envahie... je vous explique: sur le haut de mon "feu" boitier il y a un petit téton métallique et juste en dessous un filetage métallique qui permettent de le fixer solidement au chassis par le téton et par une vis mais sur la photo de la pièce hpi je vois bien le téton mais a la place du trou ou l'on met la vis... juste un trou en forme d'écrous! il faut y mettre un écrous? ou cette piece est comprise dans le sachet et pas sur la photo car dans le descriptif il parle bien de 4 vis (mais ça c'est normal) mais rien sur ce truc. Désolé je sais pas si je suis assez clair Embarassed
Merci si d'avance si quelqu'un peut me renseigner

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:58

Salut,

Tu parles du 'bulk', ça a du être un très gros choc. Pour ce qui est de choisir la bonne pièce, il n'y a qu'en montrant un lien qu'on pourra te dire si tu es dans le bon. Ce que tu décris semble être un bulk de XS et oui il est fixé par deux visses et tu dois y mettre des écrous de l'autre côté pour que ces longues visses qui le traversent tiennent.

_________________
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 44
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:26

salut,

je savais que j'étais pas tres clair dans mes expliquations Embarassed
En fait c'est un bulk de savage flux (mon titre donne la ref exacte, je suis une quiche en informatique et j'ai du mal pour mettre un lien...), j'ai un flux xl que j'ai acheté d'occasion. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé une photo qui montre bien le truc dont je parle, c'est le filetage ou est la vis sur la 1ere photo en bas a gauche du post de kilo91 [demande d'aide] differentiel avant.

Merci et bonne aprem a tous

Guillaume

ps: j'essaierais d'etre plus precis ce soir, si il y besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:31

Salut, je viens de comprendre en voyant une photo

[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Mcyki810

Effectivement, il y a un hexa sous le "teton", on remarquera qu'un flux est donc muni de 4 tetons au total[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Mini-vache-danse , je pari que personne n'avait remarqué cela avant nous voyons.

Et en y repensant à deux fois, le bulk de xs n'a pas de formes d'écrous, le châssis oui....


En fait dans ce trou hexagonal qui traverse le bulk vient s'insérer la pièce 86803, pour donner le filetage que tu connais. Regardes en page une:

vue explosée

[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 86803_10

_________________
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:13

Salut,

Pour avoir acheté des bulks pour flux hp, cette pièces n'est pas fournit avec, donc à commander séparément
CLIC ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:19

Bon à savoir !

_________________
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 44
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:19

Merci les gars, vous assurez a fond super j'avais vraiment pas capté que c'était un axe qui en fait traverse la pièce.

Par contre ce qui m'embete c'est que j'ai jamais commandé sur eba. et le seul site français qui le propose c'est spe.. rc et sur commande... j'ai un peu peur des délais (la gachette me démange dèja!). je sais que c'est hors sujet mais vous vous essayeriez quoi? plus eba. comme par le lien que tu me donne Gosraider? scratch (Désolé pour ces questions de noob HS mais j'ai pas d'experience...)

En attendant le filetage de mon bulk explosé a l'air intact, je vais donc me transformer en chirurgien (ou plutot boucher Twisted Evil ) de savage et tenter une extraction et implantation d'organe! j'avais aussi pensé a insérer et coller un ecrou dans le trou hexagonale mais la c'etait en plein délire de manque... Plus sérieusement c'est hallucinant que cette pièce ne soit pas fournie avec le bulk.

Encore une fois merci Gosraider et TastyB applaudissement et je suis preneur de tous les conseils que l'on pourra me donner.
Je vous tiens au jus.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:39

Re,

Perso je ferais la même chose, récupérer la pièce sur l'ancien bulk.


Je commande toujours sur Ebay (ici on parle sans gêne), il y a plusieurs vendeurs fiables, les évaluations qu'ils reçoivent sont un très bon indicateur. Jenny's sont très bien, sinon Amain, Towers.

A noter que les commandes passées aux UK via ebay sont très rapides!

_________________
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:04

Salut.

Sauf destruction totale du bulk (Et à ce niveau je n'oserait même pas imaginer le reste du Savage) qui ferait que la barre hexagonale #86803 soit tordue, celle-ci peut très facilement être extraite de ton ancien bulk cassé.

Il te suffit de placer une tige sur une des extrémités de la barre et d'appuyer dessus, voire taper doucement avec un marteau, ça sort tout seul Wink

Pareil pour la mise en place dans le nouveau bulk, il suffit de pousser la barre dedans Smile

N'envisage pas de coller des écrous dans le nouveau, ça ne tiendra pas et cette barre hexagonale fait partie de la structure du châssis study

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 44
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:50

Salut a tous,

Parfait j'ai pu récupérer la pièce sans trop galérer, elle est intacte! Je vais pouvoir commander mon nouveau bulk. Elle m'aura fait mal quand meme cette casse: un amorto alu, un bras inférieur alu, le bulk et les 2 renforts de bras inférieur Sad

J'ai une derniere petite question...
Ces cardans:
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Hpi-ca10
hpi cardan renforcés 11x123 mm 86246. Je pense que c'est cela que j'ai car les boules sont vraiment énormes (moi aussi j'ai les boules Smile )  

rentre t'ils dans les noix de ce differentiel?
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Hpi-di11
hpi differentiel renforcé complet 43d savage 86826

Encore un grand merci a tous pour vos conseils, je galère pas mal pour les pièces car j'ai acheté mon flux d'occasion et j'ai pas de manuel, c'est pas évident pour moi de choisir les bonnes références Evil or Very Mad
ps: trop content j'ai reussi a mettre des photos Laughing

Allez a plus et bonne soirée

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 1:41

Salut.

Je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que le différentiel #86826 est équipé avec des noix de 9mm, ce qui le rend incompatible avec tes cardans de 11mm.

De plus si ton Savage est équipé avec des couples coniques 9x29 ça rend ce diff incompatible avec ton pignon d'attaque Exclamation

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:44

Salut,

Je confirme, les arbres de transmission ne ont pas avec ce diff, ou alors il faut que tu le démonte pour changer les noix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
guigui
Le déballageLe déballage
Messages postés : 22
Age : 44
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:07

Salut a tous,

Merci a tous les deux pour l'info sur les arbres de transmission et bien vu Katcha pour le pignon d'attaque... Effectivement ce soir j'ai sorti le différentiel (le boitier est métallique), le pignon d'attaque et c'est bien du 29x9 comme tu l'avais deviné Wink

De plus en faisant tourner les noix du différentiel je sens comme de légères vibrations a l'intérieur, je me demande si c'est bien normal scratch pourtant elles tournent comme il faut. Je sais pas trop si je dois l'ouvrir (j'ai peur que ce soit une belle  censored a remonter) ou le remettre dans le savage et advienne que pourras, en plus me connaissant je finirais bien par le péter Evil or Very Mad
Je pense que je vais faire ça et me lancer peut-etre dans la commande du nécessaire pour en refaire un tout neuf au moins en attendant le savage roulera!!!!!!
Vous en avez déja fumer des diff vous?
Bon ben voili voilou j'arrete de vous racontais ma vie et vous souhaite une bonne soirée

A plus

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:44

Salut,

Je pense qu'il y en plus d'un qui a fumé son diff par ici Laughing pignon d'attaque, couronne, pignons internes, goupilles, corps fendu en deux, roulements........................ tout y passe. La fiabilisation des différentiels a longtemps été un des principaux bricolages sur les savages depuis les premiers modèles (savage 3.5), en y adaptant toutes sortes de différentiels issus d'autres 1/8. Puis HPI a finalement compris le message (avec le flux, et encore pas le premiers je pense) et ont sorti les bullet proof, des 9/29 usinés et trempés, ils sont bien bullet proof mais jusqu’à un certain calibre Rolling Eyes Le 6S flingue tout!

Tu as 4 visses à enlever sur la couronne, fais le pour un entretien de tes pignons internes, c'est nécessaire et surtout pas très compliqué, juste salissant. Après avoir bien nettoyé les deux satellites et 4 planetaires, si tu veux un réglage de diff (motricité) tu y mettras de l'huile silicone de la viscosité de ton choix. Au minimum tu devras remplacer la graisse que tu y trouveras à l'ouverture (elle sera dans un sale état suivant le temps d’utilisation de ce diff).

_________________
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272   [besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[besoin d'aide] hpi boitier de differentiel flux 102272

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boitier differentiel savage xl flux
» [S][Tuto] Remise en état d'un boitier de différentiel usé
» [S][Besoin d'aide] Installation indicateur difficile dans mon boitier de radio
» [News] BOITIER DE PROGRAMMATION FLUX RELOAD V2
» [Besoin d'aide] Differentiel HS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: