AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon savage 4.6 X, un survivant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enzodu30
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 22
MessageSujet: Mon savage 4.6 X, un survivant!   Dim 22 Mar 2015 - 12:03

Bonjour à tous, mon savage a moi en a vécu des péripéties!
Je l'ai eu il y a 4ans, et comme je ne m'y connaissais pas vraiment en mécanique de modélisme à l'époque, mon savage à du subir, mais il est encore en vie! Merci à un de mes amis a qui j'ai prêté mon savage à l'époque, qui a fait un énorme accident, réservoir qui c'est casser en plusieurs morceaux, plusieurs suspensions explosé, pour tout vous dire il devais être a une cinquantaine de KM/H dans une route de terre, virage mal négocié, voiture qui part en couille et qui tape un poteau en bois, le poteau sectionné en 2! Et la voiture qui fait des dizaine de tonneaux dans le champ a coter!
Enfin, j'ai vue la vie de mon savage défiler devant mes yeux! Pas mal de pièces cassés one été changé.
Et aujourd'hui je décide de me remettre au modélisme!
J'ai remis en route mon savage, refait un rodage, le moteur tourne nickel, il roule bien!
Seul particularité de mon savage est le kit couronne acier HPI et le pignon renforcé car j'en avais mare de cramer des couronnes en plastic, sinon tout est d'origine! Smile

Je fait donc ici un copier coller de mon problème car je m'étais trompé de rubrique et si j'ai bien compris c'est ici que je doit le poster :
Certaines fois quand je roule, quand j'accélère tout fonctionne, puis j'arrête d'accélérer et je reprend juste après et la le moteur tourne dans le vide (le moteur crie mais la voiture n'avance plus, elle continue de rouler si elle étais lancé mais elle n'est pas poussé par le moteur quoi) j'arrête alors d'accélérer, puis je ré-accélère 1 seconde après et hop sa reppart! Ça me fais ça assez rarement, (peut-être 1 fois tout les 2 pleins, et encore, même surement moins) donc voilà j'aimerais savoir à quoi c'est du? Et si ça risque d'empirer?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
avatar
Messages postés : 3050
Age : 36
MessageSujet: Re: Mon savage 4.6 X, un survivant!   Dim 22 Mar 2015 - 13:49

Salut,

Il ne manque que quelques photos pour que la présentation de ton savage soit complète Wink


Concernant ton problème, tu me poses un colle. Mais si j'étais dans ton cas, la première chose que je vérifierais serait l volant moteur: démontage, dégraissage et remontage avec une petite goutte de frein filet bleu sur l'écrou du moteur, au passage vérification du slipper. Ensuite je vérifie la boite: tous pignons et roulements.

Je ne sais pas combien de litres a roulé ton savage, mais au b out d'une dixaine de litres il est bon de démonter tous ces éléments pour l'entretien, en sachant que le tout est facilement accessible. Profites en pour dégraisser ta cloche, vérifier l'état de ton embrayage et remplacer les roulements si nécessaire (pour deux euros, je n'attend pas qu'ils rendent l'âme avant de remplacer, plutôt que d'avoir une sortie gâchée)

Dans tous les cas cela ne semble pas bien grave.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
enzodu30
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 22
MessageSujet: Re: Mon savage 4.6 X, un survivant!   Dim 22 Mar 2015 - 15:04

Les photo sont à venir, mais mon savage n'est pas une oeuvre d'art, ahah c'est un savage tout ce qu'il y a de plus banal, sans carrosserie car la mienne est HS donc bon...
Je vais vérifier tout ça!
Quand tu dit remplacer les roulements, tu veut parler de quelles roulements?
Car je sais que dans tout les cas il faut que je fasse une révision COMPLETE de mon savage, que me conseillez vous de vérifier/remplacer sachant qu'il a du rouler une dizaine de litres, puis n'a plus servis pendant bien 2/3ans? J'ai déjà changer le filtre à air, et je vais m'occuper des amortisseurs quand j'aurais les pièces et surtout l'huile. En parlant d'huile que me conseillez vous? J'ai les ressorts d'origine (noirs) et je roule uniquement en guarigue, beaucoup de bosse, enfin il n'y a jamais de route vraiment plate quoi Laughing Je pensait a du 400?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
avatar
Messages postés : 3050
Age : 36
MessageSujet: Re: Mon savage 4.6 X, un survivant!   Dim 22 Mar 2015 - 15:26

Aucune importance qu'il ne soit pas beau, vieux ou pas propre. Premièrement on aime voir les bashers qui ont bien servi, deuxièmement il faut respecter la tradition pro-savagiste dans les présentations Exclamation

Si il est resté dans le grenier pendant trois ans, tu peux démonter tes diffs et remplacer les roulements, surtout les 10x16mm, les plus fins (un roulement de diff HS et c'est ton diff qui risque fort de casser, car l'entredent sera foiré), ainsi que la graisse. Mais dans ma précédente phrase je parlais de la cloche et de ses deux roulements, ce sont les roulements qui s'usent bien souvent le plus vite. Bien que tout cela ne soit pas la cause de ton problème, c'est à ça qu'on regarde après un tel litrage et surtout une longue période de stockage.

Quand tu auras tout démonté, nettoyé, regraissé.. tu nous raconteras quel était l'origine de ton problème!

Concernant tes amortos, si ce sont les plus fins (montés par 8 sur les anciens savages), impossible d'obtenir un semblant d'étanchéité avec ça, achètes des big bore en plastic noir chez jenny's rc (ebay) pas très chers et fonctionnent très bien, de plus ils viennent pré remplis avec l'huile qu'il faut!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
enzodu30
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 22
MessageSujet: Re: Mon savage 4.6 X, un survivant!   Dim 22 Mar 2015 - 15:38

Le problème c'est que je m'étais dit de ne pas mettre énormément d'argent dans mon savage, c'est a dire ne pas racheter de grosses pièces (j'ai un usage occasionnel de mon savage, peut être un peu tout les week end, et encore!), et pour les amortoss big bore plastic c'est du 60euro sachant qu'il m'en faut 8 donc 120euro... Et je ne peut pas me permettre... Je vais essayer de faire avec ceux d'origine! Ils ont fonctionné jusqu'a maintenant, sa devrait aller! Donc du 400 irais comme huile?

Petite autre question... Faut que je fasse un GROS nettoyage de mon savage! Pas envie de tout démonter pièces par pièces, c'est pas un boulot pour moi ça... Laughing
Je comptais démonter le moteur, et tout ce qui est électronique (servo, alim, tout ça!) et y passer au jet d'eau, puis WD40 ensuite (car il y a vraiment de la saleté dans TOUT les recoins, avec le jet ça partira tout seul, c'est principalement de la terre/poussière coriace)
Est ce que d'autres parties craignent l'eau? ( différentiels, boite de vitesse? )
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
avatar
Messages postés : 3050
Age : 36
MessageSujet: Re: Mon savage 4.6 X, un survivant!   Dim 22 Mar 2015 - 23:02

Re Enzo,

Après un petit coup de ménage Rolling Eyes , je résume;

On te recommande de l'huile 300 à 400 pour tes amortos, même si comme je te l'ai précisé, ces amortisseurs ne sont pas étanches et vont la recracher!

Si jamais tu changes d'avis concernant l'achat de big bore Jenny's les vend à bien moins de 60 euros, plutôt dans les 35 (fdpin)en achat immédiat, bien moins cher en te montrant patient aux enchères.

Concernant le nettoyage, c'est effectivement quelque chose qui se pratique, peut-être certains seront réticents, mais aller rouler dans la boue revient à la même chose qu'une douche. Veilles bien à mettre le wd40 sur tous les roulements, n'oubliant pas ceux de direction par exemple.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
enzodu30
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 22
MessageSujet: Re: Mon savage 4.6 X, un survivant!   Lun 23 Mar 2015 - 6:20

Merci pour toutes ces reponses!
Ah oui, j'avais pas vus sur ebay c'est vrai que c'est pas chere du tout! As tu déjà commandé à Jenny's? Les délais pour recevoir les pieces sont long?
Donc pour ce qui est du nettoyage au jet, ça ne crains pas si je passe bien tout les engrenages et roulements au WD40 après?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
avatar
Messages postés : 3050
Age : 36
MessageSujet: Re: Mon savage 4.6 X, un survivant!   Lun 23 Mar 2015 - 7:06

Salut,

J'ai très souvent commandé chez eux, comme plusieurs membres ici. Ils sont très fiables. Tentes les enchères, tu as un delais accepté entre deux enchères qui se terminent à dates différente.

Pour le jet d'eau, vas y y, mais que cela ne t'empêche pas de démonter un jour tous tes roulements pour les regraisser ou remplacer un par un.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
enzodu30
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 22
MessageSujet: Re: Mon savage 4.6 X, un survivant!   Mar 24 Mar 2015 - 14:39

Coucou tout le monde!
Ça y est, nettoyage de mon savage finish! J'en ai eu pour une après-midi entière! Du coter de mes différentiels, tout vas bien a part la graisse qui avait durcit, j'ai tout viré et j'en ai remis, il faudra aussi que je pense à changer mes roulements (d'après vos conseils.)
Pour les amortoss... Le démontage/nettoyage/remplissage des 8 amortoss d'origine m'a pris un temps fou, ils étaient tellement salles... La preuve en photo de toute la crasse dont je les ai soulagé :
(non ce n'est pas de la terre c'est bien de la crasse)

Et sinon voici enfin les photo de ma brèle en avant/après nettoyage :




Voilà! Sinon une autre petite question, je voulais savoir, hormis le fait qu'il réduit le bruit, si le "cône" qu'on peut mettre dans le pot modifie les perf de notre engin?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
avatar
Messages postés : 5888
Age : 47
MessageSujet: Re: Mon savage 4.6 X, un survivant!   Mer 25 Mar 2015 - 0:23

Salut.

Voilà ce que j'appelle un bon boulot de décrassage super

Je me permet néanmoins une remarque : Tu as remonté tes roues dans le mauvais sens, la pointe du "V" que forme les sculptures des pneu doit être dans le sens de rotation.
Ca permet à la roue de rester plus stable dans sa trajectoire study

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon savage 4.6 X, un survivant!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon savage 4.6 X, un survivant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon savage 4.6 X, un survivant!
» Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos
» Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse
» Savage 25 brushless fait maison
» mon savage 25 modifié en X
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: