New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol27New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol13New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol14New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol15New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol16New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol26New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol17New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol18New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol20New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol20New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol28New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol32New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol33New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 New !!! Les flux sous les tropiques !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:50

Yop.

Si ton Leopard 4082 te satisfaisait, pourquoi ne changes-tu pas tout simplement les roulements ?
Ca te ferait beaucoup moins cher Wink

Après pour les moteurs, je pencherais plutôt pour un Hobbywing, aux alentours des 2000 kv mais avec un pignon plus petit si possible.
Si tu veux garder ton 11 dents il faudrait peut être mieux viser aux alentours des 1800 kv.
Je ne peux pas te conseiller mieux maintenant, je ne sais pas ce qu'il y a mais leur site web est HS ce soir, même résultat sur deux navigateurs différents, c'est illisible  confused

Un autre Leopard je dirais méfiance.
A priori c'était des bons moteurs, mais on ne s'est pas ce qui s'est passé, tout d'un coup on a eu plein de membres qui ont eu des problèmes de rendement avec ces moteurs (Surconsommation, surchauffe, etc) Sad
Baisse de qualité de production ? Mauvaises contrefaçons distribuées à grande échelle ?
Impossible de connaître le fin mot de l'histoire et je connait pas l'état des lieux actuels nous voyons

Bon évidemment si tu avais les moyens de te payer un Castle, là ce serait le top Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 3:09

Slt,

En faite j'ai deja changer les roulements mais j'ai trops tarder. La partie arriere du moteur s'est devissé pendant une session et la bobine à pris un coup...

De plus, j'ai un Hobbywing g2 de 2250kv sur mon 8ight mais je n'aime pas le comportement moins souple quand 1900kv.

Je pensais racheter un 1900 pour le 8ight et mettre le 2250kv aver un xr8 plus sur le savage apres pour lerapport de transmission, je ne sais pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:38

Yop.

Oui chez hobbywing pour tourner avec un moteur de 40 / 42 mm tu n'a pas trop le choix:
Not sensored : EzRun 4274 : 2200 kv, 74 mm de long (Lien ici)

Sinon il y a des moteurs sensored dans cette gamme de diamètres, il y a plus de choix dans les KV mais forcément ce sera plus cher:
Xerun 4274 / 4268, en 68 mms tu couvres quand même de 1600 à 2200 kv en 6S (Lien là)
Avec un sensored le choix d'un XR8 par rapport au MAX6 se pose à nouveau, et question souplesse tu serais servi Wink

Ensuite la démultiplication de ton Savage:
En pignonnerie d'origine sur un Savage tu as:
20x44 puis 18x44 puis 32x29 soit 0,454 x 0,409 x 1,103 soit 0,204 de rapport.

Avec ton diff central Alza tu as seulement:
11x48 soit 0,229 de rapport.

Ca ne paraît pas terrible mais tu est moins démultiplié, ton moteur forcera donc plus qu'avec une boite d'origine. Donc plus de courant et moins d'autonomie.
Donc là il vaudrait mieux avoir un moteur avec moins de kv, genre un 1900 par exemple.

Avec un pignon 9 dents c'est déjà mieux : 9x48 = 0,187
Donc là tu peux garder un 2200 sans problème, il devrais même moins forcer qu'avec la boite d'origine, et être plus souple en démarrage car plus coupleux.

Un bon compromis c'est un 10 dents, très proche de l'origine : 10x48 = 0,208

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 4:41

Slt,

Merci pour ton retour, du coup je vais mettre mon 2250kv avec un xr8, je ne sais pas si je branche le sensor.

Et je rachèterai un 1900kv pour mon losi. Pour les pignons, je prendrais un de 9 et 10 je verrais à l'usage.

Je te tiens au courant, grosses dépenses en vu je vais attendre un peu.

A+







Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: News et autopsie de la victime...   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:27

Bonjour à tous un peu de news ( merci le confinement...),

un peu moins de temps pour la RC depuis un peu plus de 2 ans. ( boulot, famille )

J'ai vendu mon losi eight, mon baja raccourci mais j'ai gardé mon bon vieux savage.

Pour le savage

New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Img_0011[/url]

rien de nouveau, toujours la même config avec un petit laissé aller sur l'entretient, quelques petits session de temps à autres.

Le contexte

Vu la situation actuelle, j'ai du temps à perdre...

Du coup, je fabrique un rampe pour faire quelques saut devant chez moi.

url=https://servimg.com/view/17955285/75]New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Img_0714[/url]

Bon peut être un peu trop raide  Hyènes lol  affraid

Apres quelques saut, backflip et réception hard sur beton bref ça a casser

Résultat

Support batterie HS et mon bon vieux moteur léopard aussi.
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Img_0718

New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Img_0720

New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Img_0717

Bon du coup révision générale,

et bien je suis quand même sacré surpris de l’état général de ce RC.

Bon à changer les skid, un bulk ( filetage foiré ), quelques chapes, les renforts de bras et bien sur le moteur et les supports batteries.

Sinon le reste est nickel, juste une légère usure des noix cardans entre le diff centrale et avant .

Les petit plus si les finances suivent :

- les triangles
- le sauve servo complet et trouver le ressort HD si possible
- la carrosserie
- une biellette réglable entre le servo et le sauve servo pour soulager les trims... Mais laquelle ? peut etre trophy ?
- passer en 8 amortisseurs mais y-a t il un vrai plus ???

Voila bon il y a du boulot pour 2020 en plus de mon nouveau baja et un projet de construction
patience patience   winner  winner

Merci de m'avoir lu


Dernière édition par LaurentN le Lun 30 Mar 2020 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:28

Salut,

Tu n'as pas fait semblant, tremplin puis réception sur le bitume sa pardonne pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dommage Exclamation Exclamation

Du coup ton moteur, il est hs ou récupérable Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 2:35

Salut Gosraider,

Je pense que c’est récupérable je vais essayer avec des vis plus longues et du frein filet fort rouge mais je compte le changer pour un plus court.

A+
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 23:06

Yop

J'ai cassé chef Exclamation siffle

Bon tu n'as pas fait semblant avec la pente de ta rampe, tu devais le mettre en orbite ton Savage Exclamation Surprised
Bon forcément le béton, au moindre loupé ça ne pardonne pas  quenotte

Oui essaie avec des vis plus longues, mais je te déconseille le frein filet rouge, sinon tu ne pourras plus démonter.
Je suis arrivé à casser des vis de cette taille rien qu'avec du vert, c'est pourquoi je te dis ça confused

Selon l'épaisseur de métal dont tu disposes autour de la vis, tu peux aussi envisager de re-percer / tarauder au diamètre supérieur, ça peut être une solution.
Tu peux aussi envisager des vis auto-taraudeuses pour le métal, si le diamètre est un poil plus grand que les vis d'origine ça pourrait le faire nous voyons

Sinon ça illustre bien pourquoi je ne suis pas chaud pour le montage du moteur seulement par le flasque sur ces boîtiers Alza et autre, ça fait un porte-à-faux terrible et avec le poids du moteur, un bon choc dans la mauvaise direction et crac, les vis cassent ou s'arrachent Exclamation

Comme je le dis souvent, il faut que tu fixes aussi l'arrière du moteur sur la plaque moteur d'origine avec ce que tu veux:
- Une bride d'origine (Voire 2) fixée sur une pièce en équerre elle-même fixée sur la plaque moteur.
- Une cale (Voire plusieurs à cause de l'entre-dents) entre le moteur et la plaque d'origine plus un gros collier ou mieux une bride à visser en U à travers la plaque moteur, ou encore 2 longues vis avec une bride horizontale.

Bref ce que tu veux mais il ne faut pas que ce soit le seul flasque qui fasse le boulot pour la fixation du moteur, ou bien cette mésaventure va encore t'arriver Exclamation

Bonne chance pour la remise en état Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 4:10

Salut Katcha,

Tu as bien dit bonne chance....

La chance de trouver des pièces...

La difficulté de les trouver en stock et de les faire venir est très contraignante, l’idée de changer pour un nouveau truck est forte en ce moment.

Je vais voir si je trouve un mule pas trop cher pour récupérer un maximum de pieces

J’ai beaucoup dépensé dans mon baja cette année sinon je pense que j’aurais pris mon XMAXX.

Mais sinon vive le Savage

A+

Ps: les pièces du savage xl flux sont elles compatibles ( liaison au sol, plastique, chappe) ?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:46

Yop

Oui les pièces de train du Flux XL sont compatibles.
Je crois que sur les premiers modèles les couronnes de diff étaient des modèles en métal fritté et non en métal usiné comme sur l'Octane, même si ça reste du 9/29. A confirmer.

Le truc qui a changé sur ce modèle c'est le châssis, la boite centrale et sa pigonnerie, l'arbre de transmission avant (Celui de l'arrière reste standard pour tous les XL) et le boîtier radio / servo dérivés de l'Octane.

Ce qui de toi à moi a été une belle c... vu que le kit châssis XL Flux avec des pièces plus standard existait en option depuis des années Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 3:55

Bonjour à tous,

SAVAGE un jour SAVAGE toujours .winner

Bon vu les difficultés a me procurer des pieces de rechanges ( beaucoup de site ne livrent pas chez moi  )

J'ai épluché les petites annonces pour chercher une mule pour récupérer les pièces.

Vu que j'ai choppé l'oppionite aigu depuis un bon moment, ce n'est pas un mais 2 savages qui sont arrivés à la maison.... Madame est contente enerver malade

Bon le premier un savage flux HP, j'hesiste entre HP ou HP 2.4ghz, il est fourni avec la radio 2.4ghz mais il a le controleur blur.

Pas de photo trop presser de le demonter, Twisted Evil
Résultat les jantes mortes voir si récuperable, transmission 9/29 nickel excelent, cardan un voilé, la boite centrale pas demonter je ne m'en sers pas.

Point négatif le blur, il s'allume mais 2 bips puis clignote...

Le deuxieme grosse surprise un flux Xl 2017

New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Img_0910

Pas encore demonter, mais il a l'air propre et de ne pas avoir beaucoup rouler plastique nickel.

Seuls ombres au tableau, pas pu tester l'électronique mais bon je vais tester et tout revendre...

Les projets :

- un flux standard diff central bien renforcer pour du gros bash, et gros saut
je pense à un 1900 kv des avis ?

- le flux xl avec diff central alza, un combo hobbywing en 1600kv, je veux un max d'autonomie pour du petit bash.

Voila bon vu la reprise du boulot, et l'envoie de colis ralentit dans les DOM, il faudra être patient snif

Merci de m'avoir lu

Vivement la suite fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 9:12

Salut,

Pourquoi veut tu changer les combos sur tes flux Question

Belle achat en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 11:13

Yop

Déjà on te rassure, même chez nous ça n'est pas toujours évident de trouver des pièces Sad

Sinon moi aussi je ne comprends pas trop pourquoi tu veux changer les combos d'entrée de jeu sans même les tester nous voyons

Déjà sur le flux que tu veux utiliser pour faire du gros jump, 2200 kv ça reste très raisonnable pour un flux (Y compris XL, on l'a même fait tourner sur des 6 roues), et ça peut te permettre des bonnes montées en régime qui te seront propices à faire des figures en jump Wink

Et en 6S / 5000 et en bash, si tu est raisonnable avec la gâchette et les accélérations, tu peux sans problème tenir des temps plus qu'honorables, genre au moins 40 minutes.


Pour le Blur, c'est vraiment DEUX bips ou une petite musique Question
Et puis au niveau clignotement c'est quelle LED ? La verte, la jaune, la rouge ? Plusieurs à la fois ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 13:49

Re,

Gosraider a écrit:
Salut,

Pourquoi veut tu changer les combos sur tes flux Question


Pour 2 raisons principales, sur mon savage le moteur est HS du coup je voulais un plus leger un moins long pour reduire le mouvement de balancier lors des sauts Wink celui de 1600kv citez dans mes précédents post.

De plus chez moi, en 2200 kv je chauffe trop.

Apres je suis un fidèle de chez hobbywing  Laughing, j'ai un autre contrôleur XR8plus dans mon tiroir, il me manque que le moteur, ou un combo si je prend autre chose le max6 par exemple...   tongue pour le XL

katcha a écrit:
Yop

Pour le Blur, c'est vraiment DEUX bips ou une petite musique Question
Et puis au niveau clignotement c'est quelle LED ? La verte, la jaune, la rouge ? Plusieurs à la fois ?


2 bips et les leds jaunes et rouges qui clignotent.

Je vérifie bien mon stock ce soir et je lance ma commande pour remonter le mien.

Je ferai le XL par la suite parce que Alza est en rupture de pièces.

Quelqu'un à déjà essayer les carrosserie incassable russe sur savage ?

Voila merci pour vos réponse

A++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:31

Yop

Jaune et rouge qui clignotent ça veut dire que le contro a détecté une surchauffe study

Si ça le fait dés la mise en route contro froid ce n'est pas normal, ça veut dire que la mesure de température de ton contro est défectueuse, il croit à tord qu'il est en surchauffe Sad


Perso je n'ai pas testé les carros russes, mais c'est le mème genre de plastique que celui dont je me suis servi pour refaire l'arrière de ma benne, donc:
Pour
- C'est très difficile à casser ou à fendre contrairement au Lexan.
- Si c'est enfoncé tu appuies derrière et ça reviens.
Contre
- Il ne vaut mieux pas tenter de la peindre. Il faut une peinture spécifique et comme c'est à l'extérieur ça ne tiendra pas là où ça frotte.
- Les autocollants peuvent mal tenir dessus.
- Ca se raye facilement.
- Si tu frottes trop ( Genre retourné sur le toit sur du goudron) tu auras des trous.

Pour te donner une idée c'est le même genre de plastique qu'un bidon d'huile, lave glaces, liquide de refroidissement ou de certains produits chimiques Wink

Mais rien que pour le point "Ce n'est pas un plastique qui se fend facilement" ça les rends effectivement très résistantes comparé à du Lexan Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:03

Les carros Russes , j'ai la mienne qui est en chemin ... Je l'avais mise dans mes affaires a suivre ... Le vendeur m'a fait une offre a 50€ livrée ... J'ai accepté direct ...😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

New !!! Les flux sous les tropiques !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» My X SS Sous Blister !
» Ça passe pas sous le sapin... Sc trop gros !
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige
» [Demande d'avis] A quoi servent ces pieces sous sachet plastique Savage Xl 5.9
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: