[Demande d'infos] Roll cage  Survol27[Demande d'infos] Roll cage  Survol13[Demande d'infos] Roll cage  Survol14[Demande d'infos] Roll cage  Survol15[Demande d'infos] Roll cage  Survol16[Demande d'infos] Roll cage  Survol26[Demande d'infos] Roll cage  Survol17[Demande d'infos] Roll cage  Survol18[Demande d'infos] Roll cage  Survol20[Demande d'infos] Roll cage  Survol20[Demande d'infos] Roll cage  Survol28[Demande d'infos] Roll cage  Survol32[Demande d'infos] Roll cage  Survol33[Demande d'infos] Roll cage  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'infos] Roll cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titi13
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Titi13
Messages postés : 775
Age : 54
[Demande d'infos] Roll cage  Empty
MessageSujet: [Demande d'infos] Roll cage    [Demande d'infos] Roll cage  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:36

Salut à tous ,

Je voudrais changer de carrosserie,
et je cherche une Roll cage en nylon
pensez vous que cette là serais adaptable pour un Flux xl

c'est la Roll cage d'un Axial 1/8 Yeti XL
[Demande d'infos] Roll cage  _5710

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Meka
Le rodageLe rodage
Messages postés : 47
Age : 35
[Demande d'infos] Roll cage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Roll cage    [Demande d'infos] Roll cage  Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:27

Salut,

Adapté quelque chose ce n'est pas simple, le châssis du Savage et du Axial sont bien différent.
Il vau mieux que tu fabrique toi même le Roll cage. Des tubes en cuivre et de l'étain et de la patience.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titi13
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Titi13
Messages postés : 775
Age : 54
[Demande d'infos] Roll cage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Roll cage    [Demande d'infos] Roll cage  Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:26

Salut,

Oui je sais bien, j'en ai fait une en inox
pour Baja 5b l'été dernier
[Demande d'infos] Roll cage  10626510
là j'en cherche une en pvc ou nylon

sunny
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'infos] Roll cage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Roll cage    [Demande d'infos] Roll cage  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:22

Lut titi,

Vu la forme y'a peut être moyen de l'adapter, après faut voir les dimensions nous voyons

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Benproof
Le rodageLe rodage
Benproof
Messages postés : 39
Age : 40
[Demande d'infos] Roll cage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Roll cage    [Demande d'infos] Roll cage  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:30

Titi13 a écrit:
Salut,

Oui je sais bien, j'en ai fait une en inox
pour Baja 5b l'été dernier
[Demande d'infos] Roll cage  10626510
là j'en cherche une en pvc ou nylon

sunny

Salut

Carrément pas mal! pourquoi t'en veux une plastoc c'est top en inox, hormis le poids mais vue la puissance??
Et tu soude avec quoi sur ce genre de petite chose? car je trouve ça carrément top, et j'envisagerais bien de rendre la retraite de mon pere en lui refilant du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande d'infos] Roll cage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Roll cage    [Demande d'infos] Roll cage  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:14

Salut,

tu peux au TIG Wink

Mais je ne vois pas les soudures,alors je ne suis pas sûr pour cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande d'infos] Roll cage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Roll cage    [Demande d'infos] Roll cage  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:46

Yep.

Si si, pour l'avoir vue de près je peux vous dire qu'elle avait été soudée Wink

L'inconvénient du métal c'est le poids, mais aussi le fait que sur le Savage tu ne peux pas faire trop costaud, encore à cause du poids Exclamation

Et vu ce qu'on fait avec un Savage (Soleils, atterrissages sur le toit et autres) les cages en métal tu finit par les plier.
L'avantage d'une cage en plastique c'est qu'elle plie mais reviens à sa forme originale (Enfin la plupart du temps) et amortis les chocs, ce qui est aussi un avantage non négligeable Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benproof
Le rodageLe rodage
Benproof
Messages postés : 39
Age : 40
[Demande d'infos] Roll cage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Roll cage    [Demande d'infos] Roll cage  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 16:52

Ok! ouais c'est que ca doit finir par plier, dommage c'est bien jolie en metal!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande d'infos] Roll cage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Roll cage    [Demande d'infos] Roll cage  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:39

Yep.

Oui, je te l'accorde, pour l'aspect visuel c'est ce qui claque le plus Wink

Sauf si tu fait un tank ou un treillis avec des structures triangulaires qui sera super dur a plier. Mais là le reste de la voiture prendra des chocs et je ne te parle pas du poids...

Les carros en lexan sont aussi là pour l'amortissement justement. Mais ça fait râler de voir une carro neuve coupée en 2 à la première sortie ou presque empleur

Il n'y a que en crawler ou en "scale" qu'elles ne morflent quasiment pas.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'infos] Roll cage  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Roll cage    [Demande d'infos] Roll cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'infos] Roll cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les carrosseries-
Sauter vers: