[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol27[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol13[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol14[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol15[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol16[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol26[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol17[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol18[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol20[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol20[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol28[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol32[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol33[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Empty
MessageSujet: [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips?   [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:38

Yop,

J’aimerai savoir si vous avez des méthodes pour enlever les circlips (ou E clip ou C clip), parce que ça a tendance à être relativement ch censored colgate
Et plus particulièrement pour celui tenant le pignon de fond de boite, celui ici(désolé mauvaise qualité d'image)
[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? 1526311_599051753558107_4712794391220489082_n
ça m'aiderait bien parce que là j'ai essayé 10 min sans résultat, et j'aimerai l'enlever sans le destroy vu que j'en ai pas en stock Laughing

Merki d'avance Very Happy
Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips?   [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:54

Salut Yop,

Pour enlever les circlips il faut bien souvent de la patience et si possible des pinces fait pour : celles-ci ont l'avantage d'écarter les mâchoires lorsque nous rassemblons les manches.
Sinon, lorsque je n'ai pas ces outils sous la main, voici comment je procède :
- je cale la pièce dans un étau ou tout élément permettant que rien ne bouge.
- je prends une petite pince dont le bec soit assez long, parfois, un bec courbé est mieux.
- il faut que la pince soit suffisamment fine pour que que tu puisse accrocher les extrémités du circlip.
-j'écarte le circlip pour que son diamètre soit plus grand que l'axe, puis je passe un tournevis très fin pour dégager ce diable de circlip.

- pour les E-clip, je prends le même tournevis fin pour accrocher le circlip dans une des encoches produites par la forme du "e".
-j'écarte en soulevant le circlip.

- je ne connais pas d'autre solution. Le principal soucis est que ces diables d'éléments ont tendance à tourner autour de l'axe, il faut alors trouver l'astuce qui empêchera tout mouvement de rotation du circlip.

Voilà j'espère que cela t'aidera ou tout du moins te fera sentir à quel point tu n'es pas seul..... Wink

Glloq
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips?   [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:16

Yep.

C'est vrai que les E-Clip peuvent n'être pas facile à retirer.

Mais j'ai tellement peu démonté ce pignon que je ne me rappelles plus si il est accessible scratch

Si ce n'est pas le cas tu peux bloquer le pignon dans un étau puis passer deux tournevis fins dans la gorge du clip, de chaque côté du diamètre, jusqu'à chasser le clip de la gorge.

Evidemment prévois un chiffon autour pour retenir le clip parce qu'avec cette méthode ça a tendance à sauter et après pour le retrouver, selon où tu fais ça, bonjour Exclamation

En espérant t'avoir été utile...

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips?   [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:18

Arf, faut demander à quelqu'un qui à l'habitude de changer souvent les pignons colgate colgate

Concernant le pignon fou, le circlips ressemble à un C très fin et plat.

Profite de ton pignon casser sur le coté, tu le pose sur une table (coté pignon cassé) pour que l'assise soit bonne, ensuite deux petits tournevis plat, tu pousse vers le bas et le tour est jouer Wink

Pour le remontage, tu le présente dans la gorge avec une pince à bec plat Wink

voilà mon p'tit cold Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips?   [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:36

Yop,

Bon j'avais finalement réussi à le faire mais c'est toujours bon à prendre(Je n'ai pas dit que je compte le recasser hein colgate )
J'ai fait un mélange de vos techniques:
-pignon bloqué dans un étau
-j'ai bloqué un coté avec le bout d'un tournevis
-je l'ai sorti de l'autre coté avec la pointe d'un couteau
-et une fois débloqué je l'ai tiré avec une pince(ça ne l'a pas empeché de se barrer Razz )

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips?   [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:07

Yep.

Hé bien voilà tu y est arrivé Wink

Je t'avais prévenu que ça saute dès que ça en l'occasion ces petites bêtes Satisfait

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips?   [Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils]Méthode pour enlever les circlips?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] enlever une vis cassée
» [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8
» [Demande de conseils] Un bon reso pour un Argus B-52.
» [S][Demande d'avis] Joints de décompression, vos choix, vos avis....
» [Demande de conseils] Lipo pour chassis FLM
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: