AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Savage XL race K5.9 by Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 410
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Lun 23 Fév 2015 - 14:24

Ah ok en tout cas il son magnifique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Niko
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 611
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Mar 3 Mar 2015 - 8:38

Hello les coupaings,

Suite des contrôles:

Arrow Ouverture du Bulk Arrière:

Bon, pas de casse, les dents sont en bon état et le tout est bien graissé Wink
Par contre je pense que de l'eau s'est infiltrée dans le Bulk (entre le bulk et le support inférieur) vu la rouille...

Du coup ben vous vous en doutez, y'a aussi de la rouille sur la couronne... Neutral :

et sur le pignon... Neutral :

Grave, pas grave:?: Question  Question

Bon, on continue,

Arrow Ouverture du diff:

Tout est bien graissé, mais pareil que le dif avant, les vis viennent très facilement donc à mon avis pas de frein filet au montage...
Le joint est dans est resté collé sur la couronne et du coup il s'est arraché...
Heureusement j'ai un joint dans mon sac, donc remplacement du joint et remontage (avec du frein filet).

Arrow Boitier radio:

Bon, du coup, j'ai recu mon cardan central avant (Merci Gos'), alors j'en profite pour le remonter en remplacement de CVD bien fatigué...
Par la même occasion, vu que j'ai viré le module de marche arrière et son servo, j'en profite pour modifier mon boitier radio afin de gagner en place:

Arrow Bon plan,  j'ai acheté cet indicateur de batterie pas cher (5€ sur le bon coin) qui reste relativement moins cher que le Hpi:

Une fois monté:

J'en ai profité pour faire un nettoyage global, ponçage du reso et remplacement du joint d'accouplement coude- reso (bon c'est pour du 1/10 mais j'avais que ça) car complètement poreux et craquelé.

AVANT:

APRES:

Donc voila, il est prêt pour enfin l'asphalte!! excelent
Un peu de nitro, un coup de roto et gaz!! buzz
Premiers test ce week-end si tout va bien...

A plouch,
Niko
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7511
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Mar 3 Mar 2015 - 10:18

Magnifique,

c'est quoi cette graisse verte à l'intérieur du diff nous voyons

Concernant la rouille, la graisse n'est pas de bonne qualité, ensuite les bulks doivent-être pleins de graisse au remontage, c'est simple quant tu fais tourner les roues l'excédent de graisse doit sortir par les roulements du diff au niveau des noix, la graisse te fera l’étanchéité interne du bulk Wink

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Niko
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Mar 3 Mar 2015 - 10:31

Gosraider a écrit:
Magnifique,

c'est quoi cette graisse verte à l'intérieur du diff nous voyons

Concernant la rouille, la graisse n'est pas de bonne qualité, ensuite les bulks doivent-être pleins de graisse au remontage, c'est simple quant tu fais tourner les roues l'excédent de graisse doit sortir par les roulements du diff au niveau des noix, la graisse te fera l’étanchéité interne du bulk Wink

Salut,

Joyeux zanniversaire en passant..! Wink

Ben je ne sais pas ce que c'est cette graisse, je l'ai laissée, on verra le comportement de la machine...
Pour l’intérieur des diffs, au cas ou,  j'ai de la graisse silicone 100000, ça fera pour l'avant mais aussi pour l'arrière  Question
Sur le post de mon autre Sav', akrapovic73 m'avait conseillé de la 50000 pour l'arrière.

Ben du coup j'ai tout faux, j'ai pas blindé blindé les bulks...

Niko
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Mar 3 Mar 2015 - 13:54

Niko2411 a écrit:

Joyeux zanniversaire en passant..! Wink

Ben du coup j'ai tout faux, j'ai pas blindé blindé les bulks...

Niko

Merci Wink

Pour les diffs, je te conseil 100.000 devant et 50.000 derrière, ou alors 50.000 devant et 30.000 derrière, il vaut mieux être plus motrice devant que derrière, en général s'est derrière, c'est pour cela que ces toujours le diff de derrière qui morfle en 1er, avec l'indice d'huile, nous avons le choix Wink de faire ce que nous voulons.

Si tu blinde le bulk, l’excédent vas sortir par tes noix du diff, ce qui fait que ni, la poussière ni l'eau ne pourra rentré à l'intérieur, de plus je te conseil de la graisse marine plutôt que lithium Wink pour l'humidité y a pas mieux Wink . Trouvable en magasin de bricolage, style grande enseigne.

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Niko
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Mar 3 Mar 2015 - 14:22

Ookay merci pour tes conseils!!

J'ai utilisé de la lithium standard, je vais donc les remplir à bloc avec de la marine.
Pour l'intérieur de mes diffs, je test comme ça ou ça craint Question

Merci.
Niko
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Mar 3 Mar 2015 - 14:26

ben en fait, au vu de la photo, on dirait que sa a vachement travaillé, et que c'est plus de la graisse, très pâteux !!!!pale

Dernière édition par Gosraider le Mar 3 Mar 2015 - 18:31, édité 1 fois
Niko
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Mar 3 Mar 2015 - 14:29

Mouais, bon ben gros je suis bon pour re-démonter... Rolling Eyes
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5642
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Mer 4 Mar 2015 - 0:10

Salut.

Oui c'est vrai que la consistance de la graisse dans les diffs fait un peu bizarre. Peut être un mélange de graisse et d'huile silicone épaisse Question
Si ça sentait une forte odeur pas très agréable c'est peut être ça nous voyons

En attendant grosse surprise la couronne et le pignon d'attaque rouillés Surprised affraid
Non seulement il y avait peu de graisse, mais ça faisait belle lurette qu'elle n'était plus au bon endroit Exclamation
De temps en temps enlever le squid pour re-tartiner la graisse dans les dents du couple conique du diff ça peut se révéler payant sur le long terme Wink

A+ Katcha

Niko
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Mer 4 Mar 2015 - 5:30

katcha a écrit:
Salut.

Si ça sentait une forte odeur pas très agréable c'est peut être ça nous voyons

Ben non, aucune odeur...on dirait bien de la graisse...
Arrow démontage, nettoyage et silicone!

Merci pour vos conseils!

Niko
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Jeu 16 Avr 2015 - 13:52

Salut Niko,

Tu avait promis une belle vidéo de ton monstre en 3em vitesse à fond sur une belle ligne droite buzz buzz

Alors colgate colgate

Niko
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Ven 22 Mai 2015 - 9:30

Hello,

Pfiouuu j'avais pas vu ton message quel tache

Je pense changer le rapport (actuellement en 16x52) car j'ai une accélération de malade mais pas jojo en vitesse de pointe....

Pour la vidéo, voila un avant gout du sav' en action, petit bout de vidéo retrouvé sur mon télephone pendant les phases de réglages que j'avais filmées....
J'en ferais une de plus de 8s la prochaine fois Satisfait et avec les réglages qui vont bien!

@+
Niko
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Ven 22 Mai 2015 - 10:12

Magnifique Wink mais trop court pour apprécier Mad

Les trois rapports passent bien, si tu veux plus de vitesse, il faut que tu adopte la même config que moi en 16*47 Wink et là tu es au taquet Wink

Niko
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Ven 22 Mai 2015 - 11:13

Yep,

J'ai commencé a regarder un peu et effectivement je pensais bien m'orienter vers un 16x47.
Je posterai une vidéo plus longue et avec les reglages affinés.

On ne se rend pas bien compte sur la vidéo mais avec les derniers réglages, j'ai une sacré pêche...pas comme un flux mais petite bombe quand même!

A plouch!
Niko
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Ven 22 Mai 2015 - 15:29

Niko2411 a écrit:

On ne se rend pas bien compte sur la vidéo mais avec les derniers réglages, j'ai une sacré pêche...pas comme un flux mais petite bombe quand même!

La différence qu'il y a entre un thermique et un flux, c'est que le thermique on peut le pousser à fond, le flux on y arrive pas.

Et les sensations de pilotage sont différentes aussi, pas les mêmes.

TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3031
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Ven 22 Mai 2015 - 16:53

Salut Niko

On entend clairement que ce moteur tourne fort et le passage des vitesses se fait parfaitement!!

Moi c'est pareil que Gos, même si l'électrique est plus performant, beaucoup plus, je préfère le thermique, ce n'est pas du tout le même plaisir. Je viens à l'instant d'aller chercher du byron 25% pour la sortie de ce dimanche. Et juste pour en entendre le son, j'ai fait tourner mon picco fixé sur une planche en bois Razz

MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Sam 23 Mai 2015 - 7:52

TastyB a écrit:

Et juste pour en entendre le son, j'ai fait tourner mon picco fixé sur une planche en bois Razz

yeahhh buzz

Ouais, j'avoue que je suis vraiment plus que fan du thermique, mais quand je vois les perfs monstrueuses des flux, ça me fait parfois envie...mais pour l'instant je reste avec mes moteurs bruyants et qui fument!!

@+
Niko
ColdFox
ModoModo
Messages postés : 2176
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Sam 23 Mai 2015 - 8:57

Niko2411 a écrit:
TastyB a écrit:

Et juste pour en entendre le son, j'ai fait tourner mon picco fixé sur une planche en bois Razz

yeahhh buzz

Ouais, j'avoue que je suis vraiment plus que fan du thermique, mais quand je vois les perfs monstrueuses des flux, ça me fait parfois envie...mais pour l'instant je reste avec mes moteurs bruyants et qui fument!!

@+
Niko
Aaalllllleerrr craaaaqqquue colgate Rejoint nous du coté nucléaire de la force Twisted Evil

Cold'

AdminAdmin
Messages postés : 3031
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Sam 23 Mai 2015 - 9:13

Bonjour,

Arrête de lui donner ce genre d'idées vilain renard  colgate

J'ai fluxé mon thermique uniquement pasque je n'avais pas d'endroit ou rouler avec, maintenant que j'ai trouvé c'est autre chose!! Si on sait bien régler un moteur, comme il l'a fait avec le sien! et qu'on a un bon spot pour faire du bruit, y a rien de meilleur que le nitro  buzz

MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Sam 23 Mai 2015 - 14:29

Un jour je rejoindrai le coté obscur de la force du Savage !!!
Mais je conserverai bien évidemment mes nitros

Niko
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5642
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Sam 23 Mai 2015 - 14:50

Yep.

TastyB a écrit:
Arrête de lui donner ce genre d'idées vilain renard  colgate

Mais si, mais si, c'est de très bonnes idées colgate

Comme ça il viendra nous rejoindre dans les légions des broyeurs de transmission Satisfait Satisfait Satisfait

lOl

Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Sam 23 Mai 2015 - 17:19

Niko2411 a écrit:
Un jour je rejoindrai le coté obscur de la force du Savage !!!
Mais je conserverai bien évidemment mes nitros
Niko

Si on peut se le permettre, s'est bien d'avoir les deux Wink

Niko
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Jeu 28 Avr 2016 - 11:30

Yo,

En faisant un petit tri sur mon PC, j'ai retrouvé une autre vid pendant les essais/réglages:

Il manque cruellement d'allonge...dans tous les cas, je pense que je vais le démonter et m'en servir  pour pièces de rechange, je n'ai pas vraiment l'occasion de m'en servir... snif

@+
Niko
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Jeu 28 Avr 2016 - 13:46

Dommage snif

Geo
ModoModo
Messages postés : 1392
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko   Jeu 28 Avr 2016 - 13:49

Yop,

vraiment dommage de le démonter c'est une vraie tuerie ce race Twisted Evil

geo
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Savage XL race K5.9 by Niko