AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luluvechkin68
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 27
MessageSujet: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Mar 6 Jan 2015 - 15:43

Bonjour à tous,

je m'intéresse depuis plusieurs jours au modélisme. Cette passion est vraiment très intéressante mais aussi très pointilleuse et je me perds quelques peu tant il y a de chose à apprendre.

J'ai donc beaucoup de chose à apprendre, mais il faut bien se lancer, je suis donc à la recherche d'une machine!

Je souhaite acquérir un modèle neuf. Je vis dans la campagne haut-rhinoise, beaucoup de forêt, pré, chemin.

Comme première acquisition, mon choix se porterait vers un Monster Truck, afin de faire des sauts, et du bon gros tout terrain. J'ai hésité avec les fameux truggy qui sont aussi pas mal passe partout visibleblement mais relativement optimisé pour la piste, la première piste étant à une quarantaine de minutes de chez moi, je ne m'y rendrai pas très souvent.

Au niveau budget, je ne m'en suis pas forcément fixé un de suite, j'ai pas mal regardé les modèles, les comparatifs, les tests des machines.

Je cherche un modèle de qualité afin de bien me lancer, mais je ne souhaite pas changer de modèles dans 6 mois ou 1 an. Je suis très minutieux avec mon matériel et en me lançant dans le modélisme je vais bien entretenir mon auto et chercher à la comprendre.

Comme modèle j'ai repéré le HPI savage XL Octane. D'après ce que j'ai pu découvrir de cette voiture c'est qu'elle a beaucoup de vécu de par la marque et le modèle Savage en lui-même. Cette dernière version étant très apprécié par ses nouveautés que vous devez surement connaitre.

En recherchant des infos sur le net, j'ai lu des choses très intéressante sur le LOSI LST XXL2. Il me semble très bon aussi en tant que concurrent direct de l'Octane. Je sais que c'est un peu culotté de ma part de venir parler d'un concurrent direct du Savage avec vous. Mais j'ai pu lire quelques sujets sur votre forum qui me font un peu peur par rapport à l'Octane qui se veut être très capricieux depuis sa sortie. Au jour d'aujourd'hui, ont-ils apporté des modifs par rapport aux premiers modèles qui ont été acquis? Ne vais-je pas être totallement débordé par rapport aux réglages de la machine qui ne sont pas forcément aux points?

Peut-être pouvez-vous quand même me parler un petit peu du Losi (si vous le connaissez)? Je comprendrai parfaitement un refus de votre part Smile

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

En parlant budget, le pack est proposé à un peu moins de 900€ mais relativement complet d'après ce que j'ai pu lire. En faisant cette acquisition, qu'elles seraient les coûts supplémentaires dans l’immédiat?

Pour en revenir au choix de la bête, je suis ouvert à toutes les suggestions que vous pouvez me faire? D'autres modèles seraient peut être plus adapté?

Je vais peut être m'arrêter là dans un premier temps, j'ai sûrement oublié des choses pour faire un lancement réussi dans le monde du modélisme, vous pourrez volontiers m'en faire part.

Merci de m'avoir lu et par avance pour vos réponses.

A+

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 2908
Age : 35
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Mar 6 Jan 2015 - 16:45

Salut,

Je suis un fan de thermique, j'en ai deux modèles. Mais je le déconseille vraiment à un debutant, du moins si tu es seul à pratiquer. Si tu veux debuter dans le thermique l'ideal est de pratiquer avec des gens qui s'y connaissent pour t'aider dans le rodage et les réglages car ça ne s'improvise pas. Les débutants en thermique viennent toujours désespérés et souvent découragés par les réglages.

Si c'est vraiment ce que tu veux, malgré que tu es sur Pro savage, je te déconseille l'octane, je n'ai pas encore vu un moteur d'octane tourner correctement et même des connaisseurs se decouragent avec les réglages de cet engin. Le losi xxl est beaucoup mieux dans la catégorie des modèles tournant à l'essence.

Pour le nitro par contre, les nouveaux xl et 4.6 sont top, avec pour ma part une préférence pour le 4.6 qui a meilleure reputation de fiabilité et stabilité de réglages. Ces modèles récents de savage sont fiabilisés d'origine et bénéficient d'une bonne suspension contrairement à leurs ancêtres.

Facilité d'utilisation, moins de réglages, pas de rodage et la puissance en double, le Flux avec en plus l'avantage de ne pas être bruyant, tu peux donc l'utiliser partout, contrairement aux thermiques qui gueulent comme une mobylette sans pot.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
luluvechkin68
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 27
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Mar 6 Jan 2015 - 17:38

Salut TastyB,

Merci pour ta réponse. J'ai bien analysé ce que tu me dis.


Il est vrai que je suis seul à pratiquer dans un premier temps, ne connaissant personne qui pratique ce loisir.

Effectivement j'ai aussi vu des tests, vidéos, etc.. des Flux. Tu as très bien donné les avantages. Mais pas trop contraignants l'entretiens de l'électrique? (pardon si je dis des bêtises, ne maîtrisant pas encore le sujet) Avec les Lipos, etc...

Après (peut être je dis ça car je suis nouveau là-dedans), personnellement j'ai un faible pour le thermique et tout ce qui va avec. Et de plus j'étais pas mal attiré par ces deux modèles tournant à l'essence.

D'après ce que tu me dis, l'Octane n'est toujours pas au point et fait même relativement peur.
J'ai effectivement lu des conversations à ce sujet, sur ce forum mais aussi sur un autre.

A l'heure actuelle, du coup, je pense qu'il est fortement déconseillé pour moi.

Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver des avis/tests, etc... sur le Losi LST XXL2.


Dernière édition par luluvechkin68 le Mer 7 Jan 2015 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 2908
Age : 35
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Mar 6 Jan 2015 - 19:37

Le losi xxl m'a beaucoup intéressé aussi, pas pour m'en offrir un mais pour sa motorisation. Je constate qu'il n'a pas eu énormément de succès, les retours sont rares ainsi que les vidéos, pour une machine plutôt aboutie. Tu auras sûrement plus de difficultés à te procurer des pièces de rechange par rapport à un hpi, plus répandu.

Le choix est restreint pour les modèles à essence, tu auras peu d'avis ou conseils à ce sujet par ici, il y avait bien plusieurs proprios d'octave, certains sont inactifs d'autres ont revendu leurs voitures.

Après, les revendeurs locaux sont bien souvent les plus chers, la plus part d'entre nous achète sur le net. Ça permet peut être de dégager du budget pour prévoir de la piècede rrechange (surtout transmission)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bob220478
Le rodageLe rodage
Messages postés : 43
Age : 38
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Mer 7 Jan 2015 - 9:43

salut,

moi aussi je suis débutant et je préfère aussi le thermique a l électrique ,
maintenant j' ai un amis qui a un marder 26 cc , persos je trouve que c 'est pas plus compliqué
qu'une mobylette mais j' en achèterai pas .
dans les bois faut une machine solide sinon casse sur casse car un arbre est plus fort que toi Exclamation
le savage ( comparer aux machines de mes potes) est très solide,a part la coque qui en prend plein la g...

bon courage dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 263
Age : 23
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Mer 7 Jan 2015 - 19:09

Salut lulu !

Ayant commencé le modélisme avec un thermique ( j'avais des gens qui s'y connaissaient aec moi pour les réglages etc) j'ai tout de suite adhéré ! Maintenant, je viens de racheter un savage XS ( Brushless).
Et contrairement a tes croyances, l'entretien d'un lux demande bien moins d'entretien qu'un thermique.
Avec le flux tu as des avantages, beaucoup d'avantages le problème est qu'il peuvent devenir des inconvenients aussi ( Le bruit par exemple, c'est un avantage qu'il soit silencieux, mais qu'est-ce que j'adore entendre le savage prendre ses tours quand j'écrase la gachette.... )
C'était juste pour te dire que tu auras beaucoup moins d'entretien avec le flux qu'un thermique Smile
Courage pour choisir, tiens nous au jus !!!
Kimi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7215
Age : 47
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Mer 7 Jan 2015 - 20:49

Salut lulu,

Laisse tomber l'octane HPI SAVAGE XL, c'est une vrai daube, prends une valeur sur le DBXL LOSI Wink tu seras pas déçu Wink

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 439
Age : 22
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Mer 7 Jan 2015 - 21:05

Salut a toi, Lulu

Dans un premier temps je te conseille d'adopter un electrique pas pour unr question de simpliciter meme si il y en a une mais une question d'apprendre la mecanique correctement, si ton choix est porter du coter du thermique je ne peux te co seiller la dessus je n'y connais rien ! je suis plus spécialiste de l'electro et surtout du Savage flux hp que je te conseille, POURQU'OI me dira tu ? Tous simplement parce qu'a l'heure actuelle l'electro est vraiment top sa coute plus chere a l'achat mais tu ne sera pas déçu...

(Je te deconseille Traxxas) il y a pas plus pourris (avis personnel) si tu veux un thermique
Et attention Losi les pieces sont dur a trouver et tout tes pas de vis sont Ricains !!!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5045
Age : 47
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Jeu 8 Jan 2015 - 0:58

Salut.

Pour t'aider à fixer ton choix Wink

Electrique:
Avantages:
- Patate incroyable dès les bas régimes.
- Temps de réponse au démarrage ou à l’accélération.
- Silencieux donc pas de problème de voisinage
- Pas besoin de le re-régler en fonction des conditions météo (Température, humidité...).
- Mise en service TRES rapide.
- Entretien minimaliste.

Inconvénients:
- Ca n'aime pas l'eau. On peut avoir des pièces plus ou moins protégées mais l'eau reste à éviter, surtout pour les batteries.
- Quand tu n'a plus de batteries c'est fini.
- Durée de vie des batteries (Peut être considérablement raccourci si tu ne respecte pas leur paramètres de charge / décharge).
- Prix des batteries (Encore que ça dépends de l'endroit où tu les achètes).
- Un feu de batterie est quasiment impossible à arrêter. Heureusement c'est assez rare.
- En cas de surchauffe ou surcharge le contrôleur peut griller, mais ça dépend aussi de la qualité du matériel.

Thermique:
Avantages:
- Bruit (Pour ceux qui aiment).
- Ne craint quasiment pas l'eau, sauf si elle rentre dans l'admission.
- Tant que tu as du carburant tu peux continuer à tourner.
- Mécanique pour ceux qui aiment ça.

Inconvénients:
- Réglages TRES fréquents en fonction des conditions météo (Température, humidité...).
- Bruit vis à vis du voisinage. Tu comprendras quand on te demanderas d'arrêter parce que tu gènes.
- Mise en service bien plus complexe (Chauffe bougie, démarreur, chauffe du moteur par temps froid...).
- Entretien plus complexe et bien plus fréquent.
- Plus de pièces d'usure (Exemple masselottes d'embrayage, bougies...).
- Durée de vie du moteur (Ensemble piston / chemise, ...).
- Prix du carburant, surtout avec le nitro.
- Une fuite de carburant peut causer un incendie (Sur ton modèle ou sur l'endroit où tu tournes).

Je pense avoir fait le tour... Si j'ai fait un oubli vous pouvez compléter les gars Wink

Si tu as des questions n'hésites pas Wink

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Jeu 8 Jan 2015 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7215
Age : 47
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Jeu 8 Jan 2015 - 7:58

Je te reconnais bien la mon katcha, tu n'aimes toujours pas le thermique à ce que je vois !!!!!!

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5045
Age : 47
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Jeu 8 Jan 2015 - 13:17

Yop.

C'est vrai que je pense qu'il y a pas mal de contraintes liées au thermique, mais sur ce coup là je pense avoir été aussi objectif que possible ?

J'ai pas non plus épargné l'électrique avec tous les problèmes liés aux batteries Wink
Comme j'ai dit si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas Wink

Tiens pendant que j'y pense j'ai oublié de parler des contrôleurs qui crament. Je vais réparer cet oubli.

Je peux tout aussi bien comprendre que la mécanique moteur puisse être un plaisir.

A++ Wink

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 439
Age : 22
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Jeu 8 Jan 2015 - 17:53

Deuze,

Katcha : il faut avouer que franchement de nos jours que l'eau ainssi que tout le reste neige et j'en passe ...
que nos controleurs sont maintenant de plus plus costaud et resistants les new Mamba sont splashproof d'apres mes souvenirs donc sa devient du costaud je ne dis pas qu'il fait faire sous marin avec car la il y a risque mais de rouler dans les flaques il y a pas de souci (ex Juju qui avec juste une protection minim roule vraiment dans la boue et l'eau)

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 651
Age : 48
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Jeu 8 Jan 2015 - 20:36

Bonsoir,
perso j'ai 9 savages dont 8 thermiques et un seul flux, mais en moteur avec 3 twin sa me fait 11 moteurs thermiques!
j'ai aussi deux miniquake monter BL et lipo donc 2 autres moteurs BL.

Bref je kiff le thermique mais aussi le BL par sa simplicite de mise en marche et son approche simple et ludique!
par contre cote reglage et risque les deux types de moteurs son kiff kiff:
LE THERMIQUE demande quelque connaissance et un certain doigte pour regler le carbu mais une fois regler ces moteurs sont stables et ne demande pas de rereglage fondamental en fonction du temps , juste un petit coups de tournevis sur la richesse de 1/8 tours (c'est franchement pas la mer a boire).
en cas de probleme le risque est que le moteur ne tourne pas a 100% mais rien de grave.
si le rapport de pignon couronne est pas bon l'embrayage fait le fusible . Et on change le rapport.
c'est vrai que pour demarrer il faut un chauffe bougie et un rotostart pour ceux qui on pas de tirette.
Et bien sur du nitro, mais tant qu'il en a on rouleeeeee
un moteur thermique bien regler durent  . .. . Perso ils ont 6 a 7 ans sur mes modeles et j'ai consomme 3×30 litres de labema depuis 2007 !
Je roule tres souvent avec mes modeles . . .
LES FLUXX , personnellement j'ai ete supris par les reglages a effectuer pour rouler : penser a appairer la telecommande gaz avec le controleur. Connecter une carte pour regler ce controleur sinon c'est le risque de fumer soir la batterie lipo soit le moteur (j'en parle par experience).
par contre c'est des moteurs ultra puissant tres stable dans le temps (a voir avec les annees), super facile a mettre en marche une fois regler.
il suffit de connecter et de mettre sur on .
Seul les batteries sont des consommables ,mais c'est encore viable!
Et ne pas oublier le sacre au saint chargeur pour les accus lipo (et sa vaut un bras, un vrai de vrai!)
ensuite c'est comme les thermiques faut surveiller le temperature du moulin , probleme de rapport de pignon couronne.
en cas d'erreure adieu le moteur . . . Ou le controleur. . . .

Sinon le reste du vehicule demande de l'entretien pour les deux motorisations, huile pour les amortos, graisse pour les couples coniques et dif, etc.
le savage est l'un des plus vieux monster du marcher et qui est toujours present actuellement, il n'a pas fondamentallement evolue depuis 2004 , a part la cylindre des moteurs ,les modeles d'amortisseurs, la longueur du chassis et la dimension des pneux.
la conception est rester la meme que l'on aime ou pas . . . Moi je kiff et je fait evoluer !
n'est-pas les amis ? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5045
Age : 47
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Ven 9 Jan 2015 - 1:10

Yop.

@ Adrien
Je l'ai peut être mal exprimé mais pour le splashproof maintenant pour moi le point faible reste les packs de batteries Sad
Sur les pack 6S la gaine thermo comme protection c'est pas terrible. Et on a beau améliorer ça avec du scotch et autre, ça peux s'abimer facilement lorsqu'on sort les batteries des bacs (Encore vécu à ma dernière sortie).
Donc maintenant j'hésite à faire tremper le bas du châssis ou a passer dans des grosses flaques Sad

Quand aux contrôleurs il y en a encore pas mal qui roulent avec des modèles non waterproof ou non fiabilisés, donc pour ceux là il faut faire attention Wink

Pour le BL (Tork, Castle, voir pour les autres) il ne faut pas oublier de boucher les trous de vis sur le flasque avant (Celui d'où sort l'axe) car ces trous déboulent directement dans le moteur, ce ne sont pas des trous aveugles Exclamation
J'ai apparemment pas eu d'eau dedans mais seulement de la poussière avant de m'en rendre compte, tant mieux Smile

@ Patoch
Pour alimenter tes statistiques mon BL (Le Tork 2200 monté d'origine sur les flux) a maintenant plus de 5 ans et n'a pas l'air de donner de signe de faiblesse pour le moment.
De temps en temps genre tous les 6 mois je fais pénétrer de l'huile dans les roulements et basta Wink

A+
Katcha Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 2908
Age : 35
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Ven 9 Jan 2015 - 5:20

Salut,

Pour la facilité d'utilisation, l'électrique reste accessible au plus grand nombre, il suffit d'aller faire un tour dans 'les premiers runs' ou 'les moteurs thermiques' pour se rendre compte des difficultés éprouvées par les débutants. Je ne parle que de facilité d'utilisation.

L'electrique demande des réglages très simples, à ne faire qu'une fois, on régle le punch, le rapport de transmission, le freinage en gros et ça roule sans avoir à y retoucher. Les problèmes viennent plutôt de la puissance de ce type de motorisation, qui va broyer la transmission. Quand aux chargeurs et lipos, ça reste tres abordable avec les zippy, turnigy et imaxb6

A part ça, on dérive un peu! Je pense qu'il a déjà porté son choix vers un modèle thermique et plus précisément essence! Je suis du même avis que Gos un de plus , le meilleur choix en modèle essence reste l'échelle 1/5, motorisations bien connues et fiables, ainsi que le reste de la machine, solide et performante, aussi bien pour un losi que pour un hpi (baja). Trop peu de retours sur le xxl2 et trop mauvais pour l'octane.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 439
Age : 22
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Ven 9 Jan 2015 - 6:31

Yop,


Le Savage octane (j'ai regarde les videos de hpiofficiel) cette voiture a l'air vraiment compliqué a regler ... et le chpix 1/5 reste une bonne chose losi ou hpi c'est du costaud et fiable petite preference pour hpi...

Pour du deja vecu comme dirait tres bien Katcha Laughing ce qui m'énerve ce sont les vis Us il faut le kit de vis sinon tes dans le caca

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
luluvechkin68
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 27
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Sam 10 Jan 2015 - 16:24

Bonjour à tous,

merci pour vos nombreux retours

Si je comprend bien, l'Octane n'est pas encore au point et l'XXL2 n'a encore trop peu de retours, il y a donc un risque.

En modèle essence vous me conseilleriez plutôt du 1/5 (losi ou hpi) qui sont très fiable tous les 2.
En budget on augmente de nouveau de centaines d'€.

Il est vrai qu'en tant que novice, je me pose quand même des questions avant l'achat, surtout par rapport à la mécanique, réglage, réparation, etc...
J'avoue être patient, j'aime faire des recherches sur les forums pour apprendre. Mais je n'ai pas d'amis qui pratique. J'ai par contre un magasin de modélisme proche de chez moi.

Est-il faisable de s'en sortir avec ce type de modèle? (Losi DBXL, Hpi baja).
Il serait dommage de dépenser une telle somme et se retrouver dégoutté car je ne m'en sors pas avec les réglages et autres réparations à effectuer.

Pouvez vous aussi me donner une idée approximative du temps passé "au garage" par rapport à celui ou on envoie les gaz sur le terrain? (toujours avec ce type de machine Losi DBXL, HPI baja)
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1069
Age : 36
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Sam 10 Jan 2015 - 17:07

Ola.

Un 1 / 5 c'est un moteur comme les débrousailleuses.

C'est solide,tu pompes un peu,starter,un coup de tirette ou deux et ça craque.

C'est vraiment le plus simple.

Le baja est un 2 roues motrice,donc tu n'as qu'un seul différentiel à entretenir,et tout les pignons de la transmission sont droit,aucun pignon conique.
Entretient facile.

Pour ce qui est du temps passé au garage et celui ou tu roules,tout dépend de la chance que tu as.
Un plein sur la baja c'est 3/4 de litre et 45 min de bonheur.Et un plein de mélange c'est pas excessivement cher.

Le baja,il est sortie depuis un bon moment,tu as un chier plus 10 d'option qui existe.
Il est trop beau à voir évoluer.

Le losi DBXL il a une gueule d'enfer,avec ces 4 roues motrice il doit passer là ou le baja dois avoir un peu plus de mal.

Le modélisme c'est aussi le coup de coeur.

C'est toi qui aura le dernier mots quoi qu'il arrive.

A plus et bon choix à toi.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5045
Age : 47
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Sam 10 Jan 2015 - 18:25

Yop.

Pour la mécanique courante, je ne pense pas que le Baja ou le DBXL te donne plus de travail l'un que l'autre.
Quand je pense au DBXL de Dconan, il a eu assez rarement des casses lors de nos sorties.
Pareil pour le Baja de Titi13, même si il ne l'a pas gardé très longtemps, je n'ai pas souvenir de casses fréquentes non plus  Wink

Tu peux regarder nos comptes rendu de sorties dans le sud a partir de cette page, je prends toujours un plaisir pervers à parler des casses  Rolling Eyes

Donc l'entretien courant c'est plus du nettoyage qu'autre chose Smile

Lors des gros entretien (Ceux ou tu démonte tout pour vérifier ta mécanique, nettoyer, re-graisser...) forcément le DBXL va te donner plus de travail car il a une transmission 4 x 4 donc des arbres en plus et 3 différentiels au lieu d'un seul.

Mais comme l'a souligné Gonzothi, du fait de sa transmission 4 x 4, le DBXL sera plus polyvalent en tout terrain... Sauf si ton trip c'est de faire des travers voire du drift avec une propulsion  Twisted Evil

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
luluvechkin68
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 27
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Dim 11 Jan 2015 - 10:40

Le DBXL m'a l'air vraiment sympa, cela me semble être un excellent compromis dans mon cas.

Au cas ou je me lancerai sur un DBXL, pouvez-vous me donner des conseils par rapport à l'achat, à savoir: internet sur une boutique française? internet à l'étranger? Boutique de modélisme pas loin de chez soi?

J'imagine que la boutique de modélisme pas loin de chez soi est forcément mieux, mais jusqu'à quelle différence de prix entre internet et le commerçant du coin cela reste un bon choix?

Tout en sachant que je suis novice dans le modélisme.

Je souhaiterai encore vous faire part de quelques choses, je suis tombé en faisant des recherches sur ce modèle et cette promotion, vous pouvez peut être m'en dire un peu plus:

http://boutique.hobbycenter.fr/super-sc-flux-xml-331_519-13049.html

Encore une fois merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7215
Age : 47
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Dim 11 Jan 2015 - 11:00

Salut,

Dans l'annonce que tu montre,il s'agit d'un brushless et non d'un thermique, à cela il faut rajouter des lipos, donc deux paires (200 euros) et un chargeur (100 euros) environ bas de gamme.

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1069
Age : 36
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Dim 11 Jan 2015 - 11:11

Ola.

Va voir la boutique près de chez toi,tu peux essayer de gratter un accus de réception plus solide,un peu d'huile, des autocollant...

Enfin bref, dès que tu agites quelques billets y a moyen de négocier.

Bon choix pour le DBXL.

Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
luluvechkin68
Le déballageLe déballage
Messages postés : 8
Age : 27
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Dim 11 Jan 2015 - 11:14

Salut Gos' merci pour ta réponse. Oui j'ai constaté le brushless sur ce modèle, je voulais un retour sur la promo. Tu me parles de 300€ à rajouté au minimum. On se retrouve du coup au même prix voir au dessus du prix du DBXL prêt à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5045
Age : 47
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   Dim 11 Jan 2015 - 19:04

Salut.

En plus les "Super 5 SC" (Flux ou autre) sont en fait des Savages avec les élargisseurs de voies du XL, un châssis super allongé, un diff central, les barres de torsion et une carro de baja.

Mais on ne sais pas ce que ça donne niveau fiabilité de porter le châssis Savage à une taille pareille nous voyons
Quand on voit les casses de fusées de roues avec les XL, on peut se demander ce que ça peut donner ici Question

Pas étonnant qu'ils l'aient bradé à un prix pareil, ce Savage n'a pas eu de succès.
HPI l'a retiré de son catalogue Exclamation

Quoique à ce prix... Il vaudrait presque le coup pour se refaire un Flux de taille standard neuf, il n'y a pas beaucoup de pièces à changer pour le ramener à une échelle plus raisonnable nous voyons  
Quand on pense que le Flux standard se vends neuf à environ 800 € en France, voire plus...

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau dans le modélisme/Recherche un Monster Truck
» Nouveau magasin de modélisme a Craponne (69290)
» Nouveau magasin de modélisme en région lyonnaise (A.M Lyon)
» Nouveau magasin de modélisme en région lyonnaise (A.M Lyon)
» MYFC - Nouveau Club de modélisme ferroviaire en Vendée (85)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: