Le Savage X 4.6 de sankaman Survol27Le Savage X 4.6 de sankaman Survol13Le Savage X 4.6 de sankaman Survol14Le Savage X 4.6 de sankaman Survol15Le Savage X 4.6 de sankaman Survol16Le Savage X 4.6 de sankaman Survol26Le Savage X 4.6 de sankaman Survol17Le Savage X 4.6 de sankaman Survol18Le Savage X 4.6 de sankaman Survol20Le Savage X 4.6 de sankaman Survol20Le Savage X 4.6 de sankaman Survol28Le Savage X 4.6 de sankaman Survol32Le Savage X 4.6 de sankaman Survol33Le Savage X 4.6 de sankaman Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage X 4.6 de sankaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sankaman
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 37
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 0:02

Bonsoir à tous !

Allez, quelques photos de ma petite bête. C'est grâce au Savage que je retourne vers le modélisme, passion dévorante.

Le Savage X 4.6 de sankaman Dsc_0113

Le Savage X 4.6 de sankaman Dsc_0114

C'est donc un Savage X 4.6, modèle RTR acheté d'occaz il y a 2 ans. Je n'ai fais que 3 pleins avec Embarassed . Jamais le temps, 8 mois sur 12 absent de chez moi, j'ai même pas le temps de faire rouler mes "anciennes" à l'échelle 1. Du coup maintenant je profite du calme avant la tempête. Niveau modifs:

-Radio 2.4 Spektrum au lieu de l'AM d'origine
-Futaba S3305 en direction (qui va partir aux gazs pour du plus gros)
-Réso RD LOGICS
-Rollcage (inévitable pour pas péter la culasse).
-Une belle carrosserie de Dodge Ram bleu, que je mets rarement pour pas l'abimer.

Prochaine étape, montage de pneus type "Paddle" pour aller rouler dans la neige, et fabrication de protection pour pas que celle-ci envahisse le chassis.
excelent
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:39

Salut sankaman,

Belle bête applaudissement tu devrais nous mettre également une photo avec sa belle carro Dodge Wink

Runflat
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:06

Salut,

+1 pour la photo! Beau réso que tu as là, j'aimerais entendre le bruit qu'il fait avec.

_________________
Le Savage X 4.6 de sankaman Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sankaman
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 37
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:13

Le Savage X 4.6 de sankaman Dsc_0115

Voici cheers

Le réso fait un beau bruit, je ferais une vidéo demain, je vais surement aller rouler un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:34

Salut, il est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:00

Yop,

cheers  Ah ben voilàààà Exclamation  applaudissement  Et les roues alors.. bounce  colgate

Run'
Revenir en haut Aller en bas
sankaman
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 37
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 0:42

Les roues sont rangées, en attente des nouvelles. Grosse commande faite , dont:
-Savox 20kg
-Protection réservoir alu
-Jantes Desperado pour monter les Slingshot
-Badlands 3.8" en 1/5 offset
-protection inférieure
-pack d'accus Orion 1700 mAh (les miens commencent à dater)

Je voulais commander une couronne renforcée, mais pas dispo. En espérant que celle d'origine tienne le coup.

Revenir en haut Aller en bas
sankaman
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 37
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:31

Pas pu faire de vidéo, plus de batterie !
Faut que je reprenne les réglages du carbu, le ralenti descend au bout d'un petit moment à l'arrêt, et quand je repars il a tendance à caler si j'ouvre en grand.
Par contre mes fusées/porte fusées ont énormément de jeu à l'avant, et commencent à en avoir à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:34

Salut.

Joli machine Smile Il est propre Wink

sankaman a écrit:
Par contre mes fusées/porte fusées ont énormément de jeu à l'avant, et commencent à en avoir à l'arrière

Si c'est du jeu longitudinal le long des axes tu peux le rattraper avec des rondelles découpées dans du plastique fin, genre blister transparent de grande surface Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 7:27

sankaman a écrit:
Pas pu faire de vidéo, plus de batterie !
Faut que je reprenne les réglages du carbu, le ralenti descend au bout d'un petit moment à l'arrêt, et quand je repars il a tendance à caler si j'ouvre en grand.
Par contre mes fusées/porte fusées ont énormément de jeu à l'avant, et commencent à en avoir à l'arrière


Salut,

Ferme ta contre pointe de 1/4 de tour, sa ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sankaman
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 37
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:28

Pièces reçues aujourd'hui :
Le Savage X 4.6 de sankaman Dsc_0116

Le Savage X 4.6 de sankaman Dsc_0117

Le Savage X 4.6 de sankaman Dsc_0210

Si quelqu'un a une méthode pour bien positionner les mousses dans les pneus je suis preneur, je m'y prends comme un manche !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:44

Salut,

Tu as pris les badlands plutôt que les petits picots, bon choix. Je compte mettre des badlands sur mes deux savages, par contre je ne suis pas fan des jantes desperados, je n'aime que les jantes pleines mais elles se font rares.

Plus qu'à nous faire une petite video pour entendre chanter ce 4.6.

_________________
Le Savage X 4.6 de sankaman Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sankaman
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 37
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:05

Demain s'il reste de la neige en haut, j'essaierai . Idem pour les jantes pleines, j'ai pas trouvé en noir, donc le Despe' iront bien. Lui manquera plus qu'une belle carro d'exposition (vieille Peugeot, pas facile à trouver) pour être au top
Revenir en haut Aller en bas
sankaman
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 37
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 23:16

Bonsoir

Toujours pas de vidéo, et pour cause, je suis monté vers 1800m, et l'appareil s'est mis en sécurité (trop froid ?). J'ai tourné un peu avec le Savage, mais il ne fonctionnait pas très bien (du mal à démarrer, calait souvent). Donc "déculassage" pour vérifier et là  affraid

Le Savage X 4.6 de sankaman Dsc_0210

Le Savage X 4.6 de sankaman Dsc_0211

Des résidus de partout. J'ai nettoyé. Je mets 4 gouttes d'after run après chaque sortie donc je ne comprends pas trop. La bougie est une R5.
je vais donc reprendre tous mes réglages moteurs de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 7:26

Ton moteur est vraiment mal réglé, il à vraiment beaucoup chauffé, il faut le démonter entièrement pour le nettoyé et contrôler la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
bob220478
Le rodageLe rodage
Messages postés : 43
Age : 45
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:08

slt,
jolie machine, les jantes sont bien je trouve avec la carrosserie ca va etre super beau excelent
Revenir en haut Aller en bas
sankaman
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 37
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 15:59

Merci. J'aime bien ses nouvelles roues aussi. Par contre les pelles à tarte à l'arrière ça tire sur le moteur dans la neige !
J'ai réussi à le régler convenablement, fume bien et prend ses tours, juste la reprise à ajuster et ça ira. Enfin...

J'ai donc ouvert mon moteur, j'entendais comme un bruit de métal en le tournant à la main. Mais rien de spécial en roulant.

Et là re affraid

Le Savage X 4.6 de sankaman Dsc_0212

Mais on dirait un axe de bielle picol/ . Il se promène depuis au moins 4 pleins dans le bas moteur applaudissement .
Punaise je sais ce qui a pu arriver, j'avais pas encore vu ça.
En cours d'expertise. Quels sont les jeux de fonctionnement admis au niveau de l'usure pour cet engin ?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:39

Salut, c'est l'axe qui entraine ton vilo pour démarrer le moteur, Je n'ai jamais fait tourner de moteur hpi mais je pense que'il est tombé lors du démontage (il est poussé par un ressort), si il n'était pas bien engagé tu n'aurais pas pu démarrer ton moteur. Qui plus est tu aurais certainement tout explosé en moins de 4 pleins si il s'était barré lors du fonctionnement.

_________________
Le Savage X 4.6 de sankaman Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sankaman
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 37
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:50

Salut tastyb
Bien vu ! J'ai eu une pointe d'anxiété quand j'ai vu cette pièce dans le bas carter. C'est une tige relié à l'arbre d'entrainement du Rotostart.

Je tourne en 30% Labema, bougie R5 HPI, et 4 joint de décompression, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:18

Salut,

Bien vu tastyB pour l'axe Wink

Pour les joints de décompression, il en faut trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sankaman
Le déballageLe déballage
Messages postés : 20
Age : 37
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:20

Salut !
J'ai donc contrôlé l'intérieur, roulement de vilebrequin OK, vilebrequin Ok, pas de jeu sur l'axe de bielle, chemise impeccable.
Au remontage, grosse compression au niveau du PMH, comme si j'avais mis un piston neuf ! J'ai la compression d'un moteur neuf, même à la main il y a un bon point dur. J'ai enlevé la chemise en douceur, nettoyé la calamine au dentifrice, donc je ne comprends pas.

Je l'ai fait tourner avec du 25% (plus de M27 de dispo), un plein au ralenti bien gras, mais toujours ce point dur.
Pour les joints j'en ai 4 d'origine (comme dans la notice), il ne faut pas tous les monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:14

Salut,

Laisse les quatres,si ils sont préconisé pour du 25% Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Le Savage X 4.6 de sankaman Empty
MessageSujet: Re: Le Savage X 4.6 de sankaman   Le Savage X 4.6 de sankaman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage X 4.6 de sankaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: