Aide pour mon 1/8iem. Survol27Aide pour mon 1/8iem. Survol13Aide pour mon 1/8iem. Survol14Aide pour mon 1/8iem. Survol15Aide pour mon 1/8iem. Survol16Aide pour mon 1/8iem. Survol26Aide pour mon 1/8iem. Survol17Aide pour mon 1/8iem. Survol18Aide pour mon 1/8iem. Survol20Aide pour mon 1/8iem. Survol20Aide pour mon 1/8iem. Survol28Aide pour mon 1/8iem. Survol32Aide pour mon 1/8iem. Survol33Aide pour mon 1/8iem. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Aide pour mon 1/8iem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:03

Bonjour,
je m'adresse à vous car j'au besoin d'aide pour choisir.

Je possède un savage flux xs et je m'éclate avec sur une piste de motocross sauf que les limites ne viennent pas de la machine en elle même mais de sa grandeur (trop petite pour de si gros saut et le terrain) donc j'aimerais passer a un 1/8iem.

J'hésite de commencer le thermique avec un savage xl 5.9 ou un savage x 4.6 mais j'hésite aussi avec le savage flux car plus simple vu que il est électrique.

Mais s'est la que j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas vers quoi m'orienter entre ces 3 modèles.

Voila je ne peux pas en dire + il me faudrais quelque chose qui soit bien solide et assez gros pour ce que j'aimerais en faire donc svp conseiller moi en thermique et électric merci.


Cordialement Funky
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:03

Bonjour funky,

Pour t'aider dans ton choix, il faut que tu te dirige vers la solution ou te te sent le plus fort, c'est à dire si tu as des notions de mécanique et de réglage moteur, oriente te toi vers le thermique, maintenant si tu as des notions d'électricité, oriente toi vers le Flux.

L'un, comme l'autre, ont leurs avantages et inconvénient, mais tu as déjà un flux XS, donc tu as déjà un minimum d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Invité
Invité
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 17:04

Merci du conseil,

mais malheureusement je n'ai pas vraiment de notion particulière dans 1 domaine ou l'autre.

Mais je me demande si le thermique n'est pas trop compliqué d'entretien et si ils ont environ la même puissance ?

Parce que je pense que si se n'est pas trop compliqué et assez puissant je me dirigerai sur un thermique parce que sa me plairais + un vrai moteur à essence que un électrique sans bruit.

Merci de me répondre a ces 2 questions Smile


Cordialement Funky
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 17:32

funkymosquito a écrit:


Mais je me demande si le thermique n'est pas trop compliqué d'entretien et si ils ont environ la même puissance ?

Parce que je pense que si se n'est pas trop compliqué et assez puissant je me dirigerai sur un thermique parce que sa me plairais + un vrai moteur à essence que un électrique sans bruit.

Merci de me répondre a ces 2 questions  Smile


Pour l'entretien, que ce soit un thermique ou un flux cela reste le même, les pièces sont les mêmes sauf le moteur bien entendu.

Concernant le budget, il y a un budget nitro, mais il y a aussi un budget Lipo avec chargeur, les Lipos s'usent très vite et doivent être aussi remplacé, à l'achat plus cher que du nitro.

L'emploi des lipos est dangereux, enfin il faut contrôler la charge mais il faut contrôler aussi la décharge en roulant, enfin il y a plein de réglage qu'il faut faire dont je n'ai pas la connaissance.

Puissance :

Un moteur Flux à plus de puissance, enfin c'est aléatoire, car l'on joue sur une rampe de puissance qui est linéaire, alors qu'un thermique est exponentiel, donc plus souple à l'utilisation.

Voilà, j'espère que tu te fera une idée regarde nos sorties dans le sud, tu te fera une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:28

Salut,

Gos' t'a dit les grandes lignes, je soulève juste le fait que tu dises que "les Lipo s'usent très vite", Gos' nous voyons
Depuis un an je roule pas mal avec mon flux, et seulement un pack a lâché, car je ne l'avais pas rechargé après utilisation. Les cellules étaient descendues très bas en dessous de leur seuil critique (en voltage) et je n'ai pu les récupérer. Mais mon second pack, avec un entretien correct, fonctionne toujours aussi bien qu'à l'état neuf avec la même puissance et même autonomie ! Smile

Oui c'est plus cher que du nitro à l'achat mais à la longue ça se rejoint Wink


Sur la partie roulante du Savage, comme l'a aussi dit Gos', thermique ou flux ça s'entretient pareil.
Mais, côté moteur: un moteur de flux n'a besoin de zéro entretien. Juste un peu de WD-40 sur ses roulements de temps en temps, et encore, est-ce vraiment nécessaire si l'on ne roule pas dans l'eau ? Wink
C'est plutôt le contrôleur, il faut juste trouver le bon rappport pignon/couronne pour qu'il ne chauffe pas trop Wink genre 17x47 ou 18x46 Wink

Un moteur de Savage thermique nécessite des réglages pointus et des changements de joints de temps en temps, comme de bougies et de filtres à air. Les bougies sont toutes particulières et il faut être bien renseigné.
Mais alors, une fois bien réglé et correctement entretenu, c'est tout autre chose à voir en oeuvre love Le bruit, les sensations, tout est plus fort qu'en flux ! Témoignage de quelqu'un qui a les deux Laughing

Voilà, bon choix à toi et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de conseils. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:44

Yop,

Concernant les lipos qui lachent, c'est comme tout: plus tu met, plus t'as de cahnce qu'elles tiennent longtemps Smile
Comme disent les collègues ça dépend des tes envies et contraintes Very Happy Par exemple le fait de pouvoir faire du Savage à 22h à 50 des maisons fait partie des cotés sympa du Flux Razz

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:09

Salut,

Personnellement c'est le thermique qui m'a fait aimer le modélisme, l'electrique pour moi ce n'est que pasque ça ne fait pas de bruit....

A mon goût un thermique est beaucoup plus fun, par contre il y a de quoi décourager plus d'un débutant, roder et régler un moteur correctement n'est pas à la portée de n'importe qui, l'idéal est de le faire avec quelqu’un qui s'y connait.

Si tu roules déjà avec un XS tu t'en sortiras avec un flux, à condition que tu respectes le rapport de transmission et la décharge des lipos.

Si tu veux absolument un thermique Gos et moi même sommes là pour t'aider avec study

_________________
Aide pour mon 1/8iem. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 47
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:49

salut!
Pour ma part j'ai commencé avec un thermique, savageX 4.6 et je suis passé au flux, pour le bruit. C'était devenue un probleme pour les autres Evil or Very Mad . Vendu mon thermique Sad  pour le flux et je le regrète pas du tout cheers . Plus puissant plus rapide, et moins contraignant au niveau des réglages moteur et de la boite de vitesses(pour moi une vraie galère cette boite affraid ). Plus chère au départ mais je pense qu'on s'y retrouve car le nitro et pas donné. Personnellement l'électrique à plus d'avantages que d'inconvénients. je ne reviendrait pas en arrière. yeahhh
Voila mon point de vue sur le sujet. A toi de faire ton choix scratch  excelent
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:08

Yop.

Effectivement il y en a pour tous les goûts.

Il y en a qui aiment le bruit et les sensations du thermique, mais ça reste délicat à régler et à maintenir optimisé.
Ca fait partie du jeu du thermique.

Perso  je suis pro électrique.
Une fois que c'est paramétré au niveau du contrôleur c'est fini tu n'y touche plus.
De même un moteur brushless ne demande quasiment aucun entretien.
Il y a l'argument du bruit : Nombreux sont les témoignages où des thermiques ont été chassés parce que le voisinage se plaignait.

La faiblesse de l'électrique c'est au niveau de l'eau, ça fait pas trop bon ménage, surtout pour les batteries.

Comme tu peux le voir il y a de nombreux paramètres à considérer.

Je pourrais développer plus mais là je poste avec un téléphone c'est pas très pratique Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:09

Salut,

Je pense m'orienter sur le thermique parce que je pense que sa va + me plaire mais ce que je ne sais pas encore c'est lequel entre le savage XL5.9 et le savage X4.6.

Svp dîtes moi les avantages et désavantages de chacun Smile

Aussi est ce que il y a de bonnes occasions pour ces modèles parce que si je ne peux pas trouver une bonne occasion pas trop chère je ne pourrai pas me l'acheter avant cet hiver (je ne suis pas riche a 14ans Laughing ).

Et aussi pour mon savage xs est ce que je pourrai le convertir pour du drift ? Parce que je ne ferai plus beaucoup de bash avec mon XS donc vu que j'aime bien aussi le drift je le convertirais si s'est possible biensur excelent , car je n'ai pas l'argent pour m'acheter une autre voiture juste pour le drift.

Merci pour toutes les réponses que vous m'avez déja donner sa m'aide beaucoup et me fais très plaisir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:20

funkymosquito a écrit:

Je pense m'orienter sur le thermique parce que je pense que sa va + me plaire mais ce que je ne sais pas encore c'est lequel entre le savage XL5.9 et le savage X4.6.

Salut funky,

La différence entre les deux est, sont :

- La puissance du moteur (5.9 pour le XL et 4.6 pour le X), la taille des roues, une Boite 3 pour le XL contre un Boite 2 pour le X et ensuite la tenue de route, le XL tien bien mieux la route que le X, mais avec un X tu fais du Wheel, avec un XL tu peux pas. Ensuite, sur le XL tu as la place de passer les mains pour réparer, sur le X, c'est un peu plus réduit.

PS : j'ai les deux machines, le XL et le X, mais je me régale autant avec l'un qu'avec l'autre.

Voilà Wink


Dernière édition par Gosraider le Dim 5 Oct 2014 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:49

Salut,

En regardant les videos de vos sorties je crois ne pas me tromper en disant que la boîte 3 casse souvent! Je n'ai jamais cassé une 2. Par contre le XL a les même cardans et noix que le flux! A la fin c'est un choix de format, en XL c'est presque une autre échelle.

_________________
Aide pour mon 1/8iem. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:31

Salut,


J'ai cherché un peu pour des occasions de savage, et j'en ai trouver 3.

1. Il vend 2 savages un XL5.9 et un X4.6 pour un prix pas trop chère 500euros (je trouve). Mais vous me direz a quoi me servira 2 savage ? Je pourrai voir lequel me plaira le +  et peut être aussi m'amuser avec mon père Twisted Evil ou bien si sa ne lui plait pas de le revendre a un de mes amis Smile




2. Un savage X4.6 mais malheureusement on ne peut pas vraiment voir son état vu que il n'y pas beaucoup de fotos mais s'est le moins chère que j'ai trouver (290 euros) qui avait quand même beaucoup de pièces de rechanges etc.




3. Un beau savage XL5.9 avec 1 bon moteur installé et un autre moteur hpi livré avec, il est équipé de bon matériel et n'a jamais sauter ni fait du bash tout sa pour 350euros.




Dans ces 3 occasions que je trouve plutot bien (mon avis de débutant:lôl: ), j'aimerais bien que vous me donniez vos avis dessus.
Aussi si vous avez d'autres occasions que vous trouvez meilleur je suis très intéressé. Smile
Et merci pour les réponses

Bonne soirée

Funky


Dernière édition par funkymosquito le Mar 7 Oct 2014 - 18:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:15

Bonjour Funky,

Le 1er lien est très bien, vas y fonce, c'est une bonne affaire, si tu peux discuter le prix s'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Invité
Invité
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:58

Bonjour,

J'ai contacté la personne je vais attendre sa réponse je vais essayé de négocier pour 450 euros mais combien couterais un envoi par la poste, de belgique jusqu'en suisse (selon vous ?).

Merci bonne soirée

Funky
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 6:35

alors là, peut pas te répondre Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Aide pour mon 1/8iem. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon 1/8iem.   Aide pour mon 1/8iem. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour mon 1/8iem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: