Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol27Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol13Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol14Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol15Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol16Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol26Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol17Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol18Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol20Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol20Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol28Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol32Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol33Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le petit nouveau de Kimijaz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:17

Yop,

Le Savagiste Arrow Oui 10kg ça passe large, le 1/8 est vendu avec un 14 kg colgate
Kimijaz Arrow Répare les deux et accroche les devant ta 1/1, ça devrait tirer Razz

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:59

Salut,
Le 1/8 est vendu avec du 14 kg? si tu vas dans "Standart Parts" tu verras que le x4.6 est vendu avec un 6.6 kg
https://www.hpiracing.com/en/kit/109083

après peut être que d autres sont vendus avec un 14 kg.
(je peux bien évidemment me tromper)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:10

Salut a tous !!

Désolé pour ma looooonnnngue absence !
N'ayant plus trop de budget RC mes voitures n'ont pas avancé d'un poil ! le thermique est toujours démonté et le XS en phase de montage !

Mais cette fois c'est du sérieux, papa noel va m'amener mon contro et mon moteur, j'aurais donc tout pour que le petit electrique soit fonctionnel !!

C'est aussi pour ça que je viens vous demander conseil. J'ai déja demandé mais c'était en guise de renseignement, la je vais devoir choisir et commander donc je préfère redemander que de prendre quelque chose qui ne convient pas !

Pour l'esc, c'était unanime, un WP-SC8 c'est le top ( A moins qu'un Xerun 150a soit encore mieux? vu qu'il rentre....).  
La ou je n'arrive pas a me decider c'est le moteur.... Je suis novice en Electrique et avec toutes les histoire de Kv, sensored ou sensorless je suis un peu paumé !
Donc on m'avait proposer un Leopard 3800 KV ou un Neaucastel mais je ne me souviens plus de la référence...
Pour vous, quel est le moteur le plus adapté ( Fiabilité et performance) Pour un savage XS SS qui je vous le dis tout desuite, sera asser maltraité

Merci d'avance a tout le monde, j'attends vos réponses pour passer commande !!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 0:15

Salut, content de te relire!

Pour le moteur, le choix de leopard est large, je choisirai un 3650 (36 de large 50 de long, tu peux aller jusqu'à 60mm de long mais le diamètre de l'axe dispo sera alors de 5mm, ce qui ne convient pas au XS), le 2930kv me semble approprié mais tu peux monter en kv (ne pas dépasser 4000, comme à l'origine) et 4 poles toujours.
Après le Neu Castle c'est quand même plus haut de gamme. Ce combo est à bon prix et parfait pour du 2S (uniquement) même ESC que l'origine, meilleur moteur. Compares avec un leopard-esc hobbywing.

Je préfèrerai le WPSC8 pour le XS, vu que le 150 n'est pas water proof, et inutile de monter autant dans les ampères, mon wpsc8 a des dixaines de pacs en 3s est tourne nickel!

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 0:21

Salut tastyb !

Merci de ta réponse aussi rapide !
J'aurais encore quelques questions Arrow Quel avantage ou inconvenient aurais-je a descendre ou monter en kelvin ?
Le combo neucastle ne convient pas, car je ne penses pas rester en 2S longtemps ( Juste le temps de me faire a la puissance instantanée du flux).
Tu m'avais conseillé de prendre un WPSC8 avec un moteur neucastle 1410 ( 3800 kelvin). Mais si je compte rouler en 3S, ne serait-ce pas mieux de descendre un peu en Kelvin histoir qu'il ne prenne pas trop de tour/min ??
Merci pour tout ces renseignements, j'ai soif d'apprentissage après une telle durée sans temps dédiés aux RC Surprised Surprised

EDIT: Au cas ou un Admin ou fondateur ( Ou personne capable de corriger le probleme jocolor ) Passe par la, Il y a un petit bug avec l'heure du fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 0:27

Généralement dans les spécifications des moteurs, plus ils ont de kv, moins ils acceptent de volts. Logiquement un moteur à moindre kv encaissera mieux les hauts voltages, j'ai bien remarqué avec mes minis (de 4300 à 8000 kv) pour une même voiture, toujours en adaptant le rapport de transmission, les moteurs à plus haut kv ont tendance à chauffer plus et à être moins souples.

Donc le léopard 2930kv serait très approprié pour du 3s, pour du deux tu devrais gagner en souplesse et avoir un choix de pignons plus large. Mais concrètement je ne sais pas ce que vaut ce leopard et mon 1410 est impressionnant de performance et d'endurance! Je pense que pour le prix et d'après les retours les moteurs leopard valent la peine.


Edit et HS, vas régler ton fuseau horaire, Katcha l'a fait pour moi il y a queques minutes (bizarre que ça se soit déréglé comme ça)

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Signat10


Dernière édition par TastyB le Mer 17 Déc 2014 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 0:30

Merci beaucoup pour toutes les précisions ! Je t'envoie un Mp !
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:33

Yop tout le monde !

Voilà, aujourd'hui grosse commande passée !! Smile Smile

Moteur Arrow http://www.ebay.fr/itm/Leopard-EZRun-Type-36mm-Brushless-Motor-LBG-3650-2930Kv-10-5T-for-car-/181280468614?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2a35286e86

Contro Arrow http://www.ebay.fr/itm/HOBBYWING-EZRUN-WP-SC8-Waterproof-120A-Brushless-ESC-Speed-Controller-81010400-/181280468242?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2a35286d12

Récepteur Arrow http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__39550__OrangeRx_GR300_DSM2_compatible_3Ch_2_4Ghz_Ground_Receiver_EU_Warehouse_.html

Jantes Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Jantes10 En 2.2

Et pour finir,
Pneus Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Pneu_x10  Des big joe 2 en série 2.2 aussi !! ( Seulement petit soucis avec les pneus, le stock du vendeur n'était pas mentionné et je n'ai su commander qu'une seule paire car plus de stock Sad Sad ) J'attendrai donc, mais j'ai quand meme ceux d'origine en attendant Smile Smile

Voici l'avancement du XS, je suis impatient de recevoir pour enfin voir rouler cette petite bombe !
Prochaine commande, je me prendrais une deuxième batterie en plus de la deuxième paire de big joe. Et je penses aussi lui mettre des fusée/porte fusée Alu ! Merci de m'avoir lu Razz


Edit et HS Arrow Merci tastyb, je viens de le faire : )
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:23

Salut,

Il va enfin pouvoir prendre son envol! Dommage pour les pneus Crying or Very sad ça va être très frustrant de n'avoir qu'une paire, les pneus d'origine sont vraiment à Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 0025 , tu pourras essayer quand même les big joe avec différentes combinaisons (au moins 4) nous voyons

Pour la batterie, tu vas très vite vouloir en acheter une. Ceci dit hobbyking EU sont extrêmement rapides pour l'envoi (j'ai du remplacer une zippy 5000 toute neuve que j'ai malencontreusement courcircuitée, harcelé par deux gosses surexcités)

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:18

Salut !

Oui j'en rage pour les big joe, un autre vendeur en vendait lui ausi mais a 39€ les deux pneu.... Je trouvais ça extrêmement cher pour le XS, c'est le prix des série 40 !

Ma première batterie vient de chez HK et j'ai été très content du prix de la rapidité d'envoie et du conditionnement donc mes suivantes viendront de la aussi Smile
Demain, je changerai les pignon de la boite pour mettre ceux adaptés au 3S, comme ça je suis tranquille direct car je ne pense pas que le 2S sera longtemps d'actualité Twisted Evil

Photo de la fin du montage dès réception des pièces !

Ps: Auriez vous des liens pour les diff etc? Car ceux que j'ai trouvé sur la baie me semblait extrêmement cher pour un XS....

Merci beaucoup et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:37

Salut,

Jolie matos que tu as commandé, j'ai hâte de le voir vite monté et surtout une petite vidéo à la clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:55

Salut!

Ahh! Ca va bientôt rouler c'est cool ça !! super Tu verra les Big Joe II sont vraiment énormes sur le sav XS! Ils ont un grip de malade et sont vraiment stylés, sans parler de la qualité Proline! Wink
Perso je les avais acheté sur Tower Hobbies, beaucoup moins cher et pas de frais de douane, j'ai eu de la chance on va dire. Very Happy

Quels sont les diffs que tu as trouvé sur ebay? D'après ce que j'avais trouvé il n'existe malheureusement pas de diff renforcé pour le XS, du coup obligé de faire attention... ou d'en avoir d'avance! Razz

Vivement qu'il roule!

A bientôt!
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:03

Salut,

Pareil j'achète sur towers aussi, avec les codes de réduction qu'ils t'envoient c'est bien plus intéressant qu'ebay.

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:17

Salut.

Je vois avec plaisir que ce XS a redémarré, ça se précise Wink

C'est dommage pour le coup des pneus, ça va te forcer à attendre... Ou bien en attendant monte les roues d'origine pour tes premiers essais Twisted Evil

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:54

Salut a tous, je monterai mes roues d'origines qui sont déja collées en attendant la deuxième paire de big joe parce que j'en peux plus la Evil or Very Mad

Merci pour tower, je vais aller voir et m'abonné a la news letter pour recevoir les codes promo super

Pour les diffs, c'est ceux d'origine que j'ai trouvé car en effet il n'existe pas encore de renforcés mauvais

Merci a vous de vos réponses, ça me gonfle a max Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:42

Salut a tous !

Alors hier réception du récepteur et aujour'dhui avancement sur notre piste !

Petit HS donc : Voici ce qui sera le terrain de jeu principal de mon nouveau joujou, ce n'est pas fini mais ca prend forme !

Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Img_2027


Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Img_2028


Alors je m'explique !
Nous n'avons pas fais de croquis ou de dessin avant de le commencer. On est aller sur la parcelle de terrain dont on disposait et on a improviser ! Première étape, on a tracer le terrain avec des piquet et de la bandrole rouge et blanche ( Rubalise pour les fan de rallye ). Ensuite, nous avons tondu la pelouse a la coupe la plus basse, nous voulions retourner au motoculteur pour ensuite le passer au rouleau mais on a remarquer que en roulant dessus avec les rc ça arrachait pas mal de gazon ! On a donc abandonner l'idée du motoculteur et on a retourner le terrain a force des passage des RC ( C'est plus amusant quand meme Smile ) Ensuite, on a concu les saut, les virage relevés etc et encore une fois, a l'impro ! Maintennant ils nous reste a trouver de la gaine de chantier en quantité pour finir de délimiter ainsi que de finir les saut, et en rajouter ou il en faut mais on se réjouis ! Twisted Evil Twisted Evil Vive
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:42

Salut.

Ca c'est très cool. Une piste TT personnalisée. Le rêve de pas mal de monde ici Smile
Bravo les gars winner

Par contre électrique obligatoire, sinon c'est le voisinage qui risque de vous chasser à grand coup de pieds au petit cul

C'est arrivé sur une piste dans les environs de chez moi, les voisins ont porté plainte x fois, la gendarmerie a fermé la piste, puis elle s'est re-ouverte avec des aménagement d'horaires, puis on leur a plus ou moins démoli les installations puis ils ont fini par y mettre le feu parce qu'ils ne supportaient plus le bruit des moteurs nitro le week end Exclamation

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:58

Salut katcha !

Oui oui electrique oblige, la seule fois ou j'y suis allé avec le thermique il a tourné 10 minutes avant que la police n'arrive....

Les gens ne supportent vraiment plus rien c'est désolant ! Etant pratiquant de motocross j'ai du arrêter a cause du meme genre de personne qui ne supporte pas les echos des motos, résultats? Plus aucun terrain ouvert en wallonie pour s'entrainer, obliger d'aller en flandre et encore, il ferme de plus en plus aussi !

Pour la piste, ce n'est pas le top non plus, on avait la place que pour 1.60m de large ( on a un peu plus large a certains passages pour laisser un espoir de dépassement quand même ) Sachant qu'on roule souvent entre 3 et 7 voitures c'est de temps en temps tendu mais aussi très fun.

Prochaine étape et urgente c'est de mettre un filet derrière le virage relevé parce que quand on est cote a cote avec le copain d'a coté on a pas envie de couper les gaz le premier Bim!!  ! Petit bémol? Il y a un dénivelé de 10M environ derriere la haie et le relevé agis comme un beau décollage help On a déja ete rechercher nos RC plusieurs fois dans la haie, heureusement jamais plus loin bou:: Je vous tiendrai informé des avancement de cette piste bien sur !
Vivement que toutes mes pièces soit la !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:11

Salut,

Sympa la petite piste, vous avez de la chance d'avoir un terrain à disposition. Vous roulez avec quoi comme voiture là dessus?

Je ferai bien un détour par liège quand il fera bon pour faire tourner mon xs la dessus nous voyons

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Signat10


Dernière édition par TastyB le Dim 28 Déc 2014 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:16

Salut tastyb !
Pas de soucis, tu seras le bien venu Wink
Alors il y a 1 traxxas slash 2 roues motrices brushless, 3 traxxas bandit brushed ( des amis qu'on a initie et qui ne voulait pas mettre une grosse somme d'argent au début ) et un traxxas rustler brushed aussi, il y a encore 3 voiture qui devraient arriver mais on ne sait pas encore lesquelles ce sera ! Et mon XS tournera dessus aussi ! Désolé pour la syntaxe, je suis de mon téléphone ! Bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:50

Yop,

Chouette votre piste!
dommage que ça soit des traxxas Evil or Very Mad lol!

meuh non, l'essentiel est de s'éclater!

Bravo!
Manque plus qu'une vidéo!
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 23:00

Salut a tous !

Alors en rentrant du travail, bonne surprise...
Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Img_2010

Du coup, petite session de montage et voila ou j'en suis arrivé !

Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Img_2011

Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Img_2012

Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Img_2013

Il ne me reste que les amortisseurs a fixé et faire le cablage !

Alors quelques petites questions biensur !

Arrow Sur la boite du moteur il est marqué 4 pole sauf que ce ''4'' etait recouvert par une etiquette '' 2 " Et on m'avait dit qu'il fallait un 4 poles pour mon XS... Quel est la différence et comment pourrais-je savoir si c'est un 2 ou un 4 ?

Arrow Pour le cablage et les soudures, pourriez vous m'éclairer sur la façon de souder les fils au moteur vu l'emplacement de fixation... ( Se rapporter a la photo du moteur en haut). Et toujours a ce sujet, les 3 fils qui sortent du contro sont noir et j'ai de la gaine thermique dans la boite mais comment repérer mes files et savoir lequel je dois souder ou ... ?

Arrow Dernière, quels prises batterie/esc me conseillez vous pour un XS qui roulera en 2 et 3 S ? Je préfère ne pas me planter, déja que je stress pour le moteur !!!

Voila merci d'avance ! je me réjouis qu'il fasse ses premier tours de roues ! Faut que je recommande une paire de Big joe aussi ! je ferai ça demain !!

Bon réveillon et Bonne année a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 23:17

Salut!

Je veux pas dire de bétise mais il me semble que plus ton moteur à de pôle plus la rotation sera souple, il vaut mieux que ce soit un pro qui te réponde là! Wink

Pour les soudures ce que je te conseil c'est de souder 3 câbles indépendant et d'y mettre des connecteur "bullet" pour que ton moteur puisse être séparé de ton esc, c'est toujours plus pratique. l'ordre peu importe, tu aura juste a inversé 2 câbles pour avoir le sens de rotation souhaité.Wink

Chez Hobbyking tu trouvera pas mal de batteries pas cher et pas de qualité dégueulasse, fais juste attention à bien acheter en Europe si tu vas chez eux, je me suis déja fais avoir...Mad  Pour les prises les Deans sont pas mal, compact et ça tient très bien! Smile

Ciao! Et bon réveillon! cheers
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 0:01

Salut,

Bonne nouvelle, il se sera fait attendre celui là, en tout cas tu as bien plus de chance que moi, j'attend le contro plour le flux depuis le 27novembre... je crois bien avoir perdu 80euros sur ce coup, et je ne suis pas prêt de les resortir pour le moment...



Je n'ai jamais eu à souder de câbles sur un moteur, rien de bien sorcier à mon avis. Pour l'ordre, comme dit Maniax sur un Bl ça n'a pas d'importance, tu n'auras qu'à inverser deux cables si il ne tourne aps dans le bon sens.

Sans être pro dans le domaine des pôles, plus de pôles sont sensés te donner plus de rendement et plus de couple, les deux pôles sont souvent des moteurs d'entrée de gamme. Cherches par rapport à la référence de ton moteur le nombre de pôles qu'il a, celui que tu m'avais montré était un 4..

Pour les prises, comme Maniax j'ai mis des bullet (en 4mm pour le xs, 5.5 pour le flux) mais beaucoup ici roulent avec des deans même sur du 1/8.

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 10:36

Bonjour,

Regardes cette video il parle beacoup comme d'hab mais vers les 14' il soude les câbles sur le moteur (impressionnante réserve de moteurs et esc le tout en tekin!!! $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Surprised)

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit nouveau de Kimijaz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un petit nouveau
» Mon petit nouveau MTA4 S28
» Le petit nouveau de buche38
» [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou
» un petit nouveau chez Patoch Racing ; le SIXBLACK
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: