Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol27Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol13Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol14Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol15Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol16Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol26Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol17Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol18Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol20Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol20Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol28Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol32Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol33Le petit nouveau de Kimijaz !  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le petit nouveau de Kimijaz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:11

Bonjour a tous !! aujourd'hui était le grand jour, un certain camion GLS m'a amené mon petit nouveau, un XS SS cheers

Voici le déballage, des photos du montages suivront sûrement !

Le petit nouveau de Kimijaz !  Img_2018

Je ne sais pas ce que le chargeur vaut mais il était offert avec un Kit acheté de minimum 200€ donc j'en ai profité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:34

Hi,

et un petit XS de + applaudissement

Kimijaz a écrit:
Je ne sais pas ce que le chargeur vaut mais il était offert avec un Kit acheté de minimum 200€ donc j'en ai profité Smile
Bien, un petit chargeur sympa à 60€ et çà gratos cheers

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:00

Salut,

Enfin arrivé, depuis le temps que tu l'attends celui là!
T'auras du travail de montage pour quelques heures maintenant.

Sois minutieux pour le calage des diffs, en suivant la notice HPI j'ai eu énormément de casse!! Cales les correctement sans te baser sur la notice qui, étrangement, te préconise d'éloigner ta couronne de ton pignon Exclamation Question . Je n'ai pas eu de casse diff depuis que j'ai fait l'inverse, soit, mettre les rondelles côté couronne pour la pousser vers le pignon et en mettre derrière le pignon d'attaque pour le pousser vers le diff. Mets en un maximum jusqu'à ce que ça bloque, puis retires en une pour qu'il soit libre. Ca implique de démonter-remonter plusieurs fois.

Bon courage, il faut de la patience Wink

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:34

Salut.

Et une belle séance de montage avec des pièces toutes neuves, une Smile

Oui pour les couples coniques des diffs il faut un poil de jeu mais pas trop, sinon cracrac Wink

Cool le chargeur offert. Un truc de moins à s'occuper.
Maintenant ça ressemble à tous les chargeurs qu'on trouve sur le marché, il faudrait vraiment que tu n'aie pas de bol pour que ça ne fonctionne pas.

Bon montage Cool

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:45

Salut tastyb

Oui je l'attendais !! Very Happy Maintenant, y'a plus cas comme on dit Smile.

Pour le calage des diffs je reposerai des questions en temps voulus je penses car je n'ai pas tout piger confused.

Seulement maintenant que j'ai le chassis, j'ai voulus commander le moteur sauf que celui qui lui était prévu a disparu de la baie....

J'ai donc une question, j'ai vu que sur plusieurs postes il préconisent de mettre un moteur a kelvin moyen (2950) Est-il juste utile pour rouler en 3S ou alors mieux y'a de KV mieux c'est??

Ensuite, je voudrais demander vos avis sur ce combo : http://www.ebay.fr/itm/Hobbywing-Ezrun-3656-3400Kv-SC-C1-RC-Brushless-Motor-WP-SC8-120A-ESC-Combo-/171194000382?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item27dbf523fe

Est-ce fiable? Performant ? ou le leopard est vraiment mieux !? Merci d'avances de vos réponses Smile Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:27

Lut Kimijaz,

Pour le moteur je sais mais le contro' c'est une valeur sure Smile
C'est sympa le chargeur offert Very Happy
Bon montage! drunken

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:09

Salut et merci a tous !

Voici que le train avant est presque fini, diffs bien calés comme vous m'avez dis !!
Avant de continuer je vais commander de bons outils RC car ceux fournis sont un peu.... Bref Smile

Par contre je trouve la qualité un peu bof au vu du prix.... Être obliger de recouper des plastiques au cutter, en poncer d'autre pour pouvoir y loger les roulements etc me parrait un peu exagerer vu le prix du petit monstre, mais bon c'est mon premier kit est c'est un vrai régal de monter sa RC love love

Je vous postes des photos bientôt !
Kimijaz.
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:36

Petit up;

Hello a tous Smile

Un pro électrique pour me conseiller sur un combo esc/moteur?
Car je ne trouve plus celui qui était prévu Sad.
Beaucoup de gens parlent des moteur leopard, les ezruns sont-ils de moins bonne qualités???
Pour l'esc je sais ce que je vais prendre, et comme tout le monde s'en doute c'est un WPSC8 Satisfait

Merci d'avance au proelectrique respect
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:49

Rassures toi pour ce qui est des plastiques HPI ils sont très costauds, je n'ai encore rien cassé, les défauts de finition des kits font partie du jeu, même si tu vas chercher d'autres marques.

Fais toi plaisir et prends le même moteur que moi love Il n'y a pas mieux pour l'échelle, ou cherches en un d'origine c'est du castle aussi.

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:33

Yop tastyb,

Merci pour le lien ! Wink Je commande ça ainsi que le contro hobywing le mois prochain, plus les sous la Sad

J'ai commander aujourd'hui une Lipo et mon servo de direction ( J'ai pris un 10KG, j'espère que cela suffira ! )

J'ai encore une petite question: J'ai vu des bulks de chez integy pour XS.. penses tu que cela sera utile ? Merci d'avance les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:54

Salut.

Boaf les bulks fibre à priori ça fait bien son boulot. Sur du 1/8 rien à redire, et comme je ne me rappelles pas avoir vu les gens s'en plaindre sur le XS...

Pour le moment garde tes sous pour ton combo moteur / contrôleur, ou pour une autre LiPo Wink
Ca peut être frustrant d'aller sur un spot puis devoir partir relativement vite parce qu'il n'y a plus de jus.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:25

Salut,

10kg pour un XS c'est largement suffisant, j'ai un servo de 9kg à la direction de mon revo (3,9kg) et ça marche très bien.

Les bulks en alu ont un bénéfice certain à mon sens, contrairement à d'autres mt qui mettent le diff dans une cellule, qui l'isole complètement du bulk et de ses contraintes mécaniques, le savage n'en a pas. C'est là où le bulk en alu a son utilité, gardant l'entredent toujours parfait. Le revo par exemple a un diff en acier moulé pas beaucoup plus grand que celui du xs (loin des bulletproof usinés et trempés du flux) il encaisse pourtant la même motorisation que le flux et en 6S! Je me dis donc que les bulk alu sur xs peuvent être utiles, sauf que c'est cher... et le diff devient très difficile d'accès contrairement au bulk d'origine..

Mais +1 avec Katcha, commences par t'équiper en lipo et motorisation!

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:44

Yop et merci a tout les deux pour la réponse,

La deuxieme lipo sera commandée en même temps que le moteur esc normalement ! Smile Mais a mon avis lus tard j'en prendrai encore 2-3 de plus pour pouvoir rouler assez longtemps sans devoir rechargé ou alors tenir assez longtemps que pour recharger les autres sur terrain Smile

Pour ce qui est de l'entre dent, je ne savais pas qu'il fallait en respecter un au niveau des diffs affraid Arrow Je suis bon pour redémonter le diff que je viens de monter Satisfait.
Tu parles bien d'un entre dent entre le pignon d'attaque et la cournonne? Ou meme au niveau des sattelite et planétaire il y a un entre dent a regler? Car quand je ferme le diff a fond, j'ai difficile a faire tourner les deux noix qui en sorte, quand je le dessere légèrement, tout roule ! Je sais pas si je me fais bien comprendre, je parle des 4 visses qui se trouve sur la couronne !

Merci les gars pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:51

Salut ! Smile
Ce matin, Récepton de la Zippy 5000mah 30C en 2S Very Happy
Donc je me pose quelques questions pour pas la foutre en l'air !
Je dois la stocké le temps de finir de monter la voiture ainsi que de recevoir toutes mes pièces !
Donc ma question est: Comment se stock une LIPO ? vu que ça ne doit pas se decharger !

Merci d'avance respect
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:14

Yop,

Normalement sur ton chargeur tu as une fonction Store ou Storage Wink

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:49

Salut cold, Merci de ta réponse ! Smile Vivement que je recoive tout pour pouvoir enfin le finir !!!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:05

Salut.

D'un autre côté, si tu ne l'a pas encore chargé une seule fois, elle est déjà en "stockage" Wink
Donc si tel est le cas ne fait rien pour le moment.

Pour info dans l'idéal une LiPo se stocke à environ 50% de la charge.
Les chargeurs qui ont une fonction stockage fixent la tension de charge à 3,8 volts généralement.

Le stockage n'est utile que si tu ne te sers pas de tes LiPo pour au moins un mois, sinon pas la peine, fait une charge normale.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:34

Salut katcha et merci de la réponse ! Smile

Je vais pas y toucher alors !!
Pour le temps de stockage ce sera au moins 1 mois le temps que je recoives le moteur et le contrôleur, je ne sais même pas quand je vais les commander d'ailleurs, les finances sont basses Satisfait.

Je vais continuer le montage pépère quand j'aurai reçus mes tournevis puis on verra bien ! Je vous poste des photos demain !
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:21

Salut a tous ! Very Happy

Je viens donner des nouvelles du petit XS SS Razz p

Donc voila, j'ai reçus ce matin mon servo de direction ainsi qu'un set d'outils BTR Turnygy :

Le petit nouveau de Kimijaz !  Img_2019 Arrow Un kit de bonne qualité jusqu'à présent ( Surtout pour le prix... 3.95€ sur HK, ça vaut la peine au cas ou si vous avez besoin Razz p )

Pour le servi c'est un power HD de 9.8kgs 0.14 !

Le petit nouveau de Kimijaz !  Img_2020

Ensuite je vous fais des phtos de mon avancement dans le montage !
Train avant ( derriere sur la photo) et train arrière ( en gros plan )
Le petit nouveau de Kimijaz !  Img_2025

Chassi assemblé avec servo et sauve servo montés :

Le petit nouveau de Kimijaz !  Img_2023

Et voici la batterie qui rentre juste nickel pour que les fils ne forcent pas et le boitié qui se ferme bien sans forcer, tip top donc :
Le petit nouveau de Kimijaz !  Img_2024 Une zyppi 2S 5000mah en 30C hardcase !

Voilà maintenant je suis au montage de la boite avec le moteur, sauf qe je ne l'ai pas.... Donc montage en Stand-by jusqu'a ce que j'aie le moteur et controlleur....
Par contre une petite questions Razz p Arrow Avec la version SS ( je ne sais pas si sur la version RTR c'est pareil... ) Le pignon fous de 60 dents et le pignon de 24 et 28 sont dans le sachet, ne vaut-il pas mieux directement monté les pignons adapté au 3S au cas ou je veux passer sur du 3S un jour Tant que c'est pas encore monter autant le faire d'un coup non ? Ou je vais perdre trop de vitesse de pointe avec ces pignons en roulant en 2S ?? Merci d'avance les mec et désolé de la tartine  geek
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:22

Salut!

Tu avances bien dans le montage ! Tu comptes mettre quoi comme moteur/contrôleur?

Pour ton pignon je pense qu'il faut que tu essais avec les deux en 2S, et puis tu vois celui qui convient le mieux jusqu'à ce que tu passes en 3S où là il te faudra le 24 à mon avis. Wink

J'ai hâte de voir la suite en tout cas ! bounce

A bientôt !
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:28

Salut,


Maniaxx est de bon conseil concernant le rapport! Plus qu'à patienter pour la motorisation

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:28

Salut vous deux !

Je vais monter les pignons adapté au 2S et si je veux changer je changerai a ce moment, ce sera l'occasion pour un bon entretien comme ça !

Maniaxxx, Comme combo, en contro je vais mettre un hobbywing WPSC8 120 ampères et comme moteur le neucastle 1410 ( 3800 kelvin) D'après les membres du fofo, c'est le must have pour l'échelle ! Bon le prix pique un peu mais quand on aime on ne compte pas ! ( Enfin, moi je ne compte pas.... Madame c'est autre chose bou:: ) Donc c'est pour le mois prochain le combo, je me ferais aussi plaisir avec une batterie de plus au passage, et peut être des diffs de rechanges parce qu'avec les backflips ils ne tiendront pas longtemps je pense yeahhh

Merci de vos réponses, La suite quand je continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:49

Salut Kimi, Il en est où ce petit XS Question Toujours à l'arrêt Question

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:35

Salut tastyb !
Merci de prendre des nouvelles Wink

Oui le XS toujours a l'arrêt, le thermique aussi d'ailleur....
J'ai du faire des frais sur la 1:1 donc ça a mit le budget modélisme en stand by Sad

J'espère pouvoir vite le finir mais je verrais quand j'aurai des sous pour ça !!

A plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:33

Salut,
Quoi? Vous êtes en train de me dire que 10 kg pour le servo est largement suffisant? Embarassed Oups alors..
Il n y a pas longtemps, j'ai acheté pour mon XS un servo 16 kg digital à engrenages métalliques... Laughing boulet: bon ca va il a coûté 32 euros donc c' est pas trop pour ce qu il vaut:il marche du tonnerre Twisted Evil
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le petit nouveau de Kimijaz !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit nouveau de Kimijaz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un petit nouveau
» Mon petit nouveau MTA4 S28
» Le petit nouveau de buche38
» [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou
» un petit nouveau chez Patoch Racing ; le SIXBLACK
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: