led pour savage Survol27led pour savage Survol13led pour savage Survol14led pour savage Survol15led pour savage Survol16led pour savage Survol26led pour savage Survol17led pour savage Survol18led pour savage Survol20led pour savage Survol20led pour savage Survol28led pour savage Survol32led pour savage Survol33led pour savage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 led pour savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:59

Salut!
Je cherche à instaler un éclairage avant sur mon savage et j'ai besoin de vos lumières je sors C'est pour tourner quand il fait nuit après le taf......Il faut que ça éclaire correct. je cherche pas avoir des clignotants ou des trucs comme ça. affraid  Que me conseillez vous car je comprend pas grand chose dans tout ce qui est proposé sur le marcher......
si vous pouvez m'aider se serait cool. mon savage flux et équiper d'1 mamba monsterII, pour ce qui est du récepteur c'est un carson REFLEX WHEEL ULTIMATE TOUCH. pour ce qui et de l'alimentation je suis pas contre de mettre une batterie supplémentaire au niveau du boitier de reception comme pour un savage thermique.
merci pour votre aide respect
En attendant vos réponse buzz yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 11:01

Salut,

J'ai ceux-ci et ils fonctionnent très bien, très résistants aux chocs. Montage facile, branchement au récepteur.

_________________
led pour savage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 11:22

Salut
Merci de ta réponse.
Il est vrai qu'ils ont l'air simple d'utilisation Smile Je cherche vraiment quelque chose de puissant. Genre on me voit depuis la lune Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:20

Salut,

Si tu veux de l' efficace moi je me suit pris une barre ici pour mon wraith vraiment efficace... tu peux regarder aussi les autres... il y a du choix et toutes les tailles Wink

Par contre evite les jumps avec ou protège bien... genre une instalation sous la caro serait le top comme ça no souci pas de chocs Twisted Evil


_________________
A+
led pour savage 24460210led pour savage 24460211 led pour savage Instag11

led pour savage Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:47

salut
question d'un mec qui connait pas grand chose en elec elubo: A quoi servent les contrôleurs pour led?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:52

Salut.

Des LEDs ça ne s'alimente pas n'importe comment.  study
Il faut un voltage et une intensité bien définis. L'idéal serait une régulation en intensité, on fait ça pour les LEDs de puissance qui doivent durer longtemps.
Mais la plus part du temps on se contente d'une tension fixe ou régulée et d'une résistance en série pour régler le courant.

Pour faire simple: Pas assez de jus ça n'éclaire pas du tout ou c'est faiblard. Trop de jus ça grille. Et ça grille très vite Exclamation

C'est à ça que les contrôleurs servent. Oui bien qu'on spécifie "Brancher sur une voie de récepteur alimenté en x volts ou utiliser un BEC réglé sur x volts".

Il y a même des contrôleurs qui se repiquent sur les voies des servos pour piloter les LEDs et faire fonctionner les clignotants, feux de stop ou de recul automatiquement.
Ou d'autres qui font des animations lumineuses pour des gyrophares.

Bref il y en a pour tous les goûts.
Si tu as besoin de plus précisions n'hésites pas Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:46

salut merci beaucoup à toi katcha:respect: . J'ai acheté un barre led Vanquish Rigid Industries et apparemment ils disent de brancher direct sur batterie max 11.1V. c'est chère mais on verra bien. Si jamais j'ai besoin d'aide, je sais où trouver de l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:11

Salut.

D'après ce que j'ai pu voir ça ne devrait pas poser de problèmes en effet, c'est annoncé pour fonctionner en 3S.
Bien que tout le monde oublie volontiers qu'une batterie 3S chargée à bloc monte à 12,6 volts, pas à 11,1 Exclamation

Par contre piège à c... à éviter : Quand tes batteries sont à plat débranches la barre de LED au plus vite, une LiPo vide chute très rapidement en tension, c'est un coup à endommager tes LiPo bêtement.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:56

Salut!
merci pour le piège à c.. à éviter. Je serait surement tombé dedans quel tache   Mais je vais installer un inter ou je mettrait peut être une batterie de réception classique. tu en pense quoi? Comment installerait tu tout ça toi grand manitou respect. Je regarderait sur le site de la marque et la notice pour voir ce qu'ils préconisent. Ma barre de led arrive demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:09

Salut.

Oui l'interrupteur c'est une bonne option, ne serais-ce que pour couper l'éclairage quand ça ne sert pas Wink

Sinon ben tu as le choix:

1 >>>>
Si tu met une batterie à part au moins tu ne pompe pas le jus dans les batteries moteur.

Ceci dit une batterie 9 éléments NIMH (10,8 volts nominaux; 12,6 volts à pleine charge) rien que pour alimenter une barre de LED ça fait pas mal au niveau poids / taille quand même  Shocked
Pour info les packs de réception classiques n'ont que 5 éléments.

Le plus raisonnable resterait une petite LiPo 3S aviation, pas trop grosse ou trop lourde, pas besoin qu'elle débite des C à gogo, ici ça ne servirait à rien Wink

2 >>>>
Sinon tu peux te connecter sur une de tes batteries moteur. Le petit inconvénient de cette solution c'est qu'un des packs va se décharger plus vite que l'autre du fait de la conso de la rampe.
L'idéal serait de vérifier combien ta rampe de LED consomme avec un ampèremètre pour voir si tu risque un déséquilibre réel ou pas. C'est bête, sur le site de Vanquish ils ne donnent pas la conso de la barre.

Ici je te recommande de te connecter sur celle qui se trouve coté fil NEGATIF du contrôleur (le - ou le fil noir) Exclamation
En fait dans le cas de ta barre de LED ça n'a aucune importance, mais si il te prends l'envie de connecter autre chose sur cette alim et que ça retourne vers le reste de l'électronique tu peux avoir une masse flottante et tout griller. Donc autant éliminer ce risque d'entrée de jeu Smile

Sinon pour la connexion elle-même:

- Soit tu connectes ta barre sur la prise d'équilibrage de la batterie moteur, en prenant les pins externes des prises (Fais gaffe à la polarité). On trouve des socles HX 4 points chez un peu tout le monde.

- Soit tu la connecte en parallèle sur la prise d'alim de ton contrôleur (Prise côté négatif chaudement recommandé).

3 >>>>
Si ça consomme trop sur un pack mais que tu veux quand même alimenter la rampe avec les batteries moteur il te reste la solution de te brancher sur les deux packs mais là il faudra intercaler un BEC dédié, réglé sur 11,1 volts.
C'est une solution extrême, on ne va pas l'envisager pour le moment.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:52

Hello,

Tu t'es fait plaisir une Vp cheers

Le plus simple reste une petite lipo 3s Wink de toute manière vue que ça consomme rien la plus petite c' est good....

Moi j' avais ça qui trainé avec un inter dessus ça reste du 6v... mais ça flash déjà bien Wink

led pour savage Sans_t11

De toute manière il m' en faut une autre plus petite sur le devant... avec la rampe en haut du par brise je vois rien devant, le capot fait trop d' ombre Laughing mais moi c' est pour le trial Wink

_________________
A+
led pour savage 24460210led pour savage 24460211 led pour savage Instag11

led pour savage Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:37

HELLO et un grand merci a vous. respect respect
je pensait me prendre sur la prise d'équilibrage mais je savait pas si  c'etait bien scratch , et tu a répondu a ma question. Encore un grand merci. Elle doit arriver aujourd'hui donc debut du montage ce soir. mais je sais pas encore vraiment ou je vais la fixer vu que je fait pas mal de jumps yeahhh . Je vais cogiter a tous ça nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:45

HEY
Bon ben bien reçu et c'est joli mais un peut chère.... les leds sont simplement un ruban fonctionnant sur du 12V(c'est écris entre les leds aux endroits où il faut couper).
donc pour que ça éclaire il vas falloir que je me branche sur les deux batteries. Mais vu que les 2 batteries cumulées on monte à quasi 17V, que faut t'il que j'installe?
Une fois de plus j'ai besoin de vous. Quel montage me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:19

Salut.

Bon si je comprends bien tu est en 4S ? Je pensais que tu étais en 6S Neutral Embarassed

Une seule batterie moteur (De 8,4 à 6 volts selon la charge) ça pourrais ne pas s'allumer. Ou faiblement.
Déjà fait un essai avec une batterie pour voir. C'est pas grave si tu sous-alimente, ça ne va rien griller.

Les deux c'est trop tu risques de griller la barre Exclamation Donc n'essaie surtout pas.

Si une batterie ça ne vas pas il ne te reste plus que 3 solutions:

1) Tu alimentes ta barre de LED avec une petite LiPo 3S.

2) Tu l'alimente à travers les deux prises d'équilibrage des deux batteries moteur pour créer une pseudo batterie 3S pour alimenter ta barre. C'est un peu tordu comme manip mais ça fonctionnera.

3) Tu l'alimentes sur les extrêmes des deux batteries moteur mais il va falloir intercaler un petit BEC réglé sur 12V ou éventuellement un petit régulateur genre 7812 en boitier TO220, avec 2 capas de 10nf en filtre.

J'attends ta réponse pour savoir vers quelle solution tu t'orientes.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 8:43

Salut
Désolé j'ai pas préciser mais comme tu l'as compris je tourne en 4S. Une seul batterie ne suffit pas, l'éclairage est faible. Je pensais utiliser la solution N°2 car j'ai rien compris pour la solution 3 scratch  Embarassed , mais après essais l'éclairage et encore faible.
Je l'ai branché sur le transfo (12V) pour mon chargeur et l'éclairage devient bon  applaudissement . Il faut donc que je me dirige vers la solution N°3. Mais il faut que tu me dises quoi acheté car les becs et trucs comme ça je comprend pas grand chose..... quel tache
Et un grand merci pour ton aide respect
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:25

Lut,

Pour ma part, ma rampe de led home made est alimentée par 3 piles AA, mais des rechargeables car elle font 1.2V au lieu de 1.5 pour des classiques.
Ça me donne 3.6V, ce qui est pas mal pour des leds blanches Smile
J'en suis à une heure d'utilisation et ça tient (bon la prise s'est arraché mais ça c'est autre chose Razz )
led pour savage Img_2015

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:19

Salut.

Demain j'essaierai de te faire passer un schéma pour faire une alim 3S à partir de 2 batteries 2S en passant par les prises d'équilibrage, donc pas besoin de BEC.

Désolé mais dans l'immédiat je ne peux pas, je poste avec un téléphone Sad

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:30

Salut et un grand merci à toi katcha...... c'est pas grave je suis pas pressé et c'est tres sympas de ta part de m'aider. excelent
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:05

hello
Un petit passage avec quelques photos du montage de mes leds

led pour savage Img_0610

led pour savage Img_0611

led pour savage Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:46

Salut
Ca devrait fonctionner avec ça Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:58

Salut.

Pour le BEC c'est un peu comme enfoncer un clou au marteau pilon (A savoir qu'il peut délivrer beaucoup de courant alors que c'est pas forcément utile) mais oui ça peut le faire Wink

Sinon pour avoir l'équivalent d'une batterie 3S, soit une tension d'environ 12 volts, sans passer par un BEC je te donne le schéma suivant, j'espère que mes pattes de mouches seront assez lisibles.
led pour savage Shema_10

Evidemment ça ne fonctionnera que si les batteries sont connectées sur le contrôleur vu que ce sont ses câbles qui effectuent la mise en série des batteries 2S Wink

Par contre tu n'avais pas parlé des deux phares avec des LEDs de puissance. Elles doivent consommer pas mal vu les refroidisseurs collés derrière  nous voyons
Tu as une idée de leur consommation Question Je parle ici de l'ampérage.
Si ça tire trop les prise de l'équilibreur pourraient ne pas suffire, on ne peux pas trop tirer de courant sur ces connecteurs, c'est pas fait pour Exclamation

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:22

Salut et merci beaucoup pour ton schema!!!!!!
Pour ce qui est des petites leds je les aient récupéré car elles ont été maltraitées. A l'origine elles fonctionnaient via une petite plaque electronique pour etre allumé et éteinte depuis la radio.
Mais la personne qui les avait a broyé la plaque et il allait les jeter. Donc je l'ai récupéré et enlever la plaque electronique et je branche direct sur mon récepteur et ça fonctionne.mais à la base c'est ça il me semble.
Encore merci pour tes expliquations grand maitre de la fée electricité respect
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:46

Salut.

De rien pour le schéma Wink

Sinon pour les autres LEDs ça veut dire que tu leur envoies du 6 volts en direct Question
Elles sont en série ou en parallèle ?

Si elles sont connectées en parallèle elles risquent de ne pas faire long feu, sauf si il reste une résistance en série.
Ca a beau être des LEDs de puissance, je doute que leur tension VF atteigne 6 volts.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 7:32

salut et merci pour tout. Pour les petites leds c'est pas grave si elles font pas longtemps. elles sont en serie.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:49

Salut.

Dans cas c'est bon, elles ont des chances de durer un certain temps, ce mode d'alimentation est un peu rude mais guère mieux que ce que l'on trouve dans beaucoup de lampes torche...

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
led pour savage Empty
MessageSujet: Re: led pour savage   led pour savage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

led pour savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse
» HPI savage 4.1 stock pour le fun
» [S][ demande de conseil] pieces adaptable sur chassis s25 (du modèle x)
» Mon savage x pour le jump
» [Info] Carosseries pour Savage XS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: