[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol27[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol13[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol14[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol15[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol16[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol26[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol17[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol18[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol20[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol20[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol28[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol32[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol33[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Empty
MessageSujet: [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches   [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 0:00

Salut tout le monde.

Une petite astuce qui permet de faire durer des prise Dean mâles sur un contrôleur Smile

Tes prise Dean de contrôleur sont devenues trop "lâches", elles sont très faciles à enfoncer mais elles ne tiennent plus très bien, les prises se débranchent toutes seules Question
C'est parce que le ressort qui plaque les contacts s'est tassé.

En plus ça peut générer un mauvais contact qui peut faire chauffer la prise voire la faire brûler Exclamation
Ou simplement te causer des problèmes de faux contacts.

Deux solutions:
1) Changer les prises
Mais je reconnais que c'est casse pieds, il faut un bon fer, il faut re-isoler les câbles, etc...

2) Retordre les lamelles des ressorts
Plus facile à faire quand on sais comment:

On prends un petit tournevis diamètre 1,5 mm ou une tige équivalente et on le glisse sous la lamelle du ressort de la Dean:
[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Dean_t10

La lamelle ressort est maintenant soulevée. On prend une pince et on referme la lamelle sur la prise, ce qui va la plier un peu sur le tournevis:
[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Dean_p10

On fait ça sur les deux lamelles et voilà ce que ça donne une fois fini:
[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Dean_r10

Et voilà. Essaye de re-enficher la prise sur une batterie, tu verras que la prise a retrouvé toute sa fermeté Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches   [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:55

Yop,

Merci pour l'astuce, je le ferai Smile
Par contre faut pas toucher les 2 bouts avec le tournevis Razz

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches   [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:54

Salut.

Si c'est le contrôleur c'est pas grave Wink

En principe sur les batteries on met des prises femelles pour éviter les court-circuits justement Smile

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches   [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:37

katcha a écrit:

[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Dean_t10


Bonne astuce.

J'aime bien l'effet sur ton doigt,si c'est ton doigt,c'est de l'aéro?

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches   [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:15

Salut.

HS On Wink

Il y a bien un effet sur mon doigt, je me disais bien que quelqu'un le remarquerais Smile

J'assume, c'est simplement de la parano Exclamation J'ai brouillé mon empreinte digitale sur la photo avec un soft de retouche.
J'estime que ça n'a pas à figurer sur une photo publiée sur le net, on ne sais jamais jusqu'où peut aller le fishing, le vol d'identité, etc...
Même démarche quand je floute les plaques d'immatriculation des voitures 1:1 des autres membres sur les photos des compte rendus de sorties.

C'est vrai que l'effet de texture obtenu sur le doigt est pas mal Smile

HS Off

A+ Wink

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches   [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:28

Yop

Merci pour cette astuce,je test ça demain Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches   [Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Astuce] Raffermir des prises Dean qui sont trop lâches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande info] Remplacer ses prises DEAN
» [News] nouvelles prises chez Castle Créations
» [News] nouvelles prises chez Castle Créations
» [S][Astuce] Monter un réservoir 220 cc sur un XL
» [S][Astuce] Rotostart sur batterie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: