Salut.
Les batteries pas assez puissantes ça ne fera pas chauffer le moteur ni le contrôleur. Comme les batteries ne peuvent delivrer qu'un courant limité, il y aura moins de courant qu'avec des batteries correctes. Donc moins de puissance envoyée au moteur.
Par contre ca fera chauffer les batteries elles-même car on va leur imposer une décharge plus forte qu'avec des batteries plus puissantes, à plus forte raison si on essaie de tirer plus de courant qu'elles peuvent délivrer.
Normalement avec des batteries plus puissantes ton moteur voire ton contrôleur et tes câblages devraient chauffer encore plus, car les batteries vont pouvoir délivrer encore plus de courant
Maintenant faut voir le reste. Il est clair que si j'ai bien compris ton montage, tu as un pignon de 14 qui attaque une couronne de 48 qui est elle-même directement sur le diff central.
Donc ça te fait un rapport de réduction de 3,42 du moteur aux arbres centraux.
Pour un Savage avec une boite d'origine ce rapport est de 4,83 avec un pignon de 20, et de 3,86 avec un pignon de 25.
Donc là déjà tu tire plus long, donc ça demande plus d'efforts au moteur
En plus les pneus Masher sont donnés pour 168 mm de diamètre, les pneus GT2 d'origine sont donnés pour 160 mm mais en fait ils sont un peu plus petits.
Plus gros diamètre de roues = Moteur qui force plus.
En plus chassis XL et roues plus larges = Plus de poids = Moteur qui va forcer encore plus.
@Juju: Donc en fait son moteur il va tourner plus lentement que sur un Savage d'origine. Mais il va plus forcer au démarrage et à l'accéleration, donc pomper plus de courant, donc plus de puissance dissipée dans le moteur.
D'un autre côté ton moteur est plus bas en KV, donc il devrait être plus coupleux, ce qui devrait compenser plus ou moins le rapport plus long, mais je ne saurais pas dire ci ça suffira.
Perso je propose de tester avec un pignon moteur plus petit.
Sinon le 4092, comme la majeure partie des moteurs Léopard, a un petit désavantage par rapport à d'autres: Ils n'ont strictement aucune ailette de refroidissement pour aider à évacuer la chaleur.
Donc une autre solution serait de rajouter un dissipateur autour du moteur, voire un ventilateur pour l'aider à refroidir, sinon il risque de démagnétiser son rotor à la longue si il chauffe vraiment trop, voire au pire de griller
Mais je préconise d'abord d'essayer un pignon plus petit, pour qu'un moteur avec un si petit KV chauffe autant, c'est qu'il doit pas mal forcer le pauvre
EDIT: Vu ton dernier post qui est tombé quand j'allais poster mon message, si tu arrives à dessouder un connecteur de batterie ça semble confirmer que tu est en sur-intensité, donc le moteur force trop, donc au risque de me répéter, essaie un pignon plus petit.
En espérant que celà te permettra de résoudre ton problème
A+
Katcha