Alimentation du servo Survol27Alimentation du servo Survol13Alimentation du servo Survol14Alimentation du servo Survol15Alimentation du servo Survol16Alimentation du servo Survol26Alimentation du servo Survol17Alimentation du servo Survol18Alimentation du servo Survol20Alimentation du servo Survol20Alimentation du servo Survol28Alimentation du servo Survol32Alimentation du servo Survol33Alimentation du servo Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alimentation du servo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlorus
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 47
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:10

Bonjour à tous,

J'aimerais vous poser une question! A l'achat d'un servo on peut lire dans les caractéristiques du produit :

Torque: 21.0kg (6V) 25.0kg (7.4V)  "par exemple"

Quid du Savage en 6s,, comment je sais quel courant le servo se prend dans la  censored  ??


Au fait j'ai deux questions,,  help Je viens de terminer mon Savage et mon servo fatigue, j'ai resserré le save servo mais ça reste une brouette en virage,,, je vais certainement essayer celui-ci, vous avez un avis ?

Power HD Storm-4 High Voltage Digital Brushless Servo

Merci d'avance pour votre aide  merci! 

ET     Vive 
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:35

Salut,

Les volts que reçoivent tes servos ne dépendent pas de tes lipos mais de ce que ton contrôleur envoie au récepteur, qui lui va alimenter tes servos. Ton ESC va toujours envoyer un peu moins de 6V vers ton récepteur, 5v +- si je ne me trompe pas, que tu roules en 4,6S ou autres.  

Le lien vers ton servo ne fonctionne pas chez moi, mais si c'est du hobbyking, perso, je n'essaierai pas. En tout cas pour les servos, certains me contrediront peut être?? Les savox ont bonne réputation et ont l'air bien en rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:20

Bonjour
je profite de se post pour poser une question.
Jai installé un controleur xerun 150a, pensez vous qu'il faut que j'installe un ccbec pour avoir mets 6v au recepteur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 37
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:23

En fait ça dépend de deux choses.
La tension du BEC de ton vario, ça peut etre de 4,8V à 6V voir 7,4V.
Et ensuite faut voir la trension qu'accepte ton recepteur radio car c'est lui qui alimente ton servo.
Si il me prend que 6V max il ne faudrait pas installer un UBEC de 7,4V car je ne suis pas sur du résultat^^
Concernant le servo, les power HD ont bonne réputation. J'en ai moi meme.un depuis plusieurs années.

@stefXL: Regarde les carac de ton xerun, ils marquent la tension du bec Wink Apparement il sort 5,75V
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:09

Merci pour ta reponse!
J'ai un servo savox 1256 qui prend 6v et un recepteur spektrum 6v, donc 5.75 c'est un peu juste non?
J'ai vu que le bec de chez castle est reglabe via castle link usb,mais du coup est il  nécessaire que j'installe un bec pour 0.25v?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:16

Salut.

Franchement c'est pas la peine.

Le BEC de mon Mamba sort 6 V à faible charge, il chute à 5,5 V quand le servo (Savox 1256) tire du courant mais ça fonctionne très bien  Smile 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:42

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:25

Salut Wink
Conf identique depuis quelques années maintenant Exclamation Ce savox est au top super et franchement, au niveau de la tension, que tu passes de 5.75 à 6V, tu ne verra pas la différence Exclamation
Ce qui est bien avec le XERUN, c'est que tu n'as pas besoin de Ccbec pour faire fonctionner les Savox contrairement à d'autres vario.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:31

Salut,

On tappe la discut sans le principal intéressé, Charlorus  Laughing 

Tant que ça reste dans les servos et leur alimentation... J'ai une question moi aussi  colgate  j'ai cru lire quelque part que les savox pompent trop de courant et grillent le récepteur, si c'est vrai, qu'est ce qu'il faut faire pour y remédier  Question
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 37
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:47

De la a griller les récepteurs je me crois pas, mais ils posent des souci notament avec les récepteurs spektrum car ces servo font de gros appels de courant. Le prob se résout facilement en ajoutant des condensateurs sur le récepteur. Tu trouve ces condo un peut partout en demandant a google Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:46

Salut.

Oui sujet connu Wink
Du fait de leurs appels de courant les Savox génèrent pas mal de parasites sur l'alim, que les récepteurs Spektrum n'aiment pas du tout Exclamation

Si tu ne trouves pas de condensateur tout fait un 4700 micro Farads 10 volts connecté sur la voie batterie du récepteur avec une vieille prise de LED de PC fera très bien l'affaire Wink

 attention Fait gaffe à ne pas inverser le plus le moins du condensateur sinon il fera boum à la mise sous tension  bom 
Cette remarque est tout aussi valable pour le condo tout fait Exclamation

A+
Katcha


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 5:13

Bon a savoir tout sa!
Du coup je comprend pas trop la difference entre bec et condensateur confused 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 6:52

Hi,

StefXL a écrit:
Bon a savoir tout sa!
Du coup je comprend pas trop la difference entre bec et condensateur confused 

Un bec est une alim qui remplace celle d'origine (via contro pour BL ou via accus pour thermique), on l'alimente généralement en prennant le jus sur les "gros fils" d'alim du contro et on règle sa tension de sortie (si réglable).
Attention, pensez à débrancher l'alim du contro si vous montez un bec, sinon sa crâme, y'a des tutos sur çà.

Le condo est là pour réguler la tension du récepteur radio car sa tension chute lorsque la direction est sollicité, surtout avec de gros servo.

Les problèmes que l'on peut avoir c'est l'association d'un servo gourmand (Savox), un récepteur un peu + gourmand (Spektrum) et un contro qui sort une alim un peu juste (Castle = 5,5v)
 Arrow  l'ensemble occasionne une chute de tension qui occasionne une sous alimentation du récepteur et donc une perte de contrôle de lorsque la direction est sollicité.

Avec un contro Xerun sa passe mieux car il sort du env du 5,75v.
Les récepteurs avec télémétrie conso encore un peu +.
Le problème peut arriver avec d'autre servo.

 Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 7:43

Merci pour l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 7:48

Bonjour,

 un de plus  merci pour les précisions, un sujet devenu très intéressant pour les non initiés à toutes ces complications électroniques

_________________
Alimentation du servo Signat10
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:50

Salut.

Ben comme je peux pas lire sa valeur je peux pas être sûr à 100%, mais il y a de grandes chances pour que ça fasse l'affaire.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Alimentation du servo Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du servo   Alimentation du servo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation du servo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX
» [Demande d'avis] Boitier servo félé et servo qui tremble
» [demande d'aide] servo de direction a la place du servo de gaz ?
» [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS
» Savage Xs Servo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: